Wwe 2k16 : accusé de racisme, hulk hogan sera absent du jeu

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hulk Hogan, probablement l’un des catcheurs les plus emblématiques connait en ce moment un scandale qui n’est pas sans conséquence. En effet, celui-ci a été exclu de la WWE, célèbre compagnie de catch, pour avoir tenu des propos racistes il y a 8 ans. Son éviction est telle qu’il n’apparait plus aucune mention de lui sur le site de la WWE, montrant que la compagnie prend cette affaire très au sérieux.

Et ce n’est d’ailleurs pas la seule conséquence puisque 2K a également choisi de réagir et de l’exclure de son prochain jeu de catch, WWE 2K16. A ce sujet, 2K a déclaré :
« Nous avons beaucoup de respect pour la façon dont nos partenaires s’occupent de cette affaire et nous gérons ce partenariat de la même façon. Nous pouvons confirmer qu’Hulk Hogan n’apparaitra pas dans WWE 2K16. »

Cette déclaration a le mérite d’être claire et relativement logique pour ne créer aucun potentiel conflit dans le partenariat qui lie 2K à la WWE.

C’est par la suite dans le magazine People.com que Terry Bolea, alias Hulk Hogan a confirmé les accusations dont il est la cible :
« Il y a huit ans, j’ai fait l’usage d’un langage raciste durant une conversation. C’était inacceptable pour moi d’utiliser ce langage offensant ; il n’y a pas d’excuse pour ça ; et je m’en excuse. Ce n’est pas ce que je suis. Je crois très fortement que chaque personne dans le monde est importante et ne devrait pas être traitée différemment à cause de sa race, son genre, son orientation, ses croyances religieuses ou autre chose. Je suis déçu de moi d’avoir usé de ce langage qui ne correspond pas à mes propres croyances. »

Nul doute que le catcheur cherche à rapidement faire amende honorable, que ce soit par pure sincérité et ou pour redorer son image et sa popularité.

En revanche, les déclarations de l’avocat d’Hulk Hogan sont relativement différentes de celles de la WWE, puisque ce dernier déclare, toujours dans People, que c’est Hogan lui-même qui a décidé de démissionner pour éviter à sa famille de souffrir de ces événements.

Bref, il ne reste plus qu’à voir si tout cela est définitif. Et même si cette exclusion ne l’est pas, combien de temps cela va-t-il durer ? Affaire à suivre.

http://www.actugaming.net/news/actu...e-racisme-hulk-hogan-sera-absent-du-jeu-r3324
 
Haut