Yémen à feu et à sang!

La trêve ayant expiré, les chasseurs saoudiens ont de nouveau bombardé différentes régions du Yémen.

Selon l'agence yéménite Saba qui cite les sources sécuritaires, les avions de chasse saoudiens ont bombardé, ce lundi, l'aéroport international d'Aden (Sud), pour la trente-sixième fois depuis le début des raids aériens contre le Yémen.

Suite à cette attaque, les sources sécuritaires ont fait état de vastes affrontements opposant les militaires yéménites aux terroristes aux alentours de l'aéroport. A travers le bombardement planifié de certaines régions yéménites, l'aviation saoudienne prépare le terrain à la mainmise des terroristes d'Al-Qaïda sur lesdites régions, disent les sources yéménites.

Les avions de chasse saoudiens ont également bombardé les eux régions frontalières d'Al-Hassama et de Chada dans la province de Saada (Nord), plusieurs civils yéménites ont été tués ou blessés dans ces attaques, ajoutent les mêmes sources.

Les raids aériens de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite se poursuivent contre le Yémen, alors que les Nations Unies ont demandé que la trêve de 5 jours soit reconduite, et que les bombardements soient arrêtés.
I R I B
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bombarder des écoles, des hôpitaux et même des mariages: voilà ce que l'Arabie Saoudite fait au Yémen. C'est révoltant – et c'est avec des armes achetées à l'Europe, aux États-Unis et au Canada qu'ils agissent.
Le Parlement européen est à deux jours d'un vote sur la mise en place d'un embargo autour des armes exportées par l'Europe. Mais, à cause de lourdes pressions de la part des Saoudiens, certains de nos représentants hésitent.

Aujourd'hui plus que jamais, ces députés doivent prendre conscience que, partout dans le monde, des centaines de milliers de personnes attendent d'eux qu'ils tapent du poing sur la table et disent "NON" à l'Arabie Saoudite et à ses atrocités

Il y a quelques années, il aurait été impensable d'appeler à un embargo du fait des relations étroites existant entre le régime saoudien et les gouvernements occidentaux; mais ces derniers ne peuvent plus ignorer le mépris total des droits de l'homme de la part du royaume. L'UE pourrait enfin se prononcer sur un embargo – il faut au plus vite faire sentir à nos députés que les citoyens les regardent et demandent des actes.

Lâchée au beau milieu d'une cérémonie de mariage, une bombe saoudienne a tué plus de 200 personnes. Selon un récent rapport de l'ONU ayant fuité dans les médias, les survivants qui tentaient de s'échapper ont été abattus depuis des hélicoptères... Comment se défaire d'une telle image?

L'Arabie saoudite s'est mise à attaquer le Yémen l'an dernier, dans le cadre d'une guerre par procuration menée contre l'Iran. Les deux parties sont coupables d'atroces violences. Le vote européen ne mettra pas immédiatement fin au carnage, mais il enverra un signal politique fort: l'UE ne vendra pas d'armes à un régime qui bombarde aveuglément les civils. Forts de cette avancée, nous pourrons ensuite nous attaquer aux autres gouvernements alimentant en armes ce conflit.
Le régime saoudien n'est pas le seul à bénéficier de ces relations commerciales. Les marchands d'armes européens engrangent des milliards grâce au bain de sang yéménite! Si nous ne faisons pas entendre nos voix maintenant, ces milliardaires et l'Arabie saoudite continueront à tout faire pour que cette terrible guerre se poursuive

à suivre

mam
 
Haut