zawaj al mutaa: la solution pour la jeunesse musulmane

j 'ai lu les articles du journal al massae sur les marocaines qui se prostituent aux pays du golfe, et je crois que la solution est dans le mariage temporaire ou zawaj al mutaa.

un saudien ou emirati qui desire une marocaine, n'a qu' à accomplir un mariage temporaire avec elle et les deux sont dans la legitimité .bien sur il faut prendre toutes les precautions necessaires pour que cette fille ne lui donne pas un enfant si il ne le desire, car ce serait injuste.

d'ailleurs tous les marocains devraient etre informés sur ce mariage , car beaucoup en ont besoin: l'etudiant de 18 ans qui aime sa copine de 16 ans et ne peuvent ce marier a cause de leur jeune age, l'homme de 45 ans qui est deja marié et a des gosses et qui tombe amoureux d'une jeune fille mais ne peut avoir 2 epouses; la veuve qui a des gosses et ne peut se remarier .etc...

en fait c'est une revolution sexuelle islamique que constitue ce mariage temporaire.


quelque elements sur ce mariage temporaire lus sur wikipedia:

Le mariage temporaire (persan zawaj mouakat ???? ??????), ou mariage de plaisir (zawaj al-moutaa ???? ??????) est un des mariages de la tradition musulmane. Cette institution pré-islamique est toujours reconnue par certains chiites (il n'est pas reconnu par les ismaéliens). Il est aussi connu sous le nom de sigheh en Iran. Et rejeté comme étant prohibé par les sunnites. Il consiste à contracter un mariage musulman pour une durée déterminée convenue entre les époux.

Point de vue sunnite [modifier]
Au Mut`a, certains savants sunnites préfèrent le Nikâh al Misyar qui est un mariage principalement permanent (mais avec l'intention de divorcer après un délai) qui n'implique pas tous les devoirs qu'un époux doit à sa femme. Bien qu'ayant été temporairement institué par le Prophète, ils considèrent le Mut'a comme aboli jusqu'au jour de la résurrection, cela étant appuyé par certains hadiths.
Selon les quatre écoles sunnites, le mariage mut'a est considéré comme étant interdit par Mahomet à Khaybar. (voir l'intro, supra.)


Point de vue chiite [modifier]
Selon les imams chiites, accepter que le mut'a est permis est une obligation.
ibn Bâbawayh al Qummî, surommé as-Sadûq; ainsi qu'al Kâshânî rapportent de l'imam Ja'fa al-Sâdiq que ce dernier a dit : "Le mariage mut'a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui le pratique, pratique ma religion, et celui qui le renie, renie notre religion et croit en une autre religion." Cela pour les hommes comme les femmes, célibataires comme marié(s) ou/et mariée(s).
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salam

Déja moutaa c un mot qui rabaisse la femme kay9ale mane 9imtha elle devienne comme une marchandise quand cet homme fini il va la rejeter

Allah amtaana be redate Allah ou rassoulihe c quoi c mariage moutaa, 3ourfi, et aussi zawaje siya7a (mariage touristique)

Le mariage c d'abord niya, ichahre ou zawje 3ella sounati Allah ou rasoulihe pour faire uen famille et des enfants et vivre 3ella sefa ou niya

zewaje lmoutaa c l'hypocrisie mine soun3e lbachare

Allah yehdi makhla9e
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
zawaj lmut3a est haram !!!!!
(du moins chez les sunnites)

ça n'est en rien une solution pour la jeunesse !!! c'est de la debauche légalisée ...

Allah ihdina !
 

Sanzo

VIB
Salam

On devrait légaliser la prostitution sous pretexte qu'il y a déja de la prostitution ?

En effet le mariage temporaire n'est rien d'autre qu'une prostitution légalisée. Que Dieu nous préserve des personnes qui croient bon pouvoir jouer avec la religion

Salam
 
Salam

On devrait légaliser la prostitution sous pretexte qu'il y a déja de la prostitution ?

En effet le mariage temporaire n'est rien d'autre qu'une prostitution légalisée. Que Dieu nous préserve des personnes qui croient bon pouvoir jouer avec la religion

Salam


Prostitution me semble un bien grand mot pour qualifier la mouta'a.

Dans tous les cas c'est une grande hypocrisie d'une part.... mais de l'autre a partir du moment ou le divorce est monnaie courante... cela donne le même résultat.

Juste la même différence qu'entre un CDD dont la date de fin est prévue et un CDI .... CDI qui peut se rompre a tout moment.
 
Salam

On devrait légaliser la prostitution sous pretexte qu'il y a déja de la prostitution ?

En effet le mariage temporaire n'est rien d'autre qu'une prostitution légalisée. Que Dieu nous préserve des personnes qui croient bon pouvoir jouer avec la religion

Salam

le prophete a dit que l'islam est une religion simple et facile. addino yusr.

pourquoi compliquer la vie?

les sunnites ont interdit la mutaa qui est legale du point de vue islamique, et voila le resultat: beaucoup de femmes musulamnes baisent avec le premier venu , musulman, ou juif ou chretien ou hindou. faute de solution, elles n'ont rien d'autre a faire.

au moins zawaj al mutaa garantit a la feemme un mari musulman qui l'aime forcement , parceque c'est un mariage de plaisir, et qui l'accompagne pour une periode determinée , peut etre pour la vie entiere.
 
le prophete a dit que l'islam est une religion simple et facile. addino yusr.

pourquoi compliquer la vie?

les sunnites ont interdit la mutaa qui est legale du point de vue islamique,

qui t'a dit que c'etait une pratique islamique?
C'est une pratique chiite. Point barre.
Je ne vois pas en quoi on devrait encourager le premier venu a venir s'essuyer la conscience (et pas que la conscience) chez nous, et avec nos femmes. C'est hideux.
Quant au mec de 18 ans qui a une petite copine, qu'il se consacre a ses etudes et a sa future carriere pour se preparer a assumer les responsabilites du marriage. C'est la meilleure preuve d'amour qu'il peut donner a sa "petite copine"...
 
Posez vous juste la question: es ce que vous acceptez que votre soeur soit marié dans le mout3a pour une durée d'un mois ???? comme l'a dit le prophete dans un hadith, le licite est bien distingué et le illicite est bien distingué....
 

Sanzo

VIB
le prophete a dit que l'islam est une religion simple et facile. addino yusr.

pourquoi compliquer la vie?

Merci de ne pas confondre simple et simpliste

Le prophète a-t-il effectué le mariage temporaire ?


les sunnites ont interdit la mutaa qui est legale du point de vue islamique, et voila le resultat: beaucoup de femmes musulamnes baisent avec le premier venu , musulman, ou juif ou chretien ou hindou. faute de solution, elles n'ont rien d'autre a faire.

J'ai toujours été dépassé par les gens qui me parlent de religion et emploient des termes vulgaires dans leur propos. Quand on parle de la religion de Dieu on modère ses propos stp.

au moins zawaj al mutaa garantit a la feemme un mari musulman qui l'aime forcement , parceque c'est un mariage de plaisir, et qui l'accompagne pour une periode determinée , peut etre pour la vie entiere.

Le mariage temporaire garantit surtout au mari de pouvoir s'amuser quelques temps et de passer ensuite à autre chose.

C'est clair que si je suis mes passions, je peux me faire plaisir et me marier deux fois par an. En tant qu'homme je suis clairement gagnant mais en tant que musulman je triche avec Dieu et tu sais ce qui est advenu des juifs lorsqu'ils ont décidé qu'ils pouvaient également tricher.
 
le prophete a dit que l'islam est une religion simple et facile. addino yusr.

pourquoi compliquer la vie?

les sunnites ont interdit la mutaa qui est legale du point de vue islamique, et voila le resultat: beaucoup de femmes musulamnes baisent avec le premier venu , musulman, ou juif ou chretien ou hindou. faute de solution, elles n'ont rien d'autre a faire.

au moins zawaj al mutaa garantit a la feemme un mari musulman qui l'aime forcement , parceque c'est un mariage de plaisir, et qui l'accompagne pour une periode determinée , peut etre pour la vie entiere.

Je rajouterais à ce qu'on t'a déjà répondu que nous êtres humains nous nous sommes suffisamment éloignés de l'état d'animal que pour continuer à dire qu'il est indispensable, question de vie ou de mort, d'avoir des relations sexuels et justifier ainsi tout et n'importe quoi.

Prostitution me semble un bien grand mot pour qualifier la mouta'a.

Dans tous les cas c'est une grande hypocrisie d'une part.... mais de l'autre a partir du moment ou le divorce est monnaie courante... cela donne le même résultat.

Juste la même différence qu'entre un CDD dont la date de fin est prévue et un CDI .... CDI qui peut se rompre a tout moment.

L'intention dans les actes joue un rôle primordiale dans la religion.

Si le mariage normal est initialement fait avec l'arrière idée que l'un des membres du couple divorcera si tôt qu'il aura assouvi ses envies, il n'y a pour moi aucune différence avec le zawaj mout'a.

Par contre, si le mariage est fait par amour et dans une volonté franche de fonder une famille et de vivre ensemble jusqu'à la mort, et que par la suite les aléas de la vie séparent le couple, on ne peut absolument pas le rapprocher avec un mariage sexuel.
 
slm;
,pour bien comprendre le vrais sens ce ce mariage d'ou vient al mot''a: sa veux profité. il faut se mette à la place de la femme;on vien la demandé au mariage,,mais il faut lui rapelé que ça sera que pour une semaine!!!!!dévené sa réaction,,au bout d'une semaien,, elle déja à la recherche d'un autre mari!!!!!!!mais à quel point on se moque de nous.....c de la prostitution légitime;;;;si un jour , ou dans des sirconstance spécial de guerre ou d'autre il étai autorisée ce genre de mariage,car c'était ça ou la grande fitna....wa ALLAH A3LAM
 
slm;
,pour bien comprendre le vrais sens ce ce mariage d'ou vient al mot''a: sa veux profité. il faut se mette à la place de la femme;on vien la demandé au mariage,,mais il faut lui rapelé que ça sera que pour une semaine!!!!!dévené sa réaction,,au bout d'une semaien,, elle déja à la recherche d'un autre mari!!!!!!!mais à quel point on se moque de nous.....c de la prostitution légitime;;;;si un jour , ou dans des sirconstance spécial de guerre ou d'autre il étai autorisée ce genre de mariage,car c'était ça ou la grande fitna....wa ALLAH A3LAM

en tout cas, je vous reponds à tous que zawaj al mutaa est mieux que le zina.
dans le zina, l'homme ne se soucie pas avec quelle femme il couche, peut etre qu'elle est mariée , peut etre que ce n'est meme pas une croyante..alors que dans le cas de mutaa ce n'est pas legal de coucher avec une femme mariée.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans tous les cas c'est une grande hypocrisie d'une part.... mais de l'autre a partir du moment ou le divorce est monnaie courante... cela donne le même résultat.

Juste la même différence qu'entre un CDD dont la date de fin est prévue et un CDI .... CDI qui peut se rompre a tout moment.

Quel raccourci tout de même .... Il faut rester dans le raisonnablement raisonnable et le statistiquement vérfiable : Y'a t il autant de divorces que de mariages pour conclure sur ce parallèle?

Et je rejoins Kamui, l'intention est primordiale et à mon sens, nous avons beau diaboliser nos temps modernes, la vertu est dans le mariage, et c'est ainsi qu'elle est encore perçue...

et comme dirait Sanzo, ne pas confondre simple et simpliste.
 

suzaan

Lamiaa
Salam

Déja moutaa c un mot qui rabaisse la femme kay9ale mane 9imtha elle devienne comme une marchandise quand cet homme fini il va la rejeter

Allah amtaana be redate Allah ou rassoulihe c quoi c mariage moutaa, 3ourfi, et aussi zawaje siya7a (mariage touristique)

Le mariage c d'abord niya, ichahre ou zawje 3ella sounati Allah ou rasoulihe pour faire uen famille et des enfants et vivre 3ella sefa ou niya

zewaje lmoutaa c l'hypocrisie mine soun3e lbachare

Allah yehdi makhla9e

oui je suis d'accord avec ça, deja ce genre de mariage est contre les principes de l'islam
 
je voulais pas commenter ce post parce que ça sentait l'exportation du chiismes;

si on est arrivé là, c'est parce qu'on est mal informé, l'idéologie chiite est diabolique, ils sont infiltrés partout
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vois que pas une seconde , tu ne proposes le jeûne comme solution à la libido hors de contrôle.

Tu as pris le mauvais exemple pour justifier la pratique du mariage dit de jouissance dans la mesure où les hommes du golfe ont les moyens de leurs ambitions sexuels vu que l’islam autorise ceux qui en ont les moyens à prendre jusqu’à 4 épouses.

A partir de là, concernant nos amis du golfe , force nous est de constater que la prostitution et sa clientèle n’ont rien à voir avec une frustration quelconque , mais plutôt avec à un désir de vivre un fantasme commun à tous.

Blague à part, techniquement, si je ne puis vivre complètement mon mariage à duré déterminé, dois-je prester une sorte de préavis pour rupture abusive de contrat?
 
Sur une question comme celle ci, croyants et non croyants peuvent aisément se mettre d'accord pour parler d'un marché de dupe et d'une hypocrisie sans nom.
 
en tout cas, je vous reponds à tous que zawaj al mutaaest mieux que le zina.
dans le zina, l'homme ne se soucie pas avec quelle femme il couche, peut etre qu'elle est mariée , peut etre que ce n'est meme pas une croyante..alors que dans le cas de mutaa ce n'est pas legal de coucher avec une femme mariée.

Apparement d'apres sistani c'est possible:


ففى منهاج الصالحين لاية الله العظمة السيد علي السيستاني ج3 مسالة 260 : يستحب أن تكون المتمتع بها مؤمنة عفيفة , وأن يسال عن حالها قبل الزواج مع التهمة من أنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا , وأما بعد الزواج فلا يستحب السؤال , وليس السؤال والفحص عن حالها شرطاً فى الصحة.

http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=2&bid=25&pid=2060&hl=%E3%D3%C3%E1%C9%20260

Du site officiel :eek:
 
Apparement d'apres sistani c'est possible:


ففى منهاج الصالحين لاية الله العظمة السيد علي السيستاني ج3 مسالة 260 : يستحب أن تكون المتمتع بها مؤمنة عفيفة , وأن يسال عن حالها قبل الزواج مع التهمة من أنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا , وأما بعد الزواج فلا يستحب السؤال , وليس السؤال والفحص عن حالها شرطاً فى الصحة.

http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=2&bid=25&pid=2060&hl=%E3%D3%C3%E1%C9%20260

Du site officiel :eek:

ce sistani grand prètre de la péché ne doit pas figurer comme source de jurisprudence islamique
 
ce sistani grand prètre de la péché ne doit pas figurer comme source de jurisprudence islamique

En faite khomeiny et sistani disent la meme chose dans leur livres respectifs:

jami3 alahkame de moussawi:

وفى جامع الاحكام الشرعية لسماحة المرجع الديني الأعلى ايه الله العظمى السيد عبدالاعلى الموسوي ص 410 : يستحب أن تكون المتمتع بها مؤمنة عفيفة , والسؤال عن حالها وأنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا , وليس السؤال والفحص عن حالها شرطاً فى الصحة .

tahrir alwassila de khomeiny:

وفى تحرير الوسيلة للعلامة الاكبر والاستاذ الاعظم أية الله العظمى الموسوي الخميني , الجزء الثاني ص 292 : مسألة 17 - يستحب أن المتمتع بها مؤمنية , والسؤال عن حالها قبل التزويج وأنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا , أما بعده فمكروه , وليس السؤال والفحص عن حالها شرطاً فى الصحة .


Donc tous pareil...enfin:rolleyes:
 
En faite khomeiny et sistani disent la meme chose dans leur livres respectifs:

jami3 alahkame de moussawi:

وفى جامع الاحكام الشرعية لسماحة المرجع الديني الأعلى ايه الله العظمى السيد عبدالاعلى الموسوي ص 410 : يستحب أن تكون المتمتع بها مؤمنة عفيفة , والسؤال عن حالها وأنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا , وليس السؤال والفحص عن حالها شرطاً فى الصحة .

tahrir alwassila de khomeiny:

وفى تحرير الوسيلة للعلامة الاكبر والاستاذ الاعظم أية الله العظمى الموسوي الخميني , الجزء الثاني ص 292 : مسألة 17 - يستحب أن المتمتع بها مؤمنية , والسؤال عن حالها قبل التزويج وأنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا , أما بعده فمكروه , وليس السؤال والفحص عن حالها شرطاً فى الصحة .


Donc tous pareil...enfin:rolleyes:


j'ai vu un reportage sur la CNN qui palait des prostitués en iran, elle font toutes ce jawaj almot3a pendant une demi journée ou un jour,
pire encore, lors des evennements religieux, les filles et les femmes prêtent leur corps aux pelerins pour une durée déterminé, le hic c'est quelles se font tap...r dans les houssainiates (zaouia chiites)
 
mutaa est interdit au maroc et au pays musilman en totalité car le seul victime c'est les enfants, si il y a des enfants.pourqoui les geunes pensent pas a se marié légalement et officiéllement
 
Haut