zakat a qui faut il donné ?

salam a3likoum
voila je me pose la question à qui est destinée la zakat
aux pauvres certes mais a quel point (il y a quelques complexités avec la famille au bled car a les écouter ils sont tous pauvres) et surtout si vous savez :a qui ne faut il pas donné ?
merci pour vos réponses
 
salam a3likoum
voila je me pose la question à qui est destinée la zakat
aux pauvres certes mais a quel point (il y a quelques complexités avec la famille au bled car a les écouter ils sont tous pauvres) et surtout si vous savez :a qui ne faut il pas donné ?
merci pour vos réponses

dans l'ordre Dieu dit :

2/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs,....
 
Il se peut que dans ton entourage, il y ait des personnes démunies, et qui ne le disent pas par peur des préjugés...Si tu en connais tu peux leur faire des dons...

oui bien sur
mais ce que j aimerais surtout savoir c est a qui il ne faut pas donner
j ai entendu aux personnes ne faisant pas la priere, qui fument, ayant un credit.....
est ce vrai ?
 
salam a3likoum
voila je me pose la question à qui est destinée la zakat
aux pauvres certes mais a quel point (il y a quelques complexités avec la famille au bled car a les écouter ils sont tous pauvres) et surtout si vous savez :a qui ne faut il pas donné ?
merci pour vos réponses

Tu me la donne,je la place,tu vis sur ses interets et ton capital reste entier.
Quand aux pauvres,laissons les dans la misere,un pauvre qui commence a etre bien nourri et un pauvre qui pourrait se revolter. :langue:

Je sors.
 
Haut