Le zoo de Rabat ouvre ses portes le 14 janvier

Le nouveau Jardin zoologique national de Rabat (JZN) ouvrira ses portes au grand public ce weekend. Le zoo inauguré lundi par le Prince héritier Moulay Hassan, a nécessité un investissement de 460 millions de dirhams.


Le parc zoologique qui reproduit cinq écosystèmes dont celui des forêts tropicales et de la savane, est le deuxième plus grand zoo d’Afrique après celui d’Afrique du Sud.

Trois restaurants et cinq kiosques seront ouverts dans le nouveau zoo, dont le droit d’entrée a été fixé à 50 dirhams pour les adultes et 30 dirhams pour les enfants de 3 à 12 ans. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

La direction du zoo de Rabat, où il sera entre autres possible de voir la faune sauvage à activité nocturne, table sur 900.000 visiteurs par an et un coût de fonctionnement annuel de 50 millions de dirhams.



http://www.bladi.net/zoo-de-rabat-ouverture.html
 
réalisé pour un coût global de 460 millions DH.

S'étendant sur une superficie de 50 ha, le jardin zoologique obéit à un aménagement urbanistique des plus modernes aux normes internationales. Il est agrémenté d'un lac artificiel, d'une ferme pédagogique et d'un centre d'accueil, le tout aménagé dans le respect de la diversité biologique avec la mise à disposition de tous les moyens récréatifs et d'incitation à la découverte.

Les animaux évolueront en quasi liberté dans des enclos reconstitués à l’image de leurs milieux naturels comme les dunes, les collines et les falaises.

http://www.entreprendre.ma/Le-nouve...a-ses-portes-au-public-ce-week-end_a5290.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le public ignorait que l'ouverture du zoo était prévue pour le 14/01/2012 !

Selon la radio privée "Radio Atlantique", le public se serait rendu en masse aujourd'hui 11 Janvier (journée fériée) au zoo ...et devant les portes fermées du parc animalier, un sit in impromptu aurait été organisé devant les dites portes fermées !

Des slogans "hostiles" auraient été criés contre la direction du zoo en plus des slogans habituels : achâb yourid...iskat le zoo, etc.... !

Les dirigeants du zoo ont donc du faire appel aux forces de l'ordre pour disperser la foule !

On ne déplore aucun blessé...heureusement !


NB : on attend la vidéo youtube d'amsawad sur ce sit in :prudent:
 
.


J'espère que les visiteurs respectent la propreté des lieux et conserver les merveilles de ce milieu naturel.
Les arabes "excepté une petite minorité" quand il payent avec 2 pesetas, se croient tout permis, sans oublier les dégâts laissés sur place après avoir vider les glacières.


.


.

.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dommage que sheeta soit décédée, pour 1 million d'euro, je suis sûr qu'elle eut accepté de participer à l'ouverture de ce site.
En espérant que cette fois , les jnouns toujours promptes à squatter les sites marocains (on croirait des sans-papiers) ne s'invitent à l'insu de notre plein gré.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
le public n'ignorait pas, la presse parlait lundi de l'ouverture ce week end !! mais lemgharba fihoum tikouk :rouge:

....y a pas grand monde qui lit la presse dans ce pays...et ceux qui lisent vont directement aux pages consacrées aux sports ou....aux faits divers (had katl mertou, hadi koutlat rajelha...) ! :prudent:

Alors le zoo ...
 
....y a pas grand monde qui lit la presse dans ce pays...et ceux qui lisent vont directement aux pages consacrées aux sports ou....aux faits divers (had katl mertou, hadi koutlat rajelha...) ! :prudent:

Alors le zoo ...


ce pays comme tu dis... lit la presse pendant des siècles.
Si toi tu découvre ton bien être dans l'immigration, ta vie a été mieux vécu dans "ce pays" avant que tu naisses.


.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ce pays comme tu dis... lit la presse pendant des siècles.
Si toi tu découvre ton bien être dans l'immigration, ta vie a été mieux vécu dans "ce pays" avant que tu naisses.


.

tout à fait d'accord ...avec un bémol : l'immigration je connais pas !
Je suis né dans ce pays, j' y ai grandi ...j'y vis , j'y travaille et je ne l'ai jamais quitté !
Ou tan ârf kharroub bladi !

Et avant de te précipiter pour critiquer une banale boutade de ma part destiné à Zaza ...relis quand même mon post ....lentement !
 
Haut