X factor arabia 2015 : la marocaine maria chante pour la 1ère fois et stupéfie le jury

ould khadija

fédalien
Contributeur
No c pas bloqué.
ça dépend du pays je crois. moi je la vois, une belle voix espérant qu'elle reste dans le domaine de la chanson et non des Neggafates.

Je vis au Maroc et la video ne s' ouvre pas avec ce motif : vidéo bloqué dans votre pays par MBC group pour des raisons de droits d'auteur
 
Pffff... une autre tête à claque... même pas foutue de parler darija.

Il existe différents niveaux de Darija

La Darija Beïda est très proche de l'arabe classique.

Elle est utilisée par beaucoup de chanteurs et chanteuses du Maroc comme Houda SAAD ou Saad Lmjarred pour vendre leurs disques dans tout le monde. arabe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il existe différents niveaux de Darija

La Darija Beïda est très proche de l'arabe classique.

Elle est utilisée par beaucoup de chanteurs et chanteuses du Maroc comme Houda SAAD ou Saad Lmjarred pour vendre leurs disques dans tout le monde. arabe.

Hadi ma bayda ma rmadiya... ce n'est pas du marocain tout court.

Je sais qu'il y a des niveaux de darija mais celle qu'elle parle est un mélange de libanais et d'égyptien de mauvaise qualité.
 
Hadi ma bayda ma rmadiya... ce n'est pas du marocain tout court.

Je sais qu'il y a des niveaux de darija mais celle qu'elle parle est un mélange de libanais et d'égyptien de mauvaise qualité.

Les Marocains du Maroc ont une fâcheuse tendance à croire que ce qui se fait ailleurs est forcément meilleur.

Ils surestiment les étrangers venus d'Orient ou d'Europe.

En général, dès qu'ils ont la possibilité de sortir et de vivre plusieurs années à l'Etranger, ils commencent à réviser leur point de vue.Ils comprennent alors qu'ils n'ont et n'auront jamais comme seul pays, que le pays de leurs ancêtres.
 
Le prenom Maria est très utilisée au Maroc par les musulmans et ce depuis.....qu'il y a des musulmans dans ce pays :D

Il y a des prénoms plus ou loin spécifique de pays ; un prénom comme 3ito ne se rencontre qu'au Maroc.

Eh oui, le Maroc a ses propres spécificités culturelles, historiques, musicales etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL

Avoue quand même qu'elle a une belle voix !!!

Elle est marocaine donc je la soutiens...et j'espère qu'elle ira loin.

L'arbre n'est rien sans racine.

Elle doit prouver sa marocanité, pour moi l'adn ne veut rien dire, il faut au moins prouver son attachement à la langue du pays
 
Elle doit prouver sa marocanité, pour moi l'adn ne veut rien dire, il faut au moins prouver son attachement à la langue du pays

X factor 2015 : Voici un groupe marocain qui lui du coup a réellement trahi sa marocanité : Il suffit de lire certains commentaires sous la vidéo pour comprendre pourquoi.
 
Haut