Yemen : le "téléjournal" en langue française sur une chaine de tv publique

C'est vrai que c'est surprenant de demander à une journaliste de présenter ça dans une langue approximative. Quand on sait les sélections drastiques que passent les présentateurs ici et ailleurs.

Personne n'aimerait être à sa place, on devrait cesser de diffuser cette vidéo, par respect. Vous n'aimeriez pas que ça vous arrive.
 
C'est vrai que c'est surprenant de demander à une journaliste de présenter ça dans une langue approximative. Quand on sait les sélections drastiques que passent les présentateurs ici et ailleurs.

Personne n'aimerait être à sa place, on devrait cesser de diffuser cette vidéo, par respect. Vous n'aimeriez pas que ça vous arrive.
Justement les sales ordures sont les responsables qui sont de gros puant(es). Je ne serais pas surpris de leur idéologie.
C'est comme le shalgoumi .
 
par contre lors des manifs au Yemen
j'ai découvert un peuple qui maitrise la langue arabe merveilleusement
A chaque fois j''étais scotché devant l'écran de la TV, quand on donnait la parole à un manifestant, il parlait avec ses tripes mais aussi avec une langue arabe excellente .
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais être honnête! ça m'a fait rire :timide:

j'aimerai savoir les raisons qui ont poussé ce média à diffuser un journal en français! je trouve qu'il faut du cran pour faire ça!!

moi qui comprend l'arabe, mais qui le déchiffre qu'approximativement! je n'oserai pas le parler devant une caméra!
 
ça m'a bien fait rire.

Et il n'y a pas de mal à rigoler un peu. Par contre, je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire un journal télévisé en français au Yemen.
 
sur tout ceux qui rigolent(cette vidéo tourne sur le net en ce moment), combien seraient capable de faire UNE PHRASE EN ARABE LITTERAIRE?

pas grand monde, même pas une phrase correcte avec un accent français, donc soyons modeste

Bon faut pas exagérer tout de même il ne s'agit pas de n'importe qui , c'est la chaîne nationale tout de même
mais tout cela n'est que le résultat du clientelisme ,népotisme et corruption.
Il doit bien y avoir une jeune ou jeune qui maitrise assez le francais pour le mettre à l'avant.
 

Bipasha

Soussia
sur tout ceux qui rigolent(cette vidéo tourne sur le net en ce moment), combien seraient capable de faire UNE PHRASE EN ARABE LITTERAIRE?

pas grand monde, même pas une phrase correcte avec un accent français, donc soyons modeste

Mais moi je m'affiche pas a la télé, si je ne maitrise pas une langue je n'accepterai jamais de présenter le journal. Qu'ils prennent une autre journaliste ou qu'ils arrêtent le journal francophone.
 
Haut