Zouheir, l'anonyme qui a sauvé le stade de france d'un carnage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On le connaît juste par son prénom : il s'appelle Zouheir. Agent de sécurité au Stade de France, c'est lui qui a refoulé l'un des kamikazes une quinzaine de minutes avant le début du match entre la France et l'Allemagne.
D'après des sources citées par la presse anglaise et américaine, l'agent de sécurité, qui a souhaité garder l'anonymat, a refoulé l'un des kamikazes 15 minutes avant le début du match. Les agents de sécurité avaient découvert sa ceinture d'explosifs c'est à ce moment là qu'il s'est enfui pour (...)

- Société / Attaques terroristes à Paris, Paris, France

Zouheir, l'anonyme qui a sauvé le Stade de France d'un carnage
 
Oui c'est un héros je n'ose pas imaginer le carnage si ces tarés avaient réussi à s'introduire dans le stade
Quelques centaines de morts directement suite aux explosions et des centaines d'autres dans la bousculade genre heyzel.
Facilement un millier de victimes!
 
Bah explique

Un gars se présente devant l'entrée,le vigile le fouille et voit la bombe,c'est quoi la suite de la scène?

Essaie de l'imaginer en étant cohérent


d accord avec toi il faut du sang froid pour faire face a eux surtout qu ils peuvent actionner les explosifs a n importe quel moment...
Felicitation Zouhair !:cool: en plus il veut reste anonyme quelle modestie d un bon musulman !
La recompense d Allah est meilleur que les eloges des etres humains.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et pk tu croirait plus liberation que bladi ?

Je ne crois ni l'un ni l'autre je crois Zouheir dans son temoignage d'origine tout simplement

While attempting to back away from security, Zouheir said, the attacker detonated the vest, which was loaded with explosives and bolts, according to Paris prosecutor François Molins. Zouheir, who was stationed by the players’ tunnel, said he was briefed on the sequence by the security frisking team at the gate.

http://www.wsj.com/articles/attacker-tried-to-enter-paris-stadium-but-was-turned-away-1447520571
 
On le connaît juste par son prénom : il s'appelle Zouheir. Agent de sécurité au Stade de France, c'est lui qui a refoulé l'un des kamikazes une quinzaine de minutes avant le début du match entre la France et l'Allemagne.
D'après des sources citées par la presse anglaise et américaine, l'agent de sécurité, qui a souhaité garder l'anonymat, a refoulé l'un des kamikazes 15 minutes avant le début du match. Les agents de sécurité avaient découvert sa ceinture d'explosifs c'est à ce moment là qu'il s'est enfui pour (...)

- Société / Attaques terroristes à Paris, Paris, France

Zouheir, l'anonyme qui a sauvé le Stade de France d'un carnage
et bien évidement les médias ferons de sorte de minimiser l'information, le but étant de maintenir l'islamophobie.
 
Je ne crois ni l'un ni l'autre je crois Zouheir dans son temoignage d'origine tout simplement

While attempting to back away from security, Zouheir said, the attacker detonated the vest, which was loaded with explosives and bolts, according to Paris prosecutor François Molins. Zouheir, who was stationed by the players’ tunnel, said he was briefed on the sequence by the security frisking team at the gate.

http://www.wsj.com/articles/attacker-tried-to-enter-paris-stadium-but-was-turned-away-1447520571

tu connais Zouhair ? sans doute pas...donc les propos dont tu est convaincu sont tire d un journal anglais...PK croire plus au journal anglais que bladi ?:rolleyes:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu connais Zouhair ? sans doute pas...donc les propos dont tu est convaincu sont tire d un journal anglais...PK croire plus au journal anglais que bladi ?:rolleyes:
Effectivement je ne le connais pas, pas plus que bladi qui ne fait que reprendre d'autres articles.

Le pb c'est que la source première de cette histoire cest l'article du wall street journal que j'ai cité.
Soit il est vrai et Zouheir a bien dit qu'il ne fait que relater ce que lui ont dit ses collègues soit il est faux et alors tous les articles qui reprennent une version modifié de l'histoire le sont encore plus.
Il n'y a aucun article qui cite Zouheir directement où il dit avoir repoussé les terroristes.

Il est pas question de croire ou pas. Il est question de reprendre correctement ou non des articles.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
cette histoire est fausse.... même si elle était vrai ca fait pas de lui un héros, juste un agent de sécurité qui fait son travail..

la rumeur a été lancée par un journaliste saoudien, il a d'ailleurs corrigé son erreur...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui c'est un héros je n'ose pas imaginer le carnage si ces tarés avaient réussi à s'introduire dans le stade
Quelques centaines de morts directement suite aux explosions et des centaines d'autres dans la bousculade genre heyzel.
Facilement un millier de victimes!

Et je n'ose imaginer le traumatisme et les conséquences car tout ceux qui étaient en train de regarder le match auraient vu les kamikazes se faire sauter en direct à la télévision.


L'attentat au sein du stade étaient sans doute leur objectif principal, heureusement que c'est un échec sur ce point.
 
d accord avec toi il faut du sang froid pour faire face a eux surtout qu ils peuvent actionner les explosifs a n importe quel moment...
Felicitation Zouhair !:cool: en plus il veut reste anonyme quelle modestie d un bon musulman !
La recompense d Allah est meilleur que les eloges des etres humains.
Non rien de cohérent,si l'agent de sécu constate la bombe,il fait quoi,soit il le maintient en attendant la police,l'article dit qu'il s'est explosé oui mais comment,ou était zouhair à ce moment,puisqu'il est encore vivant et à parlé aux journlistes

Genre ils l'ont refoulé en disant:"nan mon gars tu rentres pas,t'as une ceinture explosif allez dégage"

Cette histoire tient pas debout
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et du coup le terros à été refoulé à l'entrée ou pas?si oui par qui?
Je n'étais pas sur place je ne suis pas là pour témoigner de ce qu'il s'est passé.
Je viens juste corriger de mauvaises reprises d'articles.

Maintenant tout ce que je peux te dire c'est ce qui est écrit dans l'article du wall street journal.
Tu peux le lire toi même ici :http://www.wsj.com/articles/attacker-tried-to-enter-paris-stadium-but-was-turned-away-1447520571

Si tu ne sais pas lire l'anglais demande à cuty-pie :D

mais pour résumé Zouheir dit que lui il était dans le tunnel des joueurs. Ce sont ses collègues qui travaillaient à la fouille à l'entrée qui lui ont raconté ce qu'il s'est passé.
Un gars ce serait présenté à l'entrée alors que le match avait déjà débuté depuis 1/4 d'heure et ils l'ont refoulé après avoir remarqué sa ceinture lors de la fouille. Alors qu'il s'écartait d'eux le gars a déclenché la bombe. 3 minutes plus tard un autre gars a déclenché sa bombe.

Voilà après la réalité moi je ne la connais pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut