"zone interdite" dans les coulisses de l'élysée

Qui a vu ce documentaire hier sur M6 ?

vos impressions ?

Personnellement je suis choqué....Quand on sait qu'il y a des français qui fouillent encore dans les poubelles pour survivre, moi çà me révolte.

Président en carton, comme son prédécesseur dont je tairai le nom, comme tous ces politiciens bobo de gauche, dépourvu du sens de l'honneur, de l'humilité, on est loin d'un général De Gaulle qui exigeait de payer lui-même ses factures d’électricité dans son logement présidentiel; un Homme non obnubilé par l'argent, le faste, contrairement à ces guignols qui ne jure que pour l'argent et leur égocentrisme.


"Zone interdite" dans les coulisses de l'Élysée sur M6 : Hollande s'est montré très ouvert - le Plus
 
Je n'ai pas vu le documentaire en question, mais il semble que vous parlez d'un palais de la république... Oui ça peut heurter ou choquer certains, mais c'est la vieille tradition française que le souverain loge dans un site de prestige sensé incarner la puissance de l'état. Je ne suis pas contre que le président, qui incarne Louis XIV des temps de jadis, soit logé dans la petite maison de la prairie, mais cela n'incarnera plus le faste de la république et ses monuments classés au patrimoine historique...

Les gens dont vous parlez habitent leur propre demeure, parfois des HLM parisiens, parfois des demeures plus somptueuses, mais le Président, pendant son mandat, a droit de loger dans les palais et les résidences de la république, il y a encore peu le château de Rambouillet accueillait ses hôtes prestigieux ou des dignitaires étrangers de passage.

Ce sont de vieilles traditions françaises (et européennes) qui remontent aux temps anciens, où le roi, incarnation de l'état, avait droit aux demeures les plus somptueuses, Louis XIV fît construire le palais de Versailles, un monument classé au patrimoine aujourd'hui, mais demeure du roi jadis...

C'est aussi pour ça la course à la présidentielle, c'est également une course pour avoir droit aux fastes de la République, soigné et choyé comme un prince... De Gaulle avait eu droit en son temps à ces résidences prestigieuses. Puis à côté, comme c'est encore souvent le cas, il avait sa petite demeure familiale, là où ils repartent après la fonction présidentielle.

En France, comme dans la plupart des pays européens, le citoyen a droit de visiter, l'espace de quelques heures, ces monuments ou ces résidences exceptionnelles !

Pour ce qui est des gens qui fouillent dans les poubelles, ça relève plus de la politique économique et sociale du pays.
 
Je n'ai pas vu le documentaire en question, mais il semble que vous parlez d'un palais de la république... Oui ça peut heurter ou choquer certains, mais c'est la vieille tradition française que le souverain loge dans un site de prestige sensé incarner la puissance de l'état. Je ne suis pas contre que le président, qui incarne Louis XIV des temps de jadis, soit logé dans la petite maison de la prairie, mais cela n'incarnera plus le faste de la république et ses monuments classés au patrimoine historique...

Les gens dont vous parlez habitent leur propre demeure, parfois des HLM parisiens, parfois des demeures plus somptueuses, mais le Président, pendant son mandat, a droit de loger dans les palais et les résidences de la république, il y a encore peu le château de Rambouillet accueillait ses hôtes prestigieux ou des dignitaires étrangers de passage.

Ce sont de vieilles traditions françaises (et européennes) qui remontent aux temps anciens, où le roi, incarnation de l'état, avait droit aux demeures les plus somptueuses, Louis XIV fît construire le palais de Versailles, un monument classé au patrimoine aujourd'hui, mais demeure du roi jadis...

C'est aussi pour ça la course à la présidentielle, c'est également une course pour avoir droit aux fastes de la République, soigné et choyé comme un prince... De Gaulle avait eu droit en son temps à ces résidences prestigieuses. Puis à côté, comme c'est encore souvent le cas, il avait sa petite demeure familiale, là où ils repartent après la fonction présidentielle.

En France, comme dans la plupart des pays européens, le citoyen a droit de visiter, l'espace de quelques heures, ces monuments ou ces résidences exceptionnelles !

Pour ce qui est des gens qui fouillent dans les poubelles, ça relève plus de la politique économique et sociale du pays.
Les avantages et privilège ont déjà été remis en question dans l'histoire de France, et ce, à chaque période de marasme économique , Louis XVI en est la preuve, il a goûté à la colère du peuple en passant sur l'échafaud à une époque où justement le contexte social était tendu..Les communards aussi ont défié les autorités dans ce même contexte..
il est irrespectueux et provocant d'afficher ce genre de faste payé par ailleurs par nos deniers, dans une période où certains s'immolent par détresse sociale, tout est lié contrairement à ce que vous écrivez
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas plus pas moins choquant que le 14 juillet ...digne des parades militaires à l'époque de Khaddafi en Lybie ou encore de kim jong un en Corée du Nord...:D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Il y a pas pire que les gouverneurs arabes et africain si vous saviez le nombre de biens immobiliers qu ils possèdent dans le 16eme et dans les banlieues huppé de Paris vous serez choquer ! Oubliez pas que la France est un empire ca ne me choque pas comparé au pays africain
 
Hs: Khadafi a énormément donné à son peuple, sa générosité n'était pas une légende
J'adore. Comment être généreux avec le peuple ? En lui redistribuant une infime partie de ce qui appartient au peuple. Je tiens à te rappeler que le pétrole libyen appartient au peuple libyen et non à Khaddafi. Voler l'argent du peuple pour en redistribuer une infime partie, cela reste du vol.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J'adore. Comment être généreux avec le peuple ? En lui redistribuant une infime partie de ce qui appartient au peuple. Je tiens à te rappeler que le pétrole libyen appartient au peuple libyen et non à Khaddafi. Voler l'argent du peuple pour en redistribuer une infime partie, cela reste du vol.
Les avantages que le peuple libyens avait sous khadafi très peu de pays de pays l on eut..
 
bah donnes moi des exemple de pays "développés" où les dirigeants vivent de la façon la plus "modeste" qui soit...ce sera plus simple
Je ne fais pas de comparaison c'est vous qui la faite, moi je m'interroge sur la question de la France, de ce fossé de plus en plus profond qui sépare le monde politique des petites gens
 
Il y a pas pire que les gouverneurs arabes et africain si vous saviez le nombre de biens immobiliers qu ils possèdent dans le 16eme et dans les banlieues huppé de Paris vous serez choquer ! Oubliez pas que la France est un empire ca ne me choque pas comparé au pays africain

Et c'est grâce a qui que ces gouverneurs arabes et africains prospèrent ?:intello:
 
J'adore. Comment être généreux avec le peuple ? En lui redistribuant une infime partie de ce qui appartient au peuple. Je tiens à te rappeler que le pétrole libyen appartient au peuple libyen et non à Khaddafi. Voler l'argent du peuple pour en redistribuer une infime partie, cela reste du vol.

Une infime partie ? Allez dire cela aujourd'hui aux millions de libyen qui vivent dans la misère, allez leur demandé ce que khadafi a fait pour eux..
Restez digne, si pour vous vos références sont celle du CNT, alors oui il n'y a pas de débat possible.
Point
 
Les avantages que le peuple libyens avait sous khadafi très peu de pays de pays l on eut..
Les Emirats. Dubai. Le Qatar. Quantité de pays arabes avec un sol riche en gaz et hydrocarbure ont une population qui vit bien. Surtout si elle est peu nombreuse.
Une infime partie ? Allez dire cela aujourd'hui aux millions de libyen qui vivent dans la misère, allez leur demandé ce que khadafi a fait pour eux..
Restez digne, si pour vous vos références sont celle du CNT, alors oui il n'y a pas de débat possible.
Point
Ce n'est pas la question. Je ne soutiens pas le chaos libyen actuel. Je dis simplement des évidences. Il est facile de satisfaire le peuple quand le sol regorge de richesses. Et puis tu ne dis pas un mot du faste dans lequel vivait Kadhafi et sa famille alors que le faste de l'Elysée te choque. Sois tu condamnes les rois profiteurs et suceurs du sang du peuple partout dans le monde, soit tu ne t'en offusques pas.
 
Les Emirats. Dubai. Le Qatar. Quantité de pays arabes avec un sol riche en gaz et hydrocarbure ont une population qui vit bien. Surtout si elle est peu nombreuse.

Ce n'est pas la question. Je ne soutiens pas le chaos libyen actuel. Je dis simplement des évidences. Il est facile de satisfaire le peuple quand le sol regorge de richesses. Et puis tu ne dis pas un mot du faste dans lequel vivait Kadhaffi et sa famille alors que le faste de l'Elysée te choque. Sois tu condamnes les rois profiteurs et suceurs du sang du peuple partout dans le monde, soit tu ne t'en offusques pas.
Ce n'est pas moi qui ai émis de comparaison, je parlais de la France et on me donne des comparaison, vous connaissez le proverbe ? Comparaison n'est pas raison..et si vous souhaitez qu'on compare l'incomparable c'est à dire un pays développé et une dictature faisons le dans la rubrique du Jrad, je crois que c'est une comparaison assez ridicule pour remporter le prix du meilleur tread humoristique
 
J'adore. Comment être généreux avec le peuple ? En lui redistribuant une infime partie de ce qui appartient au peuple. Je tiens à te rappeler que le pétrole libyen appartient au peuple libyen et non à Khaddafi. Voler l'argent du peuple pour en redistribuer une infime partie, cela reste du vol.

Sais tu comment est remboursé le trou de la sécurité sociale ?
Par une hausse des taxes pour chaque actifs

le montant du déficit social => Le seul déficit de la Sécurité sociale s'établit en 2014 à 9,7 milliards d'euros

calcule les taux de cotisation salarial et patronal => Taux des cotisations du régime général de sécurité sociale

multiplie le par le nombre d'actif - moins les chômeurs

sa te donnera un chiffre => le pétrole français lool

plus serieusement il me faudrait un comptable histoire de m'aider a trouver le taux moyen des cotisations du regime sociale histoire de donnés des chiffres qui ont dit long sur le fonctionnement de l'etat ;)
 
Sais tu comment est remboursé le trou de la sécurité sociale ?
Par une hausse des taxes pour chaque actifs

le montant du déficit social => Le seul déficit de la Sécurité sociale s'établit en 2014 à 9,7 milliards d'euros

calcule les taux de cotisation salarial et patronal => Taux des cotisations du régime général de sécurité sociale

multiplie le par le nombre d'actif - moins les chômeurs

sa te donnera un chiffre => le pétrole français lool

plus serieusement il me faudrait un comptable histoire de m'aider a trouver le taux moyen des cotisations du regime sociale histoire de donnés des chiffres qui ont dit long sur le fonctionnement de l'etat ;)
Salam @hanibarios
Je t'avoue que je n'ai aucune compétence en comptabilité et en économie. Je me doute que le fonctionnement d'un état est trouble.
 
Ce n'est pas moi qui ai émis de comparaison, je parlais de la France et on me donne des comparaison, vous connaissez le proverbe ? Comparaison n'est pas raison..et si vous souhaitez qu'on compare l'incomparable c'est à dire un pays développé et une dictature faisons le dans la rubrique du Jrad, je crois que c'est une comparaison assez ridicule pour remporter le prix du meilleur tread humoristique
D'accord.

Fin du HS.
 
PS: ajoute s'y les taxes sur la cigarette car je crois que cette taxe permettaient de combattre le cancer , et qu'un cancer coutait chere a la securité sociale
bref j'ai des vagues souvenirs mais je sais qu'il y a vait une carotte
 
Personnellement ça ne me choque pas qu'un président dorme dans un palais de la république , je dis bien un palais de la république, finalement c'est qu'un simple locataire, il retournera dans sa villa privée dès ses fonctions finis. Ce qui me choquerait c'est qu'un président déshonore son pays, le trahisse ou abuse de l'argent du peuple. Les pays de Scandinavie ont été cités, mais attention, ne faites pas d'amalgames, la reine de suède loge également dans un palais, vous confondez avec le fait qu'en Suede chaque dépense des membres du gouvernement doit être clean. Si les pays scandinaves sont très peu corrompues c'est bien par les mesures où chaque élus est comptable des impôts du peuple et qu'il doit être totalement transparent sur ses dépenses et l'utilisation des biens publics.

Tu serais également surpris de savoir le nombre de biens qu'on les politiques dans les pays étrangers

Bien vu, Le pen, plus de 2 millions d'euros cachés sous les tapis en Suisse !!
 
Haut