Zamzami à bénéficier de deux agréments

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L' islamiste zamzami ... ancien parlementaire, connu pour ces positions abracadabresques genre "un musulman a le droit d'avoir un rapport sexuel avec sa femme même morte" A reçu du makhzen deux agréments c'est ce que dit la liste publié par le Ministre Raba7 aujourd'hui!
 
La chanteuse Naima samih a eu trois agréments .... Et il se permets de chanter en égyptien !!
egyptien ou arabe marocain quelle importance..... pour un amazigh militant ça doit etre "bdl l 7mar, awed aryoul " non ? lol

ma question est bete surement, mais ce sont des agrements pour quoi ? compagnie de transports ?
 
egyptien ou arabe marocain quelle importance..... pour un amazigh militant ça doit etre "bdl l 7mar, awed aryoul " non ? lol

ma question est bete surement, mais ce sont des agrements pour quoi ? compagnie de transports ?
Voir les posts de NIHIL sur le topic correspondant , ca peut parraitre leger mais ca reste des rentes assez rentables que l'on a offerts a des gens qui n'ont besoin de rien et qui auraient pu aider des familles a s'en sortir.

je comprend un peu plus pk les chikhates et autres débauchés ponctuent leurs vers de 3ich lmalik
 
Ceux qui bénéficient des agréments de transport ne sont pas si pauvres !!
c'est sur quand vu les noms que tu cites, mais en quoi c'est un probleme ? est ce que justement un autre marocain quelconque ne peut pas en avoir un si il en fait la demande ?
il me semble que si. ( l'oncle de mon mari a un agrement pour un car et une "lagrima") .

et puis il ne faut pas voir les choses du mauvais coté , ça cree quand meme des emplois, car j'imagine que ce n'est pas samira samih qui s'occupera de conduire ses cars etc ....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c'est sur quand vu les noms que tu cites, mais en quoi c'est un probleme ? est ce que justement un autre marocain quelconque ne peut pas en avoir un si il en fait la demande ?
il me semble que si. ( l'oncle de mon mari a un agrement pour un car et une "lagrima") .

et puis il ne faut pas voir les choses du mauvais coté , ça cree quand meme des emplois, car j'imagine que ce n'est pas samira samih qui s'occupera de conduire ses cars etc ....
Je ne sais pas si tu a vu la liste , la majorité de bénéficiaires ne sont pas si pauvres , quand a l'oncle de ton mari , je suis content pour lui , il faut savoir qu'il existes de gens qui habitants encore dans des toilettes publique , il faut penser à eux aussi .
 

brolyy

VIB
L' islamiste zamzami ... ancien parlementaire, connu pour ces positions abracadabresques genre "un musulman a le droit d'avoir un rapport sexuel avec sa femme même morte" A reçu du makhzen deux agréments c'est ce que dit la liste publié par le Ministre Raba7 aujourd'hui!

ca l air de te faire plaisir ces nouvelles infos revelatirices, j espere que tu es content du gouvernement islamiste PJD
 
Je ne sais pas si tu a vu la liste , la majorité de bénéficiaires ne sont pas si pauvres , quand a l'oncle de ton mari , je suis content pour lui , il faut savoir qu'il existes de gens qui habitants encore dans des toilettes publique , il faut penser à eux aussi .
La majorité des beneficiares ne sont pas si pauvres : soit, mais j'ai 2 remarques à faire : la premiere c'est qu'il existe des homonymes . alors ce n'est pas parceque tu trouves un nom connu que ça renvoie à la personne connue ( jai trouvé plein de personne qui portent le meme nom de famille que moi, et à ma connaissance ce sont pas des personnes de ma famille ), il en va pêut etre de meme pour samira samih .... comment peux tu etre sur que c'est de la chanteuse qu'il s'agit ?
la 2eme remarque : c'est normal que les personnes qui ont ces fameux agrements ne sont pas des pauvres, car l'essentiel ce n'est pas d'avoir cet agrement : il faut avoir quoi investir pour l exploiter cet agrement. tu peux dire à quoi il servira si on pas les fonds pour acheter le car, la voiture ou la confiance des banques ? A RIEN !
enfin je le répéte, peut importe si les beneficiaires de ces agrement sont riches, cela permet de creer de l emploi ! vaut meiux les remettre à un riche qui emploiera des personnes, plutot que ne pas en remettre du tout car les pauvres ne peuvent pas en exploiter un combien meme il leur est accordé !

( pour terminer, si j'ai parler de mon oncle, c'était juste pour montrer que n importe qui peut obtenir ces agréments, et ne t inquiete pas pour moi je sais qu'il y a des marocains qui vivent dans des conditions miserables, il y en a dans ma famille .... Allah ath né awn tous )
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La majorité des beneficiares ne sont pas si pauvres : soit, mais j'ai 2 remarques à faire : la premiere c'est qu'il existe des homonymes . alors ce n'est pas parceque tu trouves un nom connu que ça renvoie à la personne connue ( jai trouvé plein de personne qui portent le meme nom de famille que moi, et à ma connaissance ce sont pas des personnes de ma famille ), il en va pêut etre de meme pour samira samih .... comment peux tu etre sur que c'est de la chanteuse qu'il s'agit ?
la 2eme remarque : c'est normal que les personnes qui ont ces fameux agrements ne sont pas des pauvres, car l'essentiel ce n'est pas d'avoir cet agrement : il faut avoir quoi investir pour l exploiter cet agrement. tu peux dire à quoi il servira si on pas les fonds pour acheter le car, la voiture ou la confiance des banques ? A RIEN !
enfin je le répéte, peut importe si les beneficiaires de ces agrement sont riches, cela permet de creer de l emploi ! vaut meiux les remettre à un riche qui emploiera des personnes, plutot que ne pas en remettre du tout car les pauvres ne peuvent pas en exploiter un combien meme il leur est accordé !

( pour terminer, si j'ai parler de mon oncle, c'était juste pour montrer que n importe qui peut obtenir ces agréments, et ne t inquiete pas pour moi je sais qu'il y a des marocains qui vivent dans des conditions miserables, il y en a dans ma famille .... Allah ath né awn tous )
Nous avons deux chanteuses qui portent le meme nom ?La liste existe sur le net , tu peux la voir crois moi tu sera étonnée !!pourquoi au lieu d'offrir un agrément a une famille pauvre on offre deux ou trois agréments a des personnes riches !!
 
Je serai satisfait seulement le jour ou les assassins de martyrs et les corrompus seront traduit devant la justice .

Les assassins de martyrs sont tous probablement morts, je te rappel que ça fait 54 ans que nous ne sommes plus sous le protectorat.

En ce qui concerne les corrompus à traduire devant la justice... je suis d'accord avec toi.. mais le seul problème, c'est que je crois que tu devrait en faire partie... tu es corrompu par tes idées.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les assassins de martyrs sont tous probablement morts, je te rappel que ça fait 54 ans que nous ne sommes plus sous le protectorat.

En ce qui concerne les corrompus à traduire devant la justice... je suis d'accord avec toi.. mais le seul problème, c'est que je crois que tu devrait en faire partie... tu es corrompu par tes idées.
Les assassins ne sont pas morts , les assassins de Kamal Ammari, Kammal Hassani , les 5 martyrs d'Al houceima ...sont toujours libres .Que Benkirane ouvre une enquête sérieuse si il est courageux et sérieux .
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
L' islamiste zamzami ... ancien parlementaire, connu pour ces positions abracadabresques genre "un musulman a le droit d'avoir un rapport sexuel avec sa femme même morte" A reçu du makhzen deux agréments c'est ce que dit la liste publié par le Ministre Raba7 aujourd'hui!
Il a fait plaisir au système avec ses déclarations anti-mouvements contestataires, il a reçu sa récompense ;)

Moi, je vais écrire un livre sur les réalisations du roi, sa justice et la pertinence de ses choix politiques, et le dédier à sa majesté pour recevoir ma villa de rêve en contrepartie :love:
 
Il a fait plaisir au système avec ses déclarations anti-mouvements contestataires, il a reçu sa récompense ;)

Moi, je vais écrire un livre sur les réalisations du roi, sa justesse, et la pertinence de ses choix politiques, et le dédier à sa majesté pour recevoir ma ville de rêve en contrepartie :love:

Ouai... bonne idée, tu auras 3 ou 4 lecteurs
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Il a fait plaisir au système avec ses déclarations anti-mouvements contestataires, il a reçu sa récompense )

Moi, je vais écrire un livre sur les réalisations du roi, sa justice et la pertinence de ses choix politiques, et le dédier à sa majesté pour recevoir ma villa de rêve en contrepartie :love:
Je comprend mieux maintenant les makhzaniens du bladi ... Ils profitent de tous les avantages possibles :D
 
Nous avons deux chanteuses qui portent le meme nom ?La liste existe sur le net , tu peux la voir crois moi tu sera étonnée !!pourquoi au lieu d'offrir un agrément a une famille pauvre on offre deux ou trois agréments a des personnes riches !!
peut importe que ça soit la chanteuse ou non . ce que je voulais c'est qu'il existe des personne qui portent les memes prenoms et noms et si tu veux vraiment chercher la petite bete: qu'est ce qui te fait dire qu'il n y a pas une autre femme au maroc qui s'appelle samira samih ? aprés tout il y a bien des gens qui ont les meme prenoms que des des membres de ma famille et le meme nom de famille. C'est pareil pour les gens connues, c'est pas ce qui manquent des gens qui ont la meme identité civile ! mais toi tu fais l'autruche et tu prends mon exemple de samira samih au pieds la lettre .
Justement je l'ai vu la liste et je tai dit qu'il ya des personnes avec le meme noms que des personnes de ma famille et pourtant ce ne sont pas eux .

Bref de toute façon tu ne réponds pas à ma question : vaut il mieux accorder ces agréments à des personnes riches qui peuvent les exploiter et creer de l'emploi, ou à des pauvres qui n'ont pas les moyens de les exploiter ?
je ne sais pas ou tu vis toi, mais à fes ce n'est pas les stars , chanteuses et autres anciens footballeurs qui conduisent les lagrimas, c'est des marocains lambda ! alors arrete de chercher la petite bete .
si tu veux un agrement , faisant en la demande, si on te le refuse, là tu pourras venir crier à l injustice !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
peut importe que ça soit la chanteuse ou non . ce que je voulais c'est qu'il existe des personne qui portent les memes prenoms et noms et si tu veux vraiment chercher la petite bete: qu'est ce qui te fait dire qu'il n y a pas une autre femme au maroc qui s'appelle samira samih ? aprés tout il y a bien des gens qui ont les meme prenoms que des des membres de ma famille et le meme nom de famille. C'est pareil pour les gens connues, c'est pas ce qui manquent des gens qui ont la meme identité civile ! mais toi tu fais l'autruche et tu prends mon exemple de samira samih au pieds la lettre .
Justement je l'ai vu la liste et je tai dit qu'il ya des personnes avec le meme noms que des personnes de ma famille et pourtant ce ne sont pas eux .

Bref de toute façon tu ne réponds pas à ma question : vaut il mieux accorder ces agréments à des personnes riches qui peuvent les exploiter et creer de l'emploi, ou à des pauvres qui n'ont pas les moyens de les exploiter ?
je ne sais pas ou tu vis toi, mais à fes ce n'est pas les stars , chanteuses et autres anciens footballeurs qui conduisent les lagrimas, c'est des marocains lambda ! alors arrete de chercher la petite bete .
si tu veux un agrement , faisant en la demande, si on te le refuse, là tu pourras venir crier à l injustice !
C'est bien de la chanteuse Samira Samih qu'il s'agit .dagam teghennant c'est tout .

Quand aux riches , leur but est de remplire leur poches , je serai content si on offre une agrément a une personne pauvre pour nourrir sa famille .

Quand à moi ,je préfère mourir de faim que de mendier .
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je comprend mieux maintenant les makhzaniens du bladi ... Ils profitent de tous les avantages possibles :D
Dommage que tu n’es pas wald Rabat… j’aurais aimé te faire découvrir des cas pour comprendre le fonctionnement de notre système.

L’idée en haut m’a été communiquée par un proche aux milieux des années 90. Sa mise-en-œuvre aux années 2000 a permis à son auteur de devenir prof universitaire et conseiller de deux ministres, le premier sous le règne de Jettou et le second sous le règne d’el Fassi.

J’aurais aimé aussi te faire entendre ce que des fonctionnaires d’Etat qui lancent des fleurs sur le système en public, pensent réellement en cachette… la taqiya, apparemment, n’est plus copyright chiite !
 
La majorité des beneficiares ne sont pas si pauvres : soit, mais j'ai 2 remarques à faire : la premiere c'est qu'il existe des homonymes . alors ce n'est pas parceque tu trouves un nom connu que ça renvoie à la personne connue ( jai trouvé plein de personne qui portent le meme nom de famille que moi, et à ma connaissance ce sont pas des personnes de ma famille ), il en va pêut etre de meme pour samira samih .... comment peux tu etre sur que c'est de la chanteuse qu'il s'agit ?
la 2eme remarque : c'est normal que les personnes qui ont ces fameux agrements ne sont pas des pauvres, car l'essentiel ce n'est pas d'avoir cet agrement : il faut avoir quoi investir pour l exploiter cet agrement. tu peux dire à quoi il servira si on pas les fonds pour acheter le car, la voiture ou la confiance des banques ? A RIEN !
enfin je le répéte, peut importe si les beneficiaires de ces agrement sont riches, cela permet de creer de l emploi ! vaut meiux les remettre à un riche qui emploiera des personnes, plutot que ne pas en remettre du tout car les pauvres ne peuvent pas en exploiter un combien meme il leur est accordé !

( pour terminer, si j'ai parler de mon oncle, c'était juste pour montrer que n importe qui peut obtenir ces agréments, et ne t inquiete pas pour moi je sais qu'il y a des marocains qui vivent dans des conditions miserables, il y en a dans ma famille .... Allah ath né awn tous )


Je ne vais pas parler de ton oncle, je ne sais pas sa situation ni comment il a pu bénéficier de ces agréments.

Le système est pourri les agréments ne devraient pas être fourni à des particuliers voilà tout.
Ils devraient n'être fourni qu'à des entreprises après des appels d'offres et avec un cahier des charges strict, les agréments devraient être limités dans le temps et non pas donner ad vitam eternam si une entreprise ne respecte pas son cahier des charges, ou commets des infractions importantes vis-à-vis du code du travail...etc les agréments ne sont pas renouvelés voire retirés.


En les donnant à des entreprises l’État se sucre à deux reprises, en taxant l'entreprise via l'impôt sur les sociétés et une deuxième fois via l'impôt sur le revenus des propriétaires de la dite société. Ce qui permet de limiter le revenu de la rente et développer le revenu dû à la qualité des services proposés par la société ou à ses prix compétitifs etc...
 
Suite

Enfin les salariés qui travail actuellement comme chauffeurs que ce soit dans des taxis ou dans des autocars ont une paie miséreuse n’ont pas une assurance maladie ni une couverture sociale etc… la majeure partie de ce que rapporte un taxi ou un autocar va dans les poches du propriétaire de l'agrément ou de l'exploitant, les chauffeurs d'autocars sont poussés d'ailleurs comme les chauffeurs de camions au Maroc à être des "3tacha" c'est à dire qu'ils sont payés au voyage (tu fais X voyage par jour tu touche X Dh par voyage) donc plus tu vas vite plus tu gagnes du blé ce qui donne des conduites dangereuses sur la route une surexploitation des autocars des camions, des problèmes de maintenance etc... Enfin il y a aussi le problème des chauffeurs qui travaillent dans le noir (secteur informel) au vu de la dureté de leur métier dés qu'ils atteignent la cinquantaine ils ne sont plus aussi performant que les petits jeunots et sont délaissés par les propriétaires des agréments ou exploitant, on se retrouve avec des gens qui ont bossés toute leur vie et qui sont pourtant à la rue ou qui se retrouve à vivre aux crochets de leurs enfants il y a d'ailleurs eu une émission récemment passé sur la 2 je crois qui montrait des chauffeurs de taxi qui ont la soixantaine et qui galèrent pour trouver encore des gens qui veulent bien leur louer leur "grimas".

Ce que je veux dire c’est que l’oncle de ton mari si c’est son boulot de faire voyager des gens, il crée une entreprise en bonne et due forme il concourt pour avoir 10 agréments pas un seul. Il embauche des gens il paie ses charges etc… en gros il devient gérant d’une entreprise avec des salariés, il est gagnant et les salariés sont gagnant.


En plus les personnes dont ce n’est pas le métier qui chipent des agréments juste pour les louer, ne le concurrencent plus. Il a des concurrents comme lui des gens du métiers.


Le système est pourri donc quand on a un système pourri on a toujours des profiteurs, on ne peut pas leur reprocher de profiter du système, c'est dans la nature humaine ça, ce qu'on doit faire c'est changer le système. C'est plutôt simplissime, mais personne dans les sphères de décision de veut lever le petit doigt. C'est valable dans plusieurs domaine des reformes simple qui ne coutent pas un sous à l’État voire rapportent des sous qui contribuent au bien-être général ne sont pas misent en places.


Ps : désolé j'ai quand même fini par parler de ton oncle :s
 
Haut