Zineb el rhazaoui , journaliste franco-marocaine :" l’islam est incompatible avec la démocratie"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Patrick Verro :

"J’attribuerais bien plus volontiers la légion d’honneur à Madame Zineb El Rhazoui plutôt qu’au Prince saoudien…"

Ne comptez pas sur moi pour entrer dans des polémiques politiciennes minables sur ses choix professionnels, ses appartenances ou sa binationalité : je ne vois qu’une femme très courageuse et très lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Cette journaliste franco-marocaine ose proclamer qu’il « faudrait arrêter d’accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation nous imposent leur standard », faisant allusion à tous ceux qui, derrière leurs burqas ou leurs barbes, nous imposent leur standard radicalisé comme étant le standard de toute une identité dans ce pays.

Pour elle, il est temps de se poser les questions du « pourquoi l’islam sécrète cet islamo-fascisme ? » et, plus particulièrement, du « pourquoi la France produit cette idéologie de mort ? »

La réalité est que la France est prise en otage et qu’elle « n’a pas de leçon à recevoir de ces assassins dont la plupart sont alignés avec des pays qui sont bien plus racistes qu’elle-même ».

Il faut cesser de taxer de racisme tous ceux qui s’en prennent à l’islam radical ; d’ailleurs, l’islam tout court, quand il sort de la sphère privée, pour prétendre régenter la société (..)« notre » société), contient en lui-même des menaces pour la démocratie.

Ne dit-elle pas clairement : « Nous devons comprendre qu’il est temps d’arrêter de transiger sur les violations faites à la démocratie, à l’égalité hommes-femmes au nom du différentialisme culturel » ?


Le mal serait donc d’abord chez nous, avec cette jeunesse qui cède aussi facilement à cette idéologie de mort, et ce n’est pas avec les bombardements en Syrie que l’on résoudra ce problème qui nous est propre.

Et quand on pousse cette journaliste dans ses derniers retranchements en lui opposant les cas de la Turquie et de la Tunisie (considérées comme des exemples de modernité), elle n’hésite pas à dire que nous nous faisons des illusions quand nous considérons que l’islam est compatible avec les formes modernes de la démocratie, étant donné qu’il ne s’est pas véritablement réformé depuis le Moyen Âge : la laïcité de l’État turc a été abandonnée depuis belle lurette... quant à la Tunisie, celle-ci continue à considérer que la femme doit recevoir deux fois moins que l’homme lors d’un héritage car la Constitution de ce pays déclare toujours que l’islam est la religion officielle de l’État…

(...)

Zineb El Rhazoui vient de sortir un livre, aux Éditions Ring, où elle donne la parole aux témoins du 13 novembre, et dont je vous conseille particulièrement la préface.


Patrick Verro
http://www.bvoltaire.fr/patrickverr...us-protegee-de-france-zineb-el-rhazoui,247190
 
Qui peut prendre au sérieux cette journaliste qui a contibué aux campagnes folles des Charlots Ebdo qui ont occasionné des dizaines de morts dans le monde arabo musulman , avant de venir endeuiller de nombreuses familles française et mettre le pays dans un état d'hystérie qui annonce la guerre civile ?

Boulevard Voltaire chantre de l'islamophobie et de la haine.
 
c'est le chien qui se mord la queue, on en revient toujours aux fondamentaux: la pratique de l'islam est elle compatible avec le mode de vie de l'Occident ?

la réponse: NON NON et NON, voilà pourquoi on a ce communautarisme à l'anglaise , voilà pourquoi on a ces scènes surréalistes comme ces terro-salafiste en terre chrétienne (belgique) qui barrent la route aux citoyens belges d'origine maghrébine et arabe pour les empêcher de passer à côté d'une vitrine avec des prostituées, et l'autre de crier: "vive la charia, vive l'état islamique !"
voilà pourquoi on a ce rapport de force avec la question du voile islamique, et plus globalement cette défiance vis à vis de la laicité et de ses conséquences en terme de pratique religieuse....
la pratique musulmane en France est une pratique qui verse de plus en plus vers l'ostentatoire, c'est un fait indéniable, les marques visibles que sont les mosquées, et qui étaient jusqu'ici acceptées par tout le monde, ont éte rendues encore plus visible à travers le comportement d'un certain nombre de musulman qui ont des intentions politico-religieuse (les règles de l'islam avant la laicité)...çà fait flipper.
 
La vérité c'est que l'Islam rappelle le comportement idéal et que les égaré(e)s comme Zineb ont mauvaise conscience......elles savent qu'elles sont dans l'erreur et la bestialité, mais puisqu'elles n'arrivent à s'élever, elles veulent descendre le livre Saint. Peine perdue, ces personnes ne font que renforcer notre foi tellement l'exemple qu'elles donnent est peu enviable!
 
Qui peut prendre au sérieux cette journaliste qui a contibué aux campagnes folles des Charlots Ebdo qui ont occasionné des dizaines de morts dans le monde arabo musulman , avant de venir endeuiller de nombreuses familles française et mettre le pays dans un état d'hystérie qui annonce la guerre civile ?
Un tel commentaire crève le plafond de la malhonnêteté intellectuelle.
1/ Les dizaines de morts dans le monde arabo-musulman ont été tués par des intégristes musulmans surexcités.
2/ Les familles françaises ont été endeuillées par des terroristes islamistes.
On peut ne pas aimer des dessins, mais pas au point de tuer ni de rejeter la responsabilité de ces meurtres sur les auteurs desdits dessins.
 
Des vermines qui creusent le fosse entre les civilisations et entre elles une fosse commune qu ils auront a répondre en étant les premiers responsables!!!
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est le chien qui se mord la queue, on en revient toujours aux fondamentaux: la pratique de l'islam est elle compatible avec le mode de vie de l'Occident ?

la réponse: NON NON et NON, voilà pourquoi on a ce communautarisme à l'anglaise , voilà pourquoi on a ces scènes surréalistes comme ces terro-salafiste en terre chrétienne (belgique) qui barrent la route aux citoyens belges d'origine maghrébine et arabe pour les empêcher de passer à côté d'une vitrine avec des prostituées, et l'autre de crier: "vive la charia, vive l'état islamique !"
voilà pourquoi on a ce rapport de force avec la question du voile islamique, et plus globalement cette défiance vis à vis de la laicité et de ses conséquences en terme de pratique religieuse....
la pratique musulmane en France est une pratique qui verse de plus en plus vers l'ostentatoire, c'est un fait indéniable, les marques visibles que sont les mosquées, et qui étaient jusqu'ici acceptées par tout le monde, ont éte rendues encore plus visible à travers le comportement d'un certain nombre de musulman qui ont des intentions politico-religieuse (les règles de l'islam avant la laicité)...çà fait flipper.

Qu'en sais-tu, est-ce que tu pratiques l'Islam ?
On voit bien que non, de part ton commentaire qui, désolée de le dire, tient davantage du fantasme que de la réalité.
Aussi, en ces temps troublés, il serait bienvenu de ne pas faire comme Zineb et de s'abstenir récupérer des drames pour marteler des mythes douteux qui renforcent la stratégie terroriste.

P.S. Je me demande ce que les théoriciens de l'ostensibilité diraient si on se mettait à appliquer ce triste raisonnement à leurs propres personnes. C'en serait fini du tourisme à Marrakech !
 
Qu'en sais-tu, est-ce tu pratiques l'Islam ?
On voit bien que non, de part ton commentaire qui, désolée de le dire, tient davantage du fantasme que de la réalité.
Aussi, en ces temps troublés, il serait bienvenu de ne pas faire comme Zineb et de s'abstenir récupérer des drames pour marteler des mythes douteux qui renforcent la stratégie terroriste.

c'est la réalité Fitra....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Patrick Verro :

"J’attribuerais bien plus volontiers la légion d’honneur à Madame Zineb El Rhazoui plutôt qu’au Prince saoudien…"

Ne comptez pas sur moi pour entrer dans des polémiques politiciennes minables sur ses choix professionnels, ses appartenances ou sa binationalité : je ne vois qu’une femme très courageuse et très lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Cette journaliste franco-marocaine ose proclamer qu’il « faudrait arrêter d’accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation nous imposent leur standard », faisant allusion à tous ceux qui, derrière leurs burqas ou leurs barbes, nous imposent leur standard radicalisé comme étant le standard de toute une identité dans ce pays.

Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.

(...)

Zineb El Rhazoui vient de sortir un livre, aux Éditions Ring, où elle donne la parole aux témoins du 13 novembre, et dont je vous conseille particulièrement la préface.


Patrick Verro
http://www.bvoltaire.fr/patrickverr...us-protegee-de-france-zineb-el-rhazoui,247190
Salam ould khadija,
J'en veux surtout aux terroristes qui lui ont fait rejeter l'islam. Sa réaction est compréhensible.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam ould khadija,
J'en veux surtout aux terroristes qui lui ont fait rejeter l'islam. Sa réaction est compréhensible.

Qui dit qu'elle a rejeté l'Islam ? Qui dit qu'elle a un jour été musulmane ? Elle a toujours pensé et dit ce qu'elle écrit ici, rien de nouveau sous le soleil.
 
Une déclaration péremptoire n'étant pas un argument, j'en conclus donc que tu ne fais que déclamer sans savoir si ce que tu dis est réel ou pas. Je te dirais personnellement qu'aucun propos n'est anodin est que répandre des fantasmes sur le Net produit du mal sur le terrain.

parler du caractère ostentatoire ? tu as vu la vidéo des 3 salafistes en pleine rue belge ? dis moi stp quelle communauté arrêtent des passants pour leur dire ce qu'il faut faire de ce qui ne faut pas faire ? la pratique religieuse de l'islam sous entend une attitude à avoir, et un comportement à avoir, le fait par exemple de ne pas s'attabler autour d'une bouteille d'alcool, même si on ne bois pas, je te cite cet exemple car il est symbolique, il confronte deux mondes, celui de l'islam à celui des non-croyants, et c'est sur ce point que j'aimerai avoir ton avis, car ceux que j'ai lu m'ont conforté dans mon opinion

ahttp://www.bladi.info/threads/presence-alcool.85628/

ps: je ne bois pas
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qui dit qu'elle a rejeté l'Islam ? Qui dit qu'elle a un jour été musulmane ? Elle a toujours pensé et dit ce qu'elle écrit ici, rien de nouveau sous le soleil.
Salam Fitra,
Je te laisse la responsabilité de tes propos sur sa religion.
sinon, Il est vrai qu'elle a très tôt milité pour les droits de l'homme et pour les libertés individuels et contre une certaine vision de l'islam.
J'aurai réagi pareil, si je n'avais pas eu la chance de naitre dans une famille de vrai musulman et d'apprendre l'islam dans ces racines.

PS: Et je te signale qu'elle est loin d'être un cas isolé.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et pendant ce temps, Walter, ce citoyen belge en partance pour Israël et qui a laissé une jambe dans l'attentat (peut-être les deux):
www.lesoir.be/1164394/article/actualite/regions/bruxelles/2016-03-28/un-rescape-zaventem-9999-des-musulmans-sont-extraordinaires

:cool:

Suite à la diffusion sur rtl d'un reportage me montrant à l'hopital j'ai reçu des milliers de messages de soutien en mp sur fb de musulmans de Belgique. Vous qui vous posez la question pq les musulmans ne descendent pas ds la rue. N'avez vous jamais imaginé qu'ils pourraient eux aussi avoir peur d'exprimer certains sentiments publiquement. Je lis sur internet que certains estiment que j'ai perdu 99% de mes neurones pour avoir dit que la communauté musulmane est extraordinaire. Je maintiens mes propos. Et je vais vous raconter 2 histoires à cet effet car une personne pour moi avant d'être étiquettée est d'abord un être Humain. Lors de mon service militaire à Peutie durant l'instruction j'ai à un moment donné été insulté, brimé par les autres enrolés car JUIF, Dans mon unité il y avait un garçon d'origine Marocaine lui n'a pas laissé faire il m'a défendu il a ete le SEUL et a prévenu que quiconque toucherait à son cousin Juif le toucherait à lui. Il a alors prévenu que s'il fallait il viendrait attendre à la sortie de la caserne avec tous amis. Ses cousins.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En 2003 j'ai trouvé un emploi chez Bel company comme gerant je devais reprendre en main le point de vente rue Marie Christine à Laken car personne ne voulait travailler dans ce quartier à forte densité maghrebine j'ai relevé le defi. En qq mois mon point de vente faisait plus d'abonnements telecoms que celui de la rue neuve. J'ai respecté mes clients contrairement à celui the phone house à qq metres de moi. Je disais salaam, choukran quelques mots qui m'ont permis de gagner la confiance et le respect de tous mes clients. Mohammed un vieux monsieur du quartier et client me demandait de lui ecrire sa correspondance car il ne savait pas écrire le Francais, on m'apportait du thé à la menthe, des gateaux, des kilos de viande hallal de la boucherie Bader. Lors du ramadan je souhaitais moubarak à mes clients. Quelques marques de respect qui m'ont valu de ne jamais avoir eu de problème avec quiconque et d'être invité à de nombreuses fêtes du quartier. J'ai tout simplement respecté les gens dans leur diversité. Suite à ce qui m'est arrivé aujourd'hui, encore plus qu'hier je veux dire aux Belges de toute confession CONSTRUISONS des ponts entre nous et non des murs prennons notre destin en mains si les politiciens en sont incapable comme ils continuent à le démontrer sur les plateaux téle. Les communautés de notre pays appellent à l'aide et eux ils n'ecoutent rien. Ne plus voir bruler de drapeaux de quelque nation que ce soit dans les rues de Bruxelles. Ensemble tous ensemble reconstruisons une nouvelle société Belge Noir Jaune Rouge. Des ponts et non des murs, des murs de haine. Shalom, Salaam, Paix, Vrede, Peace. WalterWalter Benjamin
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est à son entière responsabilité d'étudier l'Islam et non les musulmans

D'un côté c'est vrai que les musulmans doivent donner l'exemple et la meilleure da'wa est celle du comportement, mais de l'autre côté, rien ne justifie des messages de haine comme ceux de cette Zineb qui n'apportent rien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'un côté c'est vrai que les musulmans doivent donner l'exemple et la meilleure da'wa est celle du comportement, mais de l'autre côté, rien ne justifie des messages de haine comme ceux de cette Zineb qui n'apportent rien.

je ne vois pas de haine dans ces propos mais une lucidité moi même je partage son point de vue
l'islam et je le répète doit être réformer dans son intégralité c'est même le propos de certain penseur musulmans et philosophe
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je ne vois pas de haine dans ces propos mais une lucidité moi même je partage son point de vue
l'islam et je le répète doit être réformer dans son intégralité c'est même le propos de certain penseur musulmans et philosophe

Dire comme Zineb que l'Islam doit être réformé dans son intégralité parce que c'est lui qui serait responsable du daeshisme, c'est :
-Mépriser 14 siècles de culture
-Mépriser 1 millard de personnes
- Faire fi de toutes les innombrables productions qui sont là pour expliquer que l'Islam condamne la barbarie

C'est de la haine, de l'arrogance, et c'est contre-productif. Des gens se présentant comme musulmans qui pensent ainsi, on en trouvera toujours 2, 3, 5, 20, mais ils ne représentent rien face aux dizaines de millions de musulmans qui combattent daesh plus et mieux que quiconque et sur base des enseignements de l'Islam ! Alors dire ce que Zineb dit, c'est aussi insulter les musulmans qui forment l'essentiel des combattants anti-daesh. J'aimerais bien qu'elle débatte un peu avec les musulmans qui sont présents sur le terrain à combattre daesh pour qu'on voie un peu ce qu'elle sait exactement de l'Islam.
 
Dernière édition:
l’islam tout court, quand il sort de la sphère privée, pour prétendre régenter la société (..)« notre » société), contient en lui-même des menaces pour la démocratie.
Evidemment...Mais bon la plupart des musulmans n'ont pas cette prétention.
Les autres il faut faire comme avec les catholiques: les ringardiser (c'est pas dur).
Et si ça ne suffit pas, ben faut les crever :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dire comme Zineb que l'Islam doit être réformé dans son intégralité parce que c'est lui qui serait responsable du daeshisme, c'est :
-Mépriser 14 siècles de culture
-Mépriser 1 millard de personnes
- Faire fi de toutes les innombrables productions qui sont là pour expliquer que l'Islam condamne la barbarie

les milliard de personne de confession musulmanes sont pris en otage devant une incompréhension de leur propre religions quand certaines personne récitent des versets interpréter par des savant ou des imams complètement absurde exemple flagrant sur le rôle de l'homme et l’épouse ....... comment battre son épouse désobéissant? avec un siwak?:eek:........ou alors la polygamie qui fut une bonne stratégie à une époque qui ne l'est plus à notre époque? pour nous confirmé que le coran est indémodable :bizarre: du grand n'importe quoi
l'islam est resté bloquer au moyens ages et idem pour les musulmans certains finissent pas la quitté ne voyant plus de sens à la pratique
Daesch???? il suffit de voir l'Arabie Saoudite quel bel exemple.....
tu disait que le musulmans devait donner avant tout l'exemple..... mais comment? quand le pays ou sois disant est née l'islam font exactement se que daesch pratique...... les exécutions en pleins aire , l’inégalité entre l'homme et le femme etc........
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les milliard de personne de confession musulmanes sont pris en otage devant une incompréhension de leur propre religions quand certaines personne récitent des versets interpréter par des savant ou des imams complètement absurde exemple flagrant sur le rôle de l'homme et l’épouse ....... comment battre son épouse désobéissant? avec un siwak?:eek:........ou alors la polygamie qui fut une bonne stratégie à une époque qui ne l'est plus à notre époque? pour nous confirmé que le coran est indémodable :bizarre: du grand n'importe quoi
l'islam est resté bloquer au moyens ages et idem pour les musulmans certains finissent pas la quitté ne voyant plus de sens à la pratique
Daesch???? il suffit de voir l'Arabie Saoudite quel bel exemple.....
tu disait que le musulmans devait donner avant tout l'exemple..... mais comment? quand le pays ou sois disant est née l'islam font exactement se que daesch pratique...... les exécutions en pleins aire , l’inégalité entre l'homme et le femme etc........

Les musulmans comprennent bien leur religion, assez pour savoir que ce que disent les islamophobes est faux. Les thèses islamophobes n'ont rien pour elles, aucune base factuelle (au mieux des déformations), aucun grand scientifique pour les soutenir, contrairement aux thèses démontrant arguments, Textes et faits, à l'appui, que l'Islam n'est pas daesh. C'est faux de dire que l'Islam est "resté coincé au Moyen-Âge", Textes et faits à l'appui.

Ce que Zineb dit est je le répète, un appel à la haine contre un cinquième de l'humanité, 15 siècles de civilisations (chapeau, elle connaît les lois ,l'histoire et la production spirituelle/scientifique/juridique de tonnes de pays dans le monde sur 15 siècles, un génie) et contre ceux qui combattent le terrorisme. Je pense que cette personne veut juste cracher sa haine et pas s'intéresser aux combats contre le terrorisme, car si elle avait un minimum de décence, elle ne dirait pas ça vu que l'arme de ceux qui combattent daesh est l'ISLAM justement.

Ceux qui sont d'accord avec Zineb devraient répondre à cette question : "oui ou non êtes-vous vraiment contre le terrorisme ? Car vu les arguments que vous avez en commun avec lui, on dirait que son existence vous satisfait".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les musulmans comprennent bien leur religion

oui et quel niveau!!! de la vrai superstitions

assez pour savoir que ce que disent les islamophobes est faux.

les islamophobe ne font que répéter se que d'autre disent comme certains imam enfin ceux qui se prétende l’être qui prouve le manque cruelle de connaissance .......

aucun grand scientifique pour les soutenir, contrairement aux thèses démontrant arguments, Textes et faits, à l'appui, que l'Islam n'est pas daesh.

Mais qui le démontre puisque ce même groupes utilisent certains verset à leur convenances en quoi ça diffère de l'Arabie qui est un bel exemple d'obscurantisme comme si la bêtise étais une science .....

C'est faux de dire que l'Islam est "resté coincé au Moyen-Âge", Textes et faits à l'appui.

l'islam est resté figé les versets sont récité par cœur ou alors quand on se crois posséder ou pire quand on se crois malade comme si cela été un miracle on vous berce dans l'ignorance totale une religion qui devient politique ou chacun choisis qui suivre .......


Ce que Zineb dit est je le répète, un appel à la haine contre un cinquième de l'humanité

c'est ton ignorance qui vois de la haine partout une fois que tel ou tel critique si tu avais appris le savoir les propos de cette personne serais passé inaperçue
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T es pas musulmane,ça ne te concerne donc pas,si tu étais médecin et qu'on s'attaque à la médecine, tu serais là à la défendre,mais tu n'es pas médecin :D

non c'est vrai mais je suis croyante et quand on nous soûle pour nous dire que l'islam est vérité j'attend qu on me le prouve mais dans mes rêves:claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai encore jamais vu un médecin dire que la médecine c'est de la m.erde

Chacun défend ce qu'il y croit

La tolérance,et non l'intolérance :D

la médecine c'est de la science la religion non donc évite de mélanger les deux

bien-sur tu as le droit de défendre se qui te semble juste mais soyons honnête elle n'attaque pas l'islam elle point se qui lui semble injuste c'est facile de l'attaquer mais de la contredire c'est une autre histoire
 
la médecine c'est de la science la religion non donc évite de mélanger les deux

bien-sur tu as le droit de défendre se qui te semble juste mais soyons honnête elle n'attaque pas l'islam elle point se qui lui semble injuste c'est facile de l'attaquer mais de la contredire c'est une autre histoire

C'est kif kif,certains croient en la médecine d'autre pas

C'est que tu ne la connais pas bien alors
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est kif kif,certains croient en la médecine d'autre pas

C'est que tu ne la connais pas bien alors

et bien ma veille me faire charcuter par croyance non désoler je ne suis pas folle à se point :bizarre:

je ne la connais pas bien qui ??

Ps : tu fait vraiment belge:p
 
Haut