Y'a t-il un SAV ?

Freyja

Madame Blondin
VIB
Comment se faire rembourser au cas où il y aurait tromperie sur la marchandise, dans l'hypothèse qu'on ait choisi d'épouser une femme en ayant toujours fait les choses dans le dîn...sans contact ni découverte d'anatomie... Une femme dont on perçoit juste le visage, les mains, et où l'on devine, s'imagine plutôt, ce qui se cache derrière ses amples vêtements

Car le vice caché existe bel et bien dans ces conditions...si par malheur on s'aperçoit pendant la nuit de noce que madame a les tétons velus par exemple, quelles sont les voies de recours possible pour se faire rembourser ?

Merci

Comment se faire rembourser au cas où il y aurait tromperie sur la marchandise, dans l'hypothèse qu'on ait choisi d'épouser une femme en ayant toujours fait les choses dans le dîn...sans contact ni découverte d'anatomie... Une femme dont on perçoit juste le visage, les mains, et où l'on devine, s'imagine plutôt, ce qui se cache derrière ses amples vêtements

Car le vice caché existe bel et bien dans ces conditions...si par malheur on s'aperçoit pendant la nuit de noce que madame a les tétons velus par exemple, quelles sont les voies de recours possible pour se faire rembourser ?

Merci

MDR!

Ca me rapelle quelque chose, mon arrière grand-père rahimahou Allah avait demandé en mariage une femme bien enveloppé, bien blanche, une bonne campagnarde comme on les aime à l'époque, sa mère a accepté sa demande.
Seulement elle usé d'un dol, une tromperie, elle a habillé la nièce de son mari mon arrière grand-mère et la envoyé à futur époux, ils ont signé l'acte sans même l'avoir vu ça devait être comme ça à l'époque.

L'heure de la consommation du mariage, verdict, sous le voile c'est la cousine de la fille demandé, elle était mince, inintéressante pour mon arrière grand-père, il la défoncé meskina (Rahimahou Allah), il n'a pas divorcé par contre...et n'a pas été "polygynique".:p


En Islam, il me semble qu'une femme voilée peut montrer à son prétendant un bout de cheveux histoire qui voit plus au moins bien sa beauté, il peut alors voir la texture, la couleur de ses cheveux...

En Islam, il est autorisé de divorcer pour cela une fois, une femme est venue voir le prophète sws lui dire que son mari ne lui plaisait (il me semble que c'était le motif) il a autorisé le divorce.

Une autre fois une femme est allée voir Umar Ibn Khatab alors calife lui précisant que son époux ne lui plaisait pas, métamorphose, relooking il est venue chez sa femme beau gousse!!!


Comme quoi le physique, la sexualité a une importance dans un couple et y faut s'entretenir donc la nana au duvet vive la cire.:p
 

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
Et quand la femme est déçue du physique de son mari, elle fait quoi ? elle demande des dédommagements ? elle divorce ? Non elle s'en contente et lui cherche des qualités.
Combien de femmes sont restées avec des hommes stériles ! les hommes pas longtemps !

Ton exemple n'est pas pertinent car un homme ou une femme stérile en général il ou elle le découvre que quand ils essaient d'avoir un enfant

Même chose pour la femme, si l'homme a caché le fait par exemple qu'il était dépourvu de pénis ou que sais je, la femme dupé doit demander un remboursement ou au moins un avoir
 
Ton exemple n'est pas pertinent car un homme ou une femme stérile en général il ou elle le découvre que quand ils essaient d'avoir un enfant

Même chose pour la femme, si l'homme a caché le fait par exemple qu'il était dépourvu de pénis ou que sais je, la femme dupé doit demander un remboursement ou au moins un avoir
j'ai évoqué la stérilité en fait c'était une fatwa sur l'impuissance à laquelle je pensais
 

realwan

Esprit en GAV
Comment se faire rembourser au cas où il y aurait tromperie sur la marchandise, dans l'hypothèse qu'on ait choisi d'épouser une femme en ayant toujours fait les choses dans le dîn...sans contact ni découverte d'anatomie... Une femme dont on perçoit juste le visage, les mains, et où l'on devine, s'imagine plutôt, ce qui se cache derrière ses amples vêtements

Car le vice caché existe bel et bien dans ces conditions...si par malheur on s'aperçoit pendant la nuit de noce que madame a les tétons velus par exemple, quelles sont les voies de recours possible pour se faire rembourser ?

Merci
tu demande au beau-père de te faire ne remise sur la dote ou les frais de mariage :joueur:
 
Si l’homme est impuissant


Cheikh Al-Islam ibn Taymia dit : « Le contrat de mariage implique qu’il puisse jouir totalement de son épouse, où il veut et quand il veut…sauf dans ce qui a été interdit ou ce qui cause du tort (à l’épouse). De même que le contrat de mariage implique que la femme possède une dot équivalente à la dot des femmes semblables à elle, et qu’elle ait droit de jouir totalement de son époux, et s’il est émasculé ou impuissant elle peut demander l’annulation du mariage (faskh), comme cela est connu chez les salafs et les juristes connus. » (Majmu’ Al-Fatawa 29/94).

Cheikh Al-‘Uthaymin dit : « L’impuissance est quelque chose qui arrive, et beaucoup d’hommes perdent le désir, si bien que leur sexe ne se dresse plus, c’est cela l’impuissance. Celui a qui cela arrive doit patienter, Dieu dit : « Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs épouses, il y a un délai d’attente de quatre mois. Et s’ils reviennent (sur leur serment) celui-ci sera annulé, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Mais s’ils se décident au divorce, Dieu Audient et Omniscient. » . Si quatre mois s’écoulent et qu’il n’a rien décidé, le juge annule le mariage. Comment (certains) peuvent dire, alors que nous savons avec certitude qu’il n’a pas de rapport avec son épouse, que celle-ci n’a pas le choix et doit rester avec lui ? Ce qui est juste, c’est que l’impuissance existe, et que si cela arrive, l’épouse a le choix (de rester ou de partir).

Si quelqu’un dit : Comment pourrait-elle avoir le choix sur quelque chose que Dieu a prédestiné à son mari, sans qu’il puisse choisir ? Nous disons que cela est parmi les épreuves qui atteignent l’homme, si celui-ci est atteint par une épreuve, il ne doit pas en faire souffrir d’autres. Si l’homme ne dépense pas pour son épouse, elle peut demander l’annulation du mariage, alors qu’en est-il pour ce qui est plus important que les biens matériels. Beaucoup de femmes ne sont pas intéressées par les biens matériels, ce qui leur importe c’est de jouir de leur mari, d’avoir des enfants, et il se peut même que ce soient-elles qui prennent en charge leur mari. Donc, l’avis authentique est que si l’impuissance survient et que l’on sait que cela est incurable, la femme peut demander l’annulation du mariage. Mais si c’est quelque chose de passager, on ne lui permet pas de demander l’annulation du mariage, car on ne désespère pas qu’il puisse de nouveau avoir des rapports sexuels.» (Sharh Al-Mumti’ 5/265).

On a demandé à Cheikh Al-Albani : « Une jeune femme a épousé un homme, mais il s’est avéré qu’il était impuissant. Elle a patienté un an et demi, afin qu’il guérisse, mais les docteurs ont dit que (dans son cas) c’était incurable. Elle a donc demandé l’annulation du mariage, mais lui a refusé et lui a demandé de rester un an supplémentaire. Peut-elle refuser (ce délai supplémentaire) ou y a-t-il dans la sunna quelque chose qui vienne préciser ?

Réponse : Dieu est plus savant ("Allahû a'lam"), d’après ce que je sais, je ne connais rien dans la sunna qui vienne préciser mais elle a le droit de refuser (ce délai supplémentaire). » (Silsila al-huda wa nur 729).
 
Ton exemple n'est pas pertinent car un homme ou une femme stérile en général il ou elle le découvre que quand ils essaient d'avoir un enfant

Même chose pour la femme, si l'homme a caché le fait par exemple qu'il était dépourvu de pénis ou que sais je, la femme dupé doit demander un remboursement ou au moins un avoir


Tu as une drôle de définition du mariage ! Je plains ta femme!
Un de mes oncles n'avait pas d'enfants et il a été adopté un bébé du bled, après quelques années, ils découvrent que l'enfant était attardé mental et ils voulaient le changer à l'orphelinat. Le directeur de la pouponnière leur a dit :
"Et si c'était votre enfant vous iriez le changer ? Un bébé ce n'est pas une télévision qu'on achète et qu'on se rend compte qu'elle fonctionne mal et on va la retourner au magasin !"
Tout ca pour dire que si c'est un de tes enfants qui a un défaut physique tu demanderais remboursement ? à qui ? A Dieu ? ;)
 

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
Tu as une drôle de définition du mariage ! Je plains ta femme!
Un de mes oncles n'avait pas d'enfants et il a été adopté un bébé du bled, après quelques années, ils découvrent que l'enfant était attardé mental et ils voulaient le changer à l'orphelinat. Le directeur de la pouponnière leur a dit :
"Et si c'était votre enfant vous iriez le changer ? Un bébé ce n'est pas une télévision qu'on achète et qu'on se rend compte qu'elle fonctionne mal et on va la retourner au magasin !"
Tout ca pour dire que si c'est un de tes enfants qui a un défaut physique tu demanderais remboursement ? à qui ? A Dieu ? ;)

Je parlais des épouses et tu me parles des enfants, toi en dissertation tu devais rarement dépasser la moyenne avec tes hors sujet
 
Je parlais des épouses et tu me parles des enfants, toi en dissertations tu devais rarement dépasser la moyenne avec tes hors sujet

C'est pas de ta faute si tu ne comprend pas "el ma3na3" (le sens)
Je parles d'enfants mais c'est pareil, tu épouse une fille et elle a un bouton ou un grain de beauté dans le dos, tu vas divorcer pour ça ?
 
Déjà à mon avis une fille qui a un gros défaut doit tellement complexée que ça la bloquera pour se marier. J'en connais pour moins que ça qui font un blocage ENORMEEEE.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Comment se faire rembourser au cas où il y aurait tromperie sur la marchandise, dans l'hypothèse qu'on ait choisi d'épouser une femme en ayant toujours fait les choses dans le dîn...sans contact ni découverte d'anatomie... Une femme dont on perçoit juste le visage, les mains, et où l'on devine, s'imagine plutôt, ce qui se cache derrière ses amples vêtements

Car le vice caché existe bel et bien dans ces conditions...si par malheur on s'aperçoit pendant la nuit de noce que madame a les tétons velus par exemple, quelles sont les voies de recours possible pour se faire rembourser ?

Merci

Moi je rédige un contrat avec une periode d'essai de 6 mois ;)
 

Ruh75

VIB
wa 3alaykom assalam,

j'en serais sûrement affectée un temps, mais pas au point de divorcer.

toi j'imagine que tu vas sortir la carte polygamie
Je pense pareil.

Je serais certes déçu de ne pas avoir de descendance mais je ne pourrais pas supporter que ma femme soit triste car je prends une seconde épouse.
 
Comment se faire rembourser au cas où il y aurait tromperie sur la marchandise, dans l'hypothèse qu'on ait choisi d'épouser une femme en ayant toujours fait les choses dans le dîn...sans contact ni découverte d'anatomie... Une femme dont on perçoit juste le visage, les mains, et où l'on devine, s'imagine plutôt, ce qui se cache derrière ses amples vêtements

Car le vice caché existe bel et bien dans ces conditions...si par malheur on s'aperçoit pendant la nuit de noce que madame a les tétons velus par exemple, quelles sont les voies de recours possible pour se faire rembourser ?

Merci

Tu lui payes une épilation chez l'esthéticienne ou une épilation au laser. Je suis sûre que la marchandise sera ravie (à prendre avec ironie).:confused:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Comment se faire rembourser au cas où il y aurait tromperie sur la marchandise, dans l'hypothèse qu'on ait choisi d'épouser une femme en ayant toujours fait les choses dans le dîn...sans contact ni découverte d'anatomie... Une femme dont on perçoit juste le visage, les mains, et où l'on devine, s'imagine plutôt, ce qui se cache derrière ses amples vêtements

Car le vice caché existe bel et bien dans ces conditions...si par malheur on s'aperçoit pendant la nuit de noce que madame a les tétons velus par exemple, quelles sont les voies de recours possible pour se faire rembourser ?

Merci

C'est plutot a Mme faire attention aux vices cachés de Mr qui sont en général inchangeable

A la difference de Mme qu'un coup de cire permettrais de changer cette tare

;)
 
Haut