Zwinti, le nouveau site de rencontre maghrébin qui se veut « féministe »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lancé en janvier, Zwinti, axé sur la culture, veut se différencier des sites de rencontre « à saveur pseudo-musulmane ».

« Nous sommes partis du constat que la communauté maghrébine n’a pas de site qui ne soit pas axé sur la religion et le fait que les deux parties soient musulmanes », nous explique l’une des deux personnes à l’initiative du projet, qui préfère garder l’anonymat. Avec son compagnon, elle a lancéZwinti en janvier dernier. Ce couple maroco-tunisien veut prendre le contre pied des très connus Inshallah et autres Maktoub. « La jeunesse ne se retrouve pas dans les sites de rencontre proposés aux Maghrébins. Ces sites sont stigmatisants et peinent à voir au-delà de l’identité arabo-musulmane », peut-on lire dans le communiqué. Alors que « Zwinti est davantage axé sur la culture », nous explique la jeune femme, la vingtaine, qui avoue être elle-même « férue d’art » alors que son partenaire est dans le domaine de l’informatique.

Il est vrai que la plateforme est très esthétique. Ensuite, les options pour éditer son profil font sourire. Vos yeux peuvent par exemple être thé à la menthe ou noir olive, alors que vous pouvez définir votre style comme étant hippie du bled, hijabista ou encore artsy amazigh. Vous pouvez aussi préciser si vous buvez de l’alcool et fumez. Mais en dehors des descriptifs qui sont autant de clins d’œil à la culture maghrébine, le site offre un autre avantage par rapport à ses concurrents : les propositions de sortie. Un algorithme prend en compte la localisation et les goûts de l’utilisatrice pour que son contact lui propose une sortie au théâtre ou un concert.

L’amour et la découverte de l’autre ne perdent-ils pas ainsi un peu de spontanéité et de charme ? Pas vraiment, d’après la créatrice du site. « Pour être honnête, je pense qu’il y a un besoin. Les occasions ne se présentent pas toujours de trouver quelqu’un de la communauté maghrébine, de manière spontanée. Ici, on réunit des personnes qui partagent des valeurs et une culture », nous explique la jeune femme....................


http://telquel.ma/2016/02/19/zwinti-nouveau-site-rencontres-maghrebin-se-veut-feministe_1483504
 
« Elles ne sont pas harcelées, puisque les garçons doivent demander la permission pour leur parler ». Concrètement, la femme peut écrire à n’importe quel homme inscrit sur le site.

Euh ça c'est déjà le cas sur tous les sites, non ? ... Un site comme un autre pour vendre de l'amour aux gens crédules :prudent:
"Ca représente des milliards !" Dixit Dieudonné.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Les différents profils hommes à choisir quand on s'inscrit pour se présenter, des cases à cocher, ça reste très propret

cuistot du dimanche
masseur hors-pair
cheb mélomane
émir du dancefloor
picasso du bled
cheikh shakespeare
ibn battouta moderne
comédien en herbe
photographe amateur
bricoleur
amoureux de la nature
ninja informatique
maniaque du rangement
don juan du maghreb
sidi netflix
sportif
doué avec les enfants
ami des animaux
schumacher d'el houma
explorateur des musées
 
Haut