Yasmine Alloul ridiculise les immigrants Maghrébins au canada

La présidente de l'AJPM association des professionnels maghrébins, et membre du partie libéral Yasime Allaoul n'a pas raté l'occasion pour ridiculiser les immigrants maghrébins a travers un article au journal Maghreb Canada Express apparus le moi de novembre 2008.



Selon Mme Alloul, une grande majorité des Maghrébins viennent au Québec pour autre que chose que l'intégration elle explique « Les Maghrébins viennent-ils au Québec pour chercher de l'expérience et des diplômes (principalement) pour avoir un meilleur emploi dans leur pays d'origine par la suite . ? On viendrait ici pour le passeport et l'éducation «américaine» a peu de frais. On ne viendrait pas ici pour faire sa vie….et encore moins pour s'intégrer. »



Son analyse a la situation précoce des Maghrébins ne s'arrêtent pas la, elle trouve que les Maghrébins sont paresseux et traite leur forums de……, je cite : « les Maghrébins cherchent a avoir tout facilement .Allez voir sur le forums post-immigration, vous allez rire…...» ,

Sur le sujet du taux de chômage elle prétend que : «le taux de chômage de 30% chez les Maghrébins…vous y croyez vous? Moi, je n'y crois plus et rend les Maghrébins responsables de leur sort………..» …….



Je n'ai pas copié tous l'article, qui dans sa totalité était plus pour dénigrer les Maghrébins que pour les encourager et les valoriser.



Je ne comprend pas a chaque fois qu'un nouveau ou nouvelle Maghrébins(e) se présente aux élections ou obtient un statut politique la première chose dans son programme est de s'attaquer a ses compatriotes, est ce pour avoir la sympathie des québécois de son entourage, qui s'en foutent royalement de ce qu'elle pense, ou pour attirer l'attention (khalife tou3erafe) , bref ce genre

d'attitude est loin d'être acceptable et ne reflète pas les pensés d'une personne rassembleur et qui peut défendre les intérêts de sa communauté.



En tous cas est sans rentrer dans les datais, même si c'est vrais ce qu'elle a dit a propos des

Maghrébins (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde) un très beau proverbe africain s'applique : « un petit mensonge qui unit une famille vaut mieux qu'une vérité qui la déchire »



SVP, laissez les gens compétents parler de la communauté, si non parlez juste de vous sa suffiras
 
Elle fait des raccourcis tellement simplistes pour expliquer le chômage des maghrébins et déculpabiliser les québécois. C'est du filet mignon pour eux...

Par exemple, elle explique le désintérêt des maghrébins pour le travail ici avec la différence du nombre de présence des 2 événements (entreprises québécoises et entreprises marocaines).

J'ai jamais eu de nouvelles à propos du premier événement, vraiment rien! Par contre, le deuxième, il y a eu tout un tapage médiatique... dans la presse, sur facebook, un peu partout => donc plus de présences évidemment.

Et elle tire des conclusions bidons avec ça...
 
Moi je dis qu'elle est de mauvaise foi et qu'elle est ambitieuse politiquement, d'où ses points de vue qui caressent la populasse québécoise dans le sens du poil. Je le répète: une *****!
 
ca m'étonnerais pas que tous les hommes maghrebin se manifestent pour la " lapider "

bravo a cette dame qui exprime ses opinions haut comme elle l'entend sans avoir peur .....et d'etre conséquente malgré LA reaction de plusieurs
 
franchement ça fait pitié quelle debile celle la...denigrer de maniere aussi catégorique toute une communauté les racistes québecois doivent se frotter les mains jespere qu'aucun maghrebin ne va voter pour elle en tout cas moi je connais pas mal de maghrebins bien integrés au canada et avec de bons postes les exemples qu'elle donne sont bidons innoportuns elles devrait plutot sinteresser aux problemes dequivalence et de reconnaissance des acquis et de lexperience professionnelle au lieu de stigmatiser je me demande meme si les associations marocaines ne devraient pas lui coller un proces en diffamation et appel a la haine raciale parce qu'elle est en train d'attiser la haine entre communautés et de donner des boucs emissaires aux racistes québécois
 
j'ai envie de lui balancer un sebbat moi aussi! elle est une...(comment faire pour l'insulter tout en restant gentille?)...honte! comment ose-t-elle parler de ses compatriotes comme ca? on dirait qu'elle vient d'une autre planete! elle mene une vie complement differente des immigrants. on lui serre tout sur un plateau d'argent, c'est pour ca qu'elle raconte du n'importe quoi! ignorante? egoiste? naive? ou tout simplement idiote...
 
ca m'étonnerais pas que tous les hommes maghrebin se manifestent pour la " lapider "

bravo a cette dame qui exprime ses opinions haut comme elle l'entend sans avoir peur .....et d'etre conséquente malgré LA reaction de plusieurs

tu appelles ça des opinions ??? excuse mais un ane ça braille aussi et tres fort c pas pour autant que l'on doit sincliner devant ses "propos"
decidement tu manques de sens critique ma pauvre si tu assimiles provocation a avoir une opinion et a etre consequent laisse moi te dire que tu es très limitée...
 
j'ai envie de lui balancer un sebbat moi aussi! elle est une...(comment faire pour l'insulter tout en restant gentille?)...honte! comment ose-t-elle parler de ses compatriotes comme ca? on dirait qu'elle vient d'une autre planete! elle mene une vie complement differente des immigrants. on lui serre tout sur un plateau d'argent, c'est pour ca qu'elle raconte du n'importe quoi! ignorante? egoiste? naive? ou tout simplement idiote...

je dirais aigrie mauvaise bete et mechante...la jalousie de voir des marocains venir sinstaller de+en+au québec et au canada en general et le desir aussi de plaire a une certaine frange raciste des quebecois
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ca m'étonnerais pas que tous les hommes maghrebin se manifestent pour la " lapider "

bravo a cette dame qui exprime ses opinions haut comme elle l'entend sans avoir peur .....et d'etre conséquente malgré LA reaction de plusieurs

trop d'enthousisme tue l'enthousisme tu sais ;)

ce n'est pas parce qu'elle a un avis "different" qu'on va lui debaler le tapis rouge, des appludissements, des bravo et des houra... et ce n'est certainement pas parce que c'est une femme que toutes les femmes font accepeter ce qu'elle dit et que tous les hommes n'ont de buts que de la lapider.

Son article, je l'ai lu, et c'est STUPIDE. stupide dans la maniere d'analyser la situation des marocains du quebec, stupide dans les conclusions qu'il en tire et stupide dans les exemples qu'elle a donne.
Au dela de toutes les considerations de ses "ambitions politiques", ce qu'elle raconte dans son article est bourre de prejuges, d'un sens mediocre de l'analyse.

les deux evenements dont elle parle (les forums de rercrutement) sont incomparables, l'un organise par une association dont l'existence meme est meconnue de la majorite (si elle a donc un travail a faire, c'est de rendre le nom de son association plus "familier" chez la communaute marocaine), et l'autre est organise par un bataillon d'organisations, d'associations, d'organismes marocains et quebecois....normal que la participation soit plus importante et que l'interet soit plus parpable.

pour le reste de son article, tant de prejuges ne meritent pas d'etre analyse. elle est ingenieure, elle doit au moins connaitre la situation des ingenieurs marocains qui se retrouvent a laver les assietes des restaurants...par choix comme elle le dit...car c'est tellement plus passionnant d'enlever la graisse d'un plat que de dessiner les plans d'un pont.
 
j'ai envie de lui balancer un sebbat moi aussi! elle est une...(comment faire pour l'insulter tout en restant gentille?)...honte! comment ose-t-elle parler de ses compatriotes comme ca? on dirait qu'elle vient d'une autre planete! elle mene une vie complement differente des immigrants. on lui serre tout sur un plateau d'argent, c'est pour ca qu'elle raconte du n'importe quoi! ignorante? egoiste? naive? ou tout simplement idiote...

mdrrrrr .
 
tu appelles ça des opinions ??? excuse mais un ane ça braille aussi et tres fort c pas pour autant que l'on doit sincliner devant ses "propos"
decidement tu manques de sens critique ma pauvre si tu assimiles provocation a avoir une opinion et a etre consequent laisse moi te dire que tu es très limitée...

ah ok merci pour le compliment
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Milady c'est pas ce que je disais et tu le sais trés bien..sinon tu me reliras

c'est bien toi qui a dit "bravo a cette dame" et "tous les hommes maghrebins se manifesent pour la lapider"??....c'est quoi que j'ai compris de travers? :rolleyes:

tu as le droit de la feliciter pour le courage qu'elle a prit pour cracher sur sa communaute...mais le reste d'entre nous, a aussi le droit de trouver ce courage, mesquin et stupide, idiot et monsenger.
 
c'est bien toi qui a dit "bravo a cette dame" et "tous les hommes maghrebins se manifesent pour la lapider"??....c'est quoi que j'ai compris de travers? :rolleyes:

tu as le droit de la feliciter pour le courage qu'elle a prit pour cracher sur sa communaute...mais le reste d'entre nous, a aussi le droit de trouver ce courage, mesquin et stupide, idiot et monsenger.

c devenu classique maintenant chez certaines femmes maghrebines médiocres de cracher sur leur communauté ou leur religion kan c pas les deux a la fois pour se valoriser aux yeux des gwars et faire leur promotion dans une societe occidentale...
deja on est supposé etre des fondamentalistes musulmans qui veulent imposer une vision rétrograde a la societe québécoise avec les accomodements raisonnable et maintenant on serait aussi des paresseux et c qui qui le dit une marocaine, la manoeuvre est basse et grossière...
 
définitivement puisque cette personne et maghrébine elle doit etre en idolâtrie devant tous les maghrébin ( leurs idées et leurs maniere de faire et vivre ...)sinon cette personne et ***** et folle et ceci et cela ..etc..

et toutes opinions contraire manque de sens de critique et considérer limite et j'en oublie d'autre certain

dommage

ben OK je sort de ce topic

et a vos pierres et roches
 
c'est bien toi qui a dit "bravo a cette dame" et "tous les hommes maghrebins se manifesent pour la lapider"??....c'est quoi que j'ai compris de travers? :rolleyes:

tu as le droit de la feliciter pour le courage qu'elle a prit pour cracher sur sa communaute...mais le reste d'entre nous, a aussi le droit de trouver ce courage, mesquin et stupide, idiot et monsenger.

ben quoi ta le droit a ton opinion et moi non!

c'est parceque je suis pas d'accord avec toi ca fait pas ton affaire :rolleyes:

bien sure

lire mon post précédent a celui la ca explique tous
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
définitivement puisque cette personne et maghrébine elle doit etre en idolâtrie devant tous les maghrébin ( leurs idées et leurs maniere de faire et vivre ...)sinon cette personne et ***** et folle et ceci et cela ..etc..

et toutes opinions contraire manque de sens de critique et considérer limite et j'en oublie d'autre certain

dommage

ben OK je sort de ce topic

et a vos pierres et roches

le monde n'est pas que blanc ou noir. une personne sensee est capable d'analyser les dires d'une personne de maniere objective tout abstratction faite de son appartenance.

on a le droit d'etes des maghrebins, et ne pas aimer les dires d'une maghrebine, pas parce qu'elle est maghrebine, mais parce que ce qu'elle raconte est faux.
 
Son article, je l'ai lu, et c'est STUPIDE. stupide dans la maniere d'analyser la situation des marocains du quebec, stupide dans les conclusions qu'il en tire et stupide dans les exemples qu'elle a donne.
Un sens mediocre de l'analyse.
.

Y a pas mieux a decrire cette...ratee...Couloeuvre tantot avec la communaute tantot s'eleve contre:

C'est la premiere fois que je me permets d'insulter sur ce forum et helas contre une jeune impliquee dans le tissu associatif:

""voici une autre declaration d'Elle aussi en plein compagne electorale ratee pour la pauvre:
Je suis Yasmine Alloul, une jeune candidate issue des communautés culturelles qui a su tirer le meilleur de ce que ce beau pays a à offrir et qui veut maintenant servir à son tour ce pays ainsi que ses concitoyens et concitoyennes""".

Je repliquerai: ce n'est pas comme ca qu'on sert ses concitoyens et concityoennes, en se ruant vers les tribunes mediatiques, denigrer et generaliser le mal d'une communaute (dommage pour tous les marocains au Quebec) pour esperer vainement gagner des voix.
Elle a fait du mal pour sa jeune association, je compatis avec les jeunes membre de ladite association qui se sont bien manipules depuis 2002 pour servir les interets et les ambitieux politiques d'une seule personne.
Wallah je cherchais a integrer une association marocaine sur place (etant actif dans d'autres), ce genre de comportement laisse froid et perplexe TTTFFFOUUUUUUU

Je remarque dans tous ses interviews qu'elle utilise beaucoup le Mot "JE". meme en parlant de son Association, prototype parfait des arrivistes et des opportunistes marocains.
Je me demande c'est quoi le bilan de sa jeune association.
 
tu as droit a ton opinion et ce n'est pas a nous de juger ta maniere de penser. est-ce-que tu as lu son texte? tu n'es pas un tout petit peu decue?
on est une minorite dans ce pays et le fait de savoir que quelqu'un de notre pays a un bon poste au quebec et au canada en general, ca fait chaud au coeur. mais de la a nous insulter au lieu de nous representer...elle va un peu loin tu trouves pas? elle veut paraitre peut etre plus forte devant les quebecois qui nous detestent tant (pas tous biensur). elle a droit de faire ce qu'elle veut et dire ce qu'elle veut aussi (on est dans un pays libre) mais je trouve qu'elle a depassee les limites.

définitivement puisque cette personne et maghrébine elle doit etre en idolâtrie devant tous les maghrébin ( leurs idées et leurs maniere de faire et vivre ...)sinon cette personne et ***** et folle et ceci et cela ..etc..

et toutes opinions contraire manque de sens de critique et considérer limite et j'en oublie d'autre certain

dommage

ben OK je sort de ce topic

et a vos pierres et roches
 
mais de la a nous insulter au lieu de nous representer...elle va un peu loin tu trouves pas? .

Elle ne represente rien, c une jeune qui a CREE recemment une association pour un but predetermine, ca saute aux yeux. 6 ans de travail associatif, et quel travail?
reseautage manque !!!!
Comment elle ose juger le taux de maghrebins qui postulent sur Jobboom et autres? a t-elle acces aux chiffres et a la nationalite d'origine ? c stupide comme commentaire
 
tu as droit a ton opinion et ce n'est pas a nous de juger ta maniere de penser. est-ce-que tu as lu son texte? tu n'es pas un tout petit peu decue?
on est une minorite dans ce pays et le fait de savoir que quelqu'un de notre pays a un bon poste au quebec et au canada en general, ca fait chaud au coeur. mais de la a nous insulter au lieu de nous representer...elle va un peu loin tu trouves pas? elle veut paraitre peut etre plus forte devant les quebecois qui nous detestent tant (pas tous biensur). elle a droit de faire ce qu'elle veut et dire ce qu'elle veut aussi (on est dans un pays libre) mais je trouve qu'elle a depassee les limites.

oui j'ai lu l'article et mon opinion et differente de la tienne
 
le monde n'est pas que blanc ou noir. une personne sensee est capable d'analysser les dires d'une personnes de maniere objective tout abstratction faite de son appartenance.

on a le droit d'etes des maghrebins, et ne pas aimer les dires d'une maghrebines, pas parce qu'elle est maghrebine, mais parce que ce qu'elle raconte est faux.

exactement c'est justement parce que le monde n'est pas juste blanc ou noir ...que je vois dans son article de la vérité et pas jute du noir


j'ai tu le droit ?
 
il faut lancer une fatwa la lol

pas besoin loll
elle est deja condamné
elle a osé parler de ses compatriote et dire ce qu'elle pense vraiment

et le plus grave elle a osé penser différemment ;)

et ceci a ne pas faire lorsque t'es FEMME et maghrebine

-----------------------

le sujet et clos pour moi j'ai fait le tour de la question pour moi je suis satisfaite j'ai exprimé amplement mon point

merci bonjour, bonsoir
 
Haut