Zaméta : part II

Alors voilà, mon problème de zaméta s'est propagé dans le tout casablanca !! :D au point que ce midi je suis allé mangé chez una amie et sa mère en avait fait pour moi pour ramener (lol, dommage je suis déjà rentré !!)

Donc, j'en ai une boite énorme, ca se présente sous forme de poudre blanche, on dirait de la coke mais c'est pas ça ! :D

Bref, faut donc faire un mélange pour que ca devienne marron et vraiment très bon !!

Et la v'là ti pas que ca commence a s'embrouiller dans la cuisine : nan, mets pas de l'eau mais du thé, non mets pas du beurre mais de l'argan, bref personne était d'accord sur le mélange ....

Bref, nous on a fait poudre + eau + beurre + sucre + miel ! un régale !!!

Mais y'a mille et une façon de faire la pâte en gros donc personne il a tord, personne il a raison. C'est le poste de la réconciliation ! lol

@ la bladinaute concernée : daba ca va être dure d'en garder jusqu'à mon prochain retour ! :D
 
Alors voilà, mon problème de zaméta s'est propagé dans le tout casablanca !! :D au point que ce midi je suis allé mangé chez una amie et sa mère en avait fait pour moi pour ramener (lol, dommage je suis déjà rentré !!)

Donc, j'en ai une boite énorme, ca se présente sous forme de poudre blanche, on dirait de la coke mais c'est pas ça ! :D

Bref, faut donc faire un mélange pour que ca devienne marron et vraiment très bon !!

Et la v'là ti pas que ca commence a s'embrouiller dans la cuisine : nan, mets pas de l'eau mais du thé, non mets pas du beurre mais de l'argan, bref personne était d'accord sur le mélange ....

Bref, nous on a fait poudre + eau + beurre + sucre + miel ! un régale !!!

Mais y'a mille et une façon de faire la pâte en gros donc personne il a tord, personne il a raison. C'est le poste de la réconciliation ! lol

@ la bladinaute concernée : daba ca va être dure d'en garder jusqu'à mon prochain retour ! :D

En voila un poste qui m'intéresse:)
Moi je préfère la version salée faite à base de zamita, eau, sel, huile d'olive
UN vrai régal avec un bon thé à la menthe
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Alors voilà, mon problème de zaméta s'est propagé dans le tout casablanca !! au point que ce midi je suis allé mangé chez una amie et sa mère en avait fait pour moi pour ramener (lol, dommage je suis déjà rentré !!)

Donc, j'en ai une boite énorme, ca se présente sous forme de poudre blanche, on dirait de la coke mais c'est pas ça !

Bref, faut donc faire un mélange pour que ca devienne marron et vraiment très bon !!

Et la v'là ti pas que ca commence a s'embrouiller dans la cuisine : nan, mets pas de l'eau mais du thé, non mets pas du beurre mais de l'argan, bref personne était d'accord sur le mélange ....

Bref, nous on a fait poudre + eau + beurre + sucre + miel ! un régale !!!

Mais y'a mille et une façon de faire la pâte en gros donc personne il a tord, personne il a raison. C'est le poste de la réconciliation ! lol

@ la bladinaute concernée : daba ca va être dure d'en garder jusqu'à mon prochain retour !


Donc j'avais raison :cool:

cé la zeméta de baba marou !! :cool: celle de souss !! des vrais chleu7 :cool:
 

alflayla

ألف ليلة
jvois qu'on est en pleine négociation ici :D

si je ne connaissais pas zeméta j'aurai cru que vous êtiez en train de dealer :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je suis d oujda et ma zameta aussi
bon courage dans ta recherche

rada dji bo7ed8a ! ila mektaba :D

j'en cherche pas ;)

cela dit ! cé des souvenirs de petites filles ! je revois mon papa nous le préparé pour le ptit déj ou pour le gouter lorsqu'on rentré de l'école ! je sens encore cette odeur de zeméta chaude !!

aaaaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens :rouge:
 
rada dji bo7ed8a ! ila mektaba : D

j'en cherche pas ;)

cela dit ! cé des souvenirs de petites filles ! je revois mon papa nous le préparé pour le ptit déj ou pour le gouter lorsqu'on rentré de l'école ! je sens encore cette odeur de zeméta chaude !!

aaaaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens :rouge:

c est vrai que certains aliments nous font rappeler bien des moments :rouge:
 
ma mére elle fait fondre du beurre et le mélange avec de lhuile et elle met du sucre... et tou ça dans des proportions tellement grande qu'on pourrait stopper la faim dans le monde!

PS: nous on apelle ça sellou ou t9aoute
 
Haut