Yémen: plus de 500 enfants tués depuis le début du conflit

Sur pression de l'Arabie, les Occidentaux ne veulent plus d'une enquête internationale pour crimes de guerre

Plus de 500 enfants ont été tués depuis le début du conflit au Yémen et 1,7 million sont exposés au risque de malnutrition, a dénoncé vendredi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

Plus de six mois après l'intervention fin mars d'une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite pour aider le gouvernement face aux rebelles Houthis, issus de la minorité chiite zaydite, au moins 505 enfants ont été tués, 702blessés, a indiqué un porte-parole de l'Unicef, Christophe Boulierac, lors d'un point de presse.
Par ailleurs, a-t-il déploré, 606 enfants ont été recrutés de force ou utilisés par l'ensemble des parties au conflit, soit "quatre fois plus qu'en 2014".

"Les enfants sont tués par les bombardements, mais aussi dans les combats dans les rues", a expliqué M. Boulierac, appelant les parties au conflit et ceux qui ont une "influence sur elles de mettre un terme à cette violence".

Dans un pays où 80% de la population a moins de 18 ans, environ 10 millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire urgente, selon l'Unicef.

Au total, plus de 1,4 million de personnes ont été déplacées par la guerre au Yémen.

Depuis le début du conflit, 2.355 civils ont été tués et 4.862 autres blessés, selon le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme qui a demandé début septembre une enquête internationale et indépendante.

Mais cette semaine, les pays occidentaux ont fait volte-face, sous la pression de l'Arabie saoudite selon certains, et retiré leur appui aux Pays-Bas qui voulaient présenter au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU une résolution demandant une enquête internationale sur des crimes de guerre au Yémen.

Ce changement a poussé les Pays-Bas à retirer mercredi soir leur projet, laissant le champ libre à un autre texte, défendu par Ryad, et qui demande à l'ONU d'apporter son soutien à une commission d'enquête nationale. Ce texte a été adopté vendredi par consensus par les 47 Etats membres du Conseil.






i24news (Avec l'AFP)
 
Dernière modification par un modérateur:
la France a porté plainte contre le régime syrien pour "crimes contre l'humanité"

et les enfants yemanites meurt dans l'anonymat , les médias ne leur consacrent même pas une petite seconde lors des JT de 20H, les saouds ont les mains tachées de sang et ceux qui les soutiennent ne sont pas mieux.


Silence! on tue.
 

Islamogeek

Fissoul
y'a les bons et les mauvais terroristes, les bons peuvent toujours courir et les mauvais sont systématiquement pointé du doigt, c'est ainsi. ;D
 
Pourquoi la destruction du patrimoine yéménite passe inaperçue

Il est plus simple de s'insurger contre Daech que de mettre le doigt sur les failles d'une intervention dirigée par un allié de l'Occident: l'Arabie saoudite.

Le monde entier s’est indigné de la disparition de Palmyre, en Syrie, ou des sites de Hatra ou Nimroud en Irak. Et au Yémen? Qui s'émeut de la destruction de son patrimoine extraordinaire depuis six mois?

En mars, une coalition dirigée par l’Arabie saoudite s'est formée pour remettre au pouvoir le président Abd Rabbo Mansour Hadi renversé par l'insurrection Houthis au Yémen. Depuis, la coalition a lancé une seconde opération aux côtés des forces pro-gouvernementales intitulée «restaurer l'espoir» dans le but de détruire les positions et les infrastructures militaires de ces rebelles de confession zaydite, une variante du chiisme. Fierté nationale

Ce sont déjà plus de trente sites qui ont été en partie détruits ou réduits en poussière dans ce conflit: le temple de Nakrah dans la ville antique de Baraqish, la forteresse médiévale d’al-Qahira... La capitale, Sana'a, n'a pas non plus été épargnée: 5.000 des 9.000 maisons traditionnelles ont été touchées par des frappes aériennes.

Il est plus simple de s'insurger contre Daech que de mettre le doigt sur les failles d'une intervention dirigée par un allié de l'Occident: l'Arabie saoudite.


Le 23 mai, le musée de Dhamar est réduit en poussière. Plus de 12.500 objets datant de 3.500 ans avant J.-C. disparaissent.

http://www.slate.fr/story/107111/yemen-destruction-patrimoine-inapercue
 
Les crimes saoudiens au Yémen, l’usage des bombes au phosphore et la collaboration avec Israël


L’Arabie saoudite a lancé sa guerre contre le Yémen il y a sept mois. Maintenant des sources d’informations parlent de l’usage des bombes au phosphore et de la collaboration directe d’Israël avec Riyad au Yémen.

Le 26 mars dernier, le régime saoudien a lancé son offensive militaire contre le Yémen sous le prétexte de vouloir faire retourner la légitimité politique au Yémen. Depuis cette date, les militaires saoudiens ont violé quasi-quotidiennement les normes et les lois internationales et ont commis d’innombrables crimes contre le peuple yéménite. Des milliers de civils dont des femmes et des enfants ont été tués lors des raids aériens de la coalition formée par l’Arabie saoudite contre les villes et les villages du Yémen. Les infrastructures économiques, industrielles et sociales du Yémen qui est l’un des pays les plus pauvres de la planète ont été détruites. Les enfants yéménites sont privés d’école, et plus de 21 millions de Yéménites, sur l’ensemble de la population nationale (25 millions) souffrent de la pénurie de denrées alimentaires, d’eau potable, de médicament et de l’impossibilité de l’accès aux centres médicaux et aux hôpitaux dans un pays qui est soumis à un embargo terrestre, maritime et aérien total.

Au début de l’offensive militaire contre le Yémen, les dirigeants du régime saoudien rêvaient d’une victoire militaire rapide pour dicter leur volonté au peuple yéménite et pour faire retourner au pouvoir leur élément, c’est-à-dire le président démissionnaire et en fuite Abd Rabbo Mansour Hadi. Mais les Yéménites ont su vite organiser la défense et ils ont résisté avec courage aux offensives des Saoudiens et de leurs alliés arabes. Incapable de briser la résistance de l’armée et des forces populaires yéménites, les Saoudiens ont commis d’innombrables crimes pour décevoir les Yéménites et pour se venger d’eux. Les militaires saoudiens n’hésitent pas à se servir des armes prohibées contre les Yéménites. Ces derniers jours, les militaires saoudiens ont utilisé des bombes au phosphores contre le Yémen.

Une source locale dans la province yéménite de Ma’arib a annoncé que l’aviation saoudienne a largué des bombes au phosphore dans une région montagneuse, située dans la province de Ma’arib. Selon les conventions internationales l’usage des bombes au phosphore dans les zones habitées par les populations civiles est un crime de guerre. Mais ce n’est pas la première fois que les Saoudiens et leurs alliés commettent des crimes de guerre contre les Yéménites.

En outre, les sources d’information affirment que les dirigeants saoudiens ont demandé à leurs alliés israéliens d’intervenir au Yémen en faveur de Riyad. Il s’agit d’une implication directe des forces militaires du régime sionistes dans les opérations aériennes, maritimes et terrestres de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite contre les forces de l’armée et des comités populaires yéménites. Selon les dernières informations, les forces du régime sioniste étaient également présentes dans les opérations que les Saoudiens ont mené ces deniers jours au détroit de Bab el-Mandeb.


http://ombre43.over-blog.com/2015/1...edium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto
 
ذنب الطفل اليمني انه وجد في زمن عدوان ال سعود

#مليون_صوره_من_الجرائم_السعوديه_في_اليمن
#جرائم_السعودية_باليمن
#Saudi_Crimes_In_Yemen

.
 
Ce que fait al saoud au yemen est inhumain, mais voila ils sont dévoilés à la face du monde
ils signent leurs fin par leurs mains, malheur à eux
 
Haut