"y'a bon banana, y'a pas bon taubira" : relaxe.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" : un prêtre poursuivi pour injure raciale relaxé

Pas de condamnation pour l'abbé Xavier Beauvais, poursuivi pour injure publique raciale. Jugé pour avoir lancé "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" lors d'une manifestation, le 20 octobre 2013, contre la "christianophobie" à l'appel du mouvement Civitas, il a été relaxé, mardi 19 mai, par le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet avait requis une amende de 3 000 euros.

...

"Si les expressions 'y'a bon' et 'y'a pas bon' sont parfois perçues comme choquantes, a estimé le tribunal, leur caractère véritablement outrageant et raciste n'est toutefois pas totalement avéré, sauf à considérer, ce qui n'est pas démontré, qu'elles ne pourraient être employées que par des personnes de couleur noire".

Comme l'a fait valoir l'abbé Beauvais, il a connu "l'époque où le slogan incriminé ne faisait l'objet d'aucune controverse et était associé à un produit populaire présent dans quasiment tous les foyers français", ont estimé les juges. Pour ces derniers, il n'était donc pas "nécessairement informé" que "la formulation retenue est non seulement critiquée depuis quelques années par plusieurs associations en raison de ses relents colonialistes et des stéréotypes racistes qu'elle véhiculerait, mais interdite depuis un arrêt de la cour d'appel de Versailles du 19 mai 2011".




 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'adore le jugement du tribunal : "il ne savait pas le pauvre", alors que la cour d'appel avait en plus déjà tranché là-dessus en disant que "y'a bon banania" est une injure :rolleyes:

Justice à deux vitesses pour la grande majorité des affaires de racisme et de violences policières. Philippe Tesson aussi a été mis hors de cause.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah voyons se moquer des tirailleurs sénégalais avec le "y'a bon banania" n'est pas discriminant aujourd'hui!!! ce slogan était de la pure négrophobie! nous prennent vraiment que pour des abrutis!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'il aille lire les "hosties noires" de Senghor ce foutu prêtre...à 50 balais ne pas savoir ça faut être vraiment inculte!

La Taubira à jouer la "négresse de ville" voilà elle est servie aujourd'hui! Césaire, Fanon ont pourtant écrit énormément à ce sujet, c'est pas faute d'être avertie surtout qu'elle a un nivau intellectuel pas au ras des pâquerettes!

J'adore le jugement du tribunal : "il ne savait pas le pauvre", alors que la cour d'appel avait en plus déjà tranché là-dessus en disant que "y'a bon banania" est une injure :rolleyes:

Justice à deux vitesses pour la grande majorité des affaires de racisme et de violences policières. Philippe Tesson aussi a été mis hors de cause.
 
il s'est présenté en soutane devant le tribunal? c'est pas ostentatoire ça?
Je crois que c'est parfaitement autorisé. Et de toute façon venant de gens de la mouvance de CIVITAS, ce n'est même pas de la provocation, c'est comme ça qu'ils vivent leur foi, de façon extrême. Par contre, comme vous à la lecture de cette nouvelle, j'ai eu la nausée et n'étant pas juriste, je n'ai effectivement pas compris le raisonnement en droit pur. Si un juriste sur Bladi peut justifier ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je crois que c'est parfaitement autorisé. Et de toute façon venant de gens de la mouvance de CIVITAS, ce n'est même pas de la provocation, c'est comme ça qu'ils vivent leur foi, de façon extrême. Par contre, comme vous à la lecture de cette nouvelle, j'ai eu la nausée et n'étant pas juriste, je n'ai effectivement pas compris le raisonnement en droit pur. Si un juriste sur Bladi peut justifier ?
Y'a bon n'a pas été considéré comme relevant de l'injure raciste par le tribunal.
Sinon je n'apprécie pas plus que vous civitas. Et lui il n'a pas été poursuivi :

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" : un prêtre poursuivi pour injure raciale relaxé

Pas de condamnation pour l'abbé Xavier Beauvais, poursuivi pour injure publique raciale. Jugé pour avoir lancé "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" lors d'une manifestation, le 20 octobre 2013, contre la "christianophobie" à l'appel du mouvement Civitas, il a été relaxé, mardi 19 mai, par le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet avait requis une amende de 3 000 euros.

...

"Si les expressions 'y'a bon' et 'y'a pas bon' sont parfois perçues comme choquantes, a estimé le tribunal, leur caractère véritablement outrageant et raciste n'est toutefois pas totalement avéré, sauf à considérer, ce qui n'est pas démontré, qu'elles ne pourraient être employées que par des personnes de couleur noire".

Comme l'a fait valoir l'abbé Beauvais, il a connu "l'époque où le slogan incriminé ne faisait l'objet d'aucune controverse et était associé à un produit populaire présent dans quasiment tous les foyers français", ont estimé les juges. Pour ces derniers, il n'était donc pas "nécessairement informé" que "la formulation retenue est non seulement critiquée depuis quelques années par plusieurs associations en raison de ses relents colonialistes et des stéréotypes racistes qu'elle véhiculerait, mais interdite depuis un arrêt de la cour d'appel de Versailles du 19 mai 2011".





Broken! :claque:
 
banania, çà renvoit à une époque colonial où le "nègre" fermait encore sa gueule et devait faire des grimaces pour amuser le colon.


aucune connotation raciste ? ah ces juges de m*****:D
 

supermaxx

Bladinaute averti
"Négresse de maison" c'est dur !
En même temps, elle qui s'est battu longtemps pour la cause des noirs, surtout dans la grande caraibe et guyane on peut pas dire qu'elle se soit illustré au gouvernement.

Ils ont recruté une noire pour faire voter le mariage gay sachant très bien ce que ces populations pensent des homos.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
2 mois ferme pour un tweet raciste contre Taubira

"Taubira t'es un bonobo et tu le resteras toute ta vie espèce de grosse ***** que tu es", avait-il tweeté le 16 juillet 2014, précédé du hashtag "#SoutienALeclere", référence à l'ancienne candidate Front national Anne-Sophie Leclère qui avait publié sur Facebook un photomontage comparant la garde des Sceaux à un singe. Mme Leclère doit d'ailleurs être jugée prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris, après avoir été condamnée à neuf mois ferme en première instance à Cayenne, décision infirmée en appel. Grégory Pasqueille avait quant à lui accompagné son tweet d'une image représentant la chaîne de l'évolution avec cinq hominidés, du singe jusqu'à l'homo-sapiens, la visage de Christiane Taubira étant superposé à la tête du premier singe.

Pendant l'enquête, il s'était dit "victime d'un acharnement politique, notamment pour son antisémitisme supposé et pour être suspecté d'appartenir au réseau" du polémiste Dieudonné.

Il ne s'est pas présenté devant le tribunal correctionnel de Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...erme-pour-un-tweet-raciste-contre-taubira.php
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
banania, çà renvoit à une époque colonial où le "nègre" fermait encore sa gueule et devait faire des grimaces pour amuser le colon.


aucune connotation raciste ? ah ces juges de m*****:D
Salam tomate,
Banania me renvoi à un délicieux petit déj. Et le gars sur la photo m'est très sympathique. Il me fait penser à Louis Armstrong.
Je crois qu'il y a pire comme insulte raciste que "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" .
Mais bon c'est peut être parce que je ne supporte pas la Taubira. sinon, je me serai contenté d'un simple 'casse toi pauvre konne'.
 
Salam tomate,
Banania me renvoi à un délicieux petit déj. Et le gars sur la photo m'est très sympathique. Il me fait penser à Louis Armstrong.
Je crois qu'il y a pire comme insulte raciste que "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" .
Mais bon c'est peut être parce que je ne supporte pas la Taubira. sinon, je me serai contenté d'un simple 'casse toi pauvre konne'.

moi aussi j'aime pas BHL et il ne me viendrait pas à l'esprit de lui dire: alors çà gaz ???

tu vois, c'est **** comme raisonnement et franchement bas...
 
"Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" : un prêtre poursuivi pour injure raciale relaxé

Pas de condamnation pour l'abbé Xavier Beauvais, poursuivi pour injure publique raciale. Jugé pour avoir lancé "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" lors d'une manifestation, le 20 octobre 2013, contre la "christianophobie" à l'appel du mouvement Civitas, il a été relaxé, mardi 19 mai, par le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet avait requis une amende de 3 000 euros.

...

"Si les expressions 'y'a bon' et 'y'a pas bon' sont parfois perçues comme choquantes, a estimé le tribunal, leur caractère véritablement outrageant et raciste n'est toutefois pas totalement avéré, sauf à considérer, ce qui n'est pas démontré, qu'elles ne pourraient être employées que par des personnes de couleur noire".

Comme l'a fait valoir l'abbé Beauvais, il a connu "l'époque où le slogan incriminé ne faisait l'objet d'aucune controverse et était associé à un produit populaire présent dans quasiment tous les foyers français", ont estimé les juges. Pour ces derniers, il n'était donc pas "nécessairement informé" que "la formulation retenue est non seulement critiquée depuis quelques années par plusieurs associations en raison de ses relents colonialistes et des stéréotypes racistes qu'elle véhiculerait, mais interdite depuis un arrêt de la cour d'appel de Versailles du 19 mai 2011".




>>>>sauf à considérer, ce qui n'est pas démontré, qu'elles ne pourraient être employées que par des personnes de couleur noire".

C'est vrai que les noirs, les arabes et les asiatiques, s'appellent souvent entre eux: bougnoule, bamboula, chinetoque, ou boucaque

L'avocat zéro de chez zéro

>>>>il a connu "l'époque où le slogan incriminé ne faisait l'objet d'aucune controverse et était associé à un produit populaire présent dans quasiment tous les foyers français", ont estimé les juges.


Ce n'est pas le slogan, qui est à juger, c'est ce qu'il y a autour de ce slogan, le tirailleur noir aux grosses lévres souriant comme un mongol. C'est tout le "package" raciste colonial autour de ce slogan.


l'avocat devait être un nul de chez nul
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" : un prêtre poursuivi pour injure raciale relaxé

Pas de condamnation pour l'abbé Xavier Beauvais, poursuivi pour injure publique raciale. Jugé pour avoir lancé "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" lors d'une manifestation, le 20 octobre 2013, contre la "christianophobie" à l'appel du mouvement Civitas, il a été relaxé, mardi 19 mai, par le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet avait requis une amende de 3 000 euros.

...

"Si les expressions 'y'a bon' et 'y'a pas bon' sont parfois perçues comme choquantes, a estimé le tribunal, leur caractère véritablement outrageant et raciste n'est toutefois pas totalement avéré, sauf à considérer, ce qui n'est pas démontré, qu'elles ne pourraient être employées que par des personnes de couleur noire".

Comme l'a fait valoir l'abbé Beauvais, il a connu "l'époque où le slogan incriminé ne faisait l'objet d'aucune controverse et était associé à un produit populaire présent dans quasiment tous les foyers français", ont estimé les juges. Pour ces derniers, il n'était donc pas "nécessairement informé" que "la formulation retenue est non seulement critiquée depuis quelques années par plusieurs associations en raison de ses relents colonialistes et des stéréotypes racistes qu'elle véhiculerait, mais interdite depuis un arrêt de la cour d'appel de Versailles du 19 mai 2011".




Le Père Beauvais, prêtre rebelle et membre de la sectaire FSSPX, est l'incarnation française d'un certain fondamentalisme catholique dont je me désavoue totalement.
 
Haut