Yves rocher

Bonsoir,

Je redécouvre cette marque.

C'est la même approche et le même positionnement que ce qui est proposé en magasin bio, à savoir ingrédients d'origine naturelle, et la plupart sans paraben, sans silicone et sans aluminium. Le tout en trois fois moins cher. En sortant de chez YR on ne se sent pas un couillon de bobo (même si on en est pas un) attrapé et sanctionné parce qu'on se renseigne sur ce qu'on met sur notre peau.

Pour l'instant ils font des promo de malade y a plus que moyen de se gaver. Après-shampoing pour 6,90: 1+1 gratuit. Ce n'est même pas le prix d'un après-shampoing dans un magasin bio avec le même positionnement que je n'ai jamais voulu acheter parce qu'à la fin il ne faut pas pousser mémé dans les orties lol (jusque 16,90 € l'après-shampoing pour info).

Je ne dis pas que tout est bon mais il y a des trucs qu'il faut définitivement explorer. Je ne parle même pas de l'institut et des soins dépilatoires avec des prix beaucoup moins cher qu'un autre institut pour .... ah oui pour le même résultat ...

A la fin il faut arrêter de se faire plumer ...

Et donc pour l'instant (j'insiste lol), je suis fan :)
 
S

Soomy

Non connecté
C'est la même approche et le même positionnement que ce qui est proposé en magasin bio, à savoir ingrédients d'origine naturelle, et la plupart sans paraben, sans silicone et sans aluminium. Le tout en trois fois moins cher.
Ah bon ???:confused:

Certes ils surfent sur la vague "Green friendly" mais leur produits n'en sont pas moins bourrés de trucs chimique
Peut être qu'ils ont changé leurs ingrédients entre temps mais dans ce cas je n'étais pas au courant
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je redécouvre cette marque.

C'est la même approche et le même positionnement que ce qui est proposé en magasin bio, à savoir ingrédients d'origine naturelle, et la plupart sans paraben, sans silicone et sans aluminium. Le tout en trois fois moins cher. En sortant de chez YR on ne se sent pas un couillon de bobo (même si on en est pas un) attrapé et sanctionné parce qu'on se renseigne sur ce qu'on met sur notre peau.

Pour l'instant ils font des promo de malade y a plus que moyen de se gaver. Après-shampoing pour 6,90: 1+1 gratuit. Ce n'est même pas le prix d'un après-shampoing dans un magasin bio avec le même positionnement que je n'ai jamais voulu acheter parce qu'à la fin il ne faut pas pousser mémé dans les orties lol (jusque 16,90 € l'après-shampoing pour info).

Je ne dis pas que tout est bon mais il y a des trucs qu'il faut définitivement explorer. Je ne parle même pas de l'institut et des soins dépilatoires avec des prix beaucoup moins cher qu'un autre institut pour .... ah oui pour le même résultat ...

A la fin il faut arrêter de se faire plumer ...

Et donc pour l'instant (j'insiste lol), je suis fan :)
Les produits Weleda ou Melvita sont dans la même gamme de prix concernant certains produits et sont vraiment bio au moins.

Pour le coup, tu te fais vraiment plumer par le greenwashing.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Je redécouvre cette marque.

C'est la même approche et le même positionnement que ce qui est proposé en magasin bio, à savoir ingrédients d'origine naturelle, et la plupart sans paraben, sans silicone et sans aluminium. Le tout en trois fois moins cher. En sortant de chez YR on ne se sent pas un couillon de bobo (même si on en est pas un) attrapé et sanctionné parce qu'on se renseigne sur ce qu'on met sur notre peau.

Pour l'instant ils font des promo de malade y a plus que moyen de se gaver. Après-shampoing pour 6,90: 1+1 gratuit. Ce n'est même pas le prix d'un après-shampoing dans un magasin bio avec le même positionnement que je n'ai jamais voulu acheter parce qu'à la fin il ne faut pas pousser mémé dans les orties lol (jusque 16,90 € l'après-shampoing pour info).

Je ne dis pas que tout est bon mais il y a des trucs qu'il faut définitivement explorer. Je ne parle même pas de l'institut et des soins dépilatoires avec des prix beaucoup moins cher qu'un autre institut pour .... ah oui pour le même résultat ...

A la fin il faut arrêter de se faire plumer ...

Et donc pour l'instant (j'insiste lol), je suis fan :)


Yves Rocher n'est pas bio.
Certes la cosmétique végétale est historiquement leur marque de fabrique.
Mais végétal ne veut pas dire bio. D'ailleurs ils ne se sont jamais réclamer de l'etre.
Concernant les prix ( prix bas rt promo toute l'année), c'est stratégique, il vise une clientéle jeune qu'il essaie de fidéliser sur le long terme.
YR c'est souvent les 1er produits de beauté qu'on achete à l'adolescence.http://www.womenology.fr/fr/secteur...nder-marketing-veronique-gohmann-yves-rocher/


Mon avis perso, c'est que YR c'est un peu de la *****.
Il n'y a que la gamme gel douche et lait corps parfumé que j'achete encore chez eux.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ils ont pas dit que c'était bio et que la compo était niquelle et adaptée à la peau,
ils disent juste que les ingrédients sont d'origine végétale ! :rolleyes:

Après, si on va par là, TOUT est d'origine végétale, même les drogues :joueur:

C'est juste que d'employer le mot "végétal" c'est un attrape couillon, pour faire style "we are nature" ! Lol
 
L'après-shampoing que j'ai acheté chez eux indique que les produits sont naturels ET bio. Je ne vois pas de différence entre cette étiquette et celle des après-shampoing dans mon magasin bio. Pour Khouloud: ce n'est pas seulement végétal c'est aussi sans paraben, sans silicone (mon après-shampoing), et sans aluminium (mon déo).

Et pour Belisama, le mieux pour la peau est de ne pas utiliser de savon du tout, savon d'Alep compris c'est bien trop agressif, le mieux est le gel douche sans savon ph neutre. C'est pour ta petite info ...

Mes jambes complètes à la cire je les fais à 23 € au lieu de 30 chez mon ancienne esthéticienne lol

Après il est vrai qu'on a l'impression de s'être arrosé de parfum et que c'est désagréable ... Il faut voir ce qu'on sélectionne chez Yves Rocher et les anciennes habitudes qu'on garde. Je viens d'essayer leur crème pour le corps et leur crème pour les mains et je crois que je vais laisser tomber et garder mon huile de jojoba 100 % naturelle et bio :)

Pour lonelys: il y a de la ***** vraiment partout.
 
J'ai une liste d'ingrédients chimiques comédogènes et/ou irritants, je viens de passer au crible le démaquillant et l'après-shampoing que je viens d'acheter et aucun ingrédient comédogène ni irritant, ce qui est rare. Seul inconvénient l'excès de parfum qui file la nausée.

Tous les produits achetés en magasin, bio également sont chimiques si on veut du 100 % naturel on se lave les cheveux et la peau au ghassoul, on s'enlève le maquillage à l'huile de jojoba etc ce que je fais par ailleurs mais j'ai voulu essayer Yves Rocher :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
L'après-shampoing que j'ai acheté chez eux indique que les produits sont naturels ET bio. Je ne vois pas de différence entre cette étiquette et celle des après-shampoing dans mon magasin bio. Pour Khouloud: ce n'est pas seulement végétal c'est aussi sans paraben, sans silicone (mon après-shampoing), et sans aluminium (mon déo).

Et pour Belisama, le mieux pour la peau est de ne pas utiliser de savon du tout, savon d'Alep compris c'est bien trop agressif, le mieux est le gel douche sans savon ph neutre. C'est pour ta petite info ...

Mes jambes complètes à la cire je les fais à 23 € au lieu de 30 chez mon ancienne esthéticienne lol

Après il est vrai qu'on a l'impression de s'être arrosé de parfum et que c'est désagréable ... Il faut voir ce qu'on sélectionne chez Yves Rocher et les anciennes habitudes qu'on garde. Je viens d'essayer leur crème pour le corps et leur crème pour les mains et je crois que je vais laisser tomber et garder mon huile de jojoba 100 % naturelle et bio :)

Pour lonelys: il y a de la ***** vraiment partout.
Tu retiendras que le sodium laureth sulfate est bien plus agressif pour la peau que le savon...
 
Tu retiendras que le sodium laureth sulfate est bien plus agressif pour la peau que le savon...

Oui mais j'ai pas acheté de gel douche du tout tu vois ;-)

Tout ce que je sais du sulfate c'est qu'il ne faut pas l'utiliser après un soin type kératine car ça ouvre les écailles et la kératine s'échappe. Mais ma coiffeuse m'a dit que ce n'était pas agressif le sulfate c'est juste un conservateur.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui mais j'ai pas acheté de gel douche du tout tu vois ;-)

Tout ce que je sais du sulfate c'est qu'il ne faut pas l'utiliser après un soin type kératine car ça ouvre les écailles et la kératine s'échappe. Mais ma coiffeuse m'a dit que ce n'était pas agressif le sulfate c'est juste un conservateur.
Le sulfate n'est pas un conservateur mais émulsifiant qui permet de faire mousser le produit déjà.
Deplus , ce n'est pas seulement après un lissage mais de manière générale car il agresse l'épiderme et le cuir chevelu ainsi que le cheveu en lui même.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le sulfate n'est pas un conservateur mais émulsifiant qui permet de faire mousser le produit déjà.
Deplus , ce n'est pas seulement après un lissage mais de manière générale car il agresse l'épiderme et le cuir chelelu ainsi que le cheveu en lui même.

Oui ça permet de faire mousser le produit ma coiffeuse m'a dit ça aussi c'est pour ça que t'as l'impression de devoir vider la bouteille de shampoing pour que tes cheveux soient propres quand tu te laves avec un shampoing sans sulfate jusqu'à ce que tu trouves le bon lol

Enfin mes shampoings sont sans sulfate et je me lave pas au savon mais au gel sans savon ph neutre pour le coup achetés en magasin bio.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui ça permet de faire mousser le produit ma coiffeuse m'a dit ça aussi c'est pour ça que t'as l'impression de devoir vider la bouteille de shampoing pour que tes cheveux soient propres quand tu te laves avec un shampoing sans sulfate jusqu'à ce que tu trouves le bon lol

Enfin mes shampoings sont sans sulfate et je me lave pas au savon mais au gel sans savon ph neutre pour le coup achetés en magasin bio.
Attention aussi l'ammonium lauryl sulfate est autorisé en bio mais c'est un émulsifiant irritant également. Donc bien lire même pour le bio.

Il faut donc boycotter les shampoing s de la marque Do Bio Etic par exemple, Cattier ou Lovea...
 
Haut