Y'a-t-il toujours un dominant et un dominé au sein d'un couple ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La femme n a jamais était une bonne
Sont rôle est très important

Mais bon vous voulez réduire son rôle à l esclavage
Non. non . ca a été longtemps le cas . Il est vrai que les temps ont changé ,
Depuis que la femme fait des etudes surtout y a des choses qui passent plus. Faut faire avec.
 
Non. non . ca a été longtemps le cas . Il est vrai que les temps ont changé ,
Depuis que la femme fait des etudes surtout y a des choses qui passent plus. Faut faire avec.

Depuis que la femme est accepté par occident et que homme est rejette

Celle-ci au travail petit à petit prendra la mentalité des autres et n acceptera plus sa culture
Cherchera donc un homme d une autre communauté
Fondera une famille sans l’aval de ses parents
Fera des enfants
Et un jour quand sa sera trop tard comprendra la supercherie

Essailera en vain de se trouver un maghrébiN revenir à sa culture et à sa religion C est trop tard

On ne prend pas les restes

Ce schéma est facilement vérifiable
 
Depuis que la femme est accepté par occident et que homme est rejette

Celle-ci au travail petit à petit prendra la mentalité des autres et n acceptera plus sa culture
Cherchera donc un homme d une autre communauté
Fondera une famille sans l’aval de ses parents
Fera des enfants
Et un jour quand sa sera trop tard comprendra la supercherie

Essailera en vain de se trouver un maghrébiN revenir à sa culture et à sa religion C est trop tard

On ne prend pas les restes

Ce schéma est facilement vérifiable
La manipulation intervient sur une base émotionnelle en premier lieu.

De ce fait les femmes sont EXTREMEMENT et FACILEMENT manipulables.

Il y a aujourd'hui un rejet pathologique de l'autorité de l'homme. Résultat de cette manipulation..

Ce qui laisse l'ouverture à un nombre incalculable de bid3a et autres concepts à l'avantage de la femme... ou pseudo avantage.. Car il est en réalité, l'oeuvre du shaitan et ses méfaits sur les femmes ne vont qu'en s'aggravants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Depuis que la femme est accepté par occident et que homme est rejette

Celle-ci au travail petit à petit prendra la mentalité des autres et n acceptera plus sa culture
Cherchera donc un homme d une autre communauté
Fondera une famille sans l’aval de ses parents
Fera des enfants
Et un jour quand sa sera trop tard comprendra la supercherie

Essailera en vain de se trouver un maghrébiN revenir à sa culture et à sa religion C est trop tard

On ne prend pas les restes

Ce schéma est facilement vérifiable



Et la femme repentie, rentrera à sa mort, dans le vaste paradis d'Allah. Pour l'Eternité.

Oui . C'est ainsi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La manipulation intervient sur une base émotionnelle en premier lieu.

De ce fait les femmes sont EXTREMEMENT et FACILEMENT manipulables.

Il y a aujourd'hui un rejet pathologique de l'autorité de l'homme. Résultat de cette manipulation..

Ce qui laisse l'ouverture à un nombre incalculable de bid3a et autres concepts à l'avantage de la femme... ou pseudo avantage.. Car il est en réalité, l'oeuvre du shaitan et ses méfaits sur les femmes ne vont qu'en s'aggravants.

Le fait est que les femmes ont changé. En meme temps c'est le moins qu'on puisse attendre des etudes, changer les femmes. Sinon pourquoi etudieraient elles?

L'autre fait est que les maghrebins, sont dans le deni et refusent d'accepter cette nouvelle ***** chez la femme. On peut pas traiter une universitaire comme on traite une fermière. On ne devrait pas avoir les memes attentes d'elles, Et pourtant ü c'est que certains ne comprennent pas et voudraient

Au liei de s'adapter et de converger, l'homme campe sur ses droits et devoirs, qu'il croit avoir.

L'homme est psychorigide. Un peu de souplesse devrait resoudre tous ses problémes avec la maghrebine
 
Le fait est que les femmes ont changé. En meme temps c'est le moins qu'on puisse attendre des etudes, changer les femmes. Sinon pourquoi etudieraient elles?

L'autre fait est que les maghrebins, sont dans le deni et refusent d'accepter cette nouvelle * chez la femme. On peut pas traiter une universitaire comme on traite une fermière. On ne devrait pas avoir les memes attentes d'elles, Et pourtant ü c'est que certains ne comprennent pas et voudraient

Au liei de s'adapter et de converger, l'homme campe sur ses droits et devoirs, qu'il croit avoir.

L'homme est psychorigide. Un peu de souplesse devrait resoudre tous ses problémes avec la maghrebine
En quoi le niveau d'étude de la femme fait que son rapport devrait changer avec son mari vis à vis de l'islam?

Il y a des versets la dessus?

En réalité c'est la femme qui RÊVE de supprimer ce rapport d'autorité avec son homme. Car c'est ELLE qui est dans le déni de cette autorité. ELLE qui va chercher des études, du travail.. Car c'est selon elle une preuve de leur ÉGALITÉ.

Elle renie le fait que l'islam s'applique encore et toujours de la même façon aujourd'hui. Dans le présent. À l'heure où la femme peut être le patron de 10 hommes. C'est INCONCEVABLE selon elle d'être L'INFÉRIEUR/SOUS L'AUTORITÉ de l'homme..

Et pourtant..

C'est ainsi.

Allah a fait descendre le coran pour TOUTE l'humanité. Et pour TOUJOURS.

Pas de ceci cela était le cas avant, plus aujourd'hui...

Allah a mis à disposition un arbre et des pommes... Pour Adam (SWS) afin de le TESTER.

Il peut très bien 3zawjal mettre a disposition ce pommier, qui sont ses OPPORTUNITÉS menant à plus de liberté, moins d'autorité.. Puisqu'on sait tous que l'être humain a FAIM d'être libre...

Seulement à ce jeux la.. La femme est perdante..

Et on en a la preuve aujourd'hui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En quoi le niveau d'étude de la femme fait que son rapport devrait changer avec son mari vis à vis de l'islam?

1/ ou ai je dis ça ? j'ai même pas parlé d'islam et des droits de chacun en islam. J'ai parlé de la diplomée versus la fermière
2/ vous ne vous interessez qu'a vos droits et vos personnes.
Je parlais des droits de la diplomée dans le mariage . Pas du droit du mari dans son mariage avec une diplomée que personne ne lui impose
3/ La diplomée a plus d'ego, de valeur a ses yeux, de respect de soi, en raison de son statut . Raison pour laquelle, elle est en droit d'attentre , respect et deference de son mari maghrebin en islam

Et je m'arrete là. Parce que c'est long de te repondre .
 
Dernière édition:
Le fait est que les femmes ont changé. En meme temps c'est le moins qu'on puisse attendre des etudes, changer les femmes. Sinon pourquoi etudieraient elles?

L'autre fait est que les maghrebins, sont dans le deni et refusent d'accepter cette nouvelle * chez la femme. On peut pas traiter une universitaire comme on traite une fermière. On ne devrait pas avoir les memes attentes d'elles, Et pourtant ü c'est que certains ne comprennent pas et voudraient

Au liei de s'adapter et de converger, l'homme campe sur ses droits et devoirs, qu'il croit avoir.

L'homme est psychorigide. Un peu de souplesse devrait resoudre tous ses problémes avec la maghrebine

Salem aleykoum,

C'est vrai que la société actuelle regard beaucoup les diplômes, c'est a dire quelqu'un qui va dire "j'ai un cap" la personne en face aura plus tendance a se permettre de dépasser les limites que si elle aurait dit "j'ai un master".

Mais peut être que les gens devraient plus de concentrer a travailler leur force de caractère, a imposer le respect peut importe d'où tu sort.
Et c'est mieux d'exceller par ces qualité en entreprises et social car si tu résout les problèmes, tu n'aura pas de problème tout simplement.

Est ce que tu as déjà travailler en bureaux avec des hommes ?

En quoi le niveau d'étude de la femme fait que son rapport devrait changer avec son mari vis à vis de l'islam?

Il y a des versets la dessus?

En réalité c'est la femme qui RÊVE de supprimer ce rapport d'autorité avec son homme. Car c'est ELLE qui est dans le déni de cette autorité. ELLE qui va chercher des études, du travail.. Car c'est selon elle une preuve de leur ÉGALITÉ.

Elle renie le fait que l'islam s'applique encore et toujours de la même façon aujourd'hui. Dans le présent. À l'heure où la femme peut être le patron de 10 hommes. C'est INCONCEVABLE selon elle d'être L'INFÉRIEUR/SOUS L'AUTORITÉ de l'homme..

Et pourtant..

C'est ainsi.

Allah a fait descendre le coran pour TOUTE l'humanité. Et pour TOUJOURS.

Pas de ceci cela était le cas avant, plus aujourd'hui...

Allah a mis à disposition un arbre et des pommes... Pour Adam (SWS) afin de le TESTER.

Il peut très bien 3zawjal mettre a disposition ce pommier, qui sont ses OPPORTUNITÉS menant à plus de liberté, moins d'autorité.. Puisqu'on sait tous que l'être humain a FAIM d'être libre...

Seulement à ce jeux la.. La femme est perdante..

Et on en a la preuve aujourd'hui.

Salem aleykoum,

Je pense qu'il ne faut pas être d'un extrême a l'autre, il y a des femmes par exemple qui font des études d'arabe a l'université et elles peuvent mettre le hijab il y a que des bienfaits.

Et si c'est elle c'est marier avec un homme qui prend tout en charge qui travail beaucoup pour subvenir a ces besoins, oui là on peut appliquer cette règle mais malheureusement il y a des cas où les hommes ne sont pas des hommes et c'est même eux qui se font entretenir par leur femme.

Chaque cas est différent et faut prendre en compte les gens qui ne sont pas comme nous ou qui ont eu un vécu différent du notre
 
Salem aleykoum,

Je pense qu'il ne faut pas être d'un extrême a l'autre, il y a des femmes par exemple qui font des études d'arabe a l'université et elles peuvent mettre le hijab il y a que des bienfaits.

Et si c'est elle c'est marier avec un homme qui prend tout en charge qui travail beaucoup pour subvenir a ces besoins, oui là on peut appliquer cette règle mais malheureusement il y a des cas où les hommes ne sont pas des hommes et c'est même eux qui se font entretenir par leur femme.

Chaque cas est différent et faut prendre en compte les gens qui ne sont pas comme nous ou qui ont eu un vécu différent du notre

Je ne dis pas les études c'est haram etc..

Simplement j'ai remarqué que BEAUCOUP de maghrébines aujourd'hui considèrent que l'islam et la relation époux/épouse ne devrait plus être la même. Les droits et devoir de l'homme changent..

Beaucoup font des études avec ça en tête... "..Quand je me marierais, au moins je pourrais travailler et m'acheter ce que je veux.."

.. Elles sortent souvent un motif un peu plus honorable on va dire, du style: "Au moins je pourrais AIDER mon mari"

Mais la plupart c'est ELLES qu'elles veulent aider...

.. Je pointe l'autorité du mari parceque selon moi c'est l'origine de cette FRUSTRATION chez la femme.

Aujourd'hui la femme ne veux plus dépendre de son mari. Elle ne veux pas qu'il lui dise: "Femme reste à la maison!" MDR

Elle veut avoir son propre salaire, sa propre voiture, son propre travail, elle veut son indépendance...

Elle pense que c'est ce qui va faire que l'homme sera plus gentille avec elle (en d'autre termes: MOINS AUTORITAIRE) - C'est un peu comme dire à l'homme: "Je peux voler de mes propres elles ne l'oublie pas.."

Résultat elle est souvent à l'origine de cette implosion et chute de la famille... Du leste pour elle la mongole fier...

Bien sûre que c'est licite d'aller travailler dans un cas ou l'homme ne pourrai pas. Mais l'exception ne fait pas la règle. Si on va chercher au cas par cas alors même MANGER DU PORC C'EST HALAL. N'est-ce pas.
 
Dernière édition:
Je ne dis pas les études c'est haram etc..

Simplement j'ai remarqué que BEAUCOUP de maghrébines aujourd'hui considèrent que l'islam et la relation époux/épouse ne devrait plus être la même. Les droits et devoir de l'homme changent..

Beaucoup font des études avec ça en tête... "..Quand je me marierais, au moins je pourrais travailler et m'acheter ce que je veux.."

.. Elles sortent souvent un motif un peu plus honorable on va dire, du style: "Au moins je pourrais AIDER mon mari"

Mais la plupart c'est ELLES qu'elles veulent aider...

.. Je pointe l'autorité du mari parceque selon moi c'est l'origine de cette FRUSTRATION chez la femme.

Aujourd'hui la femme ne veux plus dépendre de son mari. Elle ne veux pas qu'il lui dise: "Femme reste à la maison!" MDR

Elle veut avoir son propre salaire, sa propre voiture, son propre travail, elle veut son indépendance...

Elle pense que c'est ce qui va faire que l'homme sera plus gentille avec elle (en d'autre termes: MOINS AUTORITAIRE) - C'est un peu comme dire à l'homme: "Je peux voler de mes propres elles ne l'oublie pas.."

Résultat elle est souvent à l'origine de l'implosion de la famille... Du leste pour elle la mongole fier...

Bien sûre que c'est licite d'aller travailler dans un cas ou l'homme ne pourrai pas. Mais l'exception ne fait pas la règle. Si on va chercher au cas par cas alors même MANGER DU PORC C'EST HALAL. N'est-ce pas.

"Elle veut t'aider" c'est vrai ce que tu dis 😂

Je comprend tout a fait

Pour ma part faut être compréhensible, ma vision des choses c'est celle ci :

C'est moi je payerai tout de A a Z, elle veut garder des enfants ou faire des petits boulot sa ne me dérange pas a condition qu'elle ne soit pas mélanger dans des bureaux avec les gwer qui lui font des blagues déplacer et elle me le cachera ou genre elle va masser des pelo mdrrr

Si sa viens de elle même je m'en fou mais j'irai jamais lui dire va travailler mais elle garde son argent.

Je suis compréhensif dans le sens où demain si elle divorce elle peut refaire sa vie, avoir un logement propre faire grandir les enfants dans de bonne conditions.
 
"Elle veut t'aider" c'est vrai ce que tu dis 😂

Je comprend tout a fait

Pour ma part faut être compréhensible, ma vision des choses c'est celle ci :

C'est moi je payerai tout de A a Z, elle veut garder des enfants ou faire des petits boulot sa ne me dérange pas a condition qu'elle ne soit pas mélanger dans des bureaux avec les gwer qui lui font des blagues déplacer et elle me le cachera ou genre elle va masser des pelo mdrrr

Si sa viens de elle même je m'en fou mais j'irai jamais lui dire va travailler mais elle garde son argent.

Je suis compréhensif dans le sens où demain si elle divorce elle peut refaire sa vie, avoir un logement propre faire grandir les enfants dans de bonne conditions.
Tout à fait.

Après on va pas se mentir.

Si il faut passer par des études (donc la fac etc.. mixité..) pour avoir ICI en france un poste en libérale ou quoi qui lui permette d'éviter la mixité.. Je n'acceptes pas.

Les job pour la plupart ici c'est mixité obligé.

Donc c'est moi qui gère.

Sérieux je les comprends pas celles qui veulent aller se faire exploiter alors que leur mari pourrait très bien gérer et elle tranquille à la maison..

.. Le loyer cher???

Les gens je vous force pas moi d'habiter à Paris..
 
Tout à fait.

Après on va pas se mentir.

Si il faut passer par des études (donc la fac etc.. mixité..) pour avoir ICI en france un poste en libérale ou quoi qui lui permette d'éviter la mixité.. Je n'acceptes pas.

Les job pour la plupart ici c'est mixité obligé.

Donc c'est moi qui gère.

Sérieux je les comprends pas celles qui veulent aller se faire exploiter alors que leur mari pourrait très bien gérer et elle tranquille à la maison..

.. Le loyer cher???

Les gens je vous force pas moi d'habiter à Paris..

Il y a énormément de gens qui sont venu a paris s'installer dans les années 80/90 dans des hlm pas cher et il y avait beaucoup de travail. Mais aujourd'hui c'est différents, ils ont toujours leurs appartements pas cher et leurs enfants veulent être pas loin de leurs parents pour les voir constamment.

Et il faut attendre 6 ans pour avoir un hlm ici environ
 
Haut