Yémen: 90 personnes tombent en martyre dans les frappes saoudiennes contre saada

Vendredi 05 juin 2015

I R I B - 90 personnes dont une vingtaine d'enfants ont trouvé le martyre, tués dans les raids aériens saoudiens contre le Yémen.


Selon le site web de l'agence d'information "Al-Yaman alaan", les avions agresseurs de l'Arabie ont bombardé vendredi avant midi Sanaa et d'autres provinces du Yémen dont Hijja, Zamar, Shabva et Taez. Les chasseurs saoudiens ont aussi bombardé des villages à Hamdan, dans le nord-ouest de Sanaa.

A Zamar, les avions saoudiens s'en sont pris à Darab dans le nord de la ville, où ils ont sauvagement bombardé les facultés de la sociologie et de polytechnique, infligeant d'importants dégâts matériels à ces bâtiments, sans compter les pertes en vie humaine et les blessés. De même, les agresseurs saoudiens ont bombardé le nouvel hôpital d'Atiq et quelques zones d'habitation, dans l'Est de Zamar.

A Aden, les chasseurs saoudiens et les hélicoptères Apache ont visé plusieurs endroits.

L'ONU a estimé à plus d'un million de personnes, le nombre des réfugiés yéménites , ayant quitté leur foyer depuis le début de l'agression saoudienne, nombre qui ne cesse d'augmenter.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La Jordanie, l'Egypte, Pakistan et autres se revendiquent du courant wahhabite ? c'est une guerre idéologique par procuration entre le bloc chiite représenté par l'Iran et le bloc sunnite représenté par les séouds et ľusionisme
Non ils ne sont pas wahabites mais sous controle des wahabites.
Le Maroc évidemment n'est pas wahabite et pourtant il a été trainé de force par l'Arabie Wahabite parce que c'est sa vache à lait.
 
Haut