Wish you were here

A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux dire : "L'humanité n'est pas en mal d'amour", merci de faire une réponse dissertée à ce sujet :p
Indice : si l'humanité n'a besoin de rien, à quoi sert Dieu alors ? Et pourquoi Dieu dans la plupart des cas, est un idée de l'amour supérieure à l'idée de l'amour que se fait l'humain (il faut adorer Dieu au delà de l'amour "terrestre", "charnel", "humain") ?
Y'a plein de gens qui adorent Dieu, pourtant il ne répond pas ...

Dieu ne sert pas, Il est servi et Il met au service.

Dieu ne répond pas, c'est nous qui répondons à Son appel. ;)

Pour ce qui est entre parenthèses, c'est de l'attachement, pas de l'amour.
 
Dieu ne sert pas, Il est servi et Il met au service.

Dieu ne répond pas, c'est nous qui répondons à Son appel. ;)

Pour ce qui est entre parenthèses, c'est de l'attachement, pas de l'amour.

Donc quelque part, j'ai raison :mignon: L'amour est transcendantal, qu'on l’associe à Dieu (ou une toute autre idée supérieure).
Ce n'est pas "Les maghrébines sont comme ci" "Les maghrébins sont comme ca" "Les femmes font ci" "Les hommes font ca" "Il m'a trompé" "Elle m'a trompé" ... Comme on retrouve plus habituellement ici sur hdc. La polémique intéresse davantage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc quelque part, j'ai raison :mignon: L'amour est transcendantal, qu'on l’associe à Dieu (ou une toute autre idée supérieure).
Ce n'est pas "Les maghrébines sont comme ci" "Les maghrébins sont comme ca" "Les femmes font ci" "Les hommes font ca" "Il m'a trompé" "Elle m'a trompé" ... Comme on retrouve plus habituellement ici sur hdc. La polémique intéresse davantage.

L'amour est inconditionnel et t'empêche d'émettre ce genre de jugements.

Le divin est également en nous puisqu'on croit que Dieu a soufflé de Son Âme pour nous donner la vie. ;)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Donc quelque part, j'ai raison :mignon: L'amour est transcendantal, qu'on l’associe à Dieu (ou une toute autre idée supérieure).
Ce n'est pas "Les maghrébines sont comme ci" "Les maghrébins sont comme ca" "Les femmes font ci" "Les hommes font ca" "Il m'a trompé" "Elle m'a trompé" ... Comme on retrouve plus habituellement ici sur hdc. La polémique intéresse davantage.
Tu touches à quelques uns des points sensibles de ce qui fait l'essence même de chaque êtres humain. Tous ces besoins se retrouvent en parcourant les posts sur HDC qui est en fait le résumé de nos craintes et nos espoirs les plus inavouables et viscéraux.
-Tout d'abord il y a le besoin de renforcer notre satisfaction existentielle. Les êtres humains éprouvent du plaisir à observer les malheurs des autres, car cela met en relief notre situation privilégiée, par contraste. Du genre : je suis triste en amour mais moins que cette fille qui elle se fait battre par son mari.
-Deuxième chose : une grosse partie des informations que l'on cherche à pour but de conforter nos choix.
-Troisième point : HDC est un exutoire fabuleux : Je suis moche, j'ai le charisme d'une huitre et les femmes me fuient? Ben toutes les femmes sont des s..... Mon mari (cet espèce d'ouvrier qui ce tue à la tache pour me nourrir et me loger pendant que je mate gossip girl) ne m'a pas acheté la paire de louboutins que j'ai demandé : les hommes ne sont plus des hommes de nos jours...
-Quatrième point : As tu imaginé 1 seule seconde le divertissement que procure le genre de ragot que l'on trouve sur HDC?

Est-ce que ton poste entre dans l'un des 4 points que j'ai énuméré ci dessus : non. Alors il est catalogué comme étant chiant. Il n’intéresse personne. Du moins pas celles et ceux qui cherchent aux travers de HDC à satisfaire leur besoins que j'ai énuméré ci dessus.
Mais si vous le voulez, on peut en discuter et ça élèvera les débats.

PS : excusez mon orthographe plus c'est long plus j'en fait ;)
 
H

Honeylove

Non connecté
Je voulais surtout dire que l'amour doit être une haute idée. ALLAH en est une, effectivement.

Je pense qu'elle fait référence au fait qu'Allah ne réponde pas, d'après votre opinion.

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie, " (Sourah Al Ba9ara, V186).
 
Mais si vous le voulez, on peut en discuter et ça élèvera les débats.

PS : excusez mon orthographe plus c'est long plus j'en fait ;)

Il n'y a pas de problème avec ton orthographe, mais ce n'est pas le débat ici : tu parles seulement des femmes, et je ne fais pas leur procès ici.
Tant qu'à faire je préfère que ce soit mon procès :mignon:
 
Je pense qu'elle fait référence au fait qu'Allah ne réponde pas, d'après votre opinion.

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie, " (Sourah Al Ba9ara, V186).

Il ne répond pas de façon vulgaire, c'est un autre état de conscience, d'expression, pas comme un humain peut jamais prétendre le faire (vis à vis d'un autre être humain).
 
Haut