Il ya un nouveau itinéraire que j'ai entendu, et je n'ai jamais testé

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
burgos--------->valadolide---------------->salamanca--------->caceres-------sevilla -----------algesiras

il parait qu'il est bien, je reste prudent et il faut récolter plus d'info.

pour ma part ça m’intéresse, et j'ai faillit la prendre, mais par manque d'info, et manque des stations d'essences+ manque d'air de repos.

est ce qu'il ya quelqu'un qui a pris ce trançant?
 

Pièces jointes

  • nouveau itineraire.JPG
    nouveau itineraire.JPG
    37.1 KB · Affichages: 188

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est un itinairaire que je connais et je n'ai jamais ete interessé par,vu que c'est pour ceux qui prennent le bateaux d'Almeria
via ce trançant tu as 2h de plus de route, ainsi qu'il ya bcp de vole et d'agression
blegique----->luxembourg--------->lyon -------->marseille-----barcelone ----->almeria--------nador
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
burgos--------->valadolide---------------->salamanca--------->caceres-------sevilla -----------algesiras

il parait qu'il est bien, je reste prudent et il faut récolter plus d'info.

pour ma part ça m’intéresse, et j'ai faillit la prendre, mais par manque d'info, et manque des stations d'essences+ manque d'air de repos.

est ce qu'il ya quelqu'un qui a pris ce trançant?

Ichbilia ...hmmm ...:love:
 
Un autre Itineraire , que j'ignore aussi completement

En été, Bouches-du-Rhône jusqu'au Sud, tu peux tomber sur des bouchons. à déconseiller en journée. si tu as la possibilité, calcules ton trajet pour être à Lyon le soir tard ( vers 22H - 23H) et si tu as le courage de conduire la nuit, ne t'arrêtes qu'une fois tu es Espagne ( ou au moins aprés avoir dépasser Montpellier).

Autrement, le trajet est très intéressant si tu envie de t'arrêter et le faire par étapes si tu es saturé du Maroc et tu rentre plutôt lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
c'est un itinairaire que je connais et je n'ai jamais ete interessé par,vu que c'est pour ceux qui prennent le bateaux d'Almeria
via ce trançant tu as 2h de plus de route, ainsi qu'il ya bcp de vole et d'agression
blegique----->luxembourg--------->lyon -------->marseille-----barcelone ----->almeria--------nador

Donc ... à Oublier .... et on passe à autre chose . :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
En été, Bouches-du-Rhône jusqu'au Sud, tu peux tomber sur des bouchons. à déconseiller en journée. si tu as la possibilité, calcules ton trajet pour être à Lyon le soir tard ( vers 22H - 23H) et si tu as le courage de conduire la nuit, ne t'arrêtes qu'une fois tu es Espagne ( ou au moins aprés avoir dépasser Montpellier).

Autrement, le trajet est très intéressant si tu envie de t'arrêter et le faire par étapes si tu es saturé du Maroc et tu rentre plutôt lol

Il prait qu'au point de vue securité !!! c'est pas le Top !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je sais pas comment on fait ( je pourrais si tu m'explique te tracer que les grandes lignes , moi j'étais pas la copilote mais la veilleuse de nuit :D)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
oui sur les aires de repos non aménagers et des fois sur les grandes aires de repos, ils peuvent etre partout, le mot d'ordre est PRUDENCE et ne faire confiance a personne,
bla manwassik

Barak allah w fik a khiti ....

mais dans le cas ou on prend la route non stop , je pense qu'il y'a pas de risque ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu as fait la Nescafé ? : D

Tu peux nous citer les grandes lignes c'est bon lol
Alors nous on partait de Besançon , on prenait l'autoroute à Lyon on passait devant Perpignan , Girone , Lleida ,Zaragoza, Taragona , Valencia , Alicante , Murcia , Lorca , Almeria ,Granada ( à l'époque c'était sur les falaises sans barrières de sécurité c'était trop dangereux) , Malaga, Marbella et Algeciras :)
Punaiz a revoir l'itineraire j'ai trop de souvenirs qui sont revenus :love:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Alors nous on partait de Besançon , on prenait l'autoroute à Lyon on passait devant Perpignan , Girone , Lleida ,Zaragoza, Taragona , Valencia , Alicante , Murcia , Lorca , Almeria ,Granada ( à l'époque c'était sur les falaises sans barrières de sécurité c'était trop dangereux) , Malaga, Marbella et Algeciras : )
Punaiz a revoir l'itineraire j'ai trop de souvenirs qui sont revenus :love:

Souvenirs Souvenirs :D ....
 
Alors nous on partait de Besançon , on prenait l'autoroute à Lyon on passait devant Perpignan , Girone , Lleida ,Zaragoza, Taragona , Valencia , Alicante , Murcia , Lorca , Almeria ,Granada ( à l'époque c'était sur les falaises sans barrières de sécurité c'était trop dangereux) , Malaga, Marbella et Algeciras :)
Punaiz a revoir l'itineraire j'ai trop de souvenirs qui sont revenus : love:

je l'ai fait juste une fois avant la construction de l'autoroute, quand tu quittais l'autoroute vers Murcia, la galère commençait, le pire quand tu retrouves derrière un mec qui circulait à la vitesse de croisière d'une fakrouna ou les locaux qui ont tout leur temps, quand tu as la possibilité de les doubler et tu arrives à t'en débarrasser, tu entre dans un village et tu roules au pas.

mais le pire des pires, c'est l'attente au port d'Algésiras dans les parkings et mon pire souvenirs, c'était de l'autre côté, sur le parking du port de Ceuta, il fallait attendre 3 jours pour embarquer. tu ne pouvais pas quitter ta voiture puisqu'il fallait la faire déplacer toutes les 2 heures. le parking est devenu une poubelle à ciel ouvert et il fallait faire attention où tu marches ( pour ne marcher sur une moulat paella par manque de toilettes) et sur quoi tu roules pour ne pas écraser un chibani qui dort ( m3angue rwayda de sa voiture) :D

mais des bons souvenirs sur cette route surgissent d'un seul coup: les longues soirées de Gandia, Oliva et Denia : entre l'inconscience de la jeunesse espagnoles , les petits restos au milieu des orangers où tu pouvais commander une paella à 2H du matin , les buvettes saisonnières sur des plages sauvages qui ouvrent à partir de 22H ... connues que par les habitués ou des étrangers qui ont élu domiciles ( à l'époque la vague des anglais commençait à déferler sur la région)
 
burgos--------->valadolide---------------->salamanca--------->caceres-------sevilla -----------algesiras

il parait qu'il est bien, je reste prudent et il faut récolter plus d'info.

pour ma part ça m’intéresse, et j'ai faillit la prendre, mais par manque d'info, et manque des stations d'essences+ manque d'air de repos.

est ce qu'il ya quelqu'un qui a pris ce trançant?

Oui,je le prend tout le temps et c'est 10 fois mieux que de passer par Madrid,des routes moins fatigantes et un tracé simpliste,alors au bout de la troisième fois,plus besoin de carte!

Mais,j'ai repéré 2 inconvénients:
Le premier c'est qu'a partir de Caçeres je crois ou peu après,t'as plus de stations essence ou très peu, donc faut prendre ses précautions!
Le deuxième est le fait que les routes sont parfois désertes,donc je te raconte pas si tu tombes en panne et quand tu t'arrêtes pour te reposer,compte pas trouver une légion de marocains.

il y a aussi le problème du billet de bateau(j'avais oublié),c'est pas comme la route d'Estepona ou tu trouves multitude de vendeurs,du coup j'achète mes billets dans un magasin face au port.

Voila,si tu veux d'autres renseignements...
 
Oui,je le prend tout le temps et c'est 10 fois mieux que de passer par Madrid,des routes moins fatigantes et un tracé simpliste,alors au bout de la troisième fois,plus besoin de carte!

Mais,j'ai repéré 2 inconvénients:
Le premier c'est qu'a partir de Caçeres je crois ou peu après,t'as plus de stations essence ou très peu, donc faut prendre ses précautions!
Le deuxième est le fait que les routes sont parfois désertes,donc je te raconte pas si tu tombes en panne et quand tu t'arrêtes pour te reposer,compte pas trouver une légion de marocains.

il y a aussi le problème du billet de bateau(j'avais oublié),c'est pas comme la route d'Estepona ou tu trouves multitude de vendeurs,du coup j'achète mes billets dans un magasin face au port.

Voila,si tu veux d'autres renseignements...

en haute saison,les seules ralentissements que je rencontre,c'est sur le pont de Séville,la galère quand il fait 40° et sur l'autoroute à péage de Cadiz mais quand t'es bloqué a Burgos ou Madrid parce que les gens qui rentrent du travail et les touristes affluent,c'est pas mieux!
 
burgos--------->valadolide---------------->salamanca--------->caceres-------sevilla -----------algesiras

il parait qu'il est bien, je reste prudent et il faut récolter plus d'info.

pour ma part ça m’intéresse, et j'ai faillit la prendre, mais par manque d'info, et manque des stations d'essences+ manque d'air de repos.

est ce qu'il ya quelqu'un qui a pris ce trançant?


c'est long !!!! moi j habite a hendaye et en 15h je fais

saint sebastien =) burgos =) madrid =) jaen =) malaga =) algeciras
 
burgos--------->valadolide---------------->salamanca--------->caceres-------sevilla -----------algesiras

il parait qu'il est bien, je reste prudent et il faut récolter plus d'info.

pour ma part ça m’intéresse, et j'ai faillit la prendre, mais par manque d'info, et manque des stations d'essences+ manque d'air de repos.

est ce qu'il ya quelqu'un qui a pris ce trançant?

Je l'ai testé l'été dernier, ce n'était pas prévu j avais bêtement suivis mon GPS ... maintenant on préfére ce chemin
 
Haut