Yassine bahti a eu droit aux honneurs militaires funèbres

Mort le 10 mai au Yémen, le lieutenant Yassin Bahti, a eu droit aux honneurs militaires funèbres mercredi à la 1ère base militaire de Salé.

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, a présidé, en présence d’Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, les Honneurs militaires funèbres rendus au Lieutenant Yassine Bahti.

Un officier de la même unité que le jeune lieutenant a lu à son honneur une Oraison funèbre. La famille de la victime était également présente durant la cérémone. Le roi Mohammed VI a pris en charge les frais de transfert de la dépouille, des funérailles et de son inhumation au cimetière Chouhada à Casablanca.



Yassine Bahti a eu droit aux Honneurs militaires funèbres
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le plus triste...et le plus débile...
Allah y rehmo :(

C'est vrai que c'est triste, mais la dure réalité lorsqu'on s'engage dans l'armée. N'importe laquelle. On est que de la chair à canon pour le compte de personnes qui prennent des décisions, le plus souvent débiles.

Je ne m'engagerai jamais dans quelque armée que ce soit en tout ca ...

Paix à l'âme de ce jeune homme et sincères condoléances a sa famille. :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vrai que c'est triste, mais la dure réalité lorsqu'on s'engage dans l'armée. N'importe laquelle. On est que de la chair à canon pour le compte de personnes qui prennent des décisions, le plus souvent débiles.

Je ne m'engagerai jamais dans quelque armée que ce soit en tout ca ...

Paix à l'âme de ce jeune homme et sincères condoléances a sa famille. :(
Oui mais même si tu connais les risques quand tu es dans l'armée, tu t'attends à mourir pour ta patrie, pas pour une cause qui n'est pas la tienne et c'est ce qui est le plus rageant... Oui c'est même trop triste, amine :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais même si tu connais les risques quand tu es dans l'armée, tu t'attends à mourir pour ta patrie, pas pour une cause qui n'est pas la tienne et c'est ce qui est le plus rageant... Oui c'est même trop triste, amine :(

Exactement. Ça, c'est en théorie tu as raison.
La pratique est tout autre, et si les gens étaient un chouya plus éveillés, et moins aveuglément nationaliste ... Il y aurait moins de personnes pour s'engager.

Il y a aussi le côté ou beaucoup s'engagent dans l'armée pour y trouver un future métier par exemple, des gens qui ont peu d'autre choix

Ne parlons même pas de ceux qui partent en guerre et reviennent fous, traumatisé ou même psychotiques.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Exactement. Ça, c'est en théorie tu as raison.
La pratique est tout autre, et si les gens étaient un chouya plus éveillés, et moins aveuglément nationaliste ... Il y aurait moins de personnes pour s'engager.

Il y a aussi le côté ou beaucoup s'engagent dans l'armée pour y trouver un future métier par exemple, des gens qui ont peu d'autre choix

Ne parlons même pas de ceux qui partent en guerre et reviennent fous, traumatisé ou même psychotiques.
Exactement.

Bon, pour un pilote de chasse, le choix etait clairement celui d'un metier... et pas n'importe lequel. Ces pilotes sont l'elite de toute armee, partout au monde.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement. Ça, c'est en théorie tu as raison.
La pratique est tout autre, et si les gens étaient un chouya plus éveillés, et moins aveuglément nationaliste ... Il y aurait moins de personnes pour s'engager.

Il y a aussi le côté ou beaucoup s'engagent dans l'armée pour y trouver un future métier par exemple, des gens qui ont peu d'autre choix

Ne parlons même pas de ceux qui partent en guerre et reviennent fous, traumatisé ou même psychotiques.
Mhhhhh je ne sais pas si les gens doivent moins s'engager, il est normal d'avoir une armée d'hommes pour défendre SA nation si besoin est...qu'un militaire meurt durant ses fonctions, ce sont juste les risques du métier, mais ce que je trouve triste c'est qu'il ne soit pas mort pour les siens, une mort stupide, pour une cause qui ne nous concerne pas...

Yes mais comme répondu plus haut, là la question ne se pose pas pour un pilote de chasse...
 
Haut