Wissan El-Yamni dans le coma suite à son interpellation par la police

Deux policiers de Clermont-Ferrand mis en cause après une interpellation violente et une quinzaine de voitures brûlées

Le procureur de la République à Clermont-Ferrand, Gérard Davergne, a ouvert, vendredi 6 janvier, une information judiciaire pour “violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique” : il s’agit d’établir les circonstances de l’interpellation par la police de Wissan El-Yamni, 30ans, dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012, dans le quartier de La Gauthière. L’homme est, depuis, dans le coma. [...]

En cette nuit du réveillon, tout a commencé par un appel téléphonique signalant à la police un homme inanimé dans le quartier de la Gauthière, vers 2 h 30 du matin. Les policiers se rendent sur place avec les pompiers. Ils ne trouvent personne, si ce n’est quatre hommes assis sur un banc. Ils sont calmes, et l’un d’eux se dirige vers les policiers, qui pensent qu’il va leur indiquer l’emplacement de l’éventuelle victime.

Il s’agit en fait de Wissan El-Yamni. “Quand Wissan a vu les keufs, il a pris une pierre et leur a jetée”, raconte au Monde l’un des hommes présents sur le banc, qui souhaite conserver l’anonymat. Selon les policiers, la pierre atteint une vitre de leur véhicule. Pour retrouver M. El-Yamni, ils appellent la brigade canine à la rescousse. “Il y a ensuite eu une course-poursuite”, continue l’ami de M. El-Yamni. [...]

http://www.lemonde.fr/societe/artic...une-interpellation-violente_1626919_3224.html
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Il l'a cherché!!!

Non seulement ils ont osé mentir
Ils ont fait deplacés la police et les pompiers pour rien
Ils ont provoqué gratuitement les policiers
Donc la replique est à la hauteur de ces racailles
ce n'est pas pour cette raison qu'il faut l'envoyer dans le coma, c'est honteux, c'est comme tu vides ton chargeur sur les gens, c'est insensé.
 
Il faudra voir ce que l'enquête donnera. Il est certain qu'une provocation, une agression, ne justifie en rien de se faire tabasser.
Cependant, un passage de l'article me laisse penser qu'il n'a pas dû être facile à maîtriser :

" M. El-Yamni était sous l'influence de l'alcool, du cannabis et de la cocaïne, ce qui pourrait expliquer son comportement anormal ce soir-là – un point que personne ne conteste. "

C'est quand même un sacré cocktail.
 
En cette nuit du réveillon, tout a commencé par un appel téléphonique signalant à la police un homme inanimé dans le quartier de la Gauthière, vers 2 h 30 du matin. Les policiers se rendent sur place avec les pompiers. Ils ne trouvent personne, si ce n’est quatre hommes assis sur un banc. Ils sont calmes, et l’un d’eux se dirige vers les policiers, qui pensent qu’il va leur indiquer l’emplacement de l’éventuelle victime.

Il s’agit en fait de Wissan El-Yamni. “Quand Wissan a vu les keufs, il a pris une pierre et leur a jetée”, raconte au Monde l’un des hommes présents sur le banc, qui souhaite conserver l’anonymat. Selon les policiers, la pierre atteint une vitre de leur véhicule. Pour retrouver M. El-Yamni, ils appellent la brigade canine à la rescousse. “Il y a ensuite eu une course-poursuite”, continue l’ami de M. El-Yamni. [...]

Ah ok le passe temps de sale ***** , c'est la même saloperie qui se tape avec les pompiers et les medecins en déclarant de faux incendie et blessé , il a eu un malaise cardiaque d'excitation , en même temps appelé la police , leur jeter des pierres puis faire une course poursuite ... c'est pas une activité "calme" , avec du cannabis de l'alcool et de la cocaine ... il se tuait lui même à petit feu .

Et faire une manif pour "cet ange" , c'est vraiment déplacé :rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les gens résistent a la police

aucune législation n'admet cela
si on admet une police dans une société respectant globalement les droits et libertés individuelles , on ne peut s'y rebeller.

un policier est là pour interpeler, pas pour etre blessé par les récalcitrant
le pire que j'ai pu voir sur le net c'est des critique sur la vidéo d'une interpellation qui se faisait sur les meilleurs procédure de maitraise d'une contrevenante
procédure visant a épargner la contrevenante et les policiers de blessures graves

la chose a voir dans toute affaire de ce genre :

=> est ce que les procédure sont correctes ?
__si elle ne sont pas bonne : rectifier :
A : la formation
B : éventuellement étudier des modification de procédure
C sanctionner les manquements aux procédures ( sauf si elles n’étaient environnementalement inapplicables)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Faut que certains jeunes arrête leur délire ... anti flic !!!

On ne gagne pas contre le système ... on le subit ...

Ce jeune homme n'a rien gagné ... au contraire !!!
 
ce n'est pas pour cette raison qu'il faut l'envoyer dans le coma, c'est honteux, c'est comme tu vides ton chargeur sur les gens, c'est insensé.

Il faudrait voir les détails de l'autopsie, car pour l'instant ce n'est pas très clair : "Il présente des fractures aux côtes et à la face ainsi que des lésions autour du cou", ça peut très bien être arrivé parce qu'il s'est débattu ou s'il a été plaqué au sol (et plaquer au sol un cocaïnomane énervé ne doit pas être une sinécure).

De plus ce genre d'addiction fragilise fortement le système respiratoire (asthme etc) et le système cardiaque (la cocaïne provoque de l'hypertension, un rétrécissement des vaisseaux sanguins et la formation de caillot de sang --> l'idéal pour un arrêt cardiaque). Sans compter que le cocktail alcool+cocaïne peut provoquer le coma.

Sale histoire en tout cas... je ne vois pas comment ils vont pouvoir déterminer quoique ce soit sans témoin.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam

Faut que certains jeunes arrête leur délire ... anti flic !!!

On ne gagne pas contre le système ... on le subit ...

Ce jeune homme n'a rien gagné ... au contraire !!!

d'accord sauf sur un point, on subit ce qu'on accepte de subir
dans une société il y a des moyen de transformer cette société
les moyen sont là, la volonté aussi
le seul problème est l'éparpillement des moyens et des volonté, sur des questions de priorité et surtout ....... de désire perso, intérêt perso, intérêt de groupes ....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il faudrait voir les détails de l'autopsie, car pour l'instant ce n'est pas très clair : "Il présente des fractures aux côtes et à la face ainsi que des lésions autour du cou", ça peut très bien être arrivé parce qu'il s'est débattu ou s'il a été plaqué au sol (et plaquer au sol un cocaïnomane énervé ne doit pas être une sinécure).

De plus ce genre d'addiction fragilise fortement le système respiratoire (asthme etc) et le système cardiaque (la cocaïne provoque de l'hypertension, un rétrécissement des vaisseaux sanguins et la formation de caillot de sang --> l'idéal pour un arrêt cardiaque). Sans compter que le cocktail alcool+cocaïne peut provoquer le coma.

Sale histoire en tout cas... je ne vois pas comment ils vont pouvoir déterminer quoique ce soit sans témoin.

si une chose si des coups ont été portés c'est différent de chute parfois
puis enquête sur la justification des coups
 

Naveen

VIB
On ne récolte que ce que l'on sème. Quand on boit, qu'on se drogue et qu'on jette une pierre sur les policiers, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Je ne dis pas que c'est mérité, mais franchement je peux pas défendre un ******* de ce genre; fut-il dans le coma ou non.
 
Non, il méritait de recevoir la peine appropriée à ce qu'il avait commis... Je ne crois pas qu'exploser la face d'une personne soit inscrite dans aucune loi française (encore heureux).

Evidemment , c'est le rôle de la justice , mais n'en reste que cette personne mérite vraiment de se faire casser la bouche , j'appelle pas à aller lui casser la bouche.

Je suis allergique aux rebus de la vie trainant en bas des tours agressant les petites et vieilles et s'amusant à agresser les pompiers et médecins , ou n'importe quoi en fait , c'est bien à cause d'eux que les commerces fuient .
 
Evidemment , c'est le rôle de la justice , mais n'en reste que cette personne mérite vraiment de se faire casser la bouche , j'appelle pas à aller lui casser la bouche.

Je suis allergique aux rebus de la vie trainant en bas des tours agressant les petites et vieilles et s'amusant à agresser les pompiers et médecins , ou n'importe quoi en fait , c'est bien à cause d'eux que les commerces fuient .

Si frapper les toxicos était la solution pour les faire comprendre qu'ils ont intérêt à s'améliorer, je te soutiendrais... mais l'ennui c'est que c'est inefficace (surtout dans le cas de l'addiction à la cocaïne, qui supprime la sensation de douleur).

Par contre je suis à 100% pour un sevrage à la dure, comme ils le faisaient (font toujours ?) en Russie, il parait que c'était efficace (et ça devrait avoir un effet dissuasif assez fort sur les abrutis qui voudraient essayer la coke pour la première fois).
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Evidemment la vie d'un jeune ne vaut rien pour certains !!!

il a 30 ans le jeune quand même !
A 30 ans si son délire c'est encore de jeter des pierres sur les voitures de flics, c'est idiot !

Ceci dit :

"Selon le procureur, lorsqu'il arrive au commissariat, M. El-Yamni a déjà perdu connaissance. Les policiers ne perçoivent pas immédiatement la gravité du malaise, qu'ils mettent sur le compte d'un contrecoup après son extrême agitation. Assez rapidement, néanmoins, M. El-Yamni est conduit à l'hôpital. Il présente des fractures aux côtes et à la face ainsi que des lésions autour du cou"

ce n'est pas une raison, pour des fonctionnaires de police en plus, de s'acharner à ce point physiquement sur une personne allant jusqu'à lui fracturer des côtes et le visage et allez savoir à quoi sont dû ses lésions au cou.
Parce que au vu ce qu'il avait dans le sang le Monsieur, je doute vraiment qu'à 2 (ou plus hein ! ) sur lui, ils n'avaient pas d'autres moyens de le maitriser que d'y aller avec acharnement !
 
ce n'est pas pour cette raison qu'il faut l'envoyer dans le coma, c'est honteux, c'est comme tu vides ton chargeur sur les gens, c'est insensé.

tu dis ça parce que c'est un Arabe. Si c'était un militant du FN, tu aurais dit..."bienfait pour sa gueule". Le *** a du prendre un coup de zarwata sur la tronche..... les risques de la lose
 
Il est décédé. C'est surtout triste pour sa veuve et ses deux enfants.

Paix à son âme !

Maintenant, l'enquête déterminera si son décès est dû à ses excès ou à des violences policières.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'il y a peut-être eu des violences policières sans qu'elles ne soient à l'origine du décès. Le cocktail consommé plus le stress dû à la course-poursuite peut être très mauvais pour le coeur ( enfin, je pense - je ne suis pas médecin. ).

Quoi qu'il en soit, si ces violences policières ont eu lieu, il faudra de vraies sanctions contre ceux qui les ont commises.
 
Deux policiers de Clermont-Ferrand mis en cause après une interpellation violente et une quinzaine de voitures brûlées

Le procureur de la République à Clermont-Ferrand, Gérard Davergne, a ouvert, vendredi 6 janvier, une information judiciaire pour “violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique” : il s’agit d’établir les circonstances de l’interpellation par la police de Wissan El-Yamni, 30ans, dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012, dans le quartier de La Gauthière. L’homme est, depuis, dans le coma. [...]

En cette nuit du réveillon, tout a commencé par un appel téléphonique signalant à la police un homme inanimé dans le quartier de la Gauthière, vers 2 h 30 du matin. Les policiers se rendent sur place avec les pompiers. Ils ne trouvent personne, si ce n’est quatre hommes assis sur un banc. Ils sont calmes, et l’un d’eux se dirige vers les policiers, qui pensent qu’il va leur indiquer l’emplacement de l’éventuelle victime.

Il s’agit en fait de Wissan El-Yamni. “Quand Wissan a vu les keufs, il a pris une pierre et leur a jetée”, raconte au Monde l’un des hommes présents sur le banc, qui souhaite conserver l’anonymat. Selon les policiers, la pierre atteint une vitre de leur véhicule. Pour retrouver M. El-Yamni, ils appellent la brigade canine à la rescousse. “Il y a ensuite eu une course-poursuite”, continue l’ami de M. El-Yamni. [...]

http://www.lemonde.fr/societe/artic...une-interpellation-violente_1626919_3224.html


Allah yarhmou .
 

Jennaa

Eye of tiger
Il l'a cherché!!!

Non seulement ils ont osé mentir
Ils ont fait deplacés la police et les pompiers pour rien
Ils ont provoqué gratuitement les policiers
Donc la replique est à la hauteur de ces racailles
je suis d'accord. même s'i s'agit là de la mort d'un homme, on parle pas d'un adolescent mais d'un mec de 30 ans, père de famille.

à trop jouer avec le feu on finit par se brûler, à un moment donné faut grandir dans sa tête!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah autant qu'il faut faire une autopsie et connaitre la vérité autant que de cramer plus de 50 bagnoles est complètement k*on!

Les propriétaires de ces bagnoles n'ont pas tabassé cet homme! Ils ont peut-être pour certains bossé dur pour avoir une bagnole!

Celà devient l'anarchie dans les quartiers chauds de France, va falloir nettoyer car y'en a marre de payer des impôts pour des petits sauvages qui ne bossent surement pas d'ailleurs et que s'ils vont en taule faut encore les nourrir! Faut quand même pas pousser! La solidarité nationale ok en France mais pas pour des k*ons!

Que la vérité soit établie!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis d'accord. même s'i s'agit là de la mort d'un homme, on parle pas d'un adolescent mais d'un mec de 30 ans, père de famille.

à trop jouer avec le feu on finit par se brûler, à un moment donné faut grandir dans sa tête!!!

a 30 ans en plus on est censé plus calmer les ardeurs des petit gars qu'a les 'entrainer vers des connerie

bien sur, nou regrettons tous que cela finisse mal

mais dans ces action il y a des grosse responsabilité des adultes a divers degrés

et puis ce qui me bouffe les plus, c'est que ces gens là je ne compte pas trop sur eux pour faire évoluer la société :confused:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
quand j'étais jeune j'ai fais des truc limite légaux :D

mais bon c'était pas du n'importe quoi
meme plus vieux, mais il n'y a qu'une justification de passer outre les lois : si elle sont contraire aux principe de base des droits de l'homme (j'ai fait)

le préfet jean moulin a eut raison d'enfreindre la loi inique
 

nkin00

VIB
Il l'a cherché!!!

Non seulement ils ont osé mentir
Ils ont fait deplacés la police et les pompiers pour rien
Ils ont provoqué gratuitement les policiers
Donc la replique est à la hauteur de ces racailles


Vraiment une réponse de bouffon ,on verra le jour tu auras a faire des policiers en état d’ébriétés !

"à la hauteur de ces racailles" ca mérite la mort ?

Pauvre type va !!
 

rifichan

de retour!
On ne récolte que ce que l'on sème. Quand on boit, qu'on se drogue et qu'on jette une pierre sur les policiers, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Je ne dis pas que c'est mérité, mais franchement je peux pas défendre un ******* de ce genre; fut-il dans le coma ou non.
tu traite une personne décédé des gens comme toi mérité de se faire trainé jusqu'a ce que mort s'en suive et inch'Allah que ca t'arrive!!!
 
au maroc , ce genre de voyous aurait ete pendu par le bout du s ... jusqu'a ce que mort s'en suivent !
en france il ne peuvent malheureusement pas se defendre avec les moyens utiles de maintien de la loi
jeter des pierres sur des policiers ? quel est l'interet ?
 
et t'as jamais commis d'infraction??? es pour autant qu'il mérite la mort tout en se faisant lynché?? les lois sont faite pourquoi???

tu mérite des crachats de mollard dans ta bouche

infraction oui mais jeter des pierres est un delit qui doit etre puni par la torture physique et mentale !
c'est pour ca que c'est si courant de voir ce genre d'actes odieux
car la racaille n'a pas peur de la punition

par contre si a chaque fois qu'un jeteur de pierre se retrouve torture et incarcere dans des conditions minables de soumission extreme

on verrait que des bac+5 chez les racailles
 
Une pensée tout de même pour sa famille !
Il a peut etre fait l'idiot mais rien ne mérite de se faire tabasser.

Un policier est censé garder son calme, même devant des idiots pareil ! Cela fait partit du risque du métier, c'est sur ! Je n'aime pas dire ce genre de chose, mais s'ils étaient tomber sur un "Jean-Jacques" le soir de noel, bourrer entrain de frapper sa femme, je suis pas sûr que les conséquences serait les mêmes : et OUI c'est aussi un cliché du français beauf, tout comme le clichés du mec de cité, qui taf pas et ne sert à rien à la societé !

Qu'il soit mort à cause de l'interpellation de la police ou à cause de ses excés (alcool, drogue), il laissera ENCORE une tache dans les clichés "jeune rebeu de cité VS keuf" !

Paix à son âme, courage à ses proches...
 
et t'as jamais commis d'infraction??? es pour autant qu'il mérite la mort tout en se faisant lynché?? les lois sont faite pourquoi???

tu mérite des crachats de mollard dans ta bouche

Il est pas mort d'un lynchage mais d'un arrêt cardiaque car c'était un foutu drogué .

Il est mort comme il a vécu , ça ne mérite pas plus de débat que ça , "le pauvre il tabassait et dealait mais faut rien lui faire ololol" , des tartes s'il en avait plus reçu gamin ça serait pas devenu une loque à 30 ans .
 
Haut