zakat pour l'assurance?

voila normalement j'ai un peut epargner pour mes funeraille.
mais si chaque annee j'en sors la zakat, il en restera rien.
si je place ces epargne en forme d'assurance d'obsèque? est ce que c'est halal ou haram svp?

certain disent qu'une assurance est haram, mais tous el monde a une assurance de voiture?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

certain des assurance c'est obligatoires..et celles des obsèques en fait partie..enfin si tu veux qu'on t'entèrre dans ton pays.

mais je vois pas le rapporta avec la zakat?
 
salam

certain des assurance c'est obligatoires..et celles des obsèques en fait partie..enfin si tu veux qu'on t'entèrre dans ton pays.

mais je vois pas le rapporta avec la zakat?


des obsèques oblige ...merci ...

une epargne, ou argens de cote apres une annee on doit sortir zakat dessus..
on m'as un peut fait peur que les assurance d'obsèque c'est un peut avec interêt/riba', donc haram?

et si je les laisse sur mon compte d'epargne, et si a chaque fois je fait sortir la zakat, y aurai plus rien pour mes obsèque .

c'etait le lien avec la zakaT.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
des obsèques oblige ...merci ...

une epargne, ou argens de cote apres une annee on doit sortir zakat dessus..
on m'as un peut fait peur que les assurance d'obsèque c'est un peut avec interêt/riba', donc haram?

et si je les laisse sur mon compte d'epargne, et si a chaque fois je fait sortir la zakat, y aurai plus rien pour mes obsèque .

c'etait le lien avec la zakaT.

salam

intérêt pour es obsèques? je pense pas...c'est toi qui paye chaque mois.

oui tu peux sortir la zakat en fonction de ce que tu as.
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
des obsèques oblige ...merci ...

une epargne, ou argens de cote apres une annee on doit sortir zakat dessus..
on m'as un peut fait peur que les assurance d'obsèque c'est un peut avec interêt/riba', donc haram?

et si je les laisse sur mon compte d'epargne, et si a chaque fois je fait sortir la zakat, y aurai plus rien pour mes obsèque .

c'etait le lien avec la zakaT.

:eek:
La zakat n'appauvrit personne.
Revoit tes dépenses quotidiennes superflues et indécentes au lieu de mettre en cause la zakat!
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
tu n'as pas comprisent, je ne parle pas d'etre appauvrit! rien avoir, et hors sujet ta reponse....

Bah tu écris: si je doit sortir la zakat je n'ai plus rien pour mes obsèques :eek:
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Arrête de sortir la zakat?
Epargnes ailleurs ce que tu peux épargner et khlass
 
Haut