Yémen : dix enfants arabes tués dans une école par un raid de la coalition arabe

Dix enfants ont été tués dans une école au Yémen par des raids aériens de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite, a indiqué l’ONG Médecins sans frontières (MSF) dimanche 14 août. La coalition a affirmé avoir frappé un centre où les rebelles entraînaient des enfants au combat, a indiqué le général saoudien Ahmed Al-Assiri, en démentant qu’une école ait été ciblée.
« Nous avons vu dix enfants morts et 28 blessés, tous âgés de moins de 15 ans et victimes de frappes aériennes sur une école coranique à Haydan », dans le nord du Yémen, a indiqué une porte-parole de MSF, Malak Shaher, en précisant que le bombardement avait eu lieu samedi.
La guerre a fait 6 400 morts depuis mars 2015
L’Unicef a confirmé qu’un bombardement aérien avait touché cette école, tuant plusieurs enfants âgés de 6 à 14 ans. « En raison de l’intensification des violences au Yémen la semaine passée, le nombre d’enfants tués ou blessés dans des bombardements aériens ou par l’explosion de mines a augmenté de manière significative », a déploré l’agence de l’ONU pour l’enfance.
La guerre a fait 6 400 morts et plus de 2 millions de déplacés depuis mars 2015, date du début de l’intervention saoudienne à la tête d’une coalition arabe, en soutien au gouvernement en exil à Riyad. Ces violences se sont intensifiées depuis la suspension la semaine dernière des pourparlers de paix tenus sans succès au Koweït.
Le conflit se poursuit alors que ni la coalition ni les rebelles houthistes alliés aux forces de l’ex-président Ali Abdallah Saleh ne peuvent espérer une victoire militaire : malgré des combats intenses sur certains fronts, ces derniers n’ont quasiment pas bougé depuis un an.


lemonde.fr

c'est bon pour qui ?
 
Ces monstres ventripotents de saoudiens, la bedaine lourde comme celle d'une très grosse truie me dégoûtent au plus haut point.

A quand un réveil des consciences pour aller arracher nos lieux saints à ces vicelards.

Les lieux saints de l'islam doivent appartenir à tous les musulmans, ils devraient être dans une zone internationale libre.

comme je l'ai dit sur le forum islam, je ne lâcherai pas un cents dans ce pays maudit

je ne ferais pas le hajj en engraissant davantage ces satanistes
 
Haut