Yémen : bombardement d’une fête de mariage?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
- Au moins 13 convives d’une fête de mariage à Sanban, ville rebelle située à une centaine de kilomètres au sud de la capitale du Yémen, Sanaa, ont été tuées et 38 autres blessées dans un bombardement a indiqué une source médicale jeudi 8 octobre.
Selon des témoins, l’attaque, qui a visé une maison dans laquelle se déroulait la cérémonie, a été menée par des avions de la coalition pro-gouvernementale menée par l’Arabie saoudite qui tente depuis fin mars d’empêcher les houthis, soutenus par l’Iran, de prendre entièrement le contrôle du Yémen après leur entrée à Sanaa il y un an.


- La coalition militaire arabe engagée sous commandement saoudien contre les rebelles au Yémen, a nié jeudi être impliquée dans le bombardement meurtrier d'un mariage au sud de la capitale Sanaa dont l'accuse la rébellion yéménite.
"Nous n'avons mené aucune opération à Dhamar", province visée par le bombardement aérie.
- "Il n'y a pas eu de raids aériens. C'est certain", a-t-il affirmé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Amnesty": les USA, complices de crimes de guerre, au Yémen
L’ONG "Amnesty International" a accusé les États-Unis de soutenir la guerre aérienne de l’Arabie saoudite, au Yémen, tout en mettant en avant des "preuves accablantes de crimes de guerre".
Source Irib.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bis repetita/
Les rebelles houthis accusent la coalition saoudienne d'avoir mené un autre raid contre une fête de mariage et fait au moins 13 morts. La coalition arabe a nié toute implication dans ce nouveau bombardement contre une fête de mariage, alors qu'elle est régulièrement critiquée par des ONG pour les centaines de civils tués depuis le début de son intervention militaire au Yémen, en mars dernier.
 
Haut