zemmour sur l'immigration

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
un enfant d'immigrés anti immigration

il se voile la face en oubliant que 90 % de la société française est immigré, en même temps il sert Sarkozy, son maitre, donc ça ne me surprend plus ce genre de discours taciste et haineux sur la télé française et en plus le service public que nous payons et financons
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Ce mec est dangereux. Il affirme avec un aplomb incroyable des mensonges énormes! Plus de 50% de la classe 25-28ans des noirs aux USA serait en prison! Tfouuuuuuuuuuuuuuu

Et son insinuation insidieuse sur 40-50% des musulmans des cités qui seraient pour l'application de la sharia, c'est de la manipulation pure et simple!

Et sa hargne contre le système anglais.... pas anodin!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je suis le seul à trouver qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit ? :eek:

je suis loin d'être d'accord sur tout, sur les chiffres, c vrai qu'ils sont faux pour certains, il n y a pas 50% des noirs en prison, (mensonge grossier ou méconnaissance des chiffres) mais près de la moitié de la population carcérale qui est d'origine afro-américaine (44%), la différence est de taille.

Il est excellent dans les débats en tout cas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce qu'il dit est super grave tout de meme

60% des musulmans des cités veulent l'instauration de la chariah?
mais le gars il a fumé un hangar de tapis turcs hein....:eek:
60% peut etre sur 3 personnes sondées....


il a pas honte d'avancer des arguments qui ne tiennent pas la route et qui sont infondés?:rolleyes:
meskine... il me fait de la peine
il n y connait rien en matière dimmigration
 
A

AncienMembre

Non connecté
Globalement il n'a pas tord.

Après il change certains chiffre mais ça ils le font tous même les gens avec qui on est d'accord.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ce qu'il dit est super grave tout de meme

60% des musulmans des cités veulent l'instauration de la chariah?
mais le gars il a fumé un hangar de tapis turcs hein....:eek:
60% peut etre sur 3 personnes sondées....


il a pas honte d'avancer des arguments qui ne tiennent pas la route et qui sont infondés?:rolleyes:
meskine... il me fait de la peine
il n y connait rien en matière dimmigration

oui la dessus aussi, il a mitonné, ce qui est curieux c'est qu'en face de lui, ils sont nuls, ils sont pourtant censés maitriser le sujet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui la dessus aussi, il a mitonné, ce qui est curieux c'est qu'en face de lui, ils sont nuls, ils sont pourtant censés maitriser le sujet.
c'est pas qu'ils sont nuls
'c'est juste qu on peut pas répondre à l incohérence, il met des choses à l suite qui n'ont rien à voir
surtout il ne connait rien du tout et ça serait vraiment trop long à expliquer
comme quand il dit de faire venir des etrangers pr travailler dans les cafés et tout ça
c archi faux, ceux là on les régularise sur des criteres bien précis donc ça sous entend kils sont déjà en france, mais sans papiers
je vois mal une entreprise faire venir un gars pr faire la plonge...
son dossier sera refusé de facto
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
c'est pas qu'ils sont nuls
'c'est juste qu on peut pas répondre à l incohérence, il met des choses à l suite qui n'ont rien à voir
surtout il ne connait rien du tout et ça serait vraiment trop long à expliquer
comme quand il dit de faire venir des etrangers pr travailler dans les cafés et tout ça
c archi faux, ceux là on les régularise sur des criteres bien précis donc ça sous entend kils sont déjà en france, mais sans papiers
je vois mal une entreprise faire venir un gars pr faire la plonge...
son dossier sera refusé de facto

Ce n'est pas Sarko qui a parlé de l'immigration choisie et qui voulait faire venir des gens dans tous les domaines où il y avait un manque de main d'oeuvre (informatique, batiment notamment), j'avais même vu les chiffres. Il y avait en effet une pénurie d'informaticiens ce qui a permis à ces derniers d'augmenter fortement leur salaire, j'ai plus le chiffre en tête avec certitude, il me semble que c'était 6% sur une année. Cette immigration sert à maintenir des salaires pas trop élevées dans l'intérêt du patronat, sur ce point je suis entièrement d'accord avec lui. Autre chose, pourquoi faire venir de nouveaux immigrés quand les banlieues regorgent de chômeurs, là-dessus je suis aussi d'accord avec lui.

PS: je n'ai rien contre l'immigration, je ne suis pas raciste, je suis arabe. :rouge:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n'est pas Sarko qui a parlé de l'immigration choisie et qui voulait faire venir des gens dans tous les domaines où il y avait un manque de main d'oeuvre (informatique, batiment notamment), j'avais même vu les chiffres. Il y avait en effet une pénurie d'informaticiens ce qui a permis à ces derniers d'augmenter fortement leur salaire, j'ai plus le chiffre en tête avec certitude, il me semble que c'était 6% sur une année. Cette immigration sert à maintenir des salaires pas trop élevées dans l'intérêt du patronat, sur ce point je suis entièrement d'accord avec lui. Autre chose, pourquoi faire venir de nouveaux immigrés quand les banlieues regorgent de chômeurs, là-dessus je suis aussi d'accord avec lui.

PS: je n'ai rien contre l'immigration, je ne suis pas raciste, je suis arabe. :rouge:
bah tu réponds à ta question tout seul banane:D
si tu crois que les jeunes de banlieues déjà vont accepter de bosser comme les étrangers..... tu es trop naif
il faut voir aussi combien ils sont payés
et les conditions de travail
.....
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Ce n'est pas Sarko qui a parlé de l'immigration choisie et qui voulait faire venir des gens dans tous les domaines où il y avait un manque de main d'oeuvre (informatique, batiment notamment), j'avais même vu les chiffres. Il y avait en effet une pénurie d'informaticiens ce qui a permis à ces derniers d'augmenter fortement leur salaire, j'ai plus le chiffre en tête avec certitude, il me semble que c'était 6% sur une année. Cette immigration sert à maintenir des salaires pas trop élevées dans l'intérêt du patronat, sur ce point je suis entièrement d'accord avec lui. Autre chose, pourquoi faire venir de nouveaux immigrés quand les banlieues regorgent de chômeurs, là-dessus je suis aussi d'accord avec lui.

PS: je n'ai rien contre l'immigration, je ne suis pas raciste, je suis arabe. :rouge:

informaticien ça tente tout un chacun, mais ces banlieusard ont ils les compétence pour

pour le bâtiment, la restauration et le reste, personne ne veut y travailler, il y a aussi des franco-européens aux chômage et ils ne veulent pas y travailler, donc il reste la solution miracle : immigration choisie :D

PS : sais tu qu'il existe des infirmières au chômage avec tout ce que ce domaine demande et le besoin réel de ce genre de profil en France
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
bah tu réponds à ta question tout seul banane:D
si tu crois que les jeunes de banlieues déjà vont accepter de bosser comme les étrangers..... tu es trop naif
il faut voir aussi combien ils sont payés
et les conditions de travail
.....

ça n'est pas normal de ne pas travailler quand on en a la possibilité.
On commence par des petits boulots en attendant de trouver mieux.

informaticien ça tente tout un chacun, mais ces banlieusard ont ils les compétence pour

pour le bâtiment, la restauration et le reste, personne ne veut y travailler, il y a aussi des franco-européens aux chômage et ils ne veulent pas y travailler, donc il reste la solution miracle : immigration choisie :D

PS : sais tu qu'il existe des infirmières au chômage avec tout ce que ce domaine demande et le besoin réel de ce genre de profil en France

Il y a le batiment, c'est bien payé contrairement à ce que pourrait certains, les métiers manuels(plombiers, electriciens ...), dans ce cas il faut arrêter de parler de racisme ou de discrimination, on mérite ce qui nous arrive. Regarde les chinois ou les sud-coréens, ils vont qqpart et raflent la mise en peu de temps, aux USA, ils se sont rendus compte que beaucoup de bourses de 3eme cycle allaient a des américains d'origine chinoise ou indienne, ils s'imposent par le travail et nous on est constamment en train d'aboyer en mettant l'origine de nos malheurs sur les sionistes ou je ne sais quoi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
raynox: c'est bcp trop compliqué déjà pour nous alors j'aurais du mal à te faire comprendre:D

l'immigration c'est pas juste: bah il a qu'à travailler... y a tout plein de procédures derrière je te promets, des variantes selon que tu es régularisé au titre de l'article 40 ou régul pur (liens personels et familiaux) considérés comme salarié, ou régul salarié....

et ça je pense que zemmour il zappe completement
pour chaque catégorie de population, (français, ou sans papiers , ou carte de séjour) il y a des choses qui sont mises en place pour trouver du travail
si les jeunes des banlieues ne profitent pas de ce qui est mis en place pour eux, personne ne le fera à leur place

les étrangers, quand ils le peuvent parce que c'est super compliqués, profitent justement du fait que l état a mis en place des procédures qui leur permettent de travailler
tout simplement
il faut savoir et c'est important, que les étrangers sans papiers ne volent pas le travail aux français et aux personnes ayant un titre de séjour, car ils ne travaillent que dans les postes qui ont d'abord été diffusés à l'ANPE durant un certains nombre de semaine, et qui n'ont jamais été pourvus, et c'est siimplement à ce moment là qu'ils peuvent eventuellement déposer un dossier de régul à la DDTE avec un risque sur deux qu'il soit refusé...

donc ça ne sert à rien de mélanger les jeunes des banlieue au chomage et les étrangers qui viennent travailler en france ;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
ça n'est pas normal de ne pas travailler quand on en a la possibilité.
On commence par des petits boulots en attendant de trouver mieux.

J'suis désolée quand tu as fait des études, que tu es Bac+X (eeeeeeh oui il y en a même des qui sont éduqués en banlieue), tu vas pas accepter un job très en dessous de tes qualifications alors que celui qui a partagé tes banc de fac, parce que blanc avec un nom bien francais et vivant dans un beau quartier, sera embauché dans son secteur selon ses qualifications.

La discrimination à l'embauche en France existe (pour info lis cet intéressant rapport du Bureau International du Travail http://www.ilo.org/public/french/bureau/inf/download/discrim_france.pdf ..... gross modo à qualification égale un maghrébin a 3fois moins de chances de se faire embaucher qu'un blanc et un noir 5 fois moins de chances), et on ne répond pas à cette discrimination en acceptant un boulot de livreur de pizza alors qu'on est ingénieur de formation.

Ensuite les immigrés ne chassent pas sur le même terrain que les jeunes des banlieues quant au travail donc le non-employement des uns ne trouve pas sa cause dans l'arrivée"massive" des autres.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'suis désolée quand tu as fait des études, que tu es Bac+X (eeeeeeh oui il y en a même des qui sont éduqués en banlieue), tu vas pas accepter un job très en dessous de tes qualifications alors que celui qui a partagé tes banc de fac, parce que blanc avec un nom bien francais et vivant dans un beau quartier, sera embauché dans son secteur selon ses qualifications.

La discrimination à l'embauche en France existe (pour info lis cet intéressant rapport du Bureau International du Travail http://www.ilo.org/public/french/bureau/inf/download/discrim_france.pdf ..... gross modo à qualification égale un maghrébin a 3fois moins de chances de se faire embaucher qu'un blanc et un noir 5 fois moins de chances), et on ne répond pas à cette discrimination en acceptant un boulot de livreur de pizza alors qu'on est ingénieur de formation.

Ensuite les immigrés ne chassent pas sur le même terrain que les jeunes des banlieues quant au travail donc le non-employement des uns ne trouve pas sa cause dans l'arrivée"massive" des autres.

Je ne suis pas en train de dire qu'il n y a pas de discrimination, même si personnellement je ne l'ai pas ressenti, je suis d'accord sur le fond même si les statistiques on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Un exemple, tu vas prendre deux groupes de français pure souche si ça existe encore, le même bac et même parcours scolaire, un groupe d'origine sociale modeste et l'autre des enfants de cadres supérieurs, et tu pourras refaire la comparaison, tu verras que l'origine sociale des individus influencent également les résultats.

Tous mes potes maghrébins dont les parents sont enseignants ou cadres ont bien voire très bien réussi et ont des salaires bien supérieurs à la moyenne des français.

Si je parle des marocains, cas que je connais le mieux, les parents étaient très souvent analphabètes et d'origine sociale très modeste.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Je ne suis pas en train de dire qu'il n y a pas de discrimination, même si personnellement je ne l'ai pas ressenti, je suis d'accord sur le fond même si les statistiques on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Un exemple, tu vas prendre deux groupes de français pure souche si ça existe encore, le même bac et même parcours scolaire, un groupe d'origine sociale modeste et l'autre des enfants de cadres supérieurs, et tu pourras refaire la comparaison, tu verras que l'origine sociale des individus influencent également les résultats.

Tous mes potes maghrébins dont les parents sont enseignants ou cadres ont bien voire très bien réussi et ont des salaires bien supérieurs à la moyenne des français.

Si je parle des marocains, cas que je connais le mieux, les parents étaient très souvent analphabètes et d'origine sociale très modeste.

La classe sociale a aussi une importance énorme certes, et ce non pas parce qu'elle se voit sur la tete d'un candidat, mais parce que la classe sociale élevée d'un parent permet de décrocher les meilleurs stages (coup de piston ou alors simplement du fait qu'ils s'en fichent de savoir si le stage est rémunéré ou non) et d'arriver à 22-23ans après formation avec un très bon CV déjà alors qu'un jeune de banlieue, ne peut pas se permettre de faire des stages prestigieux mais non rémunérés tout l'été mais doit travailler pour se faire de l'argent, des emplois pas qualifiés souvent. J'en ai vu des dizaines de cas comme ca.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne suis pas en train de dire qu'il n y a pas de discrimination, même si personnellement je ne l'ai pas ressenti, je suis d'accord sur le fond même si les statistiques on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Un exemple, tu vas prendre deux groupes de français pure souche si ça existe encore, le même bac et même parcours scolaire, un groupe d'origine sociale modeste et l'autre des enfants de cadres supérieurs, et tu pourras refaire la comparaison, tu verras que l'origine sociale des individus influencent également les résultats.

Tous mes potes maghrébins dont les parents sont enseignants ou cadres ont bien voire très bien réussi et ont des salaires bien supérieurs à la moyenne des français.

Si je parle des marocains, cas que je connais le mieux, les parents étaient très souvent analphabètes et d'origine sociale très modeste.


tu peux pas faire de tes potes une généralités!
à partir du moment où ils sont français, on ne parle plus d'immigration je suis desolée

ou alors tu cries au scandale pour délit de faciès mais tu nages en plein dedans:rolleyes:

tu soutiens le discours (en partie) que zemmour a tenu, alors que son discours est biaisé, n'a ni queue ni tete, il melange tout et n importe quoi, ce qui tend plutot vers un discours digne du FN....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
tu peux pas faire de tes potes une généralités!
à partir du moment où ils sont français, on ne parle plus d'immigration je suis desolée

ou alors tu cries au scandale pour délit de faciès mais tu nages en plein dedans:rolleyes:

tu soutiens le discours (en partie) que zemmour a tenu, alors que son discours est biaisé, n'a ni queue ni tete, il melange tout et n importe quoi, ce qui tend plutot vers un discours digne du FN....

Non je ne soutiens pas Zemmour, je soutiens plutôt Dieudonné, mais mon post a été supprimé(motif propagande) ... regarde un peu plus bas, Dieudo ne dit pas la même chose, je n'ai aucun a priori, j'écoute et je fais ma propre analyse, combien même Le pen dirait qqchose que j'estime véridique, je n'aurai pas de problème à dire que je suis d'accord avec lui.

bref, faut arrêter de se jeter des excommunications quand on dit des choses qui dévient du politiquement correct. Je ne fais pas de mes potes une généralité, j'ai juste pris un exemple pour expliquer l'impact de l'origine sociale dans l'échec ou la réussite des maghrébins d'origine. Or cet impact est très important, fondamental même.

Autre chose, je ne pense pas que les clandestins ou nouveaux immigrés volent le travail des enfants d'immigrés ou des français, c'est plutôt le contraire, les occidentaux pillent les pays africains. S'ils ne veulent plus d'immigration, qu'ils arrêtent de maintenir des dictateurs corrompus a la tête des états africains.

Pour terminer, je déteste les discours de victimisation, le jour où nous commencerons par parler de nos tares a nous, pourquoi c'est nous(africains) qui allons vivre chez eux alors que nos pays regorgent de richesses, nous serons sur le bon chemin, mais c'est vrai que c'est plus facile d'expliquer nos échecs en mettant cela sur le dos des autres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour terminer, je déteste les discours de victimisation, le jour où nous commencerons par parler de nos tares a nous, pourquoi c'est nous(africains) qui allons vivre chez eux alors que nos pays regorgent de richesses, nous serons sur le bon chemin, mais c'est vrai que c'est plus facile d'expliquer nos échecs en mettant cela sur le dos des autres.

où as tu vu de la victimisation dans ce post? :rolleyes:

raynox à dit:
Autre chose, pourquoi faire venir de nouveaux immigrés quand les banlieues regorgent de chômeurs, là-dessus je suis aussi d'accord avec lui.

voilà tu sous entends ici que tu es d'accord avec lui....

en tout cas j'espere t'avoir eclairé sur le travail des sans papiers... espèrant que maintenant rtu n'es plus d'accord avec lui sur c epoint
 
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. (ALBERT EINSTEIN) ...
 
Haut