Wydad Casablanca - Paris Saint Germain se termine sur un nul

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La rencontre amicale de ce mercredi entre le Wydad Casablanca et le Paris Saint Germain s'est terminée, tout comme le match entre le Kawkab de Marrakech et l'Olympique Lyonnais sur un nul 1-1 au nouveau stade de Marrakech. Le score a été ouvert à la 31ème minute par un but de l'attaquant du Wydad, Mohcine Iajour, suivi d'une égalisation du club parisien, dont les joueurs sont au Maroc depuis dimanche, grâce à un tir de Mevlüt Erding. Cette rencontre amicale s'est déroulée juste après le match entre (...) - Sport / Marrakech, Football, Casablanca, Wydad Casablanca

Wydad Casablanca - Paris Saint Germain se termine sur un nul...
 
un match nul qui reflète mal un match à sens unique où le PSG a largement dominé le WAC et sans forcer (pédale douce).

Le mérite de ces matches permettent de se rendre compte réellement de la différence de niveau technique entre les joueurs marocains du Botola et les joueurs européens des grands championnats.

Si je dois retenir 1 et 1 seul point technique c'est que les joueurs du botola ne savent absolument pas faire de longs shoots, que ce soit de longues transversales pour renverser le jeu ou lancer un coéquipier, que ce soit des centres ou encore des tirs au buts et des coups francs.
Il est temps que des techniciens étrangers viennent apprendre à nos joueurs ces longs shoots car cela les handicape énormément sur le plan du jeu.

Sur le jeu court ou la capacité de dribbler un adversaire, la différence de niveau de jeu est moins évidente. Mention bien de ce coté là à Talaoui ou Skouma… voire à Iajour. J'aime bien également Ait el arif.
 
un match nul qui reflète mal un match à sens unique où le PSG a largement dominé le WAC et sans forcer (pédale douce).

Le mérite de ces matches permettent de se rendre compte réellement de la différence de niveau technique entre les joueurs marocains du Botola et les joueurs européens des grands championnats.

Si je dois retenir 1 et 1 seul point technique c'est que les joueurs du botola ne savent absolument pas faire de longs shoots, que ce soit de longues transversales pour renverser le jeu ou lancer un coéquipier, que ce soit des centres ou encore des tirs au buts et des coups francs.
Il est temps que des techniciens étrangers viennent apprendre à nos joueurs ces longs shoots car cela les handicape énormément sur le plan du jeu.

Sur le jeu court ou la capacité de dribbler un adversaire, la différence de niveau de jeu est moins évidente. Mention bien de ce coté là à Talaoui ou Skouma… voire à Iajour. J'aime bien également Ait el arif.
on a tous vu, et j'en tire une seule conclusion :

les frenchy, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas un grand championnat avec de grands clubs.... walo je le place en zone frontière de l'europe avec les belges et les hollandais, entre la classe A europeene de l'espagne, l'angleterre, l'italie et l'allemagne et la classe B de la plupart des champ de l'europe de l'est.
;)
 
je veux bien mais alors le WAC tu le mets dans quelle classe? C, D ou E?
parce que techniquement y avait pas photo, Nene a fait un festival et les joueurs du WAC à qui je tire mon chapeau ont fait leur maximum mais techniquement ils sont limités surtout sur un domaine les longs shoots comme j'ai expliqué. Mais c'est tout le botola marocain qui est concerné.
 
je veux bien mais alors le WAC tu le mets dans quelle classe? C, D ou E?
Je l'attendais celle-là lol
A el botola, on n'est pas encore des pro....
sur les papiers, ça commence la saison prochaine 2011/2012, donc encore qlq années à venir, et on pourra se mesurer à tous les niveaux :D
jparce que techniquement y avait pas photo, Nene a fait un festival et les joueurs du WAC à qui je tire mon chapeau ont fait leur maximum mais techniquement ils sont limités surtout sur un domaine les longs shoots comme j'ai expliqué. Mais c'est tout le botola marocain qui est concerné.
tu veux mon avis ? celui qui a fait un vrai festival c'est tal7aoui.. et sur 2 series, avec une franche occaz sur les dernières min ;-)
 
je serai aussi content que toi de voir le championnat marocain progresser (et j'espère encore plus que l'économie marocaine progresse), mais les paroles et les voeux sont une chose, le travail de tous les jours et la discipline en sont une autre. On en a vu d'autres (promesses, voeux,…)

Maintenant dans mon analyse j'essaie d'être objectif et question niveau de jeu technique il n'y a pas photo, la possession de balle était essentiellement parisienne et techniquement la grosse lacune des joueurs marocains est qu'ils sont vraiment nuls dans les passes/centres/tirs longs. Je ne suis pas un technicien du football mais il ne faut pas nécessairement en être un pour s'en rendre compte. Cela crève l'écran. Regardez les joueurs de D1 française et vous verrez que les longs centres/passes/tirs sont très précis à 80%.
 
je serai aussi content que toi de voir le championnat marocain progresser (et j'espère encore plus que l'économie marocaine progresse), mais les paroles et les voeux sont une chose, le travail de tous les jours et la discipline en sont une autre. On en a vu d'autres (promesses, voeux,…)

Maintenant dans mon analyse j'essaie d'être objectif et question niveau de jeu technique il n'y a pas photo, la possession de balle était essentiellement parisienne et techniquement la grosse lacune des joueurs marocains est qu'ils sont vraiment nuls dans les passes/centres/tirs longs. Je ne suis pas un technicien du football mais il ne faut pas nécessairement en être un pour s'en rendre compte. Cela crève l'écran. Regardez les joueurs de D1 française et vous verrez que les longs centres/passes/tirs sont très précis à 80%.
Que veux-tu ? comparer entre des pros et des amateurs ?

Il ne faut non plus pas être expert du foot marocain pour savoir que les footballeurs marocains ont toujours été plus orientés vers le technique.. pro comme amateurs, preuve en est sur ce match même, celui qui a fait le plus de jolies dribbles et un wydadi: talhaoui, 2 séries de 2 à3 dribbles consécutifs... tu veux une video?... aussi j'ai vu QUE des petits ponts wydadi..
ceci étant et le fort du système jeu wydadi n'est même pas la démonstration, quoiqu'ils ont actuellement de bons éléments en individualité: ajdou ait larrif et talhaoui notamment.. si ça avait été le Raja l'adversaire, t'aurais eu ton vrai spectacle;)
Pour ce qui est de la précision de passe, de la tactique et la condition physique etc il est clair qu'il un gap entre milieu pro et amateur, cela va de soi..
Tu n'as qu'à comparer les nbr d'heures d'entrainement ds les deux mondes, matchs disputés par semaine, moyens matériels et humains mis à disposition..etc.
 
Haut