Des «zones interdites» aux non-musulmans à paris selon fox news.

LOL, c'est malheureux, mais les médias ont de l'influence,
Quelqu'un à dit:
[...]

Aprés avoir regardé BFMTV toute la journée, je n'avais qu'une envie, c'était d'aller casser la gueule à mon voisin musulman du dessous, jusqu'a ce que ma femme me rapelle que moi aussi je suis musulman, du coup, j'ai changé de chaîne...

[...]
 
LOL, c'est malheureux, mais les médias ont de l'influence,
Quelqu'un à dit:
[...]

Aprés avoir regardé BFMTV toute la journée, je n'avais qu'une envie, c'était d'aller casser la gueule à mon voisin musulman du dessous, jusqu'a ce que ma femme me rapelle que moi aussi je suis musulman, du coup, j'ai changé de chaîne...

[...]
ah ah !!!! elle est bonne celle là :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi Fox News présente des excuses dans «Le Petit Journal»

Fox News, la chaîne d’infos en continu américaine s’est ridiculisée lundi en diffusant de fausses informations. Grâce au travail de lobbying du Petit Journal de Canal+, elle a été sommée de s’expliquer. Explications...

Des excuses ce jeudi à 20h25
Sur son compte officiel Twitter, l’émission animée par Yann Barthès avait invité mercredi les internautes à interpeller par mail la directrice de la communication de Fox News en lui envoyant le message suivant:

«Vérifiez vos informations. Vous vous trompez au sujet de "no-go zones" in France».
Un message retweeté près de 8.000 fois.


La pression exercée par les internautes a fonctionné. Jeudi, Canal+ s’est exclamé sur son compte Facebook:

«Bravo! Grâce à l’appel fait dans Le Petit Journal et à tous vos mails envoyés, vous avez fait plier Fox News qui comparait Paris à Bagdad.»
Ce jeudi, à 20h25, l’émission satirique diffusera «les excuses de l'expert de la chaîne d'info la plus regardée des Etats-Unis.»

  • 0
    contribution

    Réagissez à
    cet article

    • 76 Partager
    • 9 Twitter
    • 7 1
    • Imprimer
    • Envoyer

La page Facebook de Canal +. - Facebook / Canal +
J.M.

    • Créé le 15.01.2015 à 16:19
    • Mis à jour le 15.01.2015 à 18:27
  • Mots-clés
    • canal +
Fox News, la chaîne d’infos en continu américaine s’est ridiculisée lundi en diffusant de fausses informations. Grâce au travail de lobbying du Petit Journal de Canal+, elle a été sommée de s’expliquer. Explications...

Des excuses ce jeudi à 20h25
Sur son compte officiel Twitter, l’émission animée par Yann Barthès avait invité mercredi les internautes à interpeller par mail la directrice de la communication de Fox News en lui envoyant le message suivant: «Vérifiez vos informations. Vous vous trompez au sujet de "no-go zones" in France». Un message retweeté près de 8.000 fois.


La pression exercée par les internautes a fonctionné. Jeudi, Canal+ s’est exclamé sur son compte Facebook: «Bravo! Grâce à l’appel fait dans Le Petit Journal et à tous vos mails envoyés, vous avez fait plier Fox News qui comparait Paris à Bagdad.» Ce jeudi, à 20h25, l’émission satirique diffusera «les excuses de l'expert de la chaîne d'info la plus regardée des Etats-Unis.»


L’expert en question, Nolan Peterson, avait tenu des propos affligeants, lundi sur la chaîne américaine. Il expliquait que certaines rues de Paris ressemblaient «à celles de Bagdad» en Irak, avec des «hommes qui se promènent dans la rue avec de T-shirts d’Oussama ben Laden» et décrivait «un pays à l’intérieur du pays».
De plus, il indiquait, carte à l’appui, que certains quartiers de Paris étaient des «zones interdites» («No-go zones»).
Des endroits où ni les policiers ni les touristes n’entraient. Des zones qui serviraient de terreau au fondamentalisme islamiste.
Un article, qui n'a toujours pas été retiré du site de Fox News, permet de mesurer toute l’absurdité de ces propos.

Messages d’insulte et menaces de mort
Deux jours plus tard, l’expert américain a publié un post «en direction du peuple de France» sur le site Blue Force Tracker. Il y raconte qu’il a reçu des messages d’insultes et des menaces de mort et y présente ses excuses pour la carte qui englobait par exemple Montmartre dans ses zones à risques: «C’est ridicule, ce n’est pas moi qui ai fait la carte.» Il précise que ses «comparaisons avec l’Irak et l’Afghanistan avaient pour référence ce qu’il avait vu durant les émeutes de 2005.»

Mercredi soir, Le Petit Journal faisait part des bévues de l’expert. Mais l'émission indiquait que Fox News n’avait pas donné suite à ses appels. La pression des internautes aura finalement eu raison de la frilosité de la chaîne conservatrice, contrainte de reconnaître publiquement ses grossières erreurs jeudi

20 mn

mam
 

Pièces jointes

  • 648x415_page-facebook-canal.jpg
    648x415_page-facebook-canal.jpg
    68.6 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Le Petit Journal» plutôt faible sur les excuses de Fox News

l'article sur 20 minutes...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol! depuis on a l'ambassade américaine qui s'occupe de nos quartiers, ça marche pas mal on les terros de daech et cia oups alqaida...:joueur:



Extraits http://www.7sur7.be/7s7/fr/32563/Ch...s-a-demi-mot-du-journaliste-de-Fox-News.dhtml

Excuses à demi-mot

Etonné, voire parfois indigné, le Petit Journal (Canal +) avait appelé ses téléspectateurs à écrire en masse à Fox News (voir la vidéo à partir de 2'30). Et le plan a visiblement fonctionné...

Mercredi soir (heure américaine), Nolan Peterson a publié une lettre d'excuse "au peuple de France" diffusée sur la toile. Sauf que le journaliste américain ne revient pas entièrement sur ses propos: il décrivait la France et ses émeutes de banlieue en 2005.

"Je maintiens ce que j'ai vu en 2005"

"J'étais en France quand des centaines d'écoles ont été incendiées à travers le pays, qu'environ 9000 voitures ont été brûlées, des milliers de manifestants blessés et arrêtés et le pays placé en état d'urgence durant des mois, le tout pour 200 millions d'euros de dégâts. Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec moi mais je maintiens ce que j'ai dit avoir vu en 2005", juge Nolan Peterson dans cette lettre.

En réalité, l'état d'urgence aura duré trois semaines (octobre et novembre 2005) et plus de 200 bâtiments publics avaient bel et bien été incendiés ou détruits. Mais il ne s'agissait pas d'autant d'écoles..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La ville de Paris va attaquer la chaîne Fox News en justice pour les "No-go zones"
Par Anas Tazi Le 20 janvier 2015 à 18h44 -

Anne Hidalgo a clairement annoncé auprès d’une journaliste américaine son intention de poursuivre Fox News en justice pour avoir détériorée l’image de la capitale française.
  • Anne Hidalgo n’en démord pas. Le 20 janvier 2015 au matin, la maire de Paris à dénoncer "la bêtises stigmatisante" de la chaîne Fox News. Christina Amanpour, une grande journaliste américaine a interviewé Anne Hidalgo qui lui a clairement annoncé son intention d’attaquer en justice la chaîne d’info en continu pour l’image qu’elle a véhiculé sur la ville de Paris. Une image qu’elle juge insultante et préjudiciable. Ni une, ni deux, grande aficionados des réseaux sociaux, la journaliste a posté un tweet afin d’annoncer sa "breaking news" :

    (BREAKING: Paris is going to sue @FoxNews after image of Paris was “insulted” and “prejudiced,” Mayor @Anne_Hidalgo tells me.)

    (Je suis bien sûr choquée par la bêtise stigmatisante de Fox News : @BilldeBlasio et moi irons d'ailleurs dans le 19e cet après-midi)

    En même temps, il faut l’avouer, la chaîne américaine n’y est pas allée de main morte déclarant même dans le reportage de Nolan Peterson que certains quartiers de Paris étaient interdits aux non-musulmans ou encore aux forces de l'ordre. Des propos qui ont choqué et qui ont été remarqué par l’émission du Petit Journal. L’équipe de Canal + a tenté par tous les moyens de contacter la chaîne… en vain ! De ce fait, Yann Barthès a incité les téléspectateurs a contacter la chaîne en envoyant des milliers de mails afin de faire savoir leur mécontentements.

    http://www.telestar.fr/2015/article...-fox-news-en-justice-pour-les-no-go-zon-71273
 
Haut