Ze derby marocain ce WE

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même si je ne perdrais pas une minute de ma vie devant mon poste de télé, j'apporte officiellement mon soutien au WAC, vous pouvez donc désormais décompter mon temps de parole.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Eloigné de la course au titre, le WAC jouera sans pression , alors que le RCA garde encore l'espoir de coiffer sur le fil le FUS et le MAT !

la pression sera donc sur les "verts" et elle sera d'autant plus grande que le RCA jouera en connaissant le résultat des matchs des autres prétendants au titre !

En grande équipe qu'elle est, le WAC jouera pour le gain des 3 pts et ne fera pas de cadeau à son éternel rival !

On espére naturellement que le match se déroulera dans un bon esprit sportif et que le derby reste ce qu'il a toujours été : une grande fête de foot ball pour l'ensemble du Maroc !

Allez les Rouges !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
05/05/2012

38e journée de BOTOLA Pro

Match : WAC / RCA stade MEd V

Score : 1 à 0 faveur du Wydad

LE 112e derby casablancais a tourné à l'avantage des rouges bien plus determinés à remporter une victoire de "prestige" sur son eternel rival .

Match plutôt moyen, joué devant un public moins important que d'habitude pour pareil événement .

le tournant fut sans doute le pénalty raté du RCA (tir brillament détourné par Lemyaghri) .

Sinon, ce fut surtout une partie d'échecs entre Marchand et Floro et c'est ce dernier qui l'a emporté suite à un meilleur coaching (l'incoporation de Iajour dans le dernier quart d'heure du match)

Voilà : le WAC enléve au RCA le mince espoir que les verts avaient pour "garder leur titre" !
Dorénavant pour "le champion " sera ou le FUS ou le MAT !

Bravo aux Rouges et....Dima Dima Wydad !
 
05/05/2012

38e journée de BOTOLA Pro

Match : WAC / RCA stade MEd V

Score : 1 à 0 faveur du Wydad

LE 112e derby casablancais a tourné à l'avantage des rouges bien plus determinés à remporter une victoire de "prestige" sur son eternel rival .

Match plutôt moyen, joué devant un public moins important que d'habitude pour pareil événement .

le tournant fut sans doute le pénalty raté du RCA (tir brillament détourné par Lemyaghri) .

Sinon, ce fut surtout une partie d'échecs entre Marchand et Floro et c'est ce dernier qui l'a emporté suite à un meilleur coaching (l'incoporation de Iajour dans le dernier quart d'heure du match)

Voilà : le WAC enléve au RCA le mince espoir que les verts avaient pour "garder leur titre" !
Dorénavant pour "le champion " sera ou le FUS ou le MAT !

Bravo aux Rouges et....Dima Dima Wydad !


FAIT MAJEUR : penalty non sifflé pour le raja.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
FAIT MAJEUR : penalty non sifflé pour le raja.

il aurait été raté de toute façon : puisque vous en aviez raté déjà un ! :)

Faut savoir être fair play et accepter les défaites : le match d'aujourd'hui n'avait pas beaucoup d'enjeu, il s'est joué devant une faible affluence et ni le wac ni le rca ne mérite d'être champion cette année !


Alors perdre ou gagner pareil match ....c'est juste pour respecter un calendrier de la Botola !

C'est comme çà que je vois les choses : le wac aurait perdu je n'en aurais pas fait une maladie .

Le WAC a gagné son match de championnat aujourd'hui : je suis bien évidemment content mais je relativise sachant qu'il y reste beaucoup de travail à faire pour le WAC !


Oh bien sûr il y a le "prestige" ....mais un grand club joue pour glaner des titres et accessoirement des victoires de prestige !
 
il aurait été raté de toute façon : puisque vous en aviez raté déjà un ! :)

Faut savoir être fair play et accepter les défaites : le match d'aujourd'hui n'avait pas beaucoup d'enjeu, il s'est joué devant une faible affluence et ni le wac ni le rca ne mérite d'être champion cette année !


Alors perdre ou gagner pareil match ....c'est juste pour respecter un calendrier de la Botola !

C'est comme çà que je vois les choses : le wac aurait perdu je n'en aurais pas fait une maladie .

Le WAC a gagné son match de championnat aujourd'hui : je suis bien évidemment content mais je relativise sachant qu'il y reste beaucoup de travail à faire pour le WAC !


Oh bien sûr il y a le "prestige" ....mais un grand club joue pour glaner des titres et accessoirement des victoires de prestige !



encore une fois je te dis le penalty est indiscutable !
 
Voilà : le WAC enléve au RCA le mince espoir que les verts avaient pour "garder leur titre" !
Dorénavant pour "le champion " sera ou le FUS ou le MAT !

Je n'est pas vu le derby j'avais une sortie mieux, depuis la victoire de mAT Hier, y avait plus d’intérêt au derby selon mon angle,
Ce qui tu racontes est faux, le RAJA n'avait (plus) d'éspoir techniquement parlant depuis sa défaite contre mAT' pour moi la saison est terminée ceci pour les gens qui comprennent un peu le foot comment cela fonctionne, comme la défaite dub FCB en classico = fin de course.

Que le Raja gagne, perd fait match nul cela ne change en rien la saison, MAT où FUS sera sacré champion.
 
il aurait été raté de toute façon : puisque vous en aviez raté déjà un ! :)

Faut savoir être fair play et accepter les défaites : le match d'aujourd'hui n'avait pas beaucoup d'enjeu, il s'est joué devant une faible affluence et ni le wac ni le rca ne mérite d'être champion cette année !

Je n'est pas vu le match donc je ne peux pas juger si y avait peno, mais ta réponse est à côté de la plaque !, comment tu peux être certain que second peno sera raté, t'as pas Dino Zoff en gardien, c'est juste Lmyaghri qui a été bousillé deux fois par Skuud en derby et en Gabon !

La défaite fait partie de l'histoire, cela reste un derby et un 1-0 ce n'est pas un 5-1 comme y a 15ans ! et puis lorsque tu parles de mérite, faut parler de ton club en désert depuis la défaite devant Taraji, si on parle de mérite, le Raja a fait un excellent second tour, s'il aurait gagner devant MAT, ça aurait changer beacoup la parole.

C'est comme le sacre du Wac en 2010 après leur défaite en derby et deux matchs arrangés avec deux clubs (avec reconnaissance de l'ex coach wydadi) et un calendrier arrangé (la FRMF a changé le planning du Raja pour lui mettre FAR en fin de saison )
ça on parle de qui mérite
bréf.
 
Haut