Xavier bertrand propose de fusionner les ministères de la justice et de l'intérieur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Xavier Bertrand propose de fusionner les ministères de la Justice et de l'Intérieur


Voilà une proposition qui ne va pas ravir les défenseurs de l'indépendance de la justice face à la police. Le député (LR) et ancien ministre Xavier Bertrand a proposé, samedi 12 septembre, dans son discours à la tribune du campus des Jeunes Républicains au Touquet (Pas-de-Calais), de fusionner les ministères de la Justice et de l'Intérieur au sein d'un nouveau "ministère de l'Autorité". "Il nous faudra un seul et fort ministère de l'Autorité"

"Je pense qu'il nous faudra un seul et fort ministère de l'Autorité", a plaidé la tête de liste des Républicains et de l'UDI en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui parle déjà au passé des "anciens" ministères de la Justice et de l'Intérieur. Pourquoi cette fusion ? "Pour éviter qu'on ait le sentiment que, quand les policiers font leur travail, ceux qu'ils arrêtent sont bien souvent relâchés", argue l'ancien ministre. Et le maire de Saint-Quentin et député de l'Aisne de faire siffler le nom de l'actuelle ministre de la Justice, Christiane Taubira





On appelle ça un ETAT POLICIER non?
 
Xavier Bertrand propose de fusionner les ministères de la Justice et de l'Intérieur


Voilà une proposition qui ne va pas ravir les défenseurs de l'indépendance de la justice face à la police. Le député (LR) et ancien ministre Xavier Bertrand a proposé, samedi 12 septembre, dans son discours à la tribune du campus des Jeunes Républicains au Touquet (Pas-de-Calais), de fusionner les ministères de la Justice et de l'Intérieur au sein d'un nouveau "ministère de l'Autorité". "Il nous faudra un seul et fort ministère de l'Autorité"

"Je pense qu'il nous faudra un seul et fort ministère de l'Autorité", a plaidé la tête de liste des Républicains et de l'UDI en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui parle déjà au passé des "anciens" ministères de la Justice et de l'Intérieur. Pourquoi cette fusion ? "Pour éviter qu'on ait le sentiment que, quand les policiers font leur travail, ceux qu'ils arrêtent sont bien souvent relâchés", argue l'ancien ministre. Et le maire de Saint-Quentin et député de l'Aisne de faire siffler le nom de l'actuelle ministre de la Justice, Christiane Taubira





On appelle ça un ETAT POLICIER non?
Parfois on me dit: "Mais pourquoi t'as toujours voté à gauche?"
La réponse est pourtant simple: " Pas toujours par conviction, mais le pourcentage de kons à droite est quand même bien supérieur " :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il l'est tout autant à gauche mon namour...je souhaite une bonne révolution et pas une émeute des banlieue comme 2005....croient tu que les français ont encore des c******** bien placés ou pas?!? :D

Parfois on me dit: "Mais pourquoi t'as toujours voté à gauche?"
La réponse est pourtant simple: " Pas toujours par conviction, mais le pourcentage de kons à droite est quand même bien supérieur " :rolleyes:
 
Parfois on me dit: "Mais pourquoi t'as toujours voté à gauche?"
La réponse est pourtant simple: " Pas toujours par conviction, mais le pourcentage de kons à droite est quand même bien supérieur " :rolleyes:

Pour moi vote qui vote à droite , si Marine n'a pas séduit plus d'électeur c'est que parmi les électeurs de gauche il y a plus de Kons que parmi les nôtres. Ce qui d'ailleurs ne me déplaît guère . En haut des Kons professionnels , à la base des tarés de kons. HOLLANDE est assuré qu'il est le dernier de la bande à occuper l'Elysée

En priant nos fourreurs de me pardonner d'emprunter , par suivisme , le caniveau .
 
Dernière édition:
Pour moi vote qui vote à droite , si Marine n'a pas séduit plus d'électeur c'est que parmi les électeurs de gauche il y a plus de Kons que parmi les nôtres.
Elle ne veut rien dire ta phrase...
Tu n'essaierais pas de nous faire croire que MLP séduit davantage l'électorat de gauche que celui de droite?
 
Nostalgie nostalgie
C'était quand même mieux sous Pétain :love:

Je ne comprends pas pourquoi on continue à faire le distinguo entre gauche, droite, extrême droite,....
Fusionnons tout ça et allons chercher le roi :sournois:
 
Dernière édition:
Pour être plus efficace j'y ajouterai le Ministère des Transport . Il y a de quoi faire de la pub pour notre SNCF qui ne s'est plus fait distinguer depuis les années 40 et booster Air France.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne devrais pas commenter la politique francaise... mais, n'etait-ce pas la France (Montesquieu) qui a invente et exporte le modele de la separation des pouvoirs dans le monde? Et de tous les pays, c'est la France qui veut l'abandonner maintenant?
 
Xavier Bertrand propose de fusionner les ministères de la Justice et de l'Intérieur


Voilà une proposition qui ne va pas ravir les défenseurs de l'indépendance de la justice face à la police. Le député (LR) et ancien ministre Xavier Bertrand a proposé, samedi 12 septembre, dans son discours à la tribune du campus des Jeunes Républicains au Touquet (Pas-de-Calais), de fusionner les ministères de la Justice et de l'Intérieur au sein d'un nouveau "ministère de l'Autorité". "Il nous faudra un seul et fort ministère de l'Autorité"

"Je pense qu'il nous faudra un seul et fort ministère de l'Autorité", a plaidé la tête de liste des Républicains et de l'UDI en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui parle déjà au passé des "anciens" ministères de la Justice et de l'Intérieur. Pourquoi cette fusion ? "Pour éviter qu'on ait le sentiment que, quand les policiers font leur travail, ceux qu'ils arrêtent sont bien souvent relâchés", argue l'ancien ministre. Et le maire de Saint-Quentin et député de l'Aisne de faire siffler le nom de l'actuelle ministre de la Justice, Christiane Taubira





On appelle ça un ETAT POLICIER non?

C'est pour loger des réfugiés dans le ministère fermé
 
Haut