la zakat de l'or

salamo aleykoum wa rahmato allah
bon voila j'ai un certain nombre de bijoux en or, dont la majorité m'a été offerte et le reste je l'avais acheté avec l'intention de le mettre et pas le garder précieusement dans un coffre lol comme le font certains.
je voudrais savoir si je dois zaki cet or et comment ,
baraka allaho fikoum
 
as-salam aleykoum wa rahmoutallahi wa barakatahu

Oui tu dois verser une zakât pour l'or et l'argent si tu en as et si le poids atteint le Nisäb ( Montant (ou quantité) minimum à partir duquel la zakât devient légalement obligatoire).

Pour l'or, c'est de 20 Mithqâl ( + ou - 85 gr)
Pour l'argent, c'est de 140 Mithqâl ( + ou - 595 gr)

Si c'est inférieur, tu n'as pas à donnée.

La valeur du Nisâb pour l'or en monnaie courante est de onze guinées et 3/7 d'une guinée saoudienne.
Et pour l'argent, c'est de cinquante-six riyals saoudiens.

Mes réponses sont extraites du livre "Recueil de Fatwas concernant les femmes"

J'ai essayé de rechercher sur internet comment convertir en euros.

Pour le riyal ça se rapproche plus vers 12 euros, car ça fait 58 riyals.

Pour la monnaie guinéenne, 9 euros représente 11,7369 GNF

http://bourse.capital.fr/devises/co...=USD&BF_VAL=9&BT_VAL=10,4328&BF_DATE=17-12-11

Tu le pèse avec une balance de cuisine ?

Et je ne sais pas non plus à quel moment on donne la zakât ?

wa fik el barak'Allah
 
as-salam aleykoum wa rahmoutallahi wa barakatahu

Oui tu dois verser une zakât pour l'or et l'argent si tu en as et si le poids atteint le Nisäb ( Montant (ou quantité) minimum à partir duquel la zakât devient légalement obligatoire).

Pour l'or, c'est de 20 Mithqâl ( + ou - 85 gr)
Pour l'argent, c'est de 140 Mithqâl ( + ou - 595 gr)

Si c'est inférieur, tu n'as pas à donnée.

La valeur du Nisâb pour l'or en monnaie courante est de onze guinées et 3/7 d'une guinée saoudienne.
Et pour l'argent, c'est de cinquante-six riyals saoudiens.

Mes réponses sont extraites du livre "Recueil de Fatwas concernant les femmes"

J'ai essayé de rechercher sur internet comment convertir en euros.

Pour le riyal ça se rapproche plus vers 12 euros, car ça fait 58 riyals.

Pour la monnaie guinéenne, 9 euros représente 11,7369 GNF

http://bourse.capital.fr/devises/co...=USD&BF_VAL=9&BT_VAL=10,4328&BF_DATE=17-12-11

Tu le pèse avec une balance de cuisine ?

Et je ne sais pas non plus à quel moment on donne la zakât ?

wa fik el barak'Allah

merci pour ces informations
oui je pése avec une balance de cuisine du coup pour 300 grammes d'or je devrai donner combien ?
moi ya une personne qui m'a dit que je devrai faire un devis aupres d'un bijoutiers , voir combien me rapportera cette or si je veux vendre et a ce moment là je zaki en fonction de la somme d'argent que cette or vaut
 
merci pour ces informations
oui je pése avec une balance de cuisine du coup pour 300 grammes d'or je devrai donner combien ?
moi ya une personne qui m'a dit que je devrai faire un devis aupres d'un bijoutiers , voir combien me rapportera cette or si je veux vendre et a ce moment là je zaki en fonction de la somme d'argent que cette or vaut

Il faut que tu donne en fonction du cour de l'or sur le marché en fin de cycle d'année lunaire écoulée

C'est vrai qu'auprès d'un bijoutier, ou ceux à qui on redonnent l'or, ils te diront combien est estimé ton or.
 
Haut