Ces yeux qui me hantent

Pirouettete

杜妮娅
Il s'appelle Krischna. Tous les soirs, il se répète son prénom pour ne pas oublier qui il est. Car dans la rue, personne n'a jamais su et ça n'intéresse pas grand monde de toutes façons.

Personne n'a jamais appris à Krischna comment aimer. Mais Krischna aime toutes les fleurs du chemin, toutes les tapes paternelles sur son épaule, même si elles ne durent que le temps d'une pièce donnée ou d'un mot bienveillant.

Krischna ne confie jamais que sa mère lui manque. Parce que Krishna est digne dans son désarroi. Dans ses yeux noirs, Krischna porte toute la douceur douloureuse de son innocence et toute la profonde inquiétude de son enfance qui brûle entre les pots d'échappement des voitures.

Combien de rêves a t on refusé à Krischna? Combien de fois durant sa courte vie, ses yeux noirs se sont baissés lourdement sur son sort, pour se demander "pourquoi"? Combien Krischna a t il dû faire le deuil de ses espoirs?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ton recit m a fait pleurer
:(

je suis tres sensible ce soir
purée qu est ce qui m arrive?
:pleurs:
 
Salaam Bombay ! L’Oscar du Meilleur Film Etranger

Krishna n’a que 10 ans lorsqu’il détruit par le feu une petite moto que son frère répare. Pour le punir sa mère le bannit et le confie à un directeur de cirque. Il ne pourra revenir dans sa famille pour rembourser son frère que lorsqu’il aura économisé 500 roupies. Un jour, il est abandonné par le directeur de cirque qui l’a envoyé faire une course au village voisin….

prend à la gorge en faisant vibrer nos fibres affectives les plus enfouies.
un film a voir en effet moi qui suit pas du tout fan des films indiens a la base ,celui ci dans le genre est un must je pense
 

Pirouettete

杜妮娅
Salaam Bombay ! L’Oscar du Meilleur Film Etranger

Krishna n’a que 10 ans lorsqu’il détruit par le feu une petite moto que son frère répare. Pour le punir sa mère le bannit et le confie à un directeur de cirque. Il ne pourra revenir dans sa famille pour rembourser son frère que lorsqu’il aura économisé 500 roupies. Un jour, il est abandonné par le directeur de cirque qui l’a envoyé faire une course au village voisin….

prend à la gorge en faisant vibrer nos fibres affectives les plus enfouies.
un film a voir en effet moi qui suit pas du tout fan des films indiens a la base ,celui ci dans le genre est un must je pense

YouTube - ‪Salam Bombay part 5‬‏

J'ai horreur des films bollywood. Celui là c'est un film d'une grande artiste. Un vrai film comme on en voit rarement. Extrait du film...
 

Pirouettete

杜妮娅
salam

j'ai pas compris ce qu'ils disent dans la vidéo:).... mais c'est bien triste.

C'est sous-titré en français. Mais rien qu'en voyant les visages de ces enfants, c'est triste.

En fait cet extrait est l'un des plus touchants. Mais ce qui est merveilleux dans ce film, c'est qu'il montre que la vie est célébrée par ces mêmes enfants. Il y'a beaucoup de joie et beaucoup de fête. Il y'a aussi une extraordinaire recherche des personnages. Personne n'est tout à fait bon. Personne n'est tout à fait méchant. C'est le reflet de la société, sans jugement. Ce n'est pas un film pour larmoyer et c'est ça qui en fait un film extrêmement saisissant.

Mais au delà de la beauté de ce film, il y'a le message, la prise de conscience. Ce film est comme une expérience de la vie tellement sa gifle est retentissante...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est sous-titré en français. Mais rien qu'en voyant les visages de ces enfants, c'est triste.

En fait cet extrait est l'un des plus touchants. Mais ce qui est merveilleux dans ce film, c'est qu'il montre que la vie est célébrée par ces mêmes enfants. Il y'a beaucoup de joie et beaucoup de fête. Il y'a aussi une extraordinaire recherche des personnes. Personne n'est tout à fait bon. Personne n'est tout à fait méchant. C'est le reflet de la société, sans jugement. Ce n'est pas un film pour larmoyer et c'est ça qui en fait un film extrêmement saisissant.

Mais au delà de la beauté de ce film, il y'a le message, la prise de conscience. Ce film est comme une expérience de la vie tellement sa gifle est retentissante...


c'est en anglais, je sais pas comment le mettre en français:)
oui rien que l'image c'est triste.

c'est un film qui reflète un peu la réalité?
 
Haut