Younes Kaboul snobe le Maroc et vise les Bleus

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
A 23 ans, Younes Kaboul aimerait enfin connaître la joie d'une sélection en équipe A. Le Maroc, son pays d'origine, lui fait les yeux doux depuis quelques mois, par l'intermédiaire de son sélectionneur Roger Lemerre.

Mais le cœur du défenseur central penche plutôt pour l'équipe de France. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Les règlements m'autorisent à jouer avec le Maroc. Cela peut me motiver mais ma priorité, c'est les Bleus, a-t-il déclaré à Aujourd'hui Sport. Si je ne parviens pas à être sélectionné, je me pencherai sur la question."

Younes Kaboul a été sélectionné à dix reprises en équipe de France espoir depuis 2006. Mais même si la charnière centrale des Bleus peine actuellement, l'ancien Auxerrois aura sans doute du mal à se faire une place au milieu de Gallas, Mexès, Abidal, Boumsong et autres Squillaci...
Source : myfreesport.fr
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
A 23 ans, Younes Kaboul aimerait enfin connaître la joie d'une sélection en équipe A. Le Maroc, son pays d'origine, lui fait les yeux doux depuis quelques mois, par l'intermédiaire de son sélectionneur Roger Lemerre.

Mais le cœur du défenseur central penche plutôt pour l'équipe de France. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Les règlements m'autorisent à jouer avec le Maroc. Cela peut me motiver mais ma priorité, c'est les Bleus, a-t-il déclaré à Aujourd'hui Sport. Si je ne parviens pas à être sélectionné, je me pencherai sur la question."

Younes Kaboul a été sélectionné à dix reprises en équipe de France espoir depuis 2006. Mais même si la charnière centrale des Bleus peine actuellement, l'ancien Auxerrois aura sans doute du mal à se faire une place au milieu de Gallas, Mexès, Abidal, Boumsong et autres Squillaci...
Source : myfreesport.fr
Si j’étais sélectionneur, je supprimerai Kaboul, Rami, Taärabt, et tous ceux qui espèrent porter d’autres drapeaux de ma liste.

Je suis pour une équipe composée des joueurs qui adorent le Maroc et qui se sentent « marocains » plus qu’autre chose.
 
A 23 ans, Younes Kaboul aimerait enfin connaître la joie d'une sélection en équipe A. Le Maroc, son pays d'origine, lui fait les yeux doux depuis quelques mois, par l'intermédiaire de son sélectionneur Roger Lemerre.

Mais le cœur du défenseur central penche plutôt pour l'équipe de France. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Les règlements m'autorisent à jouer avec le Maroc. Cela peut me motiver mais ma priorité, c'est les Bleus, a-t-il déclaré à Aujourd'hui Sport. Si je ne parviens pas à être sélectionné, je me pencherai sur la question."

Younes Kaboul a été sélectionné à dix reprises en équipe de France espoir depuis 2006. Mais même si la charnière centrale des Bleus peine actuellement, l'ancien Auxerrois aura sans doute du mal à se faire une place au milieu de Gallas, Mexès, Abidal, Boumsong et autres Squillaci...
Source : myfreesport.fr

Si Younes Kaboul ne joue pas pour le Maroc c'est qu'il a ratte toute une carriere.
oublis la France Younes et joues pour le Maroc, ton vrai pays!!!
ton vrai pays c'est le Maroc, le pays de tes ancestres.
il faut juste voir comment les joueurs de l'equipe nationale sont traite au Maroc par les fans, ils sont traite comme des rois.
joues pour la France si tu veux, c'est ton choix et bonne chance, mais n'expectes pas etre traite comme zidane, des joueurs maghrebins comme zidane ne viennent qu'une fois par siecle.
 
Si j’étais sélectionneur, je supprimerai Kaboul, Rami, Taärabt, et tous ceux qui espèrent porter d’autres drapeaux de ma liste.

Je suis pour une équipe composée des joueurs qui adorent le Maroc et qui se sentent « marocains » plus qu’autre chose.
j'ai 3 lecons pour toi et j'espere que tu les utilises un de ces jours..
1. il faut jamais melanger la politique avec la religion, point.
2. il faut jamais dire que celui la est plus Marocain ou l'autre est plus Marocain..
3. il faut jamais decider si qlq1 adore le Maroc ou pas, tout est relative.
 

Hopkins

Problem Child
Si j’étais sélectionneur, je supprimerai Kaboul, Rami, Taärabt, et tous ceux qui espèrent porter d’autres drapeaux de ma liste.

Je suis pour une équipe composée des joueurs qui adorent le Maroc et qui se sentent « marocains » plus qu’autre chose.

l'équipe des far par exemple?^^^
après la lybie,peut être qu'on va perdre contre le ZImbabwe
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'ai 3 lecons pour toi et j'espere que tu les utilises un de ces jours..
1. il faut jamais melanger la politique avec la religion, point.
2. il faut jamais dire que celui la est plus Marocain ou l'autre est plus Marocain..
3. il faut jamais decider si qlq1 adore le Maroc ou pas, tout est relative.
1. L'amour du Maroc n'a aucun lien avec la politique.
2. Je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas "marocains".
3. Ce n'est pas un joueur qui s'en fout de son drapeau qui va bien mouiller son maillot.
l'équipe des far par exemple?^^^
après la lybie,peut être qu'on va perdre contre le ZImbabwe
Je préfère l’élimination aux éliminatoires avec des joueurs du GNF1 sur l’élimination au premier tour de la CAN avec des professionnels.

N’oublie pas que ce sont les joueurs du championnat nationale qui ont toujours qualifié le Maroc à la coupe du monde [70, 86, 94]… Même l’équipe de 98 a été composée majoritairement des joueurs qui ont été formés au Maroc.
 

Hopkins

Problem Child
N’oublie pas que ce sont les joueurs du championnat nationale qui ont toujours qualifié le Maroc à la coupe du monde [70, 86, 94]… Même l’équipe de 98 a été composée majoritairement des joueurs qui ont été formés au Maroc.

et alors? l'équipe de zaki est allé en finale de la CAN,,,Mustapha HAdji est l'un des meilleurs joueurs marocains de tout les temps et il était pro..
et puis,toitu me parles de la période où le championnat marocain était compétitif par rapport aux autres championnats africains..mais à cause de tes potes militaires,le championnat est mort,le niveau est donc pourri
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et alors? l'équipe de zaki est allé en finale de la CAN,,,Mustapha HAdji est l'un des meilleurs joueurs marocains de tout les temps et il était pro..
et puis,toitu me parles de la période où le championnat marocain était compétitif par rapport aux autres championnats africains..mais à cause de tes potes militaires,le championnat est mort,le niveau est donc pourri
Les problèmes internes du RCA, du WAC, OCK, et des autres équipes nationales n'ont aucun lien avec Benslimane... Ce dernier est le président, oui... Mais celui qui gère, c'est Aouzal [le sociétaire du RCA].

Vous vous attaqué à l'ASFAR... Pour le moment, elle est l'unique équipe marocaine qui s'est qualifiée au final des compétitions régionales [au niveau de l'Afrique du nord]… Et c’est cette équipe qui va mettre fin à la série des défaites face aux équipes tunisiennes.
 

Hopkins

Problem Child
Les problèmes internes du RCA, du WAC, OCK, et des autres équipes nationales n'ont aucun lien avec Benslimane... Ce dernier est le président, oui... Mais celui qui gère, c'est Aouzal [le sociétaire du RCA].

Vous vous attaqué à l'ASFAR... Pour le moment, elle est l'unique équipe marocaine qui s'est qualifiée au final des compétitions régionales [au niveau de l'Afrique du nord]… Et c’est cette équipe qui va mettre fin à la série des défaites face aux équipes tunisiennes.

QUel est le bilan de Benslimane à la tête de la Fédé? pas terrible..
puis y'a pas que ça,,tu dis "vous vous attaquez à l'ASFAR",biensur,c'est la seule équipe marocaine dont on ne connait pas budget mais comme je te l'ai déjà dit,vous n'allez rien gagner au niveau africain,faut pas rêver...Cen'est pas parceque vous avez les faveurs des militaires au maroc que vous vous debrouillez au niveau africain..
tu peux toujours rêver MArx
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
A 23 ans, Younes Kaboul aimerait enfin connaître la joie d'une sélection en équipe A. Le Maroc, son pays d'origine, lui fait les yeux doux depuis quelques mois, par l'intermédiaire de son sélectionneur Roger Lemerre.

Mais le cœur du défenseur central penche plutôt pour l'équipe de France. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Les règlements m'autorisent à jouer avec le Maroc. Cela peut me motiver mais ma priorité, c'est les Bleus, a-t-il déclaré à Aujourd'hui Sport. Si je ne parviens pas à être sélectionné, je me pencherai sur la question."

Younes Kaboul a été sélectionné à dix reprises en équipe de France espoir depuis 2006. Mais même si la charnière centrale des Bleus peine actuellement, l'ancien Auxerrois aura sans doute du mal à se faire une place au milieu de Gallas, Mexès, Abidal, Boumsong et autres Squillaci...
Source : myfreesport.fr


personnellement j'étais avec younes kaboul au centre de formation de l'aj auxerre entre 2004 et 2005 et il a toujours projetté de jouer ne bleu un jour ou l'autre......et il est d'origine marocaine mais il a jamais éprouvé le besoin de jouer avec le maroc parce pour lui c'est un eperte de temps parce qu'au maroc ya pa de réel niveau et ce n'est pas une selection médiatisée et sure dan sle long terme...ct un pote a gara dembelé ki ojrd8 lui joue a grenoble je crois.ils trâinaient tjs ensemble et ils disaient de leur pays d'origine kil supportaient en scred mais ke voila fallait pas ce voiler la face les bleus c plus classe d ejouer la bas que da
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
A 23 ans, Younes Kaboul aimerait enfin connaître la joie d'une sélection en équipe A. Le Maroc, son pays d'origine, lui fait les yeux doux depuis quelques mois, par l'intermédiaire de son sélectionneur Roger Lemerre.

Mais le cœur du défenseur central penche plutôt pour l'équipe de France. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Les règlements m'autorisent à jouer avec le Maroc. Cela peut me motiver mais ma priorité, c'est les Bleus, a-t-il déclaré à Aujourd'hui Sport. Si je ne parviens pas à être sélectionné, je me pencherai sur la question."

Younes Kaboul a été sélectionné à dix reprises en équipe de France espoir depuis 2006. Mais même si la charnière centrale des Bleus peine actuellement, l'ancien Auxerrois aura sans doute du mal à se faire une place au milieu de Gallas, Mexès, Abidal, Boumsong et autres Squillaci...
Source : myfreesport.fr


personnellement j'étais avec younes kaboul au centre de formation de l'aj auxerre entre 2004 et 2005 et il a toujours projetté de jouer ne bleu un jour ou l'autre......et il est d'origine marocaine mais il a jamais éprouvé le besoin de jouer avec le maroc parce pour lui c'est un eperte de temps parce qu'au maroc ya pa de réel niveau et ce n'est pas une selection médiatisée et sure dan sle long terme...ct un pote a gara dembelé ki ojrd8 lui joue a grenoble je crois.ils trâinaient tjs ensemble et ils disaient de leur pays d'origine kil supportaient en scred mais ke voila fallait pas ce voiler la face les bleus c plus classe d ejouer la bas que dans un pays africain pk dans un pays africain l'equipe change de coach souvent les infrastructures sont pas bonnes les supporters sont pas pareils et ils ont pas la passion du maillot pk tjs vécu en france.même si d'origine africaine...faut pas svoiler la face quand tu a jts vécu en france t'as un profond respect pr le pays de tes parents mais tu te sent français pk grandi ici et en plus les bleus sa paye ya pas photo.....les joueurs de tt les grands xlubs jouent pr l'argent.....pas pr le maillot.regarde santos ki jouais en tunisie ....déco ce bresilien ki jouais au portugal........bref...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Si j’étais sélectionneur, je supprimerai Kaboul, Rami, Taärabt, et tous ceux qui espèrent porter d’autres drapeaux de ma liste.

Je suis pour une équipe composée des joueurs qui adorent le Maroc et qui se sentent « marocains » plus qu’autre chose.

Salam,

D'accord avec toi.
 
Kaboul ne peut plus jouer pour le Maroc! Il a 23 ans et a déjà représenté la France... Arrêtez de lui faire de la pub, c'est ce qu'il veut pour que Domenech s'intéresse à lui.
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Kaboul ne peut plus jouer pour le Maroc! Il a 23 ans et a déjà représenté la France... Arrêtez de lui faire de la pub, c'est ce qu'il veut pour que Domenech s'intéresse à lui.

mais il n'a pas encore été selectionné chez les A en france donc il peu encore choisir

la question elle se pose pas que pour lui, ya plein d'autres joueurs, récemment ya aissati ki a opté pour le maroc.
 
mais il n'a pas encore été selectionné chez les A en france donc il peu encore choisir

la question elle se pose pas que pour lui, ya plein d'autres joueurs, récemment ya aissati ki a opté pour le maroc.

Il a joué avec l'équipe espoir! Il a même était capitaine un moment... c'est pour ça il se la pète!

Donc selon la FIFA il n'a plus le droit de représenter qui que ce soit! C'est d'ailleurs pour ça qu'Aissati a demandé à changer d'équipe avant l'âge limite là!
 
En Laissant le côté nationaliste de côté et en ne prenant en compte que le côté sportif il vaut mieux jouer pour l'équipe de france que jouer pour le maroc...

Admettons qu"'il arrive à faire sa place dans l'équipe de france il jouera l'Euro et peut être un jour qu'il fera quelque chose en coupe du monde... Avec le maroc c'est la Can et au mieux les matchs de groupe en coupe du monde. Bref y'a pas photo. :D
 
En Laissant le côté nationaliste de côté et en ne prenant en compte que le côté sportif il vaut mieux jouer pour l'équipe de france que jouer pour le maroc...

Admettons qu"'il arrive à faire sa place dans l'équipe de france il jouera l'Euro et peut être un jour qu'il fera quelque chose en coupe du monde... Avec le maroc c'est la Can et au mieux les matchs de groupe en coupe du monde. Bref y'a pas photo. :D

La CAN est un grand défi sportif qui se produit tous les deux ans!
Se surpasser sur un terrain où il fait chaud, dans des stades à l'ambiance africaine il n'y a rien de mieux...
Mais les Africains nés en France n'ont rien compris!
 
La CAN est un grand défi sportif qui se produit tous les deux ans!
Se surpasser sur un terrain où il fait chaud, dans des stades à l'ambiance africaine il n'y a rien de mieux...
Mais les Africains nés en France n'ont rien compris!

On n'a pas la même notion de "grand défis" alors... Pour moi un grand défis c'est se frotter aux plus grandes équipes et les grandes équipes elles sont en Europe et en Amérique du Sud et donc elle ne joue pas la CAN.

Si je te suis le grand défis de la CAN c'est le soleil? Super challenge pour un sportif...

Non soyons sérieux 2 minutes s'il veut relever des défis c'est l'Euro et la coupe du monde qu'il doit viser, pas la CAN...
 
On n'a pas la même notion de "grand défis" alors... Pour moi un grand défis c'est se frotter aux plus grandes équipes et les grandes équipes elles sont en Europe et en Amérique du Sud et donc elle ne joue pas la CAN.

Si je te suis le grand défis de la CAN c'est le soleil? Super challenge pour un sportif...

Non soyons sérieux 2 minutes s'il veut relever des défis c'est l'Euro et la coupe du monde qu'il doit viser, pas la CAN...

C'est vrai que les Africains se font souvent humiliés par les équipes européennes ou sud-américaines...
Il faut arrêter de prendre le football africain pour ce qu'il était au milieu du siècle dernier!

Kaboul aurait un vrai challenge en prenant Drogba ou Etoo à la culotte sur les terrains d'Europe... Mais en Afrique dans les équipes nationales c'est différent?

C'est vrai que David Villa, Gilardino ou Baros valent largement Etoo et Drogba...
 
C'est vrai que les Africains se font souvent humiliés par les équipes européennes ou sud-américaines...
Il faut arrêter de prendre le football africain pour ce qu'il était au milieu du siècle dernier!

Kaboul aurait un vrai challenge en prenant Drogba ou Etoo à la culotte sur les terrains d'Europe... Mais en Afrique dans les équipes nationales c'est différent?

Je sais que le football africain a beaucoup progressé ces dernières années je ne dis pas le contraire. Je sais aussi qu'il y a de très bons joueurs comme Eto'o et Drogba mais ça ne fait pas tout!

S'il joue avec le Maroc par exemple il va faire quoi en coupe du monde? Et même s'il y a de bons joueurs à la CAN ça reste une minorité et je pense que l'Euro reste supérieur en terme de niveau de jeu par rapport à la CAN. En tout cas c'est mon avis. ;)
 
Je sais que le football africain a beaucoup progressé ces dernières années je ne dis pas le contraire. Je sais aussi qu'il y a de très bons joueurs comme Eto'o et Drogba mais ça ne fait pas tout!

S'il joue avec le Maroc par exemple il va faire quoi en coupe du monde? Et même s'il y a de bons joueurs à la CAN ça reste une minorité et je pense que l'Euro reste supérieur en terme de niveau de jeu par rapport à la CAN. En tout cas c'est mon avis. ;)

Ce n'est pas le nom de l'équipe qui fait le parcours dans une compétition!

La France a fait quoi en 2002 (4 ans après son sacre)??

L'Angleterre a fait quoi à l'euro 2008? Ah oupss j'oubliais, la "petite Croatie" (par son nom) les a battu!

Si c'était un challenger il serait partant pour faire partie d'une équipe inconnue et la monter au plus haut! Là, il se dira j'ai fait un vrai choix!
Pas choisir une équipe par facilité, car il y a de grands joueurs à côté, car la pelouse où on joue est belle... Celui qui se trouve des excuses pour jouer ne vaut rien! C'est un mercenaire c'est tout!
 
Ce n'est pas le nom de l'équipe qui fait le parcours dans une compétition!

La France a fait quoi en 2002 (4 ans après son sacre)??

L'Angleterre a fait quoi à l'euro 2008? Ah oupss j'oubliais, la "petite Croatie" (par son nom) les a battu!

Si c'était un challenger il serait partant pour faire partie d'une équipe inconnue et la monter au plus haut! Là, il se dira j'ai fait un vrai choix!
Pas choisir une équipe par facilité, car il y a de grands joueurs à côté, car la pelouse où on joue est belle... Celui qui se trouve des excuses pour jouer ne vaut rien! C'est un mercenaire c'est tout!

T'es trop patriote pour être objectif. :D
 
T'es trop patriote pour être objectif. :D

Rien à voir je parle en toute objectivité... Ca ne me dérange pas de voir des Africains en France loin de là! Mais s'ils ont de vrais arguments et non des arguments de mioches comme parler d'état de la pelouse, ou le nom et l'historique de l'équipe...

Ps: regardes la définition de "mercenaire" tu verras que ça coïncide à ce dont on parle.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
A 23 ans, Younes Kaboul aimerait enfin connaître la joie d'une sélection en équipe A. Le Maroc, son pays d'origine, lui fait les yeux doux depuis quelques mois, par l'intermédiaire de son sélectionneur Roger Lemerre.

Mais le cœur du défenseur central penche plutôt pour l'équipe de France. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Les règlements m'autorisent à jouer avec le Maroc. Cela peut me motiver mais ma priorité, c'est les Bleus, a-t-il déclaré à Aujourd'hui Sport. Si je ne parviens pas à être sélectionné, je me pencherai sur la question."

Younes Kaboul a été sélectionné à dix reprises en équipe de France espoir depuis 2006. Mais même si la charnière centrale des Bleus peine actuellement, l'ancien Auxerrois aura sans doute du mal à se faire une place au milieu de Gallas, Mexès, Abidal, Boumsong et autres Squillaci...
Source : myfreesport.fr

"ma priorité, c'est les Bleus". Ok allah y3awn, mais si la france te jette viens pas voir le maroc comme si c'était la poubelle de la france ;) parce que la l'image sera très forte et très dégradante pour l'EN ! On veut des joueurs qui jouent au maroc avec le coeur !
 
Haut