La zakat

Voila, je suis un jeune musulman et j'ai commencé a travailler il y a 2ans. je n'ai pas reussi a epargner de l'argent pe,dant cette periode. est ce que je dois donner le zakat? si oui comment je vais faire?
merci de me repondre car cette question me travaille beaucoup.
 
as-salemailoum
tu peu donner 5euro c est pas la somme qui compte, c est le geste.

Dieu sais tout et voit tous, Il sait donc qui tu n a pas les moyen de donné plus

qu'Allah te facilite inch'Allah
 
as-salemailoum
tu peu donner 5euro c est pas la somme qui compte, c est le geste.

Dieu sais tout et voit tous, Il sait donc qui tu n a pas les moyen de donné plus

qu'Allah te facilite inch'Allah

n'importe quoi!!
La zakat est un des piliers de l'Islam, aussi important que la prière, c'est donc une obligation pour tout musulman d'acquitter la zakat...
Et ce n'est pas 5 euros mais bien 2.5% de la totalité des biens.
 

tassia

princesse patate
Voila, je suis un jeune musulman et j'ai commencé a travailler il y a 2ans. je n'ai pas reussi a epargner de l'argent pe,dant cette periode. est ce que je dois donner le zakat? si oui comment je vais faire?
merci de me repondre car cette question me travaille beaucoup.

je crois que c'est 2,5% de tes biens qui ont fait le tour de l'année (depuis la dernière zakat).
Donc puisque tu n'as pas fait la dernière fois compte ton capital et tu calcul le pourcentage.
 
Voila, je suis un jeune musulman et j'ai commencé a travailler il y a 2ans. je n'ai pas reussi a epargner de l'argent pe,dant cette periode. est ce que je dois donner le zakat? si oui comment je vais faire?
merci de me repondre car cette question me travaille beaucoup.

C'est très simple, la zakat consiste à t'acquitter de 2.5% de la totalité de tes biens une fois par an...
Concrètement tu définis un jour de référence de ton choix, ça doit être un jour du calendrier hégirien, par exemple le jour de Achoura qui correspond au 10 du mois de Mouharram (c'est le jour de référence pris par de nombreux musulmans), ce jour-là tu fais le bilan de tous les biens que tu possède (compte en banque, argent liquide...) et tu calcule 2.5% de cette somme, le résultat est le montant de la zakat dont tu dois t'acquitter....
Le jour de Achoura c'était hier donc faut pas traîner....
Pour toi il est aussi préférable de donner la zakat due l'année passée vu que tu ne l'a pas fait...
 

tassia

princesse patate
moi je pensais également comme toi !

en plus on en a discuter hier...
sauf evidamment pour les commercant, le stock fait parti du capital
puisque imaginon qu'on doit calculer sur tout ce qu'on a ca veut dire que si t'as rien en banque et que t'as juste des biens materiel tu dois calculer sur ca :rolleyes: mais c'est tj les memes donc chaque annee tu fais zakat sur ca?
 
en plus on en a discuter hier...
sauf evidamment pour les commercant, le stock fait parti du capital
puisque imaginon qu'on doit calculer sur tout ce qu'on a ca veut dire que si t'as rien en banque et que t'as juste des biens materiel tu dois calculer sur ca :rolleyes: mais c'est tj les memes donc chaque annee tu fais zakat sur ca?

va voir sur le lien que j'ai mis, apparament la zakat tu l'a donne sur une somme que tu as épargné pdt un an (calendrier lunaire) et dont tu n'a pas pris un euros! ;)
 
Haut