Zakaria moumni déchire son passeport marocain en direct (vidéo)

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Invité sur le plateau de l’émission «64» de TV5, ce lundi 12 octobre, le champion Marocain a déchiré publiquement son passeport mettant fin à son lien avec l'état marocain.

Concernant l'émission :

"L'homme qui voulait parler au roi", c'est le titre du livre dans lequel Zakaria et Taline Moumni racontent leur histoire à deux voix. Lui, le champion du monde de Kick Boxing (1999) qui a eu la "mauvaise" idée de réclamer ses droits hauts et forts (en tant qu'athlète médaille d'or, il avait droit à un poste de conseiller sportif auprès du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports) et qui, pour avoir trop insisté pour parler au roi Mohammed VI a été poursuivi pour "atteinte à la sacralité du Roi" puis arrêté au Maroc le 27 septembre 2010 et torturé pendant 4 jours. Elle, son épouse, a mené la bataille médiatique pour faire sortir son mari de prison. Zakaria Moumni est sorti de prison en 2012 après une grâce du roi Mohammed VI mais ses tortionnaires n'ont jamais été jugés.

Voir minute : 11:50

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
au moment de déchirer son passeport le journaliste lui a demandé si ce n'est pas exagérer d'assimiler ses problèmes avec tous les marocains en déchirant son passeport......Zak n' pas répondu...
 
Qu'il aille se faire f***** il se croit où lui :fou: ?

Un conseil : ne revient plus au Maroc gros c** ;)
De toute manière, le maroc, de plus en plus, commence à faire honte.
Entre deux mois de prison pour un violeur d'une petite fille, des policiers qui frappent inutilement sur des manifestants pacifiques, l'ignorance qui pousse à certains comportements fanatiques, la corruption, les liens entre le royaume et ryad, etc.
Un pays qui se dit musulman mais qui ne l'a que de nom. Si seulement le roi ne s'autoproclamait pas commandant des croyants, on pourrait pardonner au pays...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
De toute manière, le maroc, de plus en plus, commence à faire honte.
Entre deux mois de prison pour un violeur d'une petite fille, des policiers qui frappent inutilement sur des manifestants pacifiques, l'ignorance qui pousse à certains comportements fanatiques, la corruption, les liens entre le royaume et ryad, etc.
Un pays qui se dit musulman mais qui ne l'a que de nom. Si seulement le roi ne s'autoproclamait pas commandant des croyants, on pourrait pardonner au pays...

Je suis de ton avis!
Il n'est pas le premier à se débarrasser définitivement du passeport Marocain!
Pour ceux qui l'on fait involontairement, seuls les requins du détroit de Gibraltar savent combien!
 
Dernière édition:

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le boxeur Zakaria Moumni a déchiré lundi son passeport marocain sur le plateau de l'émission « 64 » de TV5 Monde, en affirmant qu'il a renoncé à sa nationalité marocaine après avoir obtenu son passeport français.
Le sportif est à l'origine d'une crise diplomatique d'un an entre le Maroc et la France, suite aux accusations de torture portées contre le patron du contre-espionnage marocain Abdellatif Hammouchi, qu'il dit avoir identifié lors d'une séance de torture dans un centre de détention à Témara. (...)

- Marocains du monde / Vidéos, Zakaria Moumni, Catherine Graciet

Zakaria Moumni déchire son passeport marocain en direct (vidéo)
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Invité sur le plateau de l’émission «64» de TV5, ce lundi 12 octobre, le champion Marocain a déchiré publiquement son passeport mettant fin à son lien avec l'état marocain.

Concernant l'émission :

"L'homme qui voulait parler au roi", c'est le titre du livre dans lequel Zakaria et Taline Moumni racontent leur histoire à deux voix. Lui, le champion du monde de Kick Boxing (1999) qui a eu la "mauvaise" idée de réclamer ses droits hauts et forts (en tant qu'athlète médaille d'or, il avait droit à un poste de conseiller sportif auprès du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports) et qui, pour avoir trop insisté pour parler au roi Mohammed VI a été poursuivi pour "atteinte à la sacralité du Roi" puis arrêté au Maroc le 27 septembre 2010 et torturé pendant 4 jours. Elle, son épouse, a mené la bataille médiatique pour faire sortir son mari de prison. Zakaria Moumni est sorti de prison en 2012 après une grâce du roi Mohammed VI mais ses tortionnaires n'ont jamais été jugés.

Voir minute : 11:50


N'importe quoi cet article la torture au Maroc n'existe pas ....o_O:D
 

deminf

Bladinaute averti
Je suis de ton avis!
Il n'est pas le premier à se débarrasser définitivement du passeport Marocain!
Pour ceux qui l'on fait involontairement, seuls les requins du détroit de Gibraltar savent combien!
quand le pays qui l'héberge décidera de devenir le pays de race blanche comme au beau vieux temps et se débarrasser de ''l'impureté'' il va où ce gars là ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
quand le pays qui l'héberge décidera de devenir le pays de race blanche comme au beau vieux temps et se débarrasser de ''l'impureté'' il va où ce gars là ?
La France reste un état de droit, au pire des cas si MLP devient présidente elle demandera de choisir entre la nationalité française et la nationalité étrangère à l’Europe, pour le cas de Zakaria il n'y a pas de problème, il a déjà choisi la nationalité française.
 
au moment de déchirer son passeport le journaliste lui a demandé si ce n'est pas exagérer d'assimiler ses problèmes avec tous les marocains en déchirant son passeport......Zak n' pas répondu...
Le journaliste qui, connaissant son anti-marocanisme, a du bien avoir une érection en voyant le passeport marocain déchiré...
 

deminf

Bladinaute averti
La France reste un état de droit, au pire des cas si MLP devient présidente elle demandera de choisir entre la nationalité française et la nationalité étrangère à l’Europe, pour le cas de Zakaria il n'y a pas de problème, il a déjà choisi la nationalité française.
oui ça dans le cas ou la situation reste sous contrôle et qu'il n y a pas de crise majeur qui ramènera un régime fasciste au pouvoir ... regarde en lybie comment les marocains se sont fait dépouillés et jeter dehors en plus les libyens c'est des mouslimines .... regarde en bosnie qu'est ce qu'est c'est passé etc....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Naarrriii, sgua3 ne sait pas que le passeport appartient au royaume chérifien et qu'il ne fait que nous le prêter pour voyager? :wazaa:

@cuty-pie , kayna une blague au Maroc où on se marre en disant que dans le passeport américain, il est écrit que le porteur de ce document est protégé par les USA alors que dans le passeport marocain, il est écrit que ce passeport (makayen la porteur wa la 3ebbou settach) appartient à l'état marocain et si on le dégrade, on risque la peine de prison! :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est dommage d'être aussi mal entouré. L'histoire enseigne que le roi le plus aimé des français a perdu la vie à cause d'un entourage arrogant et de très mauvais conseil.
Dommage que toutes ces initiatives et gestes humains soient entachés par ceux qui ne veulent toujours pas comprendre que les années de plomb appartiennent à une époque maudite.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
il pouvait tt simplement le faire chez lui ou à l ambassade ms ds un plateau de télé c est qu il voulait le show lui et ceux qui sont derrière lui.

Ce n'est pas un geste calculé, et franchement en ce qui me concerne, je m'en fiche.

Je suis surtout choqué qu'un champion marocain qui a mis le nom de notre pays sur une carte sportive et qui ne faisait que réclamer un droit inscrit noir sur blanc ait finif entre les mains de psychopathes.
 
Ce n'est pas un geste calculé, et franchement en ce qui me concerne, je m'en fiche.

Je suis surtout choqué qu'un champion marocain qui a mis le nom de notre pays sur une carte sportive et qui ne faisait que réclamer un droit inscrit noir sur blanc ait finif entre les mains de psychopathes.
moi je crois qu il est calculé et il y a des gens derrière lui en ce qui concerne le fait d être champion ou pas moi personnellement je ne le connais pas badr hari oui.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
moi je crois qu il est calculé et il y a des gens derrière lui en ce qui concerne le fait d être champion ou pas moi personnellement je ne le connais pas badr hari oui.

Évidemment que c est calculé.. Si c était un geste impulsif il l aurait fait a un moment haut en émotion et pas sur un plateau TV...
 
Curieux d'apercevoir que certains ne fassent pas preuve de précaution et qu'ils prennent pour agent comptant ce que raconte ce type. Prenons une certaine distance vis-à-vis de cette affaire et évitons la présomption de culpabilité à l'égard des autorités marocaines. L'appareil sécuritaire a toujours des réflexes répressifs et est capable de commettre ce genre de forfaits; mais soyons honnêtes, nous n'avons aucun moyen de prouver la culpabilité de Hammouchi.

@Mohammad: Tout est parti de ça. A la base il était rmiste et ne cherchait qu'à pourvoir cet emploi fictif (il me semble qu'il ne remplissait pas les critères, à savoir être médaillé olympique ?). Sur le fond, ça peut servir de leçon à l'Etat marocain qui exerce un certain clientélisme en pondant des décrets iniques de ce genre. Et puis , le type était un boxeur pas un professeur de médecine... Mouhim, seul le mérite doit prévaloir.
Dans tous les cas, il se défend très mal.

Sinon, je ne comprends pas cette arrogance à l'égard du Maroc dont font preuve certaines personnes. Parler de Maroc est de l'abstraction; on peut parler d'Etat, de régime, d'autorités... Le Maroc représente un territoire, une culture, des traditions, une histoire, un peuple... Je trouve exécrable cette posture désincarnée, surtout à une époque où la citoyenneté est porté au pinacle surtout par les progressistes au Maroc. Il faudrait enseigner aux marocains qu'ils doivent être parti prenante de ce Maroc. Le Maroc c'est eux, pas un corps étranger.
 
Naarrriii, sgua3 ne sait pas que le passeport appartient au royaume chérifien et qu'il ne fait que nous le prêter pour voyager? :wazaa:

@cuty-pie , kayna une blague au Maroc où on se marre en disant que dans le passeport américain, il est écrit que le porteur de ce document est protégé par les USA alors que dans le passeport marocain, il est écrit que ce passeport (makayen la porteur wa la 3ebbou settach) appartient à l'état marocain et si on le dégrade, on risque la peine de prison! :D

Petite correction.... Dans le passeport américain il est clairement écrit que le passeport est la propriété des USA, et que le passeport doit être remis à l'état s'il est demandé. En plus à la suite d'une falsification, ou une mauvaise utilisation de ce passeport le coupable risque 5 ans de prison fédéral et/ou $250.000 d'amende.....
 
Haut