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Zamzami à bénéficier de deux agréments
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[QUOTE="blagheurt, post: 10023256"] Salam, Le secteur des transports est handicapé, s'il a répondu aux attentes du passé, il est désormais victime de sa propre structure. En montagne, à la campagne, les pickups, les cars, les fourgonnettes, les voitures particulières, les "karouelats" ou charrettes se disputent les places assises ou debout, dans l'irrespect des lois (nombre de places limites, couverture par les assurances, permis de circuler et visites techniques de complaisance, hygiène, habilitation ou agrément ... Un incident vécu : un autocar qui perd le boulon reliant le volant à la crémaillère de direction dans un virage sur la côtière Rabat-Océan ...). Le tracé des lignes et l'implantation des abris-bus dans les villes, les lignes inter-provinciales, la taxation, la multiplicité de petits agréments, des lignes, des amins de confréries, comme la concurrence déloyale entre transporteurs n'a pas permis l'instauration d'une véritable logistique à l'échelle nationale. Nous espérons qu'à travers cette révision, une impulsion réelle soit donnée à un secteur qui sera appelé à faire face à une dimension maghrébine. Plus généralement, le TIR, ou transport international routier, le secteur du transport en général devra faire l'objet d'une véritable mise à niveau technique, économique et scientifique à cette occasion. [/QUOTE]
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