Zakia khattabi (ecolo): «vouloir nettoyer molenbeek? c’est scandaleux»

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://mobile.lesoir.be/1054015/art...o-vouloir-nettoyer-molenbeek-c-est-scandaleux


Zakia Khattabi (Ecolo): «Vouloir nettoyer Molenbeek? C’est scandaleux»POLITIQUEJEUDI 26 NOVEMBRE 2015, 10H19| MISE À JOURJEUDI 26 NOVEMBRE 2015, 13H52


La coprésidente d’Ecolo dénonce une majorité qui a - d’elle-même - « fait exploser l’union nationale ».





Quand le ministre de l’Intérieur Jan Jambon dit qu’il veut « nettoyer Molenbeek », « c’est scandaleux », a estimé Zakia Khattabi ce jeudi sur les ondes de Bel-RTL. « Même les membres de la majorité s’en sont émus. J’ai aussi entendu Mme Schepmans (bourgmestre de Molenbeek) s’émouvoir du fait que Jan Jambon lui intimait l’ordre de faire des visites domiciliaires maison par maison. Cette union nationale, c’est la majorité elle-même qui n’a pas attendu pour la faire exploser », a affirmé la coprésidente des verts francophones.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je ne suis pas bruxelloise mais ce sont aussi les honnêtes personnes vivant là qui vont endosser la responsabilité de certains.
Je ne suis pas bruxelloise non plus..mais tu as raison, ce sont les gens honnêtes de cette commune qui paient pour ces abrutis.
Oui du boulot éducatif mais pas de déradicalisation, c'est là que les politique se trompent,quand je vais là c'est l'incivilité qui me marque
Certes.
Après HelloKhotty, sois honnête stp, sur la même rue (aux abords de la commune) tu as:
1. la famille de Salah Abdeslam qu'on ne présente plus
2. quelques maisons plus loin son ami qui est en fuite également, chauffeur attitrée le soir de l'attentat
3. qui lui même a comme voisin mitoyen le tireur du Thalys

Tout va bien a Molenbeek yek, pas de radicalisation? :rolleyes:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hier dans la dh et la capitale ils ont dit que le gars qui passe dans les plateaux était membre du gang des charognards.....
Et bien dis donc tous les fils de cette famille avaient un casier judiciaire !!!!
 
Je ne suis pas bruxelloise non plus..mais tu as raison, ce sont les gens honnêtes de cette commune qui paient pour ces abrutis.

Certes.
Après HelloKhotty, sois honnête stp, sur la même rue (aux abords de la commune) tu as:
1. la famille de Salah Abdeslam qu'on ne présente plus
2. quelques maisons plus loin son ami qui est en fuite également, chauffeur attitrée le soir de l'attentat
3. qui lui même a comme voisin mitoyen le tireur du Thalys

Tout va bien a Molenbeek yek, pas de radicalisation? :rolleyes:
Pour rèsumer j'ai lu dans un article une phrase qui rèsume assez bien la situation
"Il ne s'agit pas de la radicalisation de l'islam mais de l'islamisation de la radicalité"
 
Salam,

tu penses pas que l'incivilité c'est plutôt le boulot des parents ?

Salam,

Oui à 100%,des parents sont dèsormais aux abonnès absent dans l'èducation,certains parents de 1er ou 2 ème gèneration, par la "ghettoïsation" et communautarisme à outrance, sont même dépassé, n'arrivent même plus à suivre leurs enfants qui vivent dans une autre société,Dans ce cas là, il n'y a plus du tout de communication,l'adolescent rentre et sort de la maison quand il veut,le parent ne sait pas ce qu'il fait ni où il est.
 
Salam,

Oui à 100%,des parents sont dèsormais aux abonnès absent dans l'èducation,certains parents de 1er ou 2 ème gèneration, par la "ghettoïsation" et communautarisme à outrance, sont même dépassé, n'arrivent même plus à suivre leurs enfants qui vivent dans une autre société,Dans ce cas là, il n'y a plus du tout de communication,l'adolescent rentre et sort de la maison quand il veut,le parent ne sait pas ce qu'il fait ni où il est.


Je remarque juste que les petites incivilités se sont répandues un peu partout, les bonnes manières se perdent...



en mode de petit vieux ! :)
 
Les ptites incivilités généralement tout le monde y passe :D,ici on est plutôt dans le grand banditisme


Oui je sais! :)

Je t'avais cité pcq tu parlais des politiciens qui se trompaient ds les solutions proposées et ensuite tu enchainais sur les incivilités.
Je voulais juste dire que l'éducation, les bonnes manières,... ce n'est pas le rôle des politiciens mais des parents.
 
Oui je sais! :)

Je t'avais cité pcq tu parlais des politiciens qui se trompaient ds les solutions proposées et ensuite tu enchainais sur les incivilités.
Je voulais juste dire que l'éducation, les bonnes manières,... ce n'est pas le rôle des politiciens mais des parents.
Je n'ai pas dit qu'ils se trompaient par rapport aux solutions proposèes,mais plutôt sur les idées reçues,on pointe du doigt l'islamisme radical alors que le soucis est d'abord d'aider des jeunes sans repères
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Hier dans la dh et la capitale ils ont dit que le gars qui passe dans les plateaux était membre du gang des charognards.....
Et bien dis donc tous les fils de cette famille avaient un casier judiciaire !!!!
Par contre j'ai trouvé cela bas de fouiller le passé de ce garçon...même si c'était prévisible quand on connait les journalistes.

Ce qui est étonnant, c'est de laisser croire aux gens que parce que ce Mohamed a fait des erreurs (il avait 18 ans aussi...), il est de facto complice de ce qu'ont commis ses frères a savoir des attentats/meurtres. Je ne légitime pas les vols qu'il a commis, sur des cadavres qui plus est (Allahister), mais bon...je trouve ça lamentable après toute la bonne foi qu'il a démontré et les interviews qu'il a accepté de leur accorder.
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je n'ai pas dit qu'ils se trompaient par rapport aux solutions proposèes,mais plutôt sur les idées reçues,on pointe du doigt l'islamisme radical alors que le soucis est d'abord d'aider des jeunes sans repères

Pas que...dans les daeshiens tu n'as pas uniquement des reclus de la société mais des universitaires.
Comme je l'ai lu hier, même si on vient à bout de daesh, cela ne veut pas dire qu'on a détruit le radicalisme qui est en soit, une sorte d'idéologie. ;)
 
Haut