Yasmina Baddou a la grippe A

La dernière fois, on m'a traité de sarkozyste, alors socialo c'est moins pire :D

Je pense que ce n'est pas un problème de Roselyne Bachelot mais un problème de la définition du principe de précaution : La France est traumatisée par le scandale du sang contaminé et par la canicule de 2003. Aujourd'hui, au moindre problème le principe de précaution est poussé jusqu'au ridicule.
Les Ministres ne prennent pas de décision pour protéger le peuple, mais pour se protéger eux des poursuites judiciaires.

Ceci dit, j'emméne mon fils la semaine prochaine chez un Allergologue pour son intolérance aux oeufs, et après si son médecin me conseille la vaccination, je le vaccinerai !


Ce qui est aberrant c'est de comparer l'épidémie de Grippe A à l'affaire de sang contaminé!

(comme la fait Bachelot hier à la TV!)
 

FPP75

VIB
j'ai eu le privilège de le lire avant sa publication, mais je vous joindrais cet article en temps et en heure! (qd il sera publié).

Les grandes lignes : le jour où il y aura vraiment une épidémie dangereuse, la population ne suivra pas la politique du ministère de la santé !

Comment expliques tu ce revirement de situation ? ce grand dérapage à 190 degré de la part du ministère de la santé ? :D

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'OMS a décidé dernièrement qu'une seule vaccination était suffisante, alors que tout le monde pensait deux. D'où les 94 millions de vaccins achetés.

Deuxième revirement, c'est d'autoriser les médecins généralistes à vacciner. La Ministre s'est rendue compte que sans l'implication des médecins de famille, le nombre de vaccinés restera très limité.

Sinon, il n'y a pas de revirement sur l'importance du vaccin. Aujourd'hui, la Ministre et les Médecins poussent encore à la vaccination.
 

FPP75

VIB
Ce qui est aberrant c'est de comparer l'épidémie de Grippe A à l'affaire de sang contaminé!

(comme la fait Bachelot hier à la TV!)

J'ai pas vu Bachelot hier à la télé, mais quand on voit ce que les responsables ont pris suite à la canicule et au sang contaminé, je comprends un peu qu'ils veuillent se protéger, même si je cautionne pas !
 
j'ai eu le privilège de le lire avant sa publication, mais je vous joindrais cet article en temps et en heure! (qd il sera publié).

Les grandes lignes : le jour où il y aura vraiment une épidémie dangereuse, la population ne suivra pas la politique du ministère de la santé !

Comment expliques tu ce revirement de situation ? ce grand dérapage à 190 degré de la part du ministère de la santé ? :D

c'est exactement le principal reproche que j'ai toujours fait a la campagne d'hysterie sur la grippe A et avant sur la grippe aviare
toutes les campagnes de préventions dans le futur meme sur un virus relativement dangereux rencontreront le scepticisme de l'opinion publique
par contre le virus de la grippe A a montré que en quelques semaine tout au plus l'intégralité de la superficie de la planete est touché et que toutes les mesures de restrictions aux frontieres ne serviront a rien dans le futur
 
Le ministre de santé (qui n'a rien avoir avec la domaine de santé en passant) est atteint de la grippe A ?! C'est le scoup du jour ça !

En même temps pauvre dame, j'espère qu'elle se guérira si c'est vrai :rolleyes:

Madame la ministre ne différenciait pas entre un Vaccin et un anti-Viral. Cette grippe est une occasion pour elle de comprendre de quoi il s'agit.
Elle sera convaincue au moins que le Vaccin était indispensable des jours avant au lieu de rester inactive et simple spectateur comme le marocain lambda, et laisser les medias traiter de `'importe quoi.
LEs pays qui ont pris la peine de vacciner leur population se sont bien sortis.
 

Amine

En mode pause
La dernière fois, on m'a traité de sarkozyste, alors socialo c'est moins pire : D

Je pense que ce n'est pas un problème de Roselyne Bachelot mais un problème de la définition du principe de précaution : La France est traumatisée par le scandale du sang contaminé et par la canicule de 2003. Aujourd'hui, au moindre problème le principe de précaution est poussé jusqu'au ridicule.
Les Ministres ne prennent pas de décision pour protéger le peuple, mais pour se protéger eux des poursuites judiciaires.

Ceci dit, j'emméne mon fils la semaine prochaine chez un Allergologue pour son intolérance aux oeufs, et après si son médecin me conseille la vaccination, je le vaccinerai !

Il y a certes une part de vérité dans ce que tu dis sur le principe de précaution , mais à lui seul, il ne suffit pas pour déclencher un plan national de cette envergure. La ministre a eu des conseillés scientifiques pour gérer cette crise. Les mesures prisent par la France est due à ce qui s'est passé dans l'hémisphère sud, c'est-à-dire un plan national établi tient compte de ce qu'on constate pendant l'été dans l'hémisphère sud. Au moment de prendre les décisions, le virus est passé dans l'hémisphère sud à un seuil pandémique où plus de 17 % de sa population a été infecté et malade.

Ps : Je pensais que t’avais ta carte UMP :D


j'ai eu le privilège de le lire avant sa publication, mais je vous joindrais cet article en temps et en heure! (qd il sera publié).

Les grandes lignes : le jour où il y aura vraiment une épidémie dangereuse, la population ne suivra pas la politique du ministère de la santé !

Comment expliques tu ce revirement de situation ? ce grand dérapage à 190 degré de la part du ministère de la santé ? : D

Il ne s'agit nullement d'un dérapage à lalla, au contraire la ministre a suivi les conseils des professionnels de la santé pour le bien-être de la population. Si à l'avenir une pandémie dangereuse ferait surface, les mêmes dispositions seront prises, c'est-à-dire concertation avec la communauté scientifique et les professionnels de la vaccination et si la population ne suit pas ces directives, elle n'aura qu'à s'en prendre à elle-même :langue:
 
Il y a certes une part de vérité dans ce que tu dis sur le principe de précaution , mais à lui seul, il ne suffit pas pour déclencher un plan national de cette envergure. La ministre a eu des conseillés scientifiques pour gérer cette crise. Les mesures prisent par la France est due à ce qui s'est passé dans l'hémisphère sud, c'est-à-dire un plan national établi tient compte de ce qu'on constate pendant l'été dans l'hémisphère sud. Au moment de prendre les décisions, le virus est passé dans l'hémisphère sud à un seuil pandémique où plus de 17 % de sa population a été infecté et malade.

Ps : Je pensais que t’avais ta carte UMP : D




Il ne s'agit nullement d'un dérapage à lalla, au contraire la ministre a suivi les conseils des professionnels de la santé pour le bien-être de la population. Si à l'avenir une pandémie dangereuse ferait surface, les mêmes dispositions seront prises, c'est-à-dire concertation avec la communauté scientifique et les professionnels de la vaccination et si la population ne suit pas ces directives, elle n'aura qu'à s'en prendre à elle-même :langue :

et bah dis donc :rolleyes:

de toute façon, nous sommes pas d'accord sur le sujet!
a quoi bon en parler ? :D
 

FPP75

VIB
Il y a certes une part de vérité dans ce que tu dis sur le principe de précaution , mais à lui seul, il ne suffit pas pour déclencher un plan national de cette envergure. La ministre a eu des conseillés scientifiques pour gérer cette crise. Les mesures prisent par la France est due à ce qui s'est passé dans l'hémisphère sud, c'est-à-dire un plan national établi tient compte de ce qu'on constate pendant l'été dans l'hémisphère sud. Au moment de prendre les décisions, le virus est passé dans l'hémisphère sud à un seuil pandémique où plus de 17 % de sa population a été infecté et malade.

Ps : Je pensais que t’avais ta carte UMP

Pas encore, mais je vais y réfléchir :D
 

Amine

En mode pause
et bah dis donc : rolleyes:

de toute façon, nous sommes pas d'accord sur le sujet!
a quoi bon en parler ? : D

Mais si on en discute à lalla :D. Dans le cas de la grippe A, les professionnels de la santé ont émis une recommandation (non pas une obligation) à la vaccination. Les personnes qui refusent de se faire vacciner ne peuvent pas tenir pour responsable les institutions si un problème devait arriver. De plus, il ne faut pas se leurrer à lalla, si une épidémie dangereuse devait faire surface l'institution sanitaire appliquera les mêmes recommandations. Et toutes les personnes qui auraient par négligence ou je ne sais quoi refusé un vaccin, je ne vois pas au nom de quoi ils devraient venir se plaindre ?lol

Pas encore, mais je vais y réfléchir : D

Ah super, tu verras Brice est un mec sympa mdrrrrrr :D
 
oui, mais le général Benslimane, le militaire le plus gradé du royaume, est le descendant du même Haj benslimane, qui était une sorte de "premier ministre" au début du 20éme siècle...et pour compliquer tout, le général Benslimane est le neveu d'Abdelkrim Khatib, le fondateur du PJD, et son autre cousin est Saad Hessar le vrai ministre de l'intérieur, ainsi que Smail Alaoui, le SG du PPS, l'ancien parti communiste....c'est à dire que militaires, islamistes, communistes, istiqlal, ministére de l'intérieur, se retrouvent tous dans les mariages et les cérémonies de circoncision j'arrête car je commence à avoir mal à la tête



Il est brillant ce jeune homme, mais pour le réseau, il a tissé un autre, du côté de la famille Mitterand, car il était le copain de Mazarine..mais ça n'enlève rien à son talent et son intelligence..


J'ai pensé cela pendant un moment....et depuis qu'il est à canal, je me dis qu'il y en a de plus brillants quand même...j'avoue que je trouve ali de plus en plus bidon, en plus d'être baddou...:D Il est brillant en quoi? pour écrire des chroniques sur des bouquins que n'importe quel pigiste du magazine littéraire peut faire en lisant un critique?

Il est soporifique pour évoquer ses ouvrages coups de coeur...Et même, sa chronique là semble à chaque fois préparée, avalée et digérée avant même qu'il nous la serve soi-disant toute fraîche émoulue de sa spontaneité de "coeur intelligent"... à chaque fois, elle me laisse un goût d'inachevé dans la bouche, sa chronique....et cette diction on ne peut plus anti-naturelle...Je sais, je suis rude mais il me déçoit, avant je le défendais bec et ongles contre ses détracteurs là ce n'est plus trop possible...Quand j'écoute raphael einthoven que je "laminais" au profit du gentil baddou, je me dis que je prenais parti pour son nom avant sa force de conviction...Einthoven est indéniablement meilleur à tous points de vue..et à commencer par sa diction....lol
 

FPP75

VIB
J'ai pensé cela pendant un moment....et depuis qu'il est à canal, je me dis qu'il y en a de plus brillants quand même...j'avoue que je trouve ali de plus en plus bidon, en plus d'être baddou... Il est brillant en quoi? pour écrire des chroniques sur des bouquins que n'importe quel pigiste du magazine littéraire peut faire en lisant un critique?

Il est soporifique pour évoquer ses ouvrages coups de coeur...Et même, sa chronique là semble à chaque fois préparée, avalée et digérée avant même qu'il nous la serve soi-disant toute fraîche émoulue de sa spontaneité de "coeur intelligent"... à chaque fois, elle me laisse un goût d'inachevé dans la bouche, sa chronique....et cette diction on ne peut plus anti-naturelle...Je sais, je suis rude mais il me déçoit, avant je le défendais bec et ongles contre ses détracteurs là ce n'est plus trop possible...Quand j'écoute raphael einthoven que je "laminais" au profit du gentil baddou, je me dis que je prenais parti pour son nom avant sa force de conviction...Einthoven est indéniablement meilleur à tous points de vue..et à commencer par sa diction....lol

Humour français ? :D

Sinon, les filles ici s'en foutent de la "brillance" d'Ali Baddou, ce qu'ils voient, c'est un bogoss qui passe à la télé en plus !!!!!!! :eek:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
oui elle est cousine d'ali et elle est ministre de la santé...son pére est un ancien ministre, son mari est le patron de l'équivalent de l'EDF marocain et de la fédération de foot, et son oncle est le premier ministre tandis que son beau frére n'est autre que le ministre des affaires étrangères...what else:D

tu bosse a la 7ala madaniya :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l ministère de la santé a démenti l'info :ro lleyes:

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=17851

elle a attendu kan même trois jours, les trois jours requis pour que ça passe :D

Si ça se trouve Petitbijou va passer un mauvais quart-d'heure avec nous :fou :

Je déconne :la ngue:

Sérieusement, je l'ai vu hier en réunion avec les autres ministres d'état, si elle a été vraiment atteinte, ils vont pas risquer l'affection de tout le ministère XD


même pas peur :D
 

Amine

En mode pause

Le but de cette action avait pour but de nuire au plan de vaccination mit en place par la ministre. Selon certains, la ministre n'a pas pris assez de recule pour analyser les effets "néfastes" du vaccin. D'où le reproche qu'on lui fait sur ça non vaccination (faut-il encore qu'il le prouve). Enfin bref, à chaque épidémie les torchons en manquent de crédibilité ont toujours été présent pour raconter n'importe quoi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le but de cette action avait pour but de nuire au plan de vaccination mit en place par la ministre. Selon certains, la ministre n'a pas pris assez de recule pour analyser les effets "néfastes" du vaccin. D'où le reproche qu'on lui fait sur ça non vaccination (faut-il encore qu'il le prouve). Enfin bref, à chaque épidémie les torchons en manquent de crédibilité ont toujours été présent pour raconter n'importe quoi.
b9ate fik meskina :D
 
Le but de cette action avait pour but de nuire au plan de vaccination mit en place par la ministre. Selon certains, la ministre n'a pas pris assez de recule pour analyser les effets "néfastes" du vaccin. D'où le reproche qu'on lui fait sur ça non vaccination (faut-il encore qu'il le prouve). Enfin bref, à chaque épidémie les torchons en manquent de crédibilité ont toujours été présent pour raconter n'importe quoi.

tout a fait Amine ;)
 

Amine

En mode pause
b9ate fik meskina :D

Un peu quand même, mais bon tu me connais, mon côté bon cœur me perdra :langue:.... En fait je trouve lamentable les attaques personnelles dont elle fait état. Il est certain que son bilan n'est pas brillant mais est-elle réellement en faute ? Que faire lorsque tu as les mains liées avec un budget des plus bas du monde arabe. Baddou a des défauts certes, mais elle a aussi des qualités qui malheureusement ne sont pas mis en avant pour l'une des raisons citées un peu plus haut. La critique fait avancer certes, mais à force de taper toujours sur la même personne, ça soule
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un peu quand même, mais bon tu me connais, mon côté bon cœur me perdra :langue:.... En fait je trouve lamentable les attaques personnelles dont elle fait état. Il est certain que son bilan n'est pas brillant mais est-elle réellement en faute ? Que faire lorsque tu as les mains liées avec un budget des plus bas du monde arabe. Baddou a des défauts certes, mais elle a aussi des qualités qui malheureusement ne sont pas mis en avant pour l'une des raisons citées un peu plus haut. La critique fait avancer certes, mais à force de taper toujours sur la même personne, ça soule

en grande partie elle en est responsable de sa gestion de son plan et sa conduite ;)
 

Amine

En mode pause
en grande partie elle en est responsable de sa gestion de son plan et sa conduite ;)

J'espère avoir trouvé une personne avec qui je peux en débattre sereinement. Pour mieux cerner le problème, je t'invite à m'énoncer les failles du système Baddou, en l'occurrence sa mauvaise gestion ainsi que son plan de conduite. Je présume aussi que tu es au courant que cette femme s'est attiré la grogne d'une grande majorité du corps médical surtout depuis la diffusion d'un plan anti corruption dans les hôpitaux...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'espère avoir trouvé une personne avec qui je peux en débattre sereinement. Pour mieux cerner le problème, je t'invite à m'énoncer les failles du système Baddou, en l'occurrence sa mauvaise gestion ainsi que son plan de conduite. Je présume aussi que tu es au courant que cette femme s'est attiré la grogne d'une grande majorité du corps médical surtout depuis la diffusion d'un plan anti corruption dans les hôpitaux...
question : combien d'hopitaux ont été amenagés depuis son arrivés ou même dispensaires ds les coins les plus reculés si ce n'est qu'après le drame d Anegfou?

qu'en est il de la dite couverture médicale?? fayn wssel lprojet??

anti corruption je suis d'accord avec toi sur ce point avec les affiches
 
Haut