Quand tout va mal...

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il est des choses qui vont mal dans nos vies, mais nous avons la main pour agir à court terme, à moyen terme et même à long terme. Des fois à court terme on ne peut pas grand chose à part subir et se promettre d'agir autrement pour éviter la situation à l'avenir...
Il est des soucis dont les solutions ne sont pas à notre main. Maladie grave, accident grave, catastrophe naturelle....et là il faut savoir accepter et s'en remettre à la volonté divine.
Il est clair qu'on peut toucher le fond mais il faut se donner le courage de rebondir et agir. Se fixer des objectifs à long terme et travailler au quotidien pour atteindre cette cible.. Il n'y a pas de choix possible rester au fond ou faire un pas chaque jour et une petite action chaque jour pour que cela change
En résumer Agir sur ce qui est à notre main et accepter ce qui nous dépasse.

Encore une fois quelques soient nos problèmes ici bas ils restent tous très relatifs par rapport à ceux d'un père de famille à moussoul, et surtout surtout qd ils n'engagent rien de vital ou existentiel.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
La première chose à faire, c'est de relativiser. Quand tout va vraiment très mal on a pas le temps de se poser la question. Donc un pas devant l'autre, regarder droit devant et avancer coute que coute. Se fixer des petits défis quotidiens aide pour aller mieux.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La première chose à faire, c'est de relativiser. Quand tout va vraiment très mal on a pas le temps de se poser la question. Donc un pas devant l'autre, regarder droit devant et avancer coute que coute. Se fixer des petits défis quotidiens aide pour aller mieux.

Impossible d'avancer justement.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Sino
Impossible d'avancer justement.

Commence par rayer le mot "impossible" de ton vocabulaire.
Si tes désirs ne sont pas réalistes alors ils sont impossibles. Dans le cas contraire, si tu aspires à une vie "normale" ou "classique" prends-toi en main. Pose-toi les bonnes questions. Je te souhaite du courage, il en faut, c'est à ce prix que l'on peut espérer approcher nos rêves. 🤩
Sinon, tu t'assoies et tu attends que ta vie défile sous tes yeux jusqu'au jour où tu te réveilleras avec des cheveux blancs et percluse de rhumatisme. Je suis sûre que ce n'est pas ce que tu veux. :D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

Respirer, faire quelque chose d'apaisant ( perso j'aime beaucoup aller au spa ou nager, même prendre un bain...) car l'eau m'apaise.
Chacun sont activité relaxante, certains dessinent, j'ai remarqué ça aussi. Aller marcher, faire du vélo...

Il y a aussi la prière, les invocations qui aident ceux qui croient.

Quand je suis un peu relaxée, j'essaie de faire une liste des choses qui ne vont pas et de voir comment les résoudre. Car lorsque je suis pas trop bien, j'ai tendance à voir tout plus noir que c'est réellement. Et je suis en stress...

Une fois j'ai fait face à un gros problème qui était indépendant de ma volonté et qui me concernait pas directement. J'étais déprimée dès le matin, et là j'ai été voir une psy., ça peut aider. J'ai fait tout mon possible pour essayer d'oeuvrer avec mes moyens à résoudre ce problème, ça a marché !
Allah m'a donné la force ! Après ce gros problème c'est résolu et tout s'est éclairci. Parfois certains problèmes ne se résolvent pas, commence alors le chemin du druil, de l'acceptation...
Je sais que la vie ne va pas être simple de toute manière, car elle est faite de luttes, de deuils, d'épreuves... Ce que je crains c'est la maladie ou le décès des membres de ma famille et j'ai toujours une petite crainte pour mes enfants...c'est pour ça j'essaie de vraiment pas me pourrir la tête pour des choses pas graves. Car la vie étant dure, pour certains bien plus que d'autres, il faut essayer de profiter de tous ces bienfaits qui sont présents sous nos yeux...
Je sais c'est de la morale à 2 sous...mais c'est tellement vrai! C'est quand ça va bien qu'on le sent!
🌻
 
Hello,
Quand tout va mal dans ma vie, je préfère prendre du recul. Je m’isole pour mieux comprendre les évènements. Je fais également des activités que j’aime, comme le sport et la danse. Parfois, sortir avec les amis me fait également du bien. Voilà. J’espère que ces astuces vont t’aider. À bientôt.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

Que faites-vous lorsque tout va mal dans votre vie ?
( Tous les domaines de la vie qui sont affectés )
Je prend une profonde inspiration, j'écrit tous mes problèmes sur une feuille, toutes mes difficultés, je les relis, je me pose la question suivante : est-ce que tous ces problèmes définissent qui je suis ? Nan ? J'essaye alors de les analyser avec un regard extérieur ( il n'y a plus toute l'émotion négative qui va avec quand tu arrives a prendre du recul sur les epreuves de la vie, et les relativiser), et de trouver des solutions.

Nan je plaisante je ne fais pas ça mais tu devrais essayer lol.

Ta destinée a été écrite 50 000 ans avant la creation des cieux et de la terre.
Demande de l'aide a Allah, et essaye de prendre du recul sur tes pb quotidiens, on est sur terre que de passage, et ça passe tellement vite.
 
il y en a qui considèrent que la vie est belle, d'autres considèrent que la vie est une assiette de m.e.r.d.e et qu il faut manger une cuillère chaque jour....
Les mecs fuient les femmes qui pleurent sur leur sort...
Met tes chaussures et marche 30 kilomètres peut-être que tu auras une idée pendant ta marche ?
 
Salam

Que faites-vous lorsque tout va mal dans votre vie ?
( Tous les domaines de la vie qui sont affectés )
Je prie Dieu pour m'aider, j'essaye de trouver une solution et de patienter car je sais que ca ne va pas durer toute ma vie.

Je suis quelqu'un qui stresse bcp et ca n'aide pas quand tu sens que tu es noyee dans les problemes mais j'essaye de ne pas baisser les bras.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Si tu es croyante, la religion aide beaucoup je trouve! Lis un peu de Coran, des livres et des extraits explicatifs de la détresse et la tristesse dans l'Islam et comment y faire face, des duaas, etc etc. Perso ça m'aide beaucoup !

Et si tu as les moyens pour, tu peux faire tout ça en étant loin de chez toi pour changer un peu d'environnement et te ressourcer ☺
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
+ je trouve les mosquées très apaisantes, ca peut être intéressant d'y passer aussi peut être? En tout cas, courage à toi et n'oublie pas c'est juste passager, tout ira mieux inchaallah 😘
 
Haut