Yémen : un hôpital de médecins sans frontières, dans le nord du yémen, a été touché

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au moins onze personnes sont mortes, dont un membre de MSF.

Deux jours après un raid aérien mené par la coalition arabe contre une école coranique au Yémen, c’est un hôpital dans le nord du pays qui a été touché lundi 15 août.

Au moins 11 personnes sont mortes, dont un membre de l'organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF), qui travaille depuis 2015 dans cet établissement de la ville d’Abs.

"L'explosion a tué sur le coup neuf personnes, dont un membre du personnel de MSF, et deux autres patients sont morts lors de leur transfert" vers un autre hôpital, a indiqué dans un communiqué l'organisation. Plus tôt dans la journée, MSF avait annoncé sur son compte Twitter que l'hôpital "avait été la cible de raids à 15 h 45 locales (12 h 45 GMT)".

google actus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Amnesty International a déploré ces raids contre l'hôpital « qui ont fait des victimes parmi les civils et le personnel médical ».

« Cibler intentionnellement des installations médicales est une violation sérieuse du droit humanitaire qui pourrait constituer un crime de guerre », a-t-elle souligné en réclamant une enquête.

Ces frappes sont survenues deux jours après des raids menés également par la coalition qui ont touché selon MSF une école à Saada, une autre province du nord aux mains des rebelles, tuant dix enfants.

La coalition a nié être à l'origine du bombardement d'une école et affirmé avoir visé un camp d'entraînement où les rebelles formaient selon elle des enfants soldats.
 
Haut