La zakat

salam

voila jaimerai partager mes idee tirer du coran aux sujet de la zakat puisque les sunnite donne un pourcentage sur se quils ont economiser mais dapres le coran c une part des excedent des richesse produite


car si on lit le coran dieu nous enjoint de pratiquer la zakat aux meme titre que la salat
la zakat et une sadaka obligatoire pour celui qui desire etre musulman(sil en as les moyen)

. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.


si on regarde le coran on voit que la zakat etait une pratique remontant avant le messager mouhamed sws car dieu dit

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.



si on rergarde les ancienne religion on voit que elle est appliquer c une dime les juif donne a peu pres 10 pourcent sur chaque richesse toucher c se que les grandes enceiine donne a israel son origine est biblique

le petit-fils d’Abraham, Jacob prit également l'engagement de rendre à Dieu un dixième de son surplus.

certain chretien pratique la dime vis a vise de se que abraham a fait quand
indique qu’Abram donna les dîmes à Melchizedek, et c'est la conviction de la plupart des chrétien


donc la zakat dapres les texte ancien et une part que toute personne se doit sur tout se quil a produit comme richesse et salaire

si on regarde le coran on voit que cela na pas changer puisque si on regarde certain verset on voit que lont doit payer une part de nos revenu

Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".

et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
pour le mendiant et le déshérité;


Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la zakat, et serons du nombre des gens de bien›.
 
donc on voit bien que dieu nous dit de determiner une part sur se que lon gagne
cette part est a deerminer selon chacun mais ca doit etre une part qui fait partie des execdent des bien et qui doit etre ni porter prejudice a cleui qui le donne ni honte a celui qui le recoit

Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.›

mais ce que vous donnez comme zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

donc nous voyons bien que la zakat et une sadaqa obligatoire sur toutes les richesse produite elle sont destiner dapres dieu

Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.


la difference entre la zakkat juif chretienne et musulmane c que la zakat musulmane nest pas adresser aux clerger elle est adresser aux indigeant par cela dieu casse e pouvoir economique de certain rabbin e moine qui preleve la dime
mais aussi la dime des gens du livre impose comme nous lavons vu un pourcentage alor que quen islam la part de se prelevement obligatoire et determiner selon chaque individu


donc nous voyons bien que cela na rien a voir avec la zakat sunnite ou chiite qui doonne une foi dans lanner se que ils ont put economiser alor que pour dieu dans le coran il semble que c une part sur lexcedent de chaque salaire ou richeesse produite


apres se nest qune analyse allah c mieux mais moi je donne chaque sur chaque salaire que jai une part aux pauvres et se que je donne en plus de cette part et pour moi du plus mais pas une obligation
 
donc on voit bien que dieu nous dit de determiner une part sur se que lon gagne
cette part est a deerminer selon chacun mais ca doit etre une part qui fait partie des execdent des bien et qui doit etre ni porter prejudice a cleui qui le donne ni honte a celui qui le recoit

Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.›

mais ce que vous donnez comme zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

donc nous voyons bien que la zakat et une sadaqa obligatoire sur toutes les richesse produite elle sont destiner dapres dieu

Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.


la difference entre la zakkat juif chretienne et musulmane c que la zakat musulmane nest pas adresser aux clerger elle est adresser aux indigeant par cela dieu casse e pouvoir economique de certain rabbin e moine qui preleve la dime
mais aussi la dime des gens du livre impose comme nous lavons vu un pourcentage alor que quen islam la part de se prelevement obligatoire et determiner selon chaque individu


donc nous voyons bien que cela na rien a voir avec la zakat sunnite ou chiite qui doonne une foi dans lanner se que ils ont put economiser alor que pour dieu dans le coran il semble que c une part sur lexcedent de chaque salaire ou richeesse produite


apres se nest qune analyse allah c mieux mais moi je donne chaque sur chaque salaire que jai une part aux pauvres et se que je donne en plus de cette part et pour moi du plus mais pas une obligation
Comment tu définis la part à donner ?
Comment tu sais que cette part n'est pas en dessous du devoir ?
Que fais-tu du milk (le capital : économie et biens possédé), tu donnes la zakate ou pas ?
Si tu as une dette, tu paies la zakate avant ou après la dette ?
Je te pose ces questions car je suppose que tu ne prends en compte que le coran.
Y a-t-il pour toi des biens sur lesquels on ne paie pas la zakate ?
Où tu trouve la liste si ta réponse est oui ?
 
salam

Comment tu définis la part à donner ?

mais ce que vous donnez comme zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

c est une part personnelle que chacun determine dans se quil gagne et cette part est determiner dans les verset ci dessous dans lexcedent des bien

Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.›

et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
pour le mendiant et le déshérité;


Comment tu sais que cette part n'est pas en dessous du devoir ?

jai pas comprit desoler mais c un devoir pourtout musulman ayant les capaciter de la faire c a dire ayant des excedent de bien pour en fixer une part

donc le pauvre ayant un excedent de bien ne doit pas samuser a le depense dans des chose qui sont dans lordre du vil

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.


Que fais-tu du milk (le capital : économie et biens possédé), tu donnes la zakate ou pas ?

je donne la zakat chaque moi sur tout les salires et les revenu que je gagne en donnant chaque mpoi une part au pauvre sur l;excedent de mes bien

donc la zakkat milk connait pas


Si tu as une dette, tu paies la zakate avant ou après la dette ?
apres la dette puisque dieu dit

allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

donc celui qui na plus argent pour payer sa zakkat il est soit celui a qui ont donne la zakat et plus celui qui donne

Y a-t-il pour toi des biens sur lesquels on ne paie pas la zakate ?
si tu lit bien se que je test dit

la difference entre la zakkat juif chretienne et musulmane c que la zakat musulmane nest pas adresser aux clerger elle est adresser aux indigeant par cela dieu casse e pouvoir economique de certain rabbin e moine qui preleve la dime qui est leur zakat et qui correspond a 10 pourcent

c pour ca que dieu dit

Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

donc la zakkat concerne en premier temp largent lor tout se qui sert de monaie mais aussi les recoltes


Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous.

apres si on regarde le verset en bas on voit quil peut etre y avoir aussi les betes delevage

Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent: ‹Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités.›

donc les objet comme tables jouet .....gagner on ne peut en retirer une zakat sauf si on les vend et gagne de largent avec ou des recolte ou des betes


Où tu trouve la liste si ta réponse est oui ?

le coran
 
conclusion; en donnant le coran dieu limite le pouvoir dun clerger car il destine plus la zakat aux clerger mais aux pauvres
donc dans lancien systeme les moine et les ranbbin mange de la zakkat mais avec le coran seul le pauvre en mange et donc si le clerger a moin argent il se retrouve moin puissant surtout
 
salam
jai pas comprit desoler mais c un devoir pourtout musulman ayant les capaciter de la faire c a dire ayant des excedent de bien pour en fixer une part
Le sens de ma question, c'est comment quantifier cette part. J'ai un excédent de 1000€, je donne combien ? ça, je ne le trouve pas dans le coran et je peux avoir mal lu. Est-ce ça signifie que c'est laissé à mon appréciation, je donne ce que je veux ? Comme je dois donner, si je donne un centime, c'est une plaisanterie, encore faut-il le prouver. Si je veux être en règle avec Dieu, rien de plus, rien de moins, combien je dois donner. Si tu veux, pour moi une farida doit être bien définie, sinon, on ne sait pas la faire.
 
Le sens de ma question, c'est comment quantifier cette part. J'ai un excédent de 1000€, je donne combien ? ça, je ne le trouve pas dans le coran et je peux avoir mal lu. Est-ce ça signifie que c'est laissé à mon appréciation, je donne ce que je veux ? Comme je dois donner, si je donne un centime, c'est une plaisanterie, encore faut-il le prouver. Si je veux être en règle avec Dieu, rien de plus, rien de moins, combien je dois donner. Si tu veux, pour moi une farida doit être bien définie, sinon, on ne sait pas la faire.

SALAM

c une part et la part va de 0.00001 pourcent a 99 pourcent sur un excedent


dieu laisse a lhomme le soin de la part quil laisse a la reconniassance envers lui
jacob dans lancien testament laisser 10 pourcent il a decider de sa part pour dieu
certaine chretien et les juif paie tous 10 pourcent aux clerger

la dieu nous laisse le choix c plus forcement 10 ca peut etre moin ou plus dieu nous responsabilise dans nos choix cest ta propre appreciation

sinon si tu veut une limite dieu tamene a reflechir voila des repere pour que dieu tamene a reflechir

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?



donc si on se base sur les verset qui suit

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous

Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.


donc il faut donner une part qui te semble pas ridicule puisque dieu de donner le meilleur dan la part et pas se quon jetterai

qui ne soit paS honteuse pour celui qui le recoit car dieu le dit de ne pas donner une part qui ne seriat accepter par toi quen fermant les yeux

qui ne porte pas prejudice de celui qui le donne car nulle contrainte en religion

donc
si ta un excedent de 1000 euro regarde donne une pART qui ne soit pas ridicule qui ne soit pas une honte pour celui qui le recoit qui te porte pas prejudice



tarrive pas a determiner ca ????
 
c tres claire pour ceux qui veulent comprendre, ton excédant de richesse mensuel(vu ke nous avons un salaire par mois) est destiné à la zakat et chaque personne définira son montant, et celui ci définira ta récompense dans l'au-delà, Abel et cain nont pas donner un pourcentage défini(2,5 %) mais plutot avec largesse ou pas en fonction de ce kil avait récolter
 
SALAM

c une part et la part va de 0.00001 pourcent a 99 pourcent sur un excedent


dieu laisse a lhomme le soin de la part quil laisse a la reconniassance envers lui
jacob dans lancien testament laisser 10 pourcent il a decider de sa part pour dieu
certaine chretien et les juif paie tous 10 pourcent aux clerger

la dieu nous laisse le choix c plus forcement 10 ca peut etre moin ou plus dieu nous responsabilise dans nos choix cest ta propre appreciation

sinon si tu veut une limite dieu tamene a reflechir voila des repere pour que dieu tamene a reflechir

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?



donc si on se base sur les verset qui suit

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous

Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.


donc il faut donner une part qui te semble pas ridicule puisque dieu de donner le meilleur dan la part et pas se quon jetterai

qui ne soit paS honteuse pour celui qui le recoit car dieu le dit de ne pas donner une part qui ne seriat accepter par toi quen fermant les yeux

qui ne porte pas prejudice de celui qui le donne car nulle contrainte en religion

donc
si ta un excedent de 1000 euro regarde donne une pART qui ne soit pas ridicule qui ne soit pas une honte pour celui qui le recoit qui te porte pas prejudice



tarrive pas a determiner ca ????
Ecoute, j'ai peur que tu prennes ma réponse pour de l'entetement. Je pense qu'il y a beaucoup de subjectif dans ta réponse. Une part qui n'est pas ridicule, c'est déjà difficile à déterminer et tu ajoutes qui ne soit pas une honte pour celui qui la reçoit. Il faut en plus que je puisse me substituer à un autre pour savoir ce qui est une honte pour lui.
Si je prends mon propre cas, si je décide de donner 100 € sur 1000, je n'aurais jamais l'esprit tranquille d'avoir fait mon devoir et là, il ne s'agit que de moi, je ne me suis mis à la place de personne. Quand tu as peur de Dieu et que tu veux obéir, cette non-définition pose problème. La sadaqa ne m'en pose aucun du fait qu'elle n'est pas obligatoire, quand je donne, j'ai l'esprit tranquille, je suis même heureux de l'avoir fait. La zakate est un devoir, ça t'oblige à t'assurer de l'avoir bien observée. J'ai un autre cas de conscience, tel que tu présentes les choses, un multimiliardaire qui ne vit que de sa fortune sans revenus, il ne doit rien donner. ça me pose aussi un problème.
 
c tres claire pour ceux qui veulent comprendre, ton excédant de richesse mensuel(vu ke nous avons un salaire par mois) est destiné à la zakat et chaque personne définira son montant, et celui ci définira ta récompense dans l'au-delà, Abel et cain nont pas donner un pourcentage défini(2,5 %) mais plutot avec largesse ou pas en fonction de ce kil avait récolter
Permet moi de te dire que c'est plutot la porte ouverte pour ne plus rien donner. Je te donne une miette et si tu ne la prends pas avec le sourire, tu n'auras plus rien. Tu sais, quand les chrétiens disent que Jésus a payé pour eux et qu'ils vont tous au paradis quelque soit leurs actions, tu n'admets pas ça. ça te fait même rire parce que c'est presque un appel à l'injustice et aux crimes. Ne vas pas dire que les gens ne veulent pas comprendre. Si je ne veux pas comprendre, je ne cherche pas. Ma discussion prouve justement que j'essaie.
 
Ecoute, j'ai peur que tu prennes ma réponse pour de l'entetement. Je pense qu'il y a beaucoup de subjectif dans ta réponse. Une part qui n'est pas ridicule, c'est déjà difficile à déterminer et tu ajoutes qui ne soit pas une honte pour celui qui la reçoit. Il faut en plus que je puisse me substituer à un autre pour savoir ce qui est une honte pour lui.
Si je prends mon propre cas, si je décide de donner 100 € sur 1000, je n'aurais jamais l'esprit tranquille d'avoir fait mon devoir et là, il ne s'agit que de moi, je ne me suis mis à la place de personne. Quand tu as peur de Dieu et que tu veux obéir, cette non-définition pose problème. La sadaqa ne m'en pose aucun du fait qu'elle n'est pas obligatoire, quand je donne, j'ai l'esprit tranquille, je suis même heureux de l'avoir fait. La zakate est un devoir, ça t'oblige à t'assurer de l'avoir bien observée. J'ai un autre cas de conscience, tel que tu présentes les choses, un multimiliardaire qui ne vit que de sa fortune sans revenus, il ne doit rien donner. ça me pose aussi un problème.

salam

c simple quand tu dit que si tu donne que 100 euro t pas rassuer

- les 100 euro c une part
- les 100 euro une personne peut en jouir plus que convenablement
-les 100 euro ne te mettent pas en galere et aide une personne

donc tu respecte se qui est demander

ensuite si tu veut etre encore plus rassurer un sunnite donne 2.5 pourcent de se quil a put economiser pendant un ans
la plupart des gens ne font pas cette economie dune anner donc si ta donner tes 100 euro ta fait mieu que eux
si une personne suit les hadith et a put ecoonomiser 1000 euro pour donner 2.5 cela equivaut a 25 euro ta fait mieux que eux
si une personne a economiser 1000 euro pour donner que 25 euro ta fait mieux que lui puisque tu donne pas que une foi mais plusieur foi largement plus que 25 euro

donc si tu fait la zakat sunnite et que peut etre se que je dit et juste il parait evident que tu multiplie les bonnes action alor que la zakat sunnite se deroule une foi

ensuite sachant tout ca si ta un doute sur se que suggere le coran pourquoi taurait pas de doute sur se que suggere les hadiths ????

apres vu que la zaka sunnite et une fois dans lanner rien ne tempeche de donner un des revenu que ta toucher le jour ou on donne cette zakkat sunnite

exemple chaque moi il te reste 1000 euro tu donne les 100 euro chaque moi et le moi ou il ya le jour de la zakkat sunnite tu prend les 100 euro tu donne les 25 euro et le reste le lendemein au moin taura plus aucun doute




ensuite pour lhistoire

du milliardaire largent ne tombe pas du ciel soit on la gagner et donc sur chaque revenu tenleve une part soit tu la trouver par terre et donc tu donne une part sur tes milliard
soit tu la eux en heritage et donc il donne une part de se quil a gagner

apres se quil donne en plus c bien pour lui se ne sera plus une zakkat mais des saddaqua et dieu aime se qui son genereux
 
Haut