Y'a-t-il obligation de faire Trawah pendant le ramadan?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Merci pour ta réponse. Mais j'ai pas très bien saisi....

C'est une obligation ou pas? C'est recommandé?

C'est quand exactement, qu'il faut s'y rendre? Après el 3acha?

Salam Ali :)

Etant donnée que je frequente tres souvant la mosquée, je dis toujours tiens demain les ramadanistes vont arrivés (c'est une nouvelle religion lol)

En fait à la base c'était chacun fait son tarawi7 individuelle mais le Khalif Oumar (ra) a eu un esprit visionnaire et a donner l'ordre de faire cette acte en collectif.

C'est très recommandé mais pas obligatoire
par contre le 3icha c'est OBLIGATOIRE
et ceux que je reproche aux ramadaniste c'est de croire que tarawi7 est obligatoire et que icha recommandé
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est après icha,et si on veut de bonne place,vaut mieux venir a la mosquée pour prier icha en groupe et enchainer tarawih

Moi les ramadanistes je les à l'oeil
ça viens jamais à la mosquée et ça veut ramener sa fraise :prudent: pendant ramadan.

Chez nous il y a eu une grande fitna à cause de l'heure de 3ICHA
 
Moi les ramadanistes je les à l'oeil
ça viens jamais à la mosquée et ça veut ramener sa fraise :prudent: pendant ramadan.

Chez nous il y a eu une grande fitna à cause de l'heure de 3ICHA

chaque année,des frères se privent de tarawih car ils passent leur soirée dehors à courir dans tout les sens pour faire en sorte que les gens ne se garent pas n'importe comment (et genent les maisons,routes,passants etc)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
chaque année,des frères se privent de tarawih car ils passent leur soirée dehors à courir dans tout les sens pour faire en sorte que les gens ne se garent pas n'importe comment (et genent les maisons,routes,passants etc)
Wui tout ça pour nos Cher RAMADANISTEEEEEE

mais les gens qui font 7irasa (le gardiennage) auront la recompense de tous les ramadanistes loll:)
 
Moi les ramadanistes je les à l'oeil
ça viens jamais à la mosquée et ça veut ramener sa fraise :prudent: pendant ramadan.

Chez nous il y a eu une grande fitna à cause de l'heure de 3ICHA

Il faut avoir de la compassion pour eux et pas les juger,tu sais pas qui finira par rester après le mois de ramadan et c'est les recommandations que fait l'imam pendant tout le mois,ils les exhortent!
 
selem

non ce n'est pas obligatoire...mais vivement recommandé et ça fait un bien fou...je ne conçois pas faire le ramadan sans aller au Tarawih...après ça n'enagage que moi, je n'ai pas encore d'enfants donc rien ne m'empêche d'y aller


quant à ceux qui critiquent les gens qui ne se rendent à la mosquée que pour le ramadan, ewa Allah yehdikoum...de toute façon ramadan ou pas, y'en a toujours qui viendront placer une petite critique par-ci, une petite critique par-là

au lieu de dire "machaAllah beaucoup de gens viennent pour Tarawih, qu'Allah les guide et inchallah ils prendront de bonnes habitudes après le ramadan"...eh bien non on a le droit à des critiques agrémentées d'ironie pour couronner le tout...

3wacher moubaraka et je terminerai sur ces quelques mots:

"Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence."(rapporté par Boukhari et Muslim)
 
selem

non ce n'est pas obligatoire...mais vivement recommandé et ça fait un bien fou...je ne conçois pas faire le ramadan sans aller au Tarawih...après ça n'enagage que moi, je n'ai pas encore d'enfants donc rien ne m'empêche d'y aller


quant à ceux qui critiquent les gens qui ne se rendent à la mosquée que pour le ramadan, ewa Allah yehdikoum...de toute façon ramadan ou pas, y'en a toujours qui viendront placer une petite critique par-ci, une petite critique par-là

au lieu de dire "machaAllah beaucoup de gens viennent pour Tarawih, qu'Allah les guide et inchallah ils prendront de bonnes habitudes après le ramadan"...eh bien non on a le droit à des critiques agrémentées d'ironie pour couronner le tout...

3wacher moubaraka et je terminerai sur ces quelques mots:

"Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence."(rapporté par Boukhari et Muslim)
C'est ca le problême dans notre communauté, ca parle beaucoup, ca a tendance a juger et a regarder les gens de travers au lieu d'être en paix et d'être ensemble pour voir le bon coté des choses avec humilité

apré on s'etonnne que ca va mal en islam parce que les gens ont l'impression d'être sous pression et d'être juger alors qu'on sait rien d'eux
 
Haut