Ca y'est j'ai eu mon visa en 24h

Salut tout le monde,

Hier j'étais trop stressé vu que ma femme et moi on avait un avion à prendre à 16h30.

On a fait tout pour que la dame nous délivre le visa le lendemain à 14h30.

Et oui on a pris le visa et on a foncé directement à l'aéroport. On a vraiment eu de la chance.

Le 13 Février 2009 on a déposé la demande de CCM.

30 Septembre 2009 on a déposé les compléments du dossier visa conjoint.

Hier le 1er Octobre on a récupéré le passeport avec le visa dessus et on est partis à l'aéroport.

Aujourd'hui tout va bien, on est chez nous ENFIN sur Lyon. Hamdoulah

Il fait très beau aujourd'hui.

Maintenant d'autres démarches nous attendent.

Bonne chance à vous tous.
 
Salut tout le monde,

Hier j'étais trop stressé vu que ma femme et moi on avait un avion à prendre à 16h30.

On a fait tout pour que la dame nous délivre le visa le lendemain à 14h30.

Et oui on a pris le visa et on a foncé directement à l'aéroport. On a vraiment eu de la chance.

Le 13 Février 2009 on a déposé la demande de CCM.

30 Septembre 2009 on a déposé les compléments du dossier visa conjoint.

Hier le 1er Octobre on a récupéré le passeport avec le visa dessus et on est partis à l'aéroport.

Aujourd'hui tout va bien, on est chez nous ENFIN sur Lyon. Hamdoulah

Il fait très beau aujourd'hui.

Maintenant d'autres démarches nous attendent.

Bonne chance à vous tous.

:eek: Le beau temps doit être dans ton coeur fait pas très beau ici pourtant je suis pas très loin.
Bref, félicitations et bonne chance pr ce nvo départ ;)
 
mariage = union non?

qui dit union dit sous le même toit et non pas chacun à quelques milliers de km de l'autre ;)

yeah, that's right. al gharam. mais il aurai pu partir le lendemain. 14h le visa et 16hr l avion on dirait que c'est un fuite de prison.

on tout cas bien organisée. felicitation les 2 mariés
 
j'avais les billets sur moi, biensur.

la dame n'était pas agreable.
elle m'a dit c'est pas mon probléme
et que c'est pas marquer que vous allez avoir votre visa en 24 heures.

mais bon elle a fait la méchante mais au final elle m'a délivré le visa le méme jour

Y'avait un gars qui a passé aussi sa visite médicale à casa avec moi et on lui a donné rendez vous pour le 9 octobre alors que on est passé en meme temps lui et moi au service des visas le 30 Septembre ( avant hier ).

J'ai eu vraiment de la chance.

aprés, le lendemain je suis aller chércher mon passeport.

Je dépends du consulat de Marrakech.

voila.
 
Bonjour ralgado, félicitations à vous 2, c'est bien de présser les choses comme ça, parceke tant qu'on ai tjrs au Maroc on ne connait pas ce qu'il va se passé demain, alors bien venue sur ton nouveau payer la France, bonne chance et bon début à Lyon.
 

yassinetem

allahu karim
Peut être que tu raconte ça pour réconforter nos amis qui attendent encore leur visa..si c'est pour ça alors moi aussi j'ai eu de la chance d'obtenir le VISA Etudiant en seulement une semaine, j'ai déposé ma demande le mardi 15 septembre et j'ai récupéré le passeport avec VISA le jeudi de la semaine suivante.
 

yassinetem

allahu karim
Salut tout le monde,

Hier j'étais trop stressé vu que ma femme et moi on avait un avion à prendre à 16h30.

On a fait tout pour que la dame nous délivre le visa le lendemain à 14h30.

Et oui on a pris le visa et on a foncé directement à l'aéroport. On a vraiment eu de la chance.

Le 13 Février 2009 on a déposé la demande de CCM.

30 Septembre 2009 on a déposé les compléments du dossier visa conjoint.

Hier le 1er Octobre on a récupéré le passeport avec le visa dessus et on est partis à l'aéroport.

Aujourd'hui tout va bien, on est chez nous ENFIN sur Lyon. Hamdoulah

Il fait très beau aujourd'hui.

Maintenant d'autres démarches nous attendent.

Bonne chance à vous tous. .

Peut être que tu raconte ça pour réconforter nos amis qui attendent encore leur visa..si c'est pour ça alors moi aussi j'ai eu de la chance d'obtenir le VISA Etudiant en seulement une semaine, j'ai déposé ma demande le mardi 15 septembre et j'ai récupéré le passeport avec VISA le jeudi de la semaine suivante
 
dsl pour ce retard
mais enfin je suis la pour vous feliciter
je suis vraiment contente parce que tu n as pas perdu tes billet d avion
je viens de prendre mon visa
et la je pars le 8 inchaa lah
encore une fois felicitation
 
Coucou tout le monde,

Ma femme et moi on tient à vous remercier vous tous pour vos messages.

Lyon c'est magnifique, c'est un autre monde, la France c'est un beau pays.

J'ai de la chance de pouvoir y être et aussi la chance d'avoir une femme merveilleuse.

Franchement c'est la première fois que je monte dans un avion et c'est une sensation incroyable.

Ma femme s'occupe bien de moi, surtout que je suis malade depuis que j'ai le visa MDR. Mais ça va aller, juste un bon rhume.

On vous souhaite tous beaucoup de bonheur à tous les marocains et français .

Inchalah pour tous les gens qui revent de se rassembler auprès de leur conjoint ou pour ceux qui veulent venir étudier en France, que Dieu les aide à y arriver.

Je suis très content d'être enfin chez nous en France.

Pour les démarches : J'ai été à mon rendez vous à la Banque pour ouvrir un compte, ça s'est bien passé, le Conseiller était sympa, très gentil.

J'attends la réponse pour mon compte par un courrier, et normalement c'est pour mardi inchalah.

J'ai envoyé aussi la lettre recomandée à l'ofii par poste, ça m'a couté 3,60 € ( pour info ).
J'ai mis dans l'enveloppe les 2 photocopies des attestations jaune et bleu + photocopie de passeport ( pages visa et tampon d'entrée en France) + certificat médical que l'ofii m'a fourni le jour de la visite médicale.

Je vous remercie encore une fois. Merci à tout le monde de nous souhaiter bonne chance . Ca nous touche beaucoup.

lah y3awna kamlin inchalah.
 
bonne nouvelle layal
je suis contente pour toi et pour ralgado
on se croit que c long et lors que c faux tous se passse vite
j'espere que ca sera le cas pour nou tous enfin ceux ki attendent leur visa
je vous souhaite plein de bonheur
bonne soirée
 
Coucou tout le monde,

Ma femme et moi on tient à vous remercier vous tous pour vos messages.

Lyon c'est magnifique, c'est un autre monde, la France c'est un beau pays.

J'ai de la chance de pouvoir y être et aussi la chance d'avoir une femme merveilleuse.

Franchement c'est la première fois que je monte dans un avion et c'est une sensation incroyable.

Ma femme s'occupe bien de moi, surtout que je suis malade depuis que j'ai le visa MDR. Mais ça va aller, juste un bon rhume.

On vous souhaite tous beaucoup de bonheur à tous les marocains et français .

Inchalah pour tous les gens qui revent de se rassembler auprès de leur conjoint ou pour ceux qui veulent venir étudier en France, que Dieu les aide à y arriver.

Je suis très content d'être enfin chez nous en France.

Pour les démarches : J'ai été à mon rendez vous à la Banque pour ouvrir un compte, ça s'est bien passé, le Conseiller était sympa, très gentil.

J'attends la réponse pour mon compte par un courrier, et normalement c'est pour mardi inchalah.

J'ai envoyé aussi la lettre recomandée à l'ofii par poste, ça m'a couté 3,60 € ( pour info ).
J'ai mis dans l'enveloppe les 2 photocopies des attestations jaune et bleu + photocopie de passeport ( pages visa et tampon d'entrée en France) + certificat médical que l'ofii m'a fourni le jour de la visite médicale.

Je vous remercie encore une fois. Merci à tout le monde de nous souhaiter bonne chance . Ca nous touche beaucoup.

lah y3awna kamlin inchalah.

Bon t'arrêtes de venir ici raconter ta vie oui? :D
Vas donc fêter ça avec ta femme :D
 
oui tkt je suis pas la juste pour raconter ma vie (Cheherazade).

mais surtout encourager les autres et leur dire que quand on croit en quelque chose on finit par y arriver.

on va féter ça bientot inchalah.

merci quand méme.

bonne chance pour tout le monde.
 
oui tkt je suis pas la juste pour raconter ma vie (Cheherazade).

mais surtout encourager les autres et leur dire que quand on croit en quelque chose on finit par y arriver.

on va féter ça bientot inchalah.

merci quand méme.

bonne chance pour tout le monde.

Je plaisantais mais puisque t'as pas compris, je me demandais comment tu décollais du lit :D
 
lol. l'envie de découvrir m'a donné la force de me lever
mais c'est vrai j'étais trop malade mais ajr ca va hamdoulah.

par contre y'a eu la greve de bus pendant une semaine . et lundi je pense que les chauffeurs vont reprendre leur bus inchalah.

:)
 
Bonjour ,

pour vos quetions c'est tout simple.

vous retournez au consulat et vous dites a la sécurité devant la porte que vous venez pour déposer votre complément de visa long séjour.

aprés vous rentrez vous attendez votre tour pour passer au guichet.

ensuite vous remétez les photocopies des 2 attestations que l'offi a casa vous a remis.

(jaune et bleu) + photocopie du certificat medical + le recépissé que le consulat vous a donné le jour de la demande de visa .

aprés la dame va vérifier votre dossier elle va prendre votre passeport.

et elle va vous remettre votre recépissé avec la date du jour ou vous devriez revenir pour reprendre votre passeport avec le visa si tout se passe bien biensur (inchalah).

pour les délais franchment, personne peut dire quand, ça dépend de bcp de choses et surtout de la chance, moi j'ai eu la chance , mon visa était prét le méme jour et je suis retourné le récupérer le lendemain a 14h30 .

normalement c'est entre 24h et 12 jours ça dépend .

bonne chance a tout le monde.
 
Haut