Zakaria moumni balance des enregistrements avec de hauts responsables

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dans une vidéo diffusée sur Youtube, l’ex-champion du monde de boxe thaïe Zakaria Moumni raconte son histoire depuis qu’il a demandé à bénéficier d’un droit qui stipule que tout Marocain champion du monde dans une discipline sportive peut demander et obtenir un poste de conseiller au ministère des Sports.

Enlevé en 2010 à l’aéroport de Rabat par des agents de la DST, la police politique marocaine, séquestré puis torturé pendant plusieurs jours au centre de détention secret de Témara (transféré depuis à Aïn Aouda grâce à une aide financière étasunienne), condamné sans preuves dans un procès sans accusés ni témoins, il a été finalement libéré en 2012 après 18 mois de prison et un long calvaire.

Depuis, il se bat pour faire juger et condamner le patron de la DST, Abdellatif Hammouchi, qu’il accuse d’être l’auteur matériel des sévices qu’il a souffert, et Mohamed Mounir Majidi, le directeur du secrétariat particulier du roi, qu’il accuse d’être le commanditaire.

Depuis que Hammouchi a failli être arrêté par la police judiciaire française dans la résidence de l’ambassadeur du Maroc en France, suite à la plainte de Moumni et d’autres victimes de la torture, ni le patron de la DST ni le directeur du secrétariat particulier du roi ne peuvent se rendre dans l’hexagone de peur d’être appréhendés.

Zakaria Moumni a choisi cette fois-ci de publier sur Youtube, et ce pour la première fois, des enregistrements sonores de conversations téléphoniques qu’il a eues avec de hauts responsables de l’Etat marocain.

Dans une cette vidéo, qui dure pratiquement 25 minutes, on entend à plusieurs reprises la voix de l’ancien ministre de l’intérieur, Mohand Laenser, dégradé depuis à l’habitat, ainsi que celle du directeur du protocole royal et de la chancellerie, Jawad Belhaj.

Entrecoupé d’enregistrements audio, le récit de Zakaria Moumni relate comment Laenser, alors ministre de l’intérieur, l’a invité lui et sa femme française au Maroc. Sa réception à l’aéroport par un certain Hamid Chennouri, que Laenser lui a présenté comme un « membre de son cabinet », alors qu’il était en réalité le directeur général des Renseignements généraux (RG), ainsi que son séjour à l’hôtel Tour Hassan de Rabat. Un séjour payé par le ministère de l’intérieur.

Mais voilà, installé à l’hôtel Tour Hassan, le couple Moumni ne savait pas qu’il était filmé par les services secrets marocains.

Après l’échec des négociations entre Moumni et le ministère de l’intérieur, et après le dépôt des plaintes à l’encontre de Hammouchi et Majidi, l’ex-champion de boxe a commencé à recevoir des menaces. Les plus explicites ont été celles qui étaient accompagnées de photomontages pornographiques où on le voit « tenir son sexe » dans sa chambre d’hôtel ou dans sa salle de bain.

Zakaria Moumni est formel. S’il ne reconnait pas les gestes que les photomontages lui prêtent, les photos sont bien celles de sa chambre de l’hôtel Tour Hassan. Il peut le prouver.

Mais qui a pris ces photos et dans quel but ?

Là, il y a peu de doutes. Dans une interview au quotidien Akhbar Al Yaoum, Mohand Laenser a reconnu explicitement que Zakaria Moumni « a été filmé (…) par des éléments du renseignement marocain durant les négociations ».

De là à ce que ces films aient été utilisés par des officines de l’Etat marocain pour faire du chantage à Moumni, il n’y a qu’un pas que ce dernier a vite franchi en déposant plainte.


http://www.demainonline.com/2014/12...s-audio-avec-de-hauts-responsables-marocains/
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Hada dossier mheguerrr
Finhiya @thitrite ( t aura ta prime de fin d année Yellah ara ma3éndek :D
mamhammer,mamguermel ghir pour scoco et demain online wa ma jawarahouma .
sinon rah ils ont porté plainte en France, le dernier en date est Lanser!!le zakariya va avoir à rendre des comptes !!


LAENSER PORTE PLAINTE CONTRE ZAKARIA MOUMNI


Suite à la diffusion d’une nouvelle vidéo diffamatoire du champion du racket sur les supposées menaces qu’il subit, le ministre décide de l’attaquer en justice au Maroc comme en France.

Cette fois-ci, Zakaria Moumni est allé loin. Très loin. Dans sa nouvelle vidéo postée sur Youtube, il se montre plus insultant que jamais envers le Maroc et ses institutions. Face caméra, il raconte son histoire rocambolesque de torture subie au présumé centre de détention secret de Témara sous la supervision d’Abdellatif Hamouchi, le patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) qui aurait, lui-même, agi sous les ordres de Mounir El Majidi, secrétaire particulier du roi. Comme si le patron du contre-espionnage pouvait recevoir des ordres du secrétaire particulier du roi. Rien que cette affirmation farfelue est de nature à jeter un discrédit total sur le scénario monté de toutes pièces par Moumni. Mais l’ancien champion de light contact n’a cure de la vraisemblance de ce qu’il débite. Il lâche tout ce qui lui vient à l’esprit dans l’espoir d’obtenir de l’argent de l’Etat marocain. Ses calomnies à répétition lui ont déjà valu deux plaintes déposées auprès de la justice française, respectivement par le ministère de l’Intérieur et Mounir El Majidi. Dans son nouveau récit décousu, le maître-chanteur omet volontairement de parler de ces deux plaintes qui finiront bien par le rattraper.



Exagérations

Pour se donner de la crédibilité, Moumni, en bon affabulateur, a présenté au fil de son histoire des documents ou des enregistrements dont il a exagéré la portée et la signification. C’est le cas de cette conversation téléphonique enregistrée avec Jawad Belhaj, directeur du protocole royal et de la chancellerie. On entend tout simplement le responsable marocain dire «qu’il sert fidèlement Sa Majesté à qui il a transmis sa lettre». Cette réplique anodine, émanant d’une personne dont le travail consiste entre autres à remettre au roi les courriers qu’il reçoit, a servi de prétexte à Moumni pour donner une supposée vraisemblance à ses affabulations concernant une fictive audience programmée avec le souverain. Or, tout un chacun peut envoyer un courrier au roi et appeler son cabinet dans l’espoir de vérifier que ce courrier est bien arrivé. C’est ce qu’a fait Moumni. Ni plus, ni moins.



Deux agréments

Dans sa vidéo, Moumni omet de mentionner l’essentiel. Il ne raconte pas comment, dans ses différents courriers avec lesquels il a harcelé une bonne partie des hauts responsables marocains, il a demandé la somme stratosphérique de 4,9 millions d’euros pour créer un club de sport à Paris. Moumni ne parle jamais non plus des deux agréments de grand taxi dont il bénéficie au Maroc. Il omet à chaque fois de dire qu’il est un rentier de l’Etat marocain. Bien entendu, l’homme sait très bien qu’il a peu de chances de faire plier le royaume à son odieux chantage. Mais s’il tient à cette manne financière (plus de 50 millions de dirhams) avec la rage du désespoir, ses manipulateurs n’en ont cure. Eux veulent surtout nuire à l’image du royaume et à ses institutions. Et ils sont visiblement prêts à tout pour atteindre leur objectif.



Escroquerie

En maître-chanteur professionnel -condamné de surcroît pour une affaire d’escroquerie-, Moumni est allé jusqu’à trafiquer, grâce à l’expertise de ses manipulateurs, de supposées preuves qui ne veulent rien dire. C’est le cas d’une conversation téléphonique avec Mohand Laenser qui, selon Moumni, aurait été chargé par le roi de négocier avec lui. «C’est une fausse communication. Ce n’est pas la voix de Laenser», confie à Le360 une source proche de l’ancien ministre de l’Intérieur. Et d’ajouter: «Laenser a décidé de porter l’affaire en justice et de poursuivre Zakaria Moumni aussi bien au Maroc qu’en France».



Le faux enregistrement de Laenser n’est pas le seul épisode trompeur dans le récit culoté de l’affabulateur. Hamid Chennouri est présenté par exemple comme un directeur central de la DGST, «travaillant pour son bourreau Abdellatif Hammouchi», alors que l’homme qui occupe actuellement le poste de gouverneur d’Inzegane était à cette époque directeur des Renseignements généraux, une autre direction de la sûreté nationale, n’ayant aucun lien hiérarchique avec la DGST. Chennouri a également déposé une plainte contre Moumni en France et au Maroc.



Tissu de mensonges

Du reste, même quand il raconte sa séance de torture où il a aperçu Hammouchi, Moumni invente une nouvelle version: cette fois-ci, ses bourreaux auraient fait la bêtise de le menotter les mains devants, ce qui lui a permis d’enlever en toute tranquillité le bandeau autour de ses yeux et d’apercevoir le patron du contre-espionnage marocain. Dans les récits antérieurs de cette désormais célèbre séquence où Zakaria Moumni aurait reconnu Hammouchi, il y a au moins trois versions toutes signées par l’intéressé sur sa page facebook. Auparavant, Moumni avançait qu’il avait les mains ligotées et qu’à un moment, en sursautant, le bandeau qui lui couvrait les yeux était tombé et qu'il avait reconnu le patron du contre-espionnage marocain. Ensuite, dans un post sur facebook le 27 novembre, il écrira: «A un moment de torture et avec la rage, j'ai réussi à enlever le bandeau sur mes yeux et c'est à ce moment-là que j'ai vu le directeur de la DGST, Abdellatif Hammouchi.» Et moins d’un mois plus tard, selon sa vidéo, ce sont les redoutables tortionnaires qui ont commis une faute professionnelle grave en menottant les mains de Moumni devant et non pas derrière. Ce qui a permis à Moumni d’enlever le bandeau qui entourait ses yeux et de reconnaître le patron de la DGST. Ils sont donc non seulement incompétents, les tortionnaires de Moumni, mais également très gentils de ne pas intervenir alors que l’intéressé se débarrassait du bandeau qui l’empêchait de voir. Devant n’importe quel juge, les différentes versions des affabulations de Zakaria Moumni suffiraient à le faire condamner. On verra alors si ses manipulateurs réussiront à le dépêtrer de son tissu de mensonges contradictoires.

http://www.le360.ma/fr/politique/laenser-porte-plainte-contre-zakaria-moumni-27745
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Hahaha welahila de7ektini wakha mafiya li yde7ek ! krkrkrkr! :D
ma3endek 3lach ghadi dhek !! nta rah mafehamti walou !!

c'est la suite d'une discussion déja entamé où on parlait de directeur et de sa secretaire .
c'est de la mechanceté gratuite . personne ne me paie ni m'offre des primes pour defendre mes convictions .je n'en ai pas besoin d'ailleurs .Allahouma laka lhamd.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ma3endek 3lach ghadi dhek !! nta rah mafehamti walou !!

c'est la suite d'une discussion déja entamé où on parlait de directeur et de sa secretaire .
c'est de la mechanceté gratuite . personne ne me paie ni m'offre des primes pour defendre mes convictions .je n'en ai pas besoin d'ailleurs .Allahouma laka lhamd.
@thitrite tu sais très bien que camarade @Panam kayde7ek m3ak ;)

Ila thitrite, mat9ele9ch lina, raha 3ziza! :D
 

Panam

Bladinaute averti
@thitrite
J ai tout lu mais pas trop convaincu quand même !
Pourquoi ils l ont privé d avoir une audience avec le roi alors qu il le connais déjà ;
Pourquoi ses courriers n arrivent pas à sa mejesté ;
Et pourquoi ils l ont privé tout simplement de son poste de conseiller sportif alors que c est un droit pour tout champion du monde !
Sans aucun doute il y a détournement de quelque chose pour ne pas dire des fonds, sans que sa majesté soit au courant ! Sinon pourquoi ce champion du monde va perdre la tête de la sorte !!!
7memdaa l9adiya
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite
J ai tout lu mais pas trop convaincu quand même !
Pourquoi ils l ont privé d avoir une audience avec le roi alors qu il le connais déjà ;
Pourquoi ses courriers n arrivent pas à sa mejesté ;
Et pourquoi ils l ont privé tout simplement de son poste de conseiller sportif alors que c est un droit pour tout champion du monde !
Sans aucun doute il y a détournement de quelque chose pour ne pas dire des fonds, sans que sa majesté soit au courant ! Sinon pourquoi ce champion du monde va perdre la tête de la sorte !!!
7memdaa l9adiya
tout peut se devoiler pendant le procés ,puisqu'ils ont porté plainte contre lui .attendons ,on en saura plus sûrement à ce moment là .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je ne pense pas que c'est un droit j'ai des amis au sein de la fédération d'athlétisme
qui non pas eu tous des postes
puis on le dit pas souvent faut avoir un casier judiciaire propre ? ou autres documents ?
 

firar

VIB
ma3endek 3lach ghadi dhek !! nta rah mafehamti walou !!

c'est la suite d'une discussion déja entamé où on parlait de directeur et de sa secretaire .
c'est de la mechanceté gratuite . personne ne me paie ni m'offre des primes pour defendre mes convictions .je n'en ai pas besoin d'ailleurs .Allahouma laka lhamd.[/QUOTE)]
C'est encore plus beau quand cela est fait bénévolement et de manière aussi candide.:prudent:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ca fait plaisir de voir le makhzen humilié a son tour, que ces responsables mafieux viennent en france et se fassent jugés.
tu es à côté de la plaque !ce sont eux qui ont porté plainte contre Moumni ! pas même besoin de se deplacer .les avocats ,ça existe non ?
la France n'a aucun droit de juger qui que ce soit du "makhzen" , le papier qu'ils ont signés ensemble et qui permettait la cooperation judiciaire a été annulé par le Maroc suite à l'arrogance de certains responsables français .
zoom sur le terme "humilié".
tu verras ce que veut dire "humilier " bientôt ,mais pas concernant le "makhzen" ni le Maroc . ;)
 
Dans une vidéo diffusée sur Youtube, l’ex-champion du monde de boxe thaïe Zakaria Moumni raconte son histoire depuis qu’il a demandé à bénéficier d’un droit qui stipule que tout Marocain champion du monde dans une discipline sportive peut demander et obtenir un poste de conseiller au ministère des Sports.

Enlevé en 2010 à l’aéroport de Rabat par des agents de la DST, la police politique marocaine, séquestré puis torturé pendant plusieurs jours au centre de détention secret de Témara (transféré depuis à Aïn Aouda grâce à une aide financière étasunienne), condamné sans preuves dans un procès sans accusés ni témoins, il a été finalement libéré en 2012 après 18 mois de prison et un long calvaire.

Depuis, il se bat pour faire juger et condamner le patron de la DST, Abdellatif Hammouchi, qu’il accuse d’être l’auteur matériel des sévices qu’il a souffert, et Mohamed Mounir Majidi, le directeur du secrétariat particulier du roi, qu’il accuse d’être le commanditaire.

Depuis que Hammouchi a failli être arrêté par la police judiciaire française dans la résidence de l’ambassadeur du Maroc en France, suite à la plainte de Moumni et d’autres victimes de la torture, ni le patron de la DST ni le directeur du secrétariat particulier du roi ne peuvent se rendre dans l’hexagone de peur d’être appréhendés.

Zakaria Moumni a choisi cette fois-ci de publier sur Youtube, et ce pour la première fois, des enregistrements sonores de conversations téléphoniques qu’il a eues avec de hauts responsables de l’Etat marocain.

Dans une cette vidéo, qui dure pratiquement 25 minutes, on entend à plusieurs reprises la voix de l’ancien ministre de l’intérieur, Mohand Laenser, dégradé depuis à l’habitat, ainsi que celle du directeur du protocole royal et de la chancellerie, Jawad Belhaj.

Entrecoupé d’enregistrements audio, le récit de Zakaria Moumni relate comment Laenser, alors ministre de l’intérieur, l’a invité lui et sa femme française au Maroc. Sa réception à l’aéroport par un certain Hamid Chennouri, que Laenser lui a présenté comme un « membre de son cabinet », alors qu’il était en réalité le directeur général des Renseignements généraux (RG), ainsi que son séjour à l’hôtel Tour Hassan de Rabat. Un séjour payé par le ministère de l’intérieur.

Mais voilà, installé à l’hôtel Tour Hassan, le couple Moumni ne savait pas qu’il était filmé par les services secrets marocains.

Après l’échec des négociations entre Moumni et le ministère de l’intérieur, et après le dépôt des plaintes à l’encontre de Hammouchi et Majidi, l’ex-champion de boxe a commencé à recevoir des menaces. Les plus explicites ont été celles qui étaient accompagnées de photomontages pornographiques où on le voit « tenir son sexe » dans sa chambre d’hôtel ou dans sa salle de bain.

Zakaria Moumni est formel. S’il ne reconnait pas les gestes que les photomontages lui prêtent, les photos sont bien celles de sa chambre de l’hôtel Tour Hassan. Il peut le prouver.

Mais qui a pris ces photos et dans quel but ?

Là, il y a peu de doutes. Dans une interview au quotidien Akhbar Al Yaoum, Mohand Laenser a reconnu explicitement que Zakaria Moumni « a été filmé (…) par des éléments du renseignement marocain durant les négociations ».

De là à ce que ces films aient été utilisés par des officines de l’Etat marocain pour faire du chantage à Moumni, il n’y a qu’un pas que ce dernier a vite franchi en déposant plainte.


http://www.demainonline.com/2014/12...s-audio-avec-de-hauts-responsables-marocains/

J'avais lancé il y a longtemps une discussion sur Zacharia MOUNI : il a toujours dit que le Roi n'était pas au courant de son affaire et que des gens du Makhzen, qui lui ont reproché de leur faire de l'ombre ou de la mauvaise pub auprès du roi, sont derrière sa tragédie.

Eh oui, il y a des ripoux qui gravitent autour du roi et dans toute la société marocaine : tous les marocains le savent....Il y a au Maroc 36 millions d'habitants...il ne faut être démagogue pour croire que le Roi peut être au courant de toutes les saloperies et les violations qui se passent au Maroc. Il y a au Maroc, des policiers, des gendarmes, des avocats, des juges, des ministres, des maires.....etc....TOUS DOIVENT FAIRE LEUR TRAVAIL et le problème est bien là

Quant au site nauséabond Demain online : je ne le site pas pour les raisons suivantes :

1. Il censure les commentaires des anti-républicains marocains.

2. Il ne tape jamais sur les dirigeants algériens ( au contraire de nombreux médias algériens) ; en revanche tous les régimes arabes ont été attaqués par les prétendus journalistes de ce site qui regroupent la très petite minorité de marocains républicains.

La rare fois où ce site a fait un sujet sur l'Algérie, cet article était plutôt sympathique....au point qu'on peut se demander si ce site ne reçoit pas des financements du FLN DRS Algérien
En ce moment même, ce site a mis une vidéo reportage anti-Maroc faite par la chaine Canal Algérie dont tous les algériens savent qu'elle est la chaine officielle et directe de propagande du régime algérien

3. Il repris à son compte des articles du Service Presse Zaamma du FLN Polisario...ce qui, pour des millions de marocains, constituent une réelle trahison envers le Peuple marocain et son Histoire. Le Sahara a toujours été marocain et cela des siècles avant l'arrivée au 17ème siècle des Alaouites au Pouvoir au Maroc.
 
C'est encore plus beau quand cela est fait bénévolement et de manière aussi candide.:prudent:


Pourquoi ne pas parler des milliers de Maghrébins et d'Africains qui se sont faits tabasser pendant des décennies dans des commissariats de Police en France ou en Belgique ou en Hollande ou ailleurs....car c'est bel et bien de la torture aussi....Ce sont pourtant des pays qui se définissent comme des pays modèles en terme de démocratie et de droits de l'homme.....Pourquoi aucun président de ces pays n'a été accusé pour des actes commis par des policiers er gendarmes de leur pays ?

Pourquoi ne pas parler des graves actes de tortures aux USA.....Même Obama a été obligé de l'avouer !!!

Firar....interroge toi sur ce qui se passe dans ton pays l'Algérie....où la Torture a atteint des Sommets.....il y a des rapports et des témoignages sur le Net......sans compter les policiers et militaires algériens qui en 2014 tirent encore à balles réelles sur des manifestants à Ghardaïa ou à Toggourt.....Chose qu'on ne voit plus au Maroc depuis des décennies et des décennies.
 
Dernière édition:

firar

VIB
Pourquoi ne pas parler des milliers de Maghrébins et d'Africains qui se sont faits tabasser pendant des décennies dans des commissariats de Police en France ou en Belgique ou en Hollande ou ailleurs....car c'est bel et bien de la torture aussi....Ce sont pourtant des pays qui se définissent comme des pays modèles en terme de démocratie et de droits de l'homme.....Pourquoi aucun président de ces pays n'a été accusé pour des actes commis par des policiers er gendarmes de leur pays ?

Pourquoi ne pas parler des graves actes de tortures aux USA.....Même Obama a été obligé de l'avouer !!!

Firar....interroge toi sur ce qui se passe dans ton pays l'Algérie....où la Torture a atteint des Sommets.....il y a des rapports et des témoignages sur le Net......sans compter les policiers et militaires algériens qui en 2014 tirent encore à balles réelles sur des manifestants à Ghardaïa ou à Toggourt.....Chose qu'on ne voit plus au Maroc depuis des décennies et des décennies.

Je ne vois pas du tout le rapport avec mon post.
Par contre si tu lisais mes posts tu verrais que j'allume autant les généraux algériens que le maghzen.
Mes parents n'étant pas algériens, je ne le suis pas non plus.
C'est ballot pour toi.
Mais moi j'ai vécu la réalité de la période hassanienne et je sais de quoi il retourne et les raisons réelles de la politique qu'il avait mis en place.
Je sais également dans quel état est le pays et surtout le peuple.
Par contre je ne suis pas allé en Algérie depuis plus de 20 ans et ne peux t'en parler. ça doit être kif kif je suppose.
C'est à dire un pays sous développé comme le notre.
Quand pourras tu comprendre que des hommes ne puissent souffrir de voir le pays dans l'état où il est et qu'ils veulent le mieux.
C'est à cela que devrait servir la critique.
Ce n'est pas en se disant que nous sommes les meilleurs des mauvais que la vie du peuple va s'améliorer.
Depuis plus de deux siècles le pays et mal gouverné.
Les richesses ne profitent qu'au maghzen et aux occidentaux.
Ouvre les yeux.
Mais ça tu en es bien incapable.
Bonne année à toi qu'en même et que 2015 soit profitable au peuple marocain.
 

Panam

Bladinaute averti
Une vidéo d'actualité : Clash entre Moumni Zakaria et Driss Yazami président du conseil national des droits de l'homme


Ce gars est sincère sans aucun doute il est torturé ! son affaire doit remonter au Roi même!
On comprend mieux la position de la France dans ce dossier ! L'affaire est pourrie et la France a raison de rester juste dans cette affaire !
si les responsables haut placés ont merdé avec ce champion mondial qui représentait le Maroc, ils doivent tout simplement s 'excuser et démissionner ! leurs démissions ou leur limogeage par le ROI même va réparer les préjudices avec ce champion et avec la France en même temps !
Les pourris se démasquent tot ou tard ! la justice vaincra ! On veut voir un Maroc juste et droit par des actes et non par des colloques de yazami et co!
 
Pourquoi ne pas parler des milliers de Maghrébins et d'Africains qui se sont faits tabasser pendant des décennies dans des commissariats de Police en France ou en Belgique ou en Hollande ou ailleurs....car c'est bel et bien de la torture aussi....Ce sont pourtant des pays qui se définissent comme des pays modèles en terme de démocratie et de droits de l'homme.....Pourquoi aucun président de ces pays n'a été accusé pour des actes commis par des policiers er gendarmes de leur pays ?

Pourquoi ne pas parler des graves actes de tortures aux USA.....Même Obama a été obligé de l'avouer !!!

Firar....interroge toi sur ce qui se passe dans ton pays l'Algérie....où la Torture a atteint des Sommets.....il y a des rapports et des témoignages sur le Net......sans compter les policiers et militaires algériens qui en 2014 tirent encore à balles réelles sur des manifestants à Ghardaïa ou à Toggourt.....Chose qu'on ne voit plus au Maroc depuis des décennies et des décennies.

tu cites des faits condamnables pour noyer le poisson, rien de plus.

rien ne justifie la torture de Moumni Zakaria d'après ses témoignages et encore moins d'être privé de sa liberté pendant 18 mois.
et pour le faire taire, on lui tend un piège, on le le filme avec sa femme dans un hôtel dans le but de le faire chanter avec des montages pornographiques.

On ne peut que soutenir une victime d'une justice arbitraire, fermer les yeux ou justifier l'injustifiable c'est participer et se réjouir de la décadence de la justice marocaine , qui n'est pas toujours du côté des victimes.
 
Dernière édition:

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi ne pas parler des milliers de Maghrébins et d'Africains qui se sont faits tabasser pendant des décennies dans des commissariats de Police en France ou en Belgique ou en Hollande ou ailleurs....car c'est bel et bien de la torture aussi....Ce sont pourtant des pays qui se définissent comme des pays modèles en terme de démocratie et de droits de l'homme.....Pourquoi aucun président de ces pays n'a été accusé pour des actes commis par des policiers er gendarmes de leur pays ?

Pourquoi ne pas parler des graves actes de tortures aux USA.....Même Obama a été obligé de l'avouer !!!

Firar....interroge toi sur ce qui se passe dans ton pays l'Algérie....où la Torture a atteint des Sommets.....il y a des rapports et des témoignages sur le Net......sans compter les policiers et militaires algériens qui en 2014 tirent encore à balles réelles sur des manifestants à Ghardaïa ou à Toggourt.....Chose qu'on ne voit plus au Maroc depuis des décennies et des décennies.
ton discours tellement formaté qu' il ne peut mettre la poudre aux yeux !
L'affaire est pourrie l'ami ! tu dois plutôt aller dans le sens de la victime ! Ce champion accuse ces hauts responsables pas pour le plaisir mais bien par la rage de la trahison et de la torture!
Le Roi doit recevoir ce champion et nettoyer son entourage des ripoux qui vont du commerce derrière son dos et avec les projets des autres !
On a pas assez d 'éléments mais avec le peu qu'on a vu ou entendu on peut dire que la justice française marque un point ! rien à dire!
 
Pauvre gars,j'ai de la peine pour lui,j'espère que justice sera faite.

Des gars sont encore aujourd'hui ds la même situation qu'il avait dans les prisons marocaines,qui sait peut être que un se fait torturer en ce moment même ou j'écris
 
ton discours tellement formaté qu' il ne peut mettre la poudre aux yeux !
L'affaire est pourrie l'ami ! tu dois plutôt aller dans le sens de la victime ! Ce champion accuse ces hauts responsables pas pour le plaisir mais bien par la rage de la trahison et de la torture!
Le Roi doit recevoir ce champion et nettoyer son entourage des ripoux qui vont du commerce derrière son dos et avec les projets des autres !
On a pas assez d 'éléments mais avec le peu qu'on a vu ou entendu on peut dire que la justice française marque un point ! rien à dire!
Le Roi doit le faire,d'autant plus qu'il l'a déjà rencontré avec la torture
 

Panam

Bladinaute averti
Le Roi doit le faire,d'autant plus qu'il l'a déjà rencontré avec la torture
mais si son cabinet est pourri, il ne saura jamais de la gravité de cette affaire! le Roi ne squatte pas les réseaux sociaux pour suivre les affaires !
cette affaire pourrie les relations bilatérales entre la France et le Maroc à cause d'une poignée de pourris qui magouillent derrière le dos du Roi !
Personnellement je vais soutenir la justice Française jusqu'à ce que celle du Maroc ouvre une enquête sérieuse et commence à convoquer ces hauts responsables pour donner leur version des faits !
 
mais si son cabinet est pourri, il ne saura jamais de la gravité de cette affaire! le Roi ne squatte pas les réseaux sociaux pour suivre les affaires !
cette affaire pourrie les relations bilatérales entre la France et le Maroc à cause d'une poignée de pourris qui magouillent derrière le dos du Roi !
Personnellement je vais soutenir la justice Française jusqu'à ce que celle du Maroc ouvre une enquête sérieuse et commence à convoquer ces hauts responsables pour donner leur version des faits !
Le Roi devrait être au courant,il est pas *** non plus,et comme il est au courant,il devrait tout simplement l'inviter et garantir le bon déroulement de sa venue
 
Haut