Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali

Zineb El Rhazoui a affirmé récemment en France qu'aucune avancée n'a été enregistrée au Maroc depuis 1999. La co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) estime que la constitution marocaine n'est pas démocratique et compare le Roi Mohammed VI au président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali. Prenant la parole dans le cadre des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, qui se sont déroulées à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, s'adressant à (...) - National / Mohammed VI, Conférences, Moudawana, Une, Driss El Yazami, Ali Amar, Zineb El Rhazzaoui, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali...
 
La comparaison avec Ben Ali est infondée. Le roi a fait et fait beaucoup pour le Maroc. L'évolution des infrastructures et du pouvoir d'achat en témoignent.

je suis d'accord avec toi, avec toute proportion gardée.

fiha chwiya dial zyada ( elle rajoute un peu bcp) mais est ce qu'on peut lui reprocher de parler la même langue que le makhzen, quand elle a était arrêtée, d'apres ses témoignages, ils ont éssayé de lui porter le chapeau avec des fausses preuves.

l'exagération est un jeu national, il ne manque que la fédération et le statut ( 99 % des marocains pratiquent ce sport :D)
 
J'adore comme vous faites tout pour ne pas voir en face la vérité de ce régime qui hypnotise des millions de Marocains via ses 7la9em de 2M et RTM. :D
Non pas cet argument please!!!!...tous ceux qui trouvent son discours excessif ne sont pas tous des veaux analaphabetes incultes lobotomises au discours des chaines nationales...

Donnez nous un peu de credit et laissez nous etre en desaccord sur le fond et la forme de son discours sans nous traiter de cretins
 
merci !!

incroyable comment UN seul "MOT peut résumer de longs discours !!!!

bel aarbiya tay goulou"mourahika siyassiya" :D mais bon cette zineb a aussi des côtés positifs j'ai vu une fois une photo lors d'un sit-in, t'aurais du voir le chapeau, l'écharpe et le manteau : rien à dire la classe ! si tous les sit-in étaient comme ça je serais tenté de m'y abonner :D
 
J'adore comme vous faites tout pour ne pas voir en face la vérité de ce régime qui hypnotise des millions de Marocains via ses 7la9em de 2M et RTM. :D

au moins moi je suis hypnotisée par un vrai regime, pas par une "fillette" comme toi :D

sinon,
tout ce que je vois c'est:
- une jeune , dont la notoriété est montée au nez, soutenue par qq assoc, manipulée comme une marionette, qui ne discerne plus le vrai du faux

- et un groupe d'excités qui applaudissent toutes ses apparitions
rjou3lallah !!

j'avais bcp de symathie pour le gr MALI au debut, car j'ai rencontré qq membres et les ai appréciés pour leur courage et affrontement, dommage que cette "fillette" comme tu l'apelles si bien ait detourné les objectifs , pour servir d'autres objectifs, qui lui echappent.....

comparer M6 à Benali est la plus grande preuve de son immaturité
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
au moins moi je suis hypnotisée par un vrai regime, pas par une "fillette" comme toi :D

sinon,
tout ce que je vois c'est:
- une jeune , dont la notoriété est montée au nez, soutenue par qq assoc, manipulée comme une marionette, qui ne discerne plus le vrai du faux

- et un groupe d'excités qui applaudissent toutes ses apparitions
rjou3lallah !!

j'avais bcp de symathie pour le gr MALI au debut, car j'ai rencontré qq membres et les ai appréciés pour leur courage et affrontement, dommage que cette "fillette" comme tu l'apelles si bien ait detourné les objectifs , pour servir d'autres objectifs, qui lui echappent.....

comparer M6 à Benali est la plus grande preuve de son immaturité
Je connais pas la fille ni son mouvement MALI pour info ^^

Ce qui m'a ému c'est sa franchise et son courage a dénoncé la dictature du roi Mohamed 6 devant son conseiller et en présence de toutes les presses européennes.

Si jamais elle a comparé M6 à Ben Ali dans l'optique des richesses qui détient sur le dos du peuple ce qui est une vérité que vous ne pouvez pas nier.
 
Je connais pas la fille ni son mouvement MALI pour info ^^

.

ça c'est la meilleure

walahila hatta ana ma3andi chghoul! :D

depuis ce matin tu nous casses les bonbons sur cette zineb sur deux posts simultanement, w daba tu viens nous dire que tu ne la connais meme pas ni son mouvemnt???

tu m'as rappelé etrangement les manifestants qui ne savaient meme pas pourquoi ils manifestaient ...
aaawdi a wddi 3la lamgharba
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ça c'est la meilleure

walahila hatta ana ma3andi chghoul! :D

depuis ce matin tu nous casses les bonbons sur cette zineb sur deux posts simultanement, w daba tu viens nous dire que tu ne la connais meme pas ni son mouvemnt???

tu m'as rappelé etrangement les manifestants qui ne savaient meme pas pourquoi ils manifestaient ... aaawdi a wddi
Darouri khesni nkoun kan3ref "chi membre" du forum oula "une personne" qui s'est fait juger sans qu'on lise son message, bach ndafe3 3elih ?

Le sujet était ses récentes déclarations dans le forum des verts, il me suffit de voir cette vidéo qui est le pivot central du sujet pour la défendre. ;)

Après comme d'habitude vous préférez se concentrer sur "sa personne" "sa vie" au lieu de débattre sur ce qu'elle a déclaré à propos du régime.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ne dis pas que tous les marocains sont comme ça. Beaucoup de gens connaissent les méandres de cette femme. A sa place, j'irai apprendre les bases de la science politique avant de me lancer dans une lutte perdue d'avance...
Je connaissais pas la personne "à savoir sa vie privée'', je connaissais pas le mouvement MALI "à savoir j'en faisais pas parti" parce que beaucoup sur ce forum juge la personne via ces idéologies et engagements politiques et relations sociales plutôt que d’analyser et débattre sereinement au fond du sujet.
 
Haut