Windows 10 : pour utiliser cortana vous devrez dire adieu à google et firefox

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il n’est désormais plus possible d’utiliser Cortana avec Google et Firefox pour faire des recherches sur Internet. L’assistant est désormais totalement lié au navigateur Edge au moteur Bing.
Cortana, l’assistant virtuel de Windows 10 équivalent au Siri d’Apple, permet entre autres de faire des recherches sur Internet. Jusqu’à présent, il était possible de choisir le navigateur et le moteur de recherche de son choix mais Microsoft vient de changer la donne. Exit Google, Chrome et Firefox, désormais Cortana n’utilise que le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing.

Expérience en indiquant qu’à l’origine Cortana est conçu pour fonctionner avec Edge et Bing, mais que des programmes contournent ce mode de fonctionnement pour rediriger les recherches vers des moteurs qui ne sont pas conçus pour Cortana, d’où selon Microsoft un résultat moins fiable et moins prévisible. Pour être sûr que Cortana donne les résultats prévus, Microsoft a donc restreint son interaction à Edge et Bing, pour le bien des utilisateurs de Windows 10.

L’éditeur insiste sur le fait qu’il est toujours possible de choisir son navigateur par défaut, en allant modifier les paramètres de Windows 10, puis le moteur de recherche par défaut au sein du navigateur. En revanche, si vous lancez une recherche depuis Cortana, "Microsoft Edge sera le seul navigateur à se lancer".
On peut comprendre les motivations techniques de Microsoft, mais comme toujours avec Windows, il est dommage que l’utilisateur ne puisse pas avoir le dernier mot.

http://www.01net.com/actualites/win...ez-dire-adieu-a-google-ou-firefox-970728.html
 

Pièces jointes

  • win.jpg
    win.jpg
    25.6 KB · Affichages: 2

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est vrai que Microsoft est connu pour défendre le contraire :)
Le monopole de Google est plus inquiétant que celui de Microsoft, à mon avis. Il contrôle ce à quoi on accède, ce qu’on peut trouver ou pas trouver. Google peut faire et défaire une entreprise en une journée, pas Micosoft. Et Google rachète beaucoup trop de chose dans trop de domaines, de la télécommunication, à la génétique, à la robotique, … c’est trop pour une seule société, c’est dangereux.

Et je suis à peu près sûr que le monopole de Microsoft est plus faible que celui de Google. Google c’est 96% des recherches sur internet en france, Au moins face à Microsoft, il y a Apple, même s’il y a des raisons de ne pas aimer Apple, ça fait contrepoids et l’empêche de tout absorber. Il n’y a rien qui contre Google.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand Google a été lancé c'était une opportunité pour casser les monopoles ... celui des moteurs de recherche sur la place à l'époque et pour cause il était et toujours meilleur que ses concurrents. celui de Apple en lançant android... OS pour smartphone gratuit ... . mais depuis ils est devenu de fait un monopole .

Avec leurs applications : ils ont nos mails, nos chats, nos photos, nos vidéos, notre musique, nos achats, notre localisation et même nos contacts ( même ceux parmi eux qui ne souhaitent pas être googlisés ou Winsophtisés )

Entre microsoft qui collecte les données de nos PC et Google celles de nos smartphones c'est entre la peste et le choléra. Reste Apple qui nous fait l'effet d'une prison à ciel ouvert qui ne permet rien sans sa plateforme.

à quand un opérateur alternatif de ces 3, je suis prêt à suivre n'importe quel petit rendant des services une petite 10aine d'années le temps qu'il devienne à son tour un Monopole ...
 
Haut