Vous etes pour zaki ou pour taoussi et vos raisons?

il s agit bien plus qu un sondage c est avoir vos raisons de choix..

moi perso je suis pour rachid taoussi et ce pour pls raisons:
-zaki est une allumette grillée qui ne servira plus, il a l ego surdimensionné et trop tétu ce qui nous vaudra davntage de zizanie dans cette equipe déja indisciplinée et hétérogéne...je dis cela avec tt le respect que j ai pour ce grand footballeur et entraineur

-je choisis taoussi car il a un palmarés plus eloquent et sait y faire dans les vestiares pour galvaniser ses troupes et ne lésine pas sur la discipline au sein du groupe , il apportera certainement du nouveau au sein de l equipe et ceux qui disent qu il est anti MRE c est que des rumeurs ..aucun entraineur au monde ne pourra se passer de benatia ou belhanda ou essaidi par exemple

vos opinions?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Mon Esprit est pour ZAKI : Experience + Récompense ( CAN 2004 )

Mon Coeur est pour Taoussi, Ambitieux, bosseur

Pourquoi choisir l'Esprit, tout simplement parce que Entrainer une équipe locale n'est pas assez pour se dire apte à diriger l'Equipe Nationale ( et surtout qu'on est dans une phase tres critique ) et Guerets n'est pas un mauvais entraineur pour une équipe comme Olympic Jrada :D
 
Mon Esprit est pour ZAKI : Experience + Récompense ( CAN 2004 )

Mon Coeur est pour Taoussi, Ambitieux, bosseur

Pourquoi choisir l'Esprit, tout simplement parce que Entrainer une équipe locale n'est pas assez pour se dire apte à diriger l'Equipe Nationale ( et surtout qu'on est dans une phase tres critique ) et Guerets n'est pas un mauvais entraineur pour une équipe comme Olympic Jrada :D
a sahbi tu oublies que taoussi a gagné avec l equipe nationale juiniors la coupe d afrik en 1997 il est plus selectionneur que zaki..
 
wa hna kanhadrou 3la les Lions machi 3la les lionceaux :D, c'est pas la meme chose heinnnn
iwa lmouhim il a eté selectionneur et c est lui qui a decouvert de grands talents comme adel ramzi et tarik sektioui et tarik jermouni.....et zaki qui a resussi grace a benaceri son adjoint et grace a des jeunes survoltés comme safri, kaissi ou hajji et zairi en 2004 ne veut pas dire qu il va récidiver son exploit
et puis zaki est un looser il a perdu une finale 2004 facile et un mondial 2006 tout aussi facile par des erreurs primaires de coaching
c est mon avis
taoussi c est l avenir..zaki du passé
c est mon avis, mais je respecte tout a fait l avis contraire :)
 
Zaki :

+++ : soutien du public.
Discipline.
Parle, français, anglais, espagnol, darija moskha.
Notoriété chez les pro de l'europe.
Déjà réussi à trouver un équilibre entre les 2 rives

--- : Têtu
Communication avec les médias.
Réaction dans le match
Aime les conflits.
quelques années sans pratique, et mauvais résultats en clubs.


Taoussi :

+++ : dynamique de réussite ( avec le MAS et maintenant avec FAR )
Préparation psychique et motivation des joueurs
Coupe d'afrique des jeunes en 1997
Tactique qui a fait ses preuves ( en afrique )
Présent pendant les 90 minutes du match.
--- : N'est pas adepte des pros ( problème sponsoring .....)
Notoriété avec les pros.


donc je suis pour TAOUSSI. loin des considération sentimentales.
 
il s agit bien plus qu un sondage c est avoir vos raisons de choix..

moi perso je suis pour rachid taoussi et ce pour pls raisons:
-zaki est une allumette grillée qui ne servira plus, il a l ego surdimensionné et trop tétu ce qui nous vaudra davntage de zizanie dans cette equipe déja indisciplinée et hétérogéne...je dis cela avec tt le respect que j ai pour ce grand footballeur et entraineur

-je choisis taoussi car il a un palmarés plus eloquent et sait y faire dans les vestiares pour galvaniser ses troupes et ne lésine pas sur la discipline au sein du groupe , il apportera certainement du nouveau au sein de l equipe et ceux qui disent qu il est anti MRE c est que des rumeurs ..aucun entraineur au monde ne pourra se passer de benatia ou belhanda ou essaidi par exemple

vos opinions?

avec la fortune qu'on a dépensé pour gueretes et ses déboires on peut se payer un joueur de grand calibre ..genre Messi ou Cr7 ..on aura pas un sélectionneur mais on aura comme même quelqu'un pour exploser les cages .. cela me parait beaucoup plus raisonnable :langue:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
malek 7eggar a sa7bi ?
Machi 7hgar 3lik, il t'a dit la verité, zaki en plus Slaoui, vers 16h00 de l'apres-midi, il perd ses boules(kaytelfe: c'est pour ça on a perdu la can contre la tunisie)
j'aime bien zaki moi:D
Maroc Vs Allemagne 1986 second half part 1/3 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
ça c'est mon Maroc à moi, une belle équipe :pleurs:

celle de maintenant ce n'est que de la salade, qui prennent de la graine,(faria)

Maroc Egypte Portugal Mexico86 football - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
et puis zaki est un looser il a perdu une finale 2004 facile et un mondial 2006 tout aussi facile par des erreurs primaires de coaching

Je ne partage pas ton idée, Zaki a fait un très bon parcours en CAN, sauf en finale il a été trahi par une grosse bourde de Fouhami qui lâchait le ballon pour Jaziri, il n'est pas responsable direct de l'échec

Puis lors de la qualif en CM2010, il est responsable de l'échec mondial, à 50%, ajouter aussi des problèmes artificiels avec Naybet, perte de points bêtement ! et encore au Match de Rades il a été trahi par un autre gardien Lmyaghri et un acrobate Karkouri

le destin n'a pas aidé Zaki que même la FRMF lui sabotait le chemin.
 
Moi je suis indifférent les deux sont meilleurs, Zaki est assez populaire en tant que légende de Mexico86 donc respect ! et un coach de personnalité, finaliste de la CAN 2004 jamais vu depuis 1976, ses défauts : 2ans loin de coaching. passage chaotique en clubs, conflit artificiel avec la presse, public, conspirationniste (avec le Wac surtout lol)

Taoussi : Dynamisme, jeunesse, ambition,
défaut risque de problème avec zmag

Moi je vote Taoussi pour la unique condition qu'il lâche le coaching des FAR (seul rival du Raja au botola)
donc on gagnera deux oiseaux
EN sera qualifié en CAN et Raja avec Fakher remportera el botola in cha allah et ticket mondial des clubs :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Moi je suis Pour 2 Entraineurs meme :D , Zaki à la commande et Taoussi comme Selectioneur Adjoint .... à condition qu'ils partagent les deux la moitié du Salaire de Gerets lol

60.000 € chacun ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si ce sont effectivement les deux choix qui restent, je préfère Zaki; tout de même le premier à avoir prospecté du côté de la Hollande. Il est celui qui a révélé une bonne génération en l'espace d'une CAN, même si derrière contre toute attente, elle a déçu.
De plus, Zaki n'est lié à aucun club, Taoussi risque de nous ramener des rbatis et ou des massawis même quant ce ne sera pas justifié.

Quoiqu'il en soit, si l'entraîneur à venir est ambitieux , il faut lui accorder les pleins pouvoir.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Si ce sont effectivement les deux choix qui restent, je préfère Zaki; tout de même le premier à avoir prospecté du côté de la Hollande. Il est celui qui a révélé une bonne génération en l'espace d'une CAN, même si derrière contre toute attente, elle a déçu.
De plus, Zaki n'est lié à aucun club, Taoussi risque de nous ramener des rbatis et ou des massawis même quant ce ne sera pas justifié.

Quoiqu'il en soit, si l'entraîneur à venir est ambitieux , il faut lui accorder les pleins pouvoir.

Et surtout le Soutenir à fond ....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et surtout le Soutenir à fond ....

C'est évident, même si je suis sûr qu'à la première contreperformance, apparaîtront à nouveau les fameux chants de supporters particulièrement odieux à l'encontre de Zaki.

On a les pire supporters du monde, comment ont-ils le culot de douter du patriotisme des joueurs quant eux-mêmes encouragent l'adversaire.
 
C'est évident, même si je suis sûr qu'à la première contreperformance, apparaîtront à nouveau les fameux chants de supporters particulièrement odieux à l'encontre de Zaki.

On a les pire supporters du monde, comment ont-ils le culot de douter du patriotisme des joueurs quant eux-mêmes encouragent l'adversaire.

Le raisonnement par récurrence
Si le premier vert tombe, tout est par terre !

Le raisonnement par récurrence s'apparente à la théorie des dominos :
On considère une suite de dominos.

Si un domino tombe alors le suivant tombera.

Comme le premier tombe alors le second tombera, puis le troisième, ...etc..
Conclusion : si le premier domino tombe alors tous tomberont.

Tout repose en fait sur le principe de propagation "si l'un tombe alors le suivant aussi".
C'est une sorte de réaction en chaîne. Une seule étincelle, un seul domino qui tombe et tous seront par terre !

Le raisonnement par récurrence comporte deux phases :

prouver que le premier domino tombe.
établir le principe : si le nième domino tombe alors le suivant (le numéro n+1) tombera..

Si on démontre ces deux choses alors la réaction se déclenche. Donc la propriété est démontrée pour tous les dominos !
Sauf qu'ici, un domino numéro n qui tombe est une propriété ou une formule vraie au rang n.
 
On a les pire supporters du monde, comment ont-ils le culot de douter du patriotisme des joueurs quant eux-mêmes encouragent l'adversaire.

Ceci est une verité Moha, certains zmag n'ont que le passeport marocain + prime de poche qui le lient au bled, ils ne mouillent pas maillot, ne défendent pas drapeau et se foutent du public marocain
 
Ceci est une verité Moha, certains zmag n'ont que le passeport marocain + prime de poche qui le lient au bled, ils ne mouillent pas maillot, ne défendent pas drapeau et se foutent du public marocain

au lieu d'avoir un débat prématuré concernant la composition de l'eN laissons le faire ses choix....dont le juge de paix ne doit être que les résultats...
 
il s agit bien plus qu un sondage c est avoir vos raisons de choix..

moi perso je suis pour rachid taoussi et ce pour pls raisons:
-zaki est une allumette grillée qui ne servira plus, il a l ego surdimensionné et trop tétu ce qui nous vaudra davntage de zizanie dans cette equipe déja indisciplinée et hétérogéne...je dis cela avec tt le respect que j ai pour ce grand footballeur et entraineur

-je choisis taoussi car il a un palmarés plus eloquent et sait y faire dans les vestiares pour galvaniser ses troupes et ne lésine pas sur la discipline au sein du groupe , il apportera certainement du nouveau au sein de l equipe et ceux qui disent qu il est anti MRE c est que des rumeurs ..aucun entraineur au monde ne pourra se passer de benatia ou belhanda ou essaidi par exemple

vos opinions?

A choisir, personne !
C'est 2 candidats c'est le bricolage assuré !
 


Oui c'est certain, il est peut être bon comme entraineur, mais comme sélectionneur, il n'a aucune expérience, cela te rappel quelqu'un???
Je vais te rappeler la mémoire, éric gerets, qui n'avait aucune expérience de sélectionneur et pour son 1er poste de sélectionneur, il a un salaire de 250 000 euros, pour comparaison del bosque avec ses titres de Champion du Monde et champion d'Europe touche 175 000 euros.
A cette époque, beaucoup de bladinaute ont applaudi sa nomination, et étaient très content que le maroc soit entrainé par quelqu'un qui n'avait aucune expérience en tant que sélectionneur.

Pour en revenir au MAS, et son titre de la CAF, en final, elle a battu le club africain 1-0, le club africain a joué a 10 pendant 35 min, et le MAS peut remercié le joueur Lamrani, qui a sauvé les siens alors que le gardien était battu.
Mais il est vrai que son parcours lors de cette compétition a été exemplaire.
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Oui c'est certain, il est peut être bon comme entraineur, mais comme sélectionneur, il n'a aucune expérience, cela te rappel quelqu'un???
Je vais te rappeler la mémoire, éric gerets, qui n'avait aucune expérience de sélectionneur et pour son 1er poste de sélectionneur, il a un salaire de 250 000 euros, pour comparaison del bosque avec ses titres de Champion du Monde et champion d'Europe touche 175 000 euros.
A cette époque, beaucoup de bladinaute ont applaudi sa nomination, et étaient très content que le maroc soit entrainé par quelqu'un qui n'avait aucune expérience en tant que sélectionneur.

Pour en revenir au MAS, et son titre de la CAF, en final, elle a battu le club africain 1-0, le club africain a joué a 10 pendant 35 min, et le MAS peut remercié le joueur Lamrani, qui a sauvé les siens alors que le gardien était battu.
Mais il est vrai que son parcours lors de cette compétition a été exemplaire.
Oh les excuses, tu oserai dire que le MAS a eu de la chance ?

Au match aller le MAS aussi a joué a 10.
Et Lamrani est un joueur du MAS non? C'est pas son travail de defendre ?
Dans ce cas la il faut dire merci a l'arbitre d'avoir refusé le but du MAS alors qu'il était dedans, merci a l'arbitre en Tunisie d'avoir offert 16min d'arrets de jeu pour que l'EST égalise etc etc...

On dirait de la jalousie :langue:
 
Oh les excuses, tu oserai dire que le MAS a eu de la chance ?

Au match aller le MAS aussi a joué a 10.
Et Lamrani est un joueur du MAS non? C'est pas son travail de defendre ?
Dans ce cas la il faut dire merci a l'arbitre d'avoir refusé le but du MAS alors qu'il était dedans, merci a l'arbitre en Tunisie d'avoir offert 16min d'arrets de jeu pour que l'EST égalise etc etc...

On dirait de la jalousie :langue:

Je suis pas jaloux, loin de là, le MAS mérite amplement son titre.

Je voulais juste te faire comprendre, que gagner des titres avec des clubs, ne veut pas dire que tu connaitras la réussite avec une équipe nationale.

Le palmarès de gerets en tant qu'entraineur est assez élogieux, mais il a été minable en tant que sélectionneur.
 
Le palmarès de gerets en tant qu'entraineur est assez élogieux, mais il a été minable en tant que sélectionneur.
Moi j'étais jamais pour la nomination d'EG et puis son CV est assez vierge, il a remporté des titres dans des ligues niveau 4 , (belgique, PB, Turquie ) et KSA !! ce n'est ni Mou ni Guardiola pour lui offrir 250.000$
 
A choisir, personne !
C'est 2 candidats c'est le bricolage assuré !

NB : Baddou Zaki aussi en 2002 n'avait aucune expérience de coaching d'EN :D et pourtant on est arrivé en finale de la CAN et on l'a perdu à cause d'une bourde de gardien !

Taoussi hérite une situation dramatique d'EG, qu'on se qualifie tant mieux sinon bon courage pour lui pour la formation d'une bonne équipe.
 
Haut