Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques

Mazgha

Ayawayaw
Le commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, Yazid Sabeg, s'apprête à relancer le débat sur la mise en place de statistiques ethniques dans le cadre du plan d'action qu'il doit soumettre, fin mars, au président de la République. Sans utiliser explicitement le terme de "statistiques ethniques", M. Sabeg explique, dans un entretien au Monde, qu'il proposera que le Parlement débatte rapidement d'un cadre "visant à rendre licite la mesure de la diversité".

A cet effet, il recommandera la mise en place d'un comité de réflexion, "très pluraliste", chargé d'en définir les modalités d'application. "Ce cadre sera fondé sur l'autodéclaration, le volontariat et l'anonymat, et se fera sur la base du ressenti. Il s'agit de demander aux personnes comment elles se ressentent", explique-t-il.

Tout en estimant que la question d'une "action publique volontariste fondée sur des critères ethniques ou religieux doit être close", M. Sarkozy avait affirmé, le 17 décembre 2008, qu'il lui paraissait nécessaire que la France se dote "d'outils statistiques" qui, "sans traduire une lecture ethnique de notre société (...) permettent de mesurer sa diversité, pour identifier précisément ses retards et mesurer ses progrès".
 
Le commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, Yazid Sabeg, s'apprête à relancer le débat sur la mise en place de statistiques ethniques dans le cadre du plan d'action qu'il doit soumettre, fin mars, au président de la République. Sans utiliser explicitement le terme de "statistiques ethniques", M. Sabeg explique, dans un entretien au Monde, qu'il proposera que le Parlement débatte rapidement d'un cadre "visant à rendre licite la mesure de la diversité".

A cet effet, il recommandera la mise en place d'un comité de réflexion, "très pluraliste", chargé d'en définir les modalités d'application. "Ce cadre sera fondé sur l'autodéclaration, le volontariat et l'anonymat, et se fera sur la base du ressenti. Il s'agit de demander aux personnes comment elles se ressentent", explique-t-il.

Tout en estimant que la question d'une "action publique volontariste fondée sur des critères ethniques ou religieux doit être close", M. Sarkozy avait affirmé, le 17 décembre 2008, qu'il lui paraissait nécessaire que la France se dote "d'outils statistiques" qui, "sans traduire une lecture ethnique de notre société (...) permettent de mesurer sa diversité, pour identifier précisément ses retards et mesurer ses progrès".

c'st pour programer une nouvelle methode d'action contre les non francais de souche , afin de laisser la france au francais
 

Mazgha

Ayawayaw
Alors que l'Europe s'enfonce de plus en plus dans une crise économique et sociale qui semble être durable, et que le contexte est propice à la montée de la xénophobie et de la stigmatisation de l'immigré comme bouc-émissaire, l'autre débile se la ramène avec ses statistiques ethniques et sa discrimination positive! Il a vraiment mal choisi le moment!
 
Alors que l'Europe s'enfonce de plus en plus dans une crise économique et sociale qui semble être durable, et que le contexte est propice à la montée de la xénophobie et de la stigmatisation de l'immigré comme bouc-émissaire, l'autre débile se la ramène avec ses statistiques ethniques et sa discrimination positive! Il a vraiment mal choisi le moment!

des dirigeants ont déjà évoqué les mêmes analyses en faisant le parallèle avec la crise de 1929. la monté du racisme et du xénophobie.
des nouveaux termes utilisés comme la discrimination positive, j'ai entendu dernièrement d'acceptation positive, il ne faut pas s'étonner qu'on on mettra en marche la machine de retour au bercail positif en opposition de l'immigration choisie ( l'import export en quelque sorte)
 
Jean-François Kahn (MoDem) craint un "retour au sol, au sang, aux tribus, aux intégrismes

Sur le campus de l'Edhec, l'école de commerce de Lille, mardi 3 mars, les quatre bretteurs réunis pour l'un des premiers "Euro-débat" organisé en vue des élections de juin, ont parlé de la crise. Devant 500 personnes, Fabienne Keller (UMP), Jean-François Kahn (MoDem), Pierre Moscovici (PS) et Daniel Cohn-Bendit (Verts) n'ont pas caché leurs inquiétudes. L'ancienne maire de Strasbourg et sénatrice a souligné "sa crainte de voir les électeurs se replier sur leurs problèmes nationaux". M. Kahn a rappelé la montée des extrémismes en Europe après la crise de 1929. "Si on ne remplace pas d'urgence l'injustice économique par l'humanisme, cela sera un retour au sol, au sang, à la race, aux tribus et aux intégrismes religieux. Y compris en Scandinavie où je m'attends à une poussée de l'extrême droite." M. Moscovici a quitté le débat avant la fin, pressé de rejoindre Paris et l'Assemblée nationale pour un autre débat - sur l'hôpital. Il a eu juste le temps d'évoquer son refus de laisser l'Europe de l'Est payer cash la crise, et de charger le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. "Que l'on vire Barroso de la présidence de la Commission européenne, pour sa lourde responsabilité sur les blocages", a embrayé M. Cohn-Bendit.
http://www.lemonde.fr/politique/art...ux-tribus-aux-integrismes_1163123_823448.html
 

Mazgha

Ayawayaw
des dirigeants ont déjà évoqué les mêmes analyses en faisant le parallèle avec la crise de 1929. la monté du racisme et du xénophobie.
des nouveaux termes utilisés comme la discrimination positive, j'ai entendu dernièrement d'acceptation positive, il ne faut pas s'étonner qu'on on mettra en marche la machine de retour au bercail positif en opposition de l'immigration choisie ( l'import export en quelque sorte)

lol

On rentrera au bled par centaines de milliers et on nous appellera "pieds blancs" en référence aux pieds noirs.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Fallait bien un "arabe" pour légitimer ça. " genre ça vient pas de nous mais un des vôtres"
 
Bonjour,

Fallait bien un "arabe" pour légitimer ça. " genre ça vient pas de nous mais un des vôtres"

Sauf que c'est un amazigh et même les journaux français l'ont dit à sa nomination... au cas où tu vas dire qu'il n'y a pas de différence chez les Français!
Il nous faudrait déjà des études ethniques chez nous je pense...
 

Mazgha

Ayawayaw
Bonjour,

Fallait bien un "arabe" pour légitimer ça. " genre ça vient pas de nous mais un des vôtres"

C'est ça le pire!
Yazid Sabeg est-il si débile pour ne pas se rendre compte du danger de l'instrumentalisation de ces statistiques ethniques??J'ai l'impression qu'il est totalement déconnecté de la société française.
 
lol

On rentrera au bled par centaines de milliers et on nous appellera "pieds blancs" en référence aux pieds noirs.
si on applique ces critères: sol, au sang, à la race, aux tribus, religion, ça va couter cher à la sécu, car il faudra nous greffer d'autres pieds :D.

pour revenir au sujet, hier soir, un débat sur le recencement des békés , cette question est revenue sur la table afin de mettre en évidence le monopole des békés sur les richesses des îles depuis l'époque d'esclavage.
chose dont on oublié, les békés sentaient le vent tourné depuis un certain temps, ils avaient déjà prévu le coup en prenant les devants et ont investi dans les nouvelles technologies et d'autres secteurs.
ce n'est pas trop tard, il faudra peut être y songer, avant qu'on nous parle de retour au bercail positif et d'investir massivement au Maroc, dans le rifs pleins d'endroits sont désertés:D
 

Mazgha

Ayawayaw
si on applique ces critères: sol, au sang, à la race, aux tribus, religion, ça va couter cher à la sécu, car il faudra nous greffer d'autres pieds .

pour revenir au sujet, hier soir, un débat sur le recencement des békés ( les blancs des quais, qui surveillaient leurs marchandises), cette question est revenue sur la table afin de mettre en évidence le monopole des békés sur les richesses des îles depuis l'époque d'esclavage.
chose dont on oublié, les békés sentaient le vent tourné depuis un certain temps, ils avaient déjà prévu le coup en prenant les devants et ont investi dans les nouvelles technologies et d'autres secteurs.
ce n'est pas trop tard, il faudra peut être y songer, avant qu'on nous parle de retour au bercail positif et d'investir massivement au Maroc, dans le rifs pleins d'endroits sont désertés

Moi je dis qu'il faut anticiper, si on sait pertinemment que ça va très mal finir pour nous en Europe autant quitter le navire avant qu'il coule.
Donc autant rentrer en Maroc avant que les autres centaines de milliers de pieds blancs n'arrivent en catastrophe.

Mais quand ils vont tous arriver d'un coup le Maroc à son tour va couler car tout le monde va couler donc j'anticipe encore à plus long terme et je cherche un coin dans le monde à l'abri de tout ce chaos ambiant. T'as pas une idée pour moi??:D
 

Petite_Mina

Inclassable
Moi je dis qu'il faut anticiper, si on sait pertinemment que ça va très mal finir pour nous en Europe autant quitter le navire avant qu'il coule.
Donc autant rentrer en Maroc avant que les autres centaines de milliers de pieds blancs n'arrivent en catastrophe.

Mais quand ils vont tous arriver d'un coup le Maroc à son tour va couler car tout le monde va couler donc j'anticipe encore à plus long terme et je cherche un coin dans le monde à l'abri de tout ce chaos ambiant. T'as pas une idée pour moi??:D

moi j'ai pensé à la Nouvelle Guinée :D
 
Moi je dis qu'il faut anticiper, si on sait pertinemment que ça va très mal finir pour nous en Europe autant quitter le navire avant qu'il coule.
Donc autant rentrer en Maroc avant que les autres centaines de milliers de pieds blancs n'arrivent en catastrophe.

Mais quand ils vont tous arriver d'un coup le Maroc à son tour va couler car tout le monde va couler donc j'anticipe encore à plus long terme et je cherche un coin dans le monde à l'abri de tout ce chaos ambiant. T'as pas une idée pour moi??: D

il suffit de reconnre ta fille Zohra et on te laisse en paix.
tu peux faire des longues balades avec elle à l'Orangerie pendant que sa maman siège au parlement :D
 
Moi je dis qu'il faut anticiper, si on sait pertinemment que ça va très mal finir pour nous en Europe autant quitter le navire avant qu'il coule.
Donc autant rentrer en Maroc avant que les autres centaines de milliers de pieds blancs n'arrivent en catastrophe.

Mais quand ils vont tous arriver d'un coup le Maroc à son tour va couler car tout le monde va couler donc j'anticipe encore à plus long terme et je cherche un coin dans le monde à l'abri de tout ce chaos ambiant. T'as pas une idée pour moi??:D

Le désert de l'Australie tu feras la concurrence aux indigènes sur la chasse des lézards :D
 
Vu les réponses de certains on voit bien que vous vous sentez pas Français alors je vois pas pourquoi tant d'histoire. Les Français d'origine étrangère qui ce sentent vraiment Français n'ont pas besoin de regarder la couleur de peaux et l'origine de celui qui fait un tel communiquer. Il pense avant tout aux intérêt de son pays. Si son pays d'y qu'aujourd'hui l'immigration devient un problème et qu'il faut la gérer d'une autre façon alors il serait bête de ne pas l'entendre et de croire que ça va dans un seul sens. Vous avez le Maroc dans votre cœur et non la France alors vous pensez que vos interventions sont légitimes, s'il faut que ça arrive au Maroc pour que vous compreniez, c'est qu'ils vous manque une part d'honnêteté et que vous faites autant de différence que ceux que vous pointez du doigt. Il est évident que la France appartient au Français, comme le Maroc appartiens au Marocains, le tout est de définir un Français et un Marocains et cela est dans le cœur pas dans les intérêts.
 
Vu les réponses de certains on voit bien que vous vous sentez pas Français alors je vois pas pourquoi tant d'histoire. Les Français d'origine étrangère qui ce sentent vraiment Français n'ont pas besoin de regarder la couleur de peaux et l'origine de celui qui fait un tel communiquer. Il pense avant tout aux intérêt de son pays. Si son pays d'y qu'aujourd'hui l'immigration devient un problème et qu'il faut la gérer d'une autre façon alors il serait bête de ne pas l'entendre et de croire que ça va dans un seul sens. Vous avez le Maroc dans votre cœur et non la France alors vous pensez que vos interventions sont légitimes, s'il faut que ça arrive au Maroc pour que vous compreniez, c'est qu'ils vous manque une part d'honnêteté et que vous faites autant de différence que ceux que vous pointez du doigt. Il est évident que la France appartient au Français, comme le Maroc appartiens au Marocains, le tout est de définir un Français et un Marocains et cela est dans le cœur pas dans les intérêts.

ca c'est toi qui le dit la realité est autre chose ,, il ya le francais de souche est le francais imigré ou fils d'imigré ou musulmans ou autre ,,,,est le comportement de la france n'est pas egale vis avis de cers composants, donc dire que je suis un francais est faut parce que le francais te dit que tu n'est pas un francais
 

Mazgha

Ayawayaw
Mazgha, tu as l'embarras du choix
tu signes juste un document en mentionnant, je ne parlerai plus du Tamazgha juste qu'a ma mort


Ah ouais ***** j'avais oublié ça:D
Bon ben faut que je sois cohérent avec mes principes, je vais retrouner m'acheter un petit lopin de terre dans le coin le plus reculé du Rif, avec quelques modifications: je planterai des cocotiers à la place des figuiers, je construirai un mur anti-vibrations boursières ppur être à l'abris de votre crise, et sans oublier un système radar de détection de dromadaire à 50km à la ronde en cas de nouvelle invasion bédouine,

@petite-mina

la nouvelle-guinée??
j'ai jamais compris pourquoi on l'appelle comme ça, vu l'état du pays je vois pas ce qu'il y a de nouveau ou neuf là-bas lol
 

Mazgha

Ayawayaw
Vu les réponses de certains on voit bien que vous vous sentez pas Français alors je vois pas pourquoi tant d'histoire. Les Français d'origine étrangère qui ce sentent vraiment Français n'ont pas besoin de regarder la couleur de peaux et l'origine de celui qui fait un tel communiquer. Il pense avant tout aux intérêt de son pays. Si son pays d'y qu'aujourd'hui l'immigration devient un problème et qu'il faut la gérer d'une autre façon alors il serait bête de ne pas l'entendre et de croire que ça va dans un seul sens. Vous avez le Maroc dans votre cœur et non la France alors vous pensez que vos interventions sont légitimes, s'il faut que ça arrive au Maroc pour que vous compreniez, c'est qu'ils vous manque une part d'honnêteté et que vous faites autant de différence que ceux que vous pointez du doigt. Il est évident que la France appartient au Français, comme le Maroc appartiens au Marocains, le tout est de définir un Français et un Marocains et cela est dans le cœur pas dans les intérêts.

Le problème vois-tu, est que si la France nous considérait vraiment comme des Français elle ne chercherait pas à nous comptabiliser pour mieux nous ficher...

On peut se sentir français sans renier nos origines. Mais on ne peut pas se sentir français quand la France te considère comme un éternel étranger. Et puis, pour ceux qui ont grandi en banlieue, où sont entassés par milliers des gens exclusivement de la même origine, dur dur d'avoir la France dans son coeur. Ce qui ne remet pas en question la légétimité de leur présence sur ce sol
 

Petite_Mina

Inclassable
Ah ouais ***** j'avais oublié ça:D
Bon ben faut que je sois cohérent avec mes principes, je vais retrouner m'acheter un petit lopin de terre dans le coin le plus reculé du Rif, avec quelques modifications: je planterai des cocotiers à la place des figuiers, je construirai un mur anti-vibrations boursières ppur être à l'abris de votre crise, et sans oublier un système radar de détection de dromadaire à 50km à la ronde en cas de nouvelle invasion bédouine,

@petite-mina

la nouvelle-guinée??
j'ai jamais compris pourquoi on l'appelle comme ça, vu l'état du pays je vois pas ce qu'il y a de nouveau ou neuf là-bas lol

on dirait une chanson de pagny, le mur anti ***..mdr..
 
ca c'est toi qui le dit la realité est autre chose ,, il ya le francais de souche est le francais imigré ou fils d'imigré ou musulmans ou autre ,,,,est le comportement de la france n'est pas egale vis avis de cers composants, donc dire que je suis un francais est faut parce que le francais te dit que tu n'est pas un francais

Oui et non, je veux bien voir la part de vérité qu'il y a dans ce que tu dis, mais ne passe pas à coté de celle que j'énonce également. L'histoire nous la démontré, et il suffit de ce balader dans les rue des villes Françaises pour voir et ressentir ce que je dis. Il y a le Français d'origine étrangère que l'on ressent tout aussi Français que le Français de souche et il y a les autres qui sont Français d'origine étrangère mais qui au final n'ont rien de Français et qui ce foute bien de la France et des Français.

Sinon connais tu également l'autre penchant, celui du Marocains par exemple qui dis je suis Français et l'autre Marocain qui lui dis non tu es avant tout Marocain.

Lien du sang, lien de la terre, c'est très compliqué tout ça et ça nous concerne tous.
 
Vu les réponses de certains on voit bien que vous vous sentez pas Français alors je vois pas pourquoi tant d'histoire. Les Français d'origine étrangère qui ce sentent vraiment Français n'ont pas besoin de regarder la couleur de peaux et l'origine de celui qui fait un tel communiquer. Il pense avant tout aux intérêt de son pays. Si son pays d'y qu'aujourd'hui l'immigration devient un problème et qu'il faut la gérer d'une autre façon alors il serait bête de ne pas l'entendre et de croire que ça va dans un seul sens. Vous avez le Maroc dans votre cœur et non la France alors vous pensez que vos interventions sont légitimes, s'il faut que ça arrive au Maroc pour que vous compreniez, c'est qu'ils vous manque une part d'honnêteté et que vous faites autant de différence que ceux que vous pointez du doigt. Il est évident que la France appartient au Français, comme le Maroc appartiens au Marocains, le tout est de définir un Français et un Marocains et cela est dans le cœur pas dans les intérêts.

Le "coeur"?
vas demander toi aux français installés à l'etranger, s'ils se sentent sénégalais, marocains, thailandais ou français!!!!
Moi je ne me sents pas française, je ne veux pas me sentir française parceque la France a tjr fait en sorte que je ne me sente jamais l'égal d'un français, géographiquement, culturellement!!! Rejetté à ts les niveaux je choisie de ne pas être française et crois moi lorsqu'on me qualifie de française mtn pr moi c'est devenu une insulte.
 

FPP75

VIB
J'aimerais bien savoir qu'est ce que vous pensez de l'engagement "politique" de M. Sabeg auprès de N. Sarkozy ???

Pourquoi on lui fait pas le même procés que Rachida Dati ?? D'autant plus que d'après certaines indiscretions parues dans la presse (Le Canard Enchaine je crois), il profiterait bien de ses relations politiques pour son entreprise et celles de sa famille !!

Mais c'est peut être un homme, il a donc le droit de se lier aux "méchants" et d'en profiter ;)
 
Le problème vois-tu, est que si la France nous considérait vraiment comme des Français elle ne chercherait pas à nous comptabiliser pour mieux nous ficher...

On peut se sentir français sans renier nos origines. Mais on ne peut pas se sentir français quand la France te considère comme un éternel étranger. Et puis, pour ceux qui ont grandi en banlieue, où sont entassés par milliers des gens exclusivement de la même origine, dur dur d'avoir la France dans son coeur. Ce qui ne remet pas en question la légétimité de leur présence sur ce sol

Combien de ceux qui sont regrouper en communauté l'on fait par choix également et ne veulent plus en sortir??? Et ne me dites pas que ça existe pas car je travail dans l'immobilier et je suis en contact avec très souvent. Ils me disent clairement, non je ne veux pas sortir d'ici car ici c'est le blède.

En ce qui concerne le comptabilisation, ça existe partout, même au Maroc. On compte aujourd'hui 75000 Français, ou 150000 je crois, je sais plus exactement, excusez moi. Et pourtant avec ce chiffre insignifiant on entend déjà des Marocains dire que c'est trop. Par contre un Français qui dis 7 millions de Maghrébins c'est trop et on cris au scandale. Non vraiment les gens ne comprennent que quand ça touche leur intérêt propre.

Je pense que ce qui remet la légitimité de leur présence sur le seul , c'est leur esprit communautaire trop poussé et donc au final l'impossibilité de s'intégrer. Un esprit communautaire c'est légitime mais à certain degré bien évidemment. Quand on veut vivre comme un Marocains, le mieux c'est d'aller au Maroc et non pas de gueuler dans les autres pays. Sinon c'est comme un touriste Français qui va au Sénégal et qui dis , le Sénégal ces super mais il y a trop de noirs...
 
Le "coeur"?
vas demander toi aux français installés à l'etranger, s'ils se sentent sénégalais, marocains, thailandais ou français!!!!
Moi je ne me sents pas française, je ne veux pas me sentir française parceque la France a tjr fait en sorte que je ne me sente jamais l'égal d'un français, géographiquement, culturellement!!! Rejetté à ts les niveaux je choisie de ne pas être française et crois moi lorsqu'on me qualifie de française mtn pr moi c'est devenu une insulte.

Les Français installés ailleurs n'ont pas la double nationalité... Ce qui ne les empêches pas de ce sentir pour certain plus Sénégalais que Français par exemple et ce qui n'empêche pas le Sénégalais de ne pas les voir comme Sénégalais.

Quand tu vois un Français au Maroc, le vois tu comme un Marocains ou un Français??? Pourtant rien ne te dis s'il est née, à grandi et pense même comme un Français ou un Marocains. Tu auras peut être le reflex de te dire tien un touriste ou encore tien un Français installé au Maroc. Alors que c'est peut être tout autre et que pour lui la France c'est loin et que dans son cœur le Maroc est sa terre et son pays.

Moi je serais toi je resterai pas en France. Désolé que tu ne te soit pas senti Française et que tu n'es pas rencontré de gens qui t'ai permis de le ressentir. Mais ne généralise pas car dans mon entourage c'est tout autre, à tel point que les Français d'origine Marocaines préfère voir partir certain de leur frère de sang dans leur pays d'origine en pensant qu'ils n'ont rien à faire ici, vu leurs revendications et le trop peu d'envie de s'intégrer.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Alors que l'Europe s'enfonce de plus en plus dans une crise économique et sociale qui semble être durable, et que le contexte est propice à la montée de la xénophobie et de la stigmatisation de l'immigré comme bouc-émissaire, l'autre débile se la ramène avec ses statistiques ethniques et sa discrimination positive! Il a vraiment mal choisi le moment!

Je pense au contraire que c’est une bonne idée pour améliorer les choses. On a que des données floues suivant et il est difficile pour les politiques de savoir exactement quelles discriminations qui frappent les basanés et quels sont les moyens d’y rémédier. J’ai remarqué aussi que les groupes de défense des immigrés et des sans papiers, par manque de statistiques fiables, ont l’habitude de défendre leurs idées par des arguments reposant sur des clichés. Peut-être que les français finiront par se rendre compte que le communautarisme qui fait le plus de ravages, c’est le communautarisme blanc :D
Alors là l’idée de discrimination positive, proposée par M Sabeg s’imposera dans les esprits.
 

Nakame

VIB
lol

On rentrera au bled par centaines de milliers et on nous appellera "pieds blancs" en référence aux pieds noirs.

mdr

Pas mal celle là, nous les FMREPBZ (Franco-marocains résidents à l'étranger pieds blancs zmagris)

Il faut vraiment qu'on songe à se créer un Etat, on a qu'à annexé le Rif ou le Sahara ociidental
 
Les Français installés ailleurs n'ont pas la double nationalité... Ce qui ne les empêches pas de ce sentir pour certain plus Sénégalais que Français par exemple et ce qui n'empêche pas le Sénégalais de ne pas les voir comme Sénégalais.

Quand tu vois un Français au Maroc, le vois tu comme un Marocains ou un Français??? Pourtant rien ne te dis s'il est née, à grandi et pense même comme un Français ou un Marocains. Tu auras peut être le reflex de te dire tien un touriste ou encore tien un Français installé au Maroc. Alors que c'est peut être tout autre et que pour lui la France c'est loin et que dans son cœur le Maroc est sa terre et son pays.

Moi je serais toi je resterai pas en France. Désolé que tu ne te soit pas senti Française et que tu n'es pas rencontré de gens qui t'ai permis de le ressentir. Mais ne généralise pas car dans mon entourage c'est tout autre, à tel point que les Français d'origine Marocaines préfère voir partir certain de leur frère de sang dans leur pays d'origine en pensant qu'ils n'ont rien à faire ici, vu leurs revendications et le trop peu d'envie de s'intégrer.

Tu vis dans un déssin animé toi, arrêtes avec tes histoire de coeur tu me fais rigoler!
Un occidental qui vit à l'étranger se sent occidental et personne ne lui en tient rigueur.
J'ai voyagé dans pas mal de pays et j'ai vu de mes propres yeux comment ceux-ci se comportaient, ils vivent entre eux, ne cotoyent que les leurs, hors exception, de plus ils gardent leur mode de vie à l'occiodentale.
Dans bcp de pays, les occidentaux sont érigé en communauté : cote d'ivoir, maroc, thailande, egypte, senegal, meme dans les DOM TOM avec les français blancs.
Tu veux pas que je généralise, dans ttes les ville france on a parqué les étranger à la périphérie des villes, dans des cages à poule, tt ça été réfléchi, qu'on vienne pas dire aujourd'hui : oh oui...on a fait une erreur urbanistique bla bla bla.
Moi j'ai pas connu cette vie heureusement, parsque je suis de corse, en corse au moins quand ils t'aiment pas ils te le disent, en France c'est hypocrisie en veux-tu en voilà.
Si tu ne bouffe pas du porc, tu traine pas en mini jupe et n'adoptes pas les moeurs des occidentaux on t'exclus !
Et encore t'as interet d'avoir les cheveux raide et plutot blanche que marron!
c'est l'heure du cawa...
 

Mazgha

Ayawayaw
Les Français installés ailleurs n'ont pas la double nationalité... Ce qui ne les empêches pas de ce sentir pour certain plus Sénégalais que Français par exemple et ce qui n'empêche pas le Sénégalais de ne pas les voir comme Sénégalais.

Quand tu vois un Français au Maroc, le vois tu comme un Marocains ou un Français??? Pourtant rien ne te dis s'il est née, à grandi et pense même comme un Français ou un Marocains. Tu auras peut être le reflex de te dire tien un touriste ou encore tien un Français installé au Maroc. Alors que c'est peut être tout autre et que pour lui la France c'est loin et que dans son cœur le Maroc est sa terre et son pays.

Moi je serais toi je resterai pas en France. Désolé que tu ne te soit pas senti Française et que tu n'es pas rencontré de gens qui t'ai permis de le ressentir. Mais ne généralise pas car dans mon entourage c'est tout autre, à tel point que les Français d'origine Marocaines préfère voir partir certain de leur frère de sang dans leur pays d'origine en pensant qu'ils n'ont rien à faire ici, vu leurs revendications et le trop peu d'envie de s'intégrer.


Les Français ne se sont jamais intégrés nulle part et ne sont jamais sentis autre chose que français même s'ils passent 40 ans de leur vie au Maroc ou ailleurs. Pour preuve ils n'apprennent que très rarement la langue locale.

Sinon, un """"rebeu"""" te dirait: "la France même si je l'aime pas j'y reste, mon père a claqué sa santé pour pas cher pour construire ton pays et crois moi tu vas pas te débarasser du fils."


mdr

Pas mal celle là, nous les FMREPBZ (Franco-marocains résidents à l'étranger pieds blancs zmagris)

Il faut vraiment qu'on songe à se créer un Etat, on a qu'à annexé le Rif ou le Sahara ociidental

J'ai toujours dit: un Beuristan serait le summum du nhilisme culturel mais en même temps le summum de la bogossité donc ça compense :D
 
Moi je serais toi je resterai pas en France. Désolé que tu ne te soit pas senti Française et que tu n'es pas rencontré de gens qui t'ai permis de le ressentir. Mais ne généralise pas car dans mon entourage c'est tout autre, à tel point que les Français d'origine Marocaines préfère voir partir certain de leur frère de sang dans leur pays d'origine en pensant qu'ils n'ont rien à faire ici, vu leurs revendications et le trop peu d'envie de s'intégrer.

les harkis avaient des idées similaires, on connait la fin de leur histoire.
 
Sinon, un """"rebeu"""" te dirait: "la France même si je l'aime pas j'y reste, mon père a claqué sa santé pour pas cher pour construire ton pays et crois moi tu vas pas te débarasser du fils."

Rigole, il a pas claqué sa santé pour construire mon pays, mais il a l'a claqué pour donner plus de chance à ses enfants. Et sinon oublie pas le plan Marshall, car c'est lui qui a reconstruit le pays avant tout, et n'oublie pas aussi Hassan 2 qui à vendu une partie de son peuple à la France pour payer ses dettes.
Quand on ce croit légitime sur tout c'est déjà qu'on est à coté de la plaque. La France l'a cru c'est pris une grosse claque, maintenant sera les esprist comme le tien qui ne regard que dans une seule direction.
 
Tu vis dans un déssin animé toi, arrêtes avec tes histoire de coeur tu me fais rigoler!
Un occidental qui vit à l'étranger se sent occidental et personne ne lui en tient rigueur.
J'ai voyagé dans pas mal de pays et j'ai vu de mes propres yeux comment ceux-ci se comportaient, ils vivent entre eux, ne cotoyent que les leurs, hors exception, de plus ils gardent leur mode de vie à l'occiodentale.
Dans bcp de pays, les occidentaux sont érigé en communauté : cote d'ivoir, maroc, thailande, egypte, senegal, meme dans les DOM TOM avec les français blancs.
Tu veux pas que je généralise, dans ttes les ville france on a parqué les étranger à la périphérie des villes, dans des cages à poule, tt ça été réfléchi, qu'on vienne pas dire aujourd'hui : oh oui...on a fait une erreur urbanistique bla bla bla.
Moi j'ai pas connu cette vie heureusement, parsque je suis de corse, en corse au moins quand ils t'aiment pas ils te le disent, en France c'est hypocrisie en veux-tu en voilà.
Si tu ne bouffe pas du porc, tu traine pas en mini jupe et n'adoptes pas les moeurs des occidentaux on t'exclus !
Et encore t'as interet d'avoir les cheveux raide et plutot blanche que marron!
c'est l'heure du cawa...

Tu n'es pas le seul à voyagé et à avoir vécu à l'étrangé. Beaucoup de Français ne vive pas en communauté et ne ce sentent pas forcément occidentaux quand ils sont née ailleurs que sur leur territoire d'origine.
Le truc du porc de la mini jupe et des mœurs, c'est un grand n'importe quoi, qui prouve bien que certain on besoin de personne pour ce sentir exclu. C'est plus facile de ce plaindre tout le temps et du dire que c'est la faute des autres que de ce sortir le doigt du c... et de ce regarder dans un miroir. C'est bien évidement valable pour les Français de souche également, mais eux le fond un minimum car sinon tu pourrais pas dire le moitié de ce que tu dis.

Dieu merci la réalité est également loin de ce que tu exprimes et beaucoup Français d'origine étrangère ce sont très bien intégré sans pourtant rejeter leur origine. Ce n'est pas les coutumes des autres qui pose problèmes en France, c'est ceux qui pleure tout le temps quand on leur apporte pas tout sur un plateau et qui croit qu'il y a que pour que tout est dur.
 
Haut